La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)
+12
Luc-Delvar
Triskell
Jeanjean35
NENETTE
Kriss
pacha
Beediz
DID
maxfunbike
rousse
susu
Maytica
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)
Susu a écrit: Répondre en citant
Re: Camping Canala les 19 & 20 avril 2014 Tofs & vidéos
Nouveau message susu Aujourd'hui à 6:52
C'est vrai çààààààààààààààààà! Super WE et faudra y retourner car il y a plein d’activités à faire (à plus du relais 4X4 caisses).
Comme le précise l'tonton, nous nous préparions à passer une bonne nuit loin du couple des bidochons quand la GRATTE fut venue.
Responsabilité possible imputable au gros tazard accompagnant l'excellent bougna qui nous a régalé.
Symptômes: sensations étranges et désagréables aux articulations,maux ORL, picotements au contact de l'eau et démangeaison sous les pieds si vous consommez de l'alcool ou du poisson.
Si on est nombreux dans ce cas on fera un autre sujet pour ne pas pourrir celui-là et chacun ira de son remède de grand-mère.
Merci aux organisateurs pour cette heureuse initiative surtout dans ce secteur de Calédonie, source de nombreuses polémiques. bravo
Au départ j'ai cru que j'étais vraiment naz de ma première sortie moto sans tomber, et pis j'ai vite compris que j'avais déjà eu ces symptômes il y a 1 an et demi
C'est après le petit verre de rouge à table hier soir que j'ai eu cette sensation de membres lourds... très lourds...
La fraicheur du carrelage est désagréable et le j'ai galérer à ouvrir le pot de confiture sortant du frigo parce qu'il me brule les doigts....
je viens de rechopper la gratte....
Donc fini l'alcool pour au moins 1 mois je pense....
Si vous avez du faux tabac qui traine je suis preneuse... c'est censé atténuer les symptômes (dixit mon ancienne coloc kanak)
Dernière édition par Maytica le Lun 21 Avr 2014 - 11:11, édité 1 fois
Maytica-
Moto : Er6n Powa!!!!!
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Re: La Gratte (et c'est pas une histoire de guitare...)
Bon ben avec ma sucette on est atteint et pour ma part à un degré moindre.
Pu...15 ans que je bouffe du poisson calédonien et c'est une première. Marrant en voyant ce tazard de 12 kg, je l'ai trouvé un peu gros pour le consommer. Je ne tire généralement pas au dessus de 7 kg.
Mathilde qui me dit ce matin de récupérer de la viande dans le congélo et ben je te garantis que ça brûle les doigts...Le froid
En espérant qu'il n'y en ait pas trop d'atteint, vous pouvez trouver des feuilles séchées de faux-tabac en para pharmacie ou herboristerie
A tout "thazard", je ne crois pas qu'on puisse aussi le fumer
Pu...15 ans que je bouffe du poisson calédonien et c'est une première. Marrant en voyant ce tazard de 12 kg, je l'ai trouvé un peu gros pour le consommer. Je ne tire généralement pas au dessus de 7 kg.
Mathilde qui me dit ce matin de récupérer de la viande dans le congélo et ben je te garantis que ça brûle les doigts...Le froid
En espérant qu'il n'y en ait pas trop d'atteint, vous pouvez trouver des feuilles séchées de faux-tabac en para pharmacie ou herboristerie
A tout "thazard", je ne crois pas qu'on puisse aussi le fumer
susu-
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Bon courage à toi!!!!!! pas de faux tabac dans mon jardin.....
rousse-
Moto : Bonnie
Je me suis fait la même réflexion en entendant le poids de notre ami tazar, mais je me suis dit qu'ils savaient ce qu'ils cuisinaient
Peut être que Valou aussi était pas bien hier a cause de ça?!
J'irai en Pharmacie demain du coup, et je crois pas que ça se snif non plus
Maytica-
Humeur : Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être adapté à une société malade
Maytica a écrit:Je me suis fait la même réflexion en entendant le poids de notre ami tazar, mais je me suis dit qu'ils savaient ce qu'ils cuisinaient
sinon sur l'étiquette du sachet il y a un n° de tel...Ou aller à Poum
susu-
Susu a écrit: Répondre en citant
C'est vrai çààààààààààààààààà! Super WE et faudra y retourner car il y a plein d’activités à faire (à plus du relais 4X4 caisses).
Comme le précise l'tonton, nous nous préparions à passer une bonne nuit loin du couple des bidochons quand la GRATTE fut venue.
Responsabilité possible imputable au gros tazard accompagnant l'excellent bougna qui nous a régalé.
Symptômes: sensations étranges et désagréables aux articulations,maux ORL, picotements au contact de l'eau et démangeaison sous les pieds si vous consommez de l'alcool ou du poisson.
Si on est nombreux dans ce cas on fera un autre sujet pour ne pas pourrir celui-là et chacun ira de son remède de grand-mère.
Merci aux organisateurs pour cette heureuse initiative surtout dans ce secteur de Calédonie, source de nombreuses polémiques. bravo
Bien fait pour ta gueule
Ca t'apprendra à nous traiter de "couple de bidochons"
Ouaih !! Nous avec Domi on a bouffé plein plein de tazard, picolé + que de raison et chanté (faux) très tard ...
Mais on n'a pas la gratteueueu !!
Na na na na nèreueu !!
Bon rétablissement à tous les ceuss qu'ont choppé la
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Ben moé ... j'ai mangé que du gros poisson a 4 pattes grillé ... & j'ai point la Grattouille . ..
çA n'empeche que les BIDOCHONS ... enfin je dis . . je dis RIEN ..
DID-
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Attention quand même pour la gratte (ciguatera), ce n'est pas quelquechose à prendre à la légère...si tu la choppes, c'est à vie que tu la gardes...comme le paludisme....a chaque fois que tu vas manger un poisson (même avec un faible taux de toxine la situation empire...et ça peut devenir mortel en cas d'ingestion importante de toxine...malaise,vertige,tachycardie, perte de conscience)...donc faites gaffe avec çà....
je l'ai choppé en 90 en martinique....et il y a une dizaine d'année, nous avons mangé un gros bec de canne légèrement infecté.....les copains ont juste ressenti un léger dérangement gastrique et fourmillement, surtout au contact de l'eau....mais moi perso, j'étais très mal....bref....ne mangez pas de poissons trop gros....toutes les espèces peuvent être infectées par voie de conséquence de la chaine alimentaire...
je l'ai choppé en 90 en martinique....et il y a une dizaine d'année, nous avons mangé un gros bec de canne légèrement infecté.....les copains ont juste ressenti un léger dérangement gastrique et fourmillement, surtout au contact de l'eau....mais moi perso, j'étais très mal....bref....ne mangez pas de poissons trop gros....toutes les espèces peuvent être infectées par voie de conséquence de la chaine alimentaire...
Invité- Invité
Teg, ca veut dire que tu manges plus de poisson aujourd'hui?
Parce que perso, j'en mange pas souvent, et y a eu juste eu la dernière fois ou on avait mangé une loche infectée et cette fois là, sinon je suis pas une grosse consommatrice de poisson
Parce que perso, j'en mange pas souvent, et y a eu juste eu la dernière fois ou on avait mangé une loche infectée et cette fois là, sinon je suis pas une grosse consommatrice de poisson
Maytica-
De ca que j'ai lu c'est une toxine qui s'accumule dans le corps.
On l'accumule bien plus vite qu'elle n'est éliminée, et du coup une fois passer la limite propre à chacun de tolérence, eh ben a force de gratter, ben ton zizi il tombe...
Je me suis dit que les filles avaient de la chance par ce que eux, ben elle zon pas de zizi, alors ben que nous, on pourrait mourrir !!!
Du coup je vais rouler un avec du faux tabac, et pis ptet ma cherie elle va guerir.
Mais ca me gratte pas ca me chatouille...de rouler à bécane, c'est la gendartoerra celle là je crois, celle qui te laisse avec la fièvre de la moto...
PS : étonnemment résistante la gratte quand même, par ce qu'avec les ti'punch à guéléwé, y'a pas des tonnes de toxines qui auraient survécues...
On l'accumule bien plus vite qu'elle n'est éliminée, et du coup une fois passer la limite propre à chacun de tolérence, eh ben a force de gratter, ben ton zizi il tombe...
Je me suis dit que les filles avaient de la chance par ce que eux, ben elle zon pas de zizi, alors ben que nous, on pourrait mourrir !!!
Du coup je vais rouler un avec du faux tabac, et pis ptet ma cherie elle va guerir.
Mais ca me gratte pas ca me chatouille...de rouler à bécane, c'est la gendartoerra celle là je crois, celle qui te laisse avec la fièvre de la moto...
PS : étonnemment résistante la gratte quand même, par ce qu'avec les ti'punch à guéléwé, y'a pas des tonnes de toxines qui auraient survécues...
Beediz-
Moto : 103 SP GTI
maxfunbike a écrit:Susu a écrit: Répondre en citant
Bien fait pour ta gueule
Ouaih !! Nous avec Domi on a bouffé plein plein de tazard, picolé + que de raison et chanté (faux) très tard ...
Mais on n'a pas la gratteueueu !!
Na na na na nèreueu !!
Bon rétablissement à tous les ceuss qu'ont choppé lach'touillegratte
ça dépend des gens . certains peuvent manger n'importe quel poisson et ne rien avoir et d'autre se faire emboucaner avec un simple bossu
sur le même poisson mangé certains seront malade et d'autres non
sinon bon rétablissement a tous .
je connais le faux tabac et le pourpier de bord de mer comme decoction qui soulage qui soulage mais le mieux c'est le toubib
bon courage
pacha-
Moto : deuxroues
Ah zut alors c pas cool ça
J'ai chopé la gratte à Tahiti et je me soigne avec du faux poivrier en décoction (je sais qu'il y en a vers la plage de Nouville)
bien faire bouillir les feuilles et en boire toute la journée
Vous savez que si elle est carabinée vous ne vous en passerez plus ??
En fait je l'ai attrapée dans les années 80 et je peux vous dire qu'en 98 je me faisait encore des crises ici
avec du poisson que l'on pêché nous-mêmes !!
Bon rétablissement à tous
Kriss-
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Bon notre ami Tazard vient encore d'en contaminer 3 de plus Premier choix
Pour ce qui est de l'endroit où vous trouverez le faux tabac, c'est à Jardiland du pont des français.
Pour ce qui est de l'endroit où vous trouverez le faux tabac, c'est à Jardiland du pont des français.
susu-
maxfunbike a écrit:Susu a écrit:
Bien fait pour ta gueule
T'as de la chance que je soie en pré-décès mais dès que je serai ressuscité on règlera çà sur un répertoire de chansons paillardes
susu-
J'crois bien que je l'ai aussi.
Ce matin c'était douleurs musculaires: j'me suis d'abord dit qu'il fallait mettre ça sur le compte de la séance de canöé d'hier
Ensuite, très mal aux cuisses à midi, l'appel de la sieste était très fort, j'ai pensé à de la simple fatigue.
Mais ce soir après 2 verres de vins, j'ai les pieds qui grattent un truc de dingue...
Peut être trop de coïncidence...!
Si demain, ça continue, direction la pharmacie pour chercher du faux tabac!!!
Ce matin c'était douleurs musculaires: j'me suis d'abord dit qu'il fallait mettre ça sur le compte de la séance de canöé d'hier
Ensuite, très mal aux cuisses à midi, l'appel de la sieste était très fort, j'ai pensé à de la simple fatigue.
Mais ce soir après 2 verres de vins, j'ai les pieds qui grattent un truc de dingue...
NENETTE-
Moto : 600 CBR
NENETTE a écrit:J'crois bien que je l'ai aussi.
Atteution aux diagnostics un peu hâtifs !!
As tu pris en compte le fait que tes verres de vin font 75 centilitres chacun ? ...
maxfunbike-
Moto : S 1000 XR, 1100 Scrambler, 890 Duke R
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Spéciale dédicace à Titi & Domi nos deux sonneurs Breton ... En live from Canala ...
TOC TOC TOC ....
J'ai la guitare qui me démange alors je gratte un p'tit peu ....
Pensée pour Kriss .... Ah ces années 80 ....
La bande
TOC TOC TOC ....
J'ai la guitare qui me démange alors je gratte un p'tit peu ....
Pensée pour Kriss .... Ah ces années 80 ....
La bande
Jeanjean35-
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Ben dis donc ... avec luc on a vu les photos du tazard et déjà en photo on le trouvait gros, ptet par rapport à notre tazard d'au moins 4kg pêché hier
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
Aux grateux, faut traiter le mal par le mal, je vends du tazard tout frais
Luc-Delvar-
Moto : BMW R1200 GS 2013
Aux personnes qui ont été intoxiqués.....je vous conseille d'aller voir très rapidement un medecin....vous pouvez aussi aller consulter le sujet sur Wikipedia (ciguatera).....je le répète, ne prenez pas ça à la légère....c'est loin d'être une intoxication banale...et je vous conseille d'éviter le poisson pendant un petit moment....ou alors si vous aimez ça (comme moi, j'en raffole)....mangez des poissons de moins de 1 kilo...en évitant les espèces tel que loche,bec de canne,gros perroquets,ou carangues et baracudda et tazar cotier.... et toutes les espèces qui se nourissent de corail.....bon courage.....pour le thon et espadon pas de problème....
Invité- Invité
tegounet a écrit:Aux personnes qui ont été intoxiqués.....je vous conseille d'aller voir très rapidement un medecin....vous pouvez aussi aller consulter le sujet sur Wikipedia (ciguatera).....je le répète, ne prenez pas ça à la légère....c'est loin d'être une intoxication banale...et je vous conseille d'éviter le poisson pendant un petit moment....ou alors si vous aimez ça (comme moi, j'en raffole)....mangez des poissons de moins de 1 kilo...en évitant les espèces tel que loche,bec de canne,gros perroquets,ou carangues et baracudda et tazar cotier.... et toutes les espèces qui se nourissent de corail.....bon courage.....pour le thon et espadon pas de problème....
Pour notre part on se gave de décoction de faux tabac et on remonte déjà la pente. Les toubibs et leurs merdes chimiques je me les garde en derniers recours, je préfère la médecine naturelle
Je me donne encore demain de repos, quant à Math elle aura besoin d'un peu plus de temps
susu-
Les medecins restent cependant des professionnels mon susu qui sauront t'expliquer le pourquoi du comment....ce ne sont pas des rebouteux....il faut avoir confiance en la science....lol
Invité- Invité
la gratte( c'est pas une histoire)
Bonsoir à tous,
Pour moi çà a commencé dimanche soir, je pensais que c'était à cause du retour de la cascade (trop vieille la Choupette, les pneus lissent quoi.....).hor riblement mal aux jambes, et des maux de tête, aucun picotement, en tout cas moi j'en ai mangé de ce gros tazar j'adore le poisson.
C'est la première fois comme Susu que j'attrape çà et pour moi avec ce poisson on n'attrape pas la gratte, bon courage à ceux qui l'ont en espérant qu'on ira mieux dans quelques jours.
Pour info : Georgina l'a chopée grave elle aussi.
Pour moi çà a commencé dimanche soir, je pensais que c'était à cause du retour de la cascade (trop vieille la Choupette, les pneus lissent quoi.....).hor riblement mal aux jambes, et des maux de tête, aucun picotement, en tout cas moi j'en ai mangé de ce gros tazar j'adore le poisson.
C'est la première fois comme Susu que j'attrape çà et pour moi avec ce poisson on n'attrape pas la gratte, bon courage à ceux qui l'ont en espérant qu'on ira mieux dans quelques jours.
Pour info : Georgina l'a chopée grave elle aussi.
choupette-
Moto : SDS
la gratte( c'est pas une histoire)
un autre remède pour ceux qui veulent :
prendre de l'écorce d'un arbre qu'on appelle : pommier kanak, faire bouillir et en boire durant 10 jours c'est efficace, bon..... par contre il faut trouver l'arbre.... moi je sais où il y en a : à Yaté, mais bon c'est un peu loin.
prendre de l'écorce d'un arbre qu'on appelle : pommier kanak, faire bouillir et en boire durant 10 jours c'est efficace, bon..... par contre il faut trouver l'arbre.... moi je sais où il y en a : à Yaté, mais bon c'est un peu loin.
choupette-
Moto : SDS
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2