Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
J'ai hâte ! :)
Steve-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
MAGNUM a écrit:Pas "le", la !
diver37-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
11h30 voire 12h selon la durée de votre petit déj à Koumac.saintmichel a écrit:
je pense arriver vers 11h00
A ce propos, j'espère que la route ne va pas être trop humide, car après Bourail il y a toujours des travaux et vos motos seront aussi rouges que ma joulie wature blanche ... l'était hier soir à KMC
Ce midi ...j'ai fait la route KMC Touho via Pouébo. La 1ère partie de transversale avant Ouégoa n'est pas pire que la dernière fois, le haut du col d'amos est lui carrément meilleur, il n'y a presque plus de gravillons. Dans la descente, il y a de la terre sur la route au niveau des travaux (nombreux éboulements). En bas, ils ont jeté avec parcimonie quelques gravillons par ci par là. La route est damée de trous entre Pouébo et Hienghène. Après le bac aussi quelques gravillons par ci par là... jusqu'à Hienghène il faut être vigilant. Et ensuite juste après l'embranchement pour aller au billet de 500, ils ont refait la route donc faites gaffes ... Dans le col après la pancarte de fin de commune aussi faites gaffe, ils sont en train de refaire les caniveaux. Pouébo Hienghène n'est qu'une route touristique, mal entretenue et mieux faut ne pas rouler trop vite en traversant les tribus (mais je sais que RV est ok sur ce point là) les gens adorent regarder les motos, qu'ils en profitent :D :D Après, entre le pont de la tipinjé et Touho, RAS, là on peut allumer quand il n'y a pas de tribus à traverser ... 25 mn max :D :D
diver37-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
merci pour ces précieux renseignements Sophie
qq infos mto
-Aperçu pour samedi et dimanche:
Samedi, le soleil est généreux sur le sud de la côte Ouest et l'Ile des Pins. Ailleurs, des averses circulent sous un ciel nuageux, voire très nuageux sur le Nord de la côte Est et le relief, où les ondées sont encore parfois soutenues.
Le vent d'est nord-est faiblit un peu et souffle entre 10 et 15 noeuds, localement 5 à 10 noeuds sur l'Ouest.
Dimanche, les éclaircies s'élargissent. Des averses se produisent plutôt sur le nord de la côte Est et des Loyauté, ainsi que sur le relief en cours d'après-midi. Le soleil domine sur la côte Ouest mais peut être contrarié par une ondée débordant du relief. Le vent est compris entre 5 et 10 noeuds de secteur est à est nord-est. Sur la côte Ouest, les brises font leur retour orientant le vent au sud-est 10 noeuds.
Pour ces deux jours, les températures maximales baissent un peu, les minimales sont stables.
saintmichel-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
De rien, je pensais à vous en descendant.saintmichel a écrit:
merci pour ces précieux renseignements Sophie
ça se charge sur la montagne en milieu de journée depuis qq jours ... donc bonne chance à vous !!!saintmichel a écrit:
qq infos mto
-Aperçu pour samedi et dimanche:
Samedi, le soleil est généreux sur le sud de la côte Ouest et l'Ile des Pins. Ailleurs, des averses circulent sous un ciel nuageux, voire très nuageux sur le Nord de la côte Est et le relief, où les ondées sont encore parfois soutenues.
Le vent d'est nord-est faiblit un peu et souffle entre 10 et 15 noeuds, localement 5 à 10 noeuds sur l'Ouest.
Dimanche, les éclaircies s'élargissent. Des averses se produisent plutôt sur le nord de la côte Est et des Loyauté, ainsi que sur le relief en cours d'après-midi. Le soleil domine sur la côte Ouest mais peut être contrarié par une ondée débordant du relief. Le vent est compris entre 5 et 10 noeuds de secteur est à est nord-est. Sur la côte Ouest, les brises font leur retour orientant le vent au sud-est 10 noeuds.
Pour ces deux jours, les températures maximales baissent un peu, les minimales sont stables.
diver37-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
OK MERCI MA BELLE
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
A demain la compagnie ! je vais me coucher levé 3h ...
Steve-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
Bon ben vous savez ce que je vous dit pour demain.....M.............et prudence!
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
Borntoride a écrit:Bon ben vous savez ce que je vous dit pour demain.....M.............et prudence!
ok merci thierry
mais j'aurais préféré que tu nous attendes sur la rt one pour faire la claque .
saintmichel-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
:D bonne route ! soyez prudents ! j'vous attends... ici tout est presque fin prêt pour :D une dernière fois :D vous accueillir dignement après tant de km :cheers:
diver37-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
à 6h49, ils étaient à la mobil de Pouembout... Pause énergie pour les pilotes et leurs machines
diver37-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
:D à 11h à Touho, pile poil pour la :trinque:
diver37-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
11h, même pas le temps d'aller chercher mes chaises chez ma collègue que déjà je vois passer une moto
Le der des der de repas à Touho ... :D La nostalgie et la joie se mélangent ! :thanks: les gars de m'avoir aidé à vider le congélo !!!
Et leur départ bonne route les gars !!
Le der des der de repas à Touho ... :D La nostalgie et la joie se mélangent ! :thanks: les gars de m'avoir aidé à vider le congélo !!!
Et leur départ bonne route les gars !!
Dernière édition par diver37 le Mer 11 Avr 2012 - 12:12, édité 1 fois
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
Merci Sophie
Pour ton accueil , pour ton repas , ta gentillesse.
Après la pause Poindimié (cigarettes que tu nous as ramené de Touho)(en fait exprès pour sortir la beu meu).
Pause litchis à Houillou .
Pause essence à Bourail.
Pause apéro à La foa.
Pause bla-bla à tontouta.
Pause re-bla-bla au péage
En vue d'une douche bien méritée à la maison.
Bon courage à Kryss pour la soirée qui continue avec la bande "soirée fromage".
saintmichel-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
Merci à la bande des baladeurs.
Bonne balade des km s , de la rigolade , de la bonne humeur avec de nouveaux souvenirs .
Bon petit-dèj à Pouembout et correct le service dans la patisserie.
A bientôt pour la prochaine balade.
saintmichel-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
Pour résumer la journée :
-Super réveil ( 3h de route avant le petit dej )
-Super délire
-Super accueil
-Super Potos !
-...
J'allais oublier .....Super Guidonnage
Et maintenant super DODO
Merci La compagnie pour cette journée au top !!!
-Super réveil ( 3h de route avant le petit dej )
-Super délire
-Super accueil
-Super Potos !
-...
J'allais oublier .....Super Guidonnage
Et maintenant super DODO
Merci La compagnie pour cette journée au top !!!
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
Petites vérifs à faire pour ne pas vivre mon expérience du jour :)
Le guidonnage
Maladie foudroyante causée par un désordre physique. Quand elle arrive par surprise, tous les motards sont égaux devant le l’instinct de survie qui les met en apnée pour remettre en ligne droite la machine.
En général ce genre de mésaventure arrive à des vitesses élevées. Mais il y a aussi l’état de santé de ta machine.
1 - Pression des pneus
Très importante, elle conditionne tout : tenue de route, grip au freinage et dans les virages... C'est comme le pognon, il en faut toujours un peu plus que pas assez : rajoutez 100 ou 200g par rapport aux préconisations.
2 - Equilibrage des roues
A faire contrôler avant d'attaquer les grosses réparations
3 - Rayon desserré
Fait sonner tous les rayons en tapant dessus avec un bout de ferraille, au moindre bémol, un resserrage s’impose.
4 - Saut radial et latéral
Soulève la roue av et fait la tourner, le saut radial ou latéral ne doit pas être supérieur à 2 mm
5 - Jeu colonne de direction
Toujours avec la roue av soulevée, secoue la fourche d’avant en arrière. Au moindre jeu, il faut resserrer ou changer les roulements de colonne.
6 - Points durs dans la colonne
Maintenant il faut tourner doucement le guidon de gauche à droite et inversement pour tenter d’identifier les différents points durs. Si oui, les roulements sont à changer.
7 - Fixation du moteur
Pour les bécanes à moteur monté souple, un coup d’oeil sur l’état de serrage des silentblocs.
8 - Roue ar mal alignée avec le cadre
Mesurer l’entre axe entre l’axe du bras oscillant et l’axe de la roue ar, ajuster avec les tendeurs de chaîne (ou de courroie) si nécessaire.
9 - Alignement des deux roues
Faire le tour de la moto avec une ficelle en prenant soin qu’elle touche bien le flanc des pneus (voir le croquis). Une tringle a rideau peut faire l’affaire aussi.
10 - Roulement de roue AV
Il n'est pas inutile de vérifier aussi le roulement de la roue avant. En cas de doutes, on le remplace avec un neuf.
Le guidonnage
Maladie foudroyante causée par un désordre physique. Quand elle arrive par surprise, tous les motards sont égaux devant le l’instinct de survie qui les met en apnée pour remettre en ligne droite la machine.
En général ce genre de mésaventure arrive à des vitesses élevées. Mais il y a aussi l’état de santé de ta machine.
1 - Pression des pneus
Très importante, elle conditionne tout : tenue de route, grip au freinage et dans les virages... C'est comme le pognon, il en faut toujours un peu plus que pas assez : rajoutez 100 ou 200g par rapport aux préconisations.
2 - Equilibrage des roues
A faire contrôler avant d'attaquer les grosses réparations
3 - Rayon desserré
Fait sonner tous les rayons en tapant dessus avec un bout de ferraille, au moindre bémol, un resserrage s’impose.
4 - Saut radial et latéral
Soulève la roue av et fait la tourner, le saut radial ou latéral ne doit pas être supérieur à 2 mm
5 - Jeu colonne de direction
Toujours avec la roue av soulevée, secoue la fourche d’avant en arrière. Au moindre jeu, il faut resserrer ou changer les roulements de colonne.
6 - Points durs dans la colonne
Maintenant il faut tourner doucement le guidon de gauche à droite et inversement pour tenter d’identifier les différents points durs. Si oui, les roulements sont à changer.
7 - Fixation du moteur
Pour les bécanes à moteur monté souple, un coup d’oeil sur l’état de serrage des silentblocs.
8 - Roue ar mal alignée avec le cadre
Mesurer l’entre axe entre l’axe du bras oscillant et l’axe de la roue ar, ajuster avec les tendeurs de chaîne (ou de courroie) si nécessaire.
9 - Alignement des deux roues
Faire le tour de la moto avec une ficelle en prenant soin qu’elle touche bien le flanc des pneus (voir le croquis). Une tringle a rideau peut faire l’affaire aussi.
10 - Roulement de roue AV
Il n'est pas inutile de vérifier aussi le roulement de la roue avant. En cas de doutes, on le remplace avec un neuf.
Steve-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
Steve a écrit:Petites vérifs à faire pour ne pas vivre mon expérience du jour :)
Le guidonnage
Maladie foudroyante causée par un désordre physique. Quand elle arrive par surprise, tous les motards sont égaux devant le l’instinct de survie qui les met en apnée pour remettre en ligne droite la machine.
En général ce genre de mésaventure arrive à des vitesses élevées. Mais il y a aussi l’état de santé de ta machine.
1 - Pression des pneus
Très importante, elle conditionne tout : tenue de route, grip au freinage et dans les virages... C'est comme le pognon, il en faut toujours un peu plus que pas assez : rajoutez 100 ou 200g par rapport aux préconisations.
2 - Equilibrage des roues
A faire contrôler avant d'attaquer les grosses réparations
3 - Rayon desserré
Fait sonner tous les rayons en tapant dessus avec un bout de ferraille, au moindre bémol, un resserrage s’impose.
4 - Saut radial et latéral
Soulève la roue av et fait la tourner, le saut radial ou latéral ne doit pas être supérieur à 2 mm
5 - Jeu colonne de direction
Toujours avec la roue av soulevée, secoue la fourche d’avant en arrière. Au moindre jeu, il faut resserrer ou changer les roulements de colonne.
6 - Points durs dans la colonne
Maintenant il faut tourner doucement le guidon de gauche à droite et inversement pour tenter d’identifier les différents points durs. Si oui, les roulements sont à changer.
7 - Fixation du moteur
Pour les bécanes à moteur monté souple, un coup d’oeil sur l’état de serrage des silentblocs.
8 - Roue ar mal alignée avec le cadre
Mesurer l’entre axe entre l’axe du bras oscillant et l’axe de la roue ar, ajuster avec les tendeurs de chaîne (ou de courroie) si nécessaire.
9 - Alignement des deux roues
Faire le tour de la moto avec une ficelle en prenant soin qu’elle touche bien le flanc des pneus (voir le croquis). Une tringle a rideau peut faire l’affaire aussi.
10 - Roulement de roue AV
Il n'est pas inutile de vérifier aussi le roulement de la roue avant. En cas de doutes, on le remplace avec un neuf.
Ben, pars avec une machine en bon état et parfaitement révisée et t'auras plus de soucis de ce genre;)
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
Borntoride a écrit:Steve a écrit:Petites vérifs à faire pour ne pas vivre mon expérience du jour :)
Le guidonnage
Maladie foudroyante causée par un désordre physique. Quand elle arrive par surprise, tous les motards sont égaux devant le l’instinct de survie qui les met en apnée pour remettre en ligne droite la machine.
En général ce genre de mésaventure arrive à des vitesses élevées. Mais il y a aussi l’état de santé de ta machine.
1 - Pression des pneus
Très importante, elle conditionne tout : tenue de route, grip au freinage et dans les virages... C'est comme le pognon, il en faut toujours un peu plus que pas assez : rajoutez 100 ou 200g par rapport aux préconisations.
2 - Equilibrage des roues
A faire contrôler avant d'attaquer les grosses réparations
3 - Rayon desserré
Fait sonner tous les rayons en tapant dessus avec un bout de ferraille, au moindre bémol, un resserrage s’impose.
4 - Saut radial et latéral
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5 - Jeu colonne de direction
Toujours avec la roue av soulevée, secoue la fourche d’avant en arrière. Au moindre jeu, il faut resserrer ou changer les roulements de colonne.
6 - Points durs dans la colonne
Maintenant il faut tourner doucement le guidon de gauche à droite et inversement pour tenter d’identifier les différents points durs. Si oui, les roulements sont à changer.
7 - Fixation du moteur
Pour les bécanes à moteur monté souple, un coup d’oeil sur l’état de serrage des silentblocs.
8 - Roue ar mal alignée avec le cadre
Mesurer l’entre axe entre l’axe du bras oscillant et l’axe de la roue ar, ajuster avec les tendeurs de chaîne (ou de courroie) si nécessaire.
9 - Alignement des deux roues
Faire le tour de la moto avec une ficelle en prenant soin qu’elle touche bien le flanc des pneus (voir le croquis). Une tringle a rideau peut faire l’affaire aussi.
10 - Roulement de roue AV
Il n'est pas inutile de vérifier aussi le roulement de la roue avant. En cas de doutes, on le remplace avec un neuf.
Ben, pars avec une machine en bon état et parfaitement révisée et t'auras plus de soucis de ce genre;)
Elle sortait de révision ^^ 53000 fcfp dans la tronche mardi dernier .... sont top nos mécanos .......
Steve-
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
c'est où ta révis qui sert à rien à 53 000 balles que je n'y aille pas ?
heureux de te savoir entier...
bravo pour les tofs ....
Je ne désespère pas faire le prochain
heureux de te savoir entier...
bravo pour les tofs ....
Je ne désespère pas faire le prochain
Invité- Invité
Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
Merci aux photographes
de jolis photos
sur qq unes j'ai un ventre imposant ,mais bon je sortais de table et j'ai fait honneur à la cuisinière.
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Re: Balade du samedi 3 dec 2011 ( 1 tour )
Trop HS pour y aller étant donné qu'en plus des 900 bornes, je suis sortie en boite et rentré a 2h30 du mat. Juste le temps de prendre une douche, un bon café et rebellote sur le tls pour le rdv au péage a 4H00. Donc la soiree fromage n'a pas possible et milles excuses à Jeff de ne pas l'avoir prévenu.saintmichel a écrit: courage à Kryss pour la soirée qui continue avec la bande "soirée fromage".
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