Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voyage moto en terres nomades en Kawasaki Versys.

Aller en bas

Voyage moto en terres nomades en Kawasaki Versys. Empty Voyage moto en terres nomades en Kawasaki Versys.

Message  cobalt57co Jeu 17 Nov 2011 - 21:05

Source

Voyage moto en terres nomades

Après la traversée de l'Amérique du Sud en 125 par Hubert Hamy et Pierre-Emmanuel Loncan-Rigoir, puis le Tour d'Europe à moto de Maxime Duponchel et Jean-François Baude au guidon de leurs deux Triumph Street Triple, Moto-Net.Com suit désormais le Voyage en terres nomades de Maxime Barat et sa Kawasaki Versys.


Voyage en terres nomades (01) : direction la Mongolie

Mon voyage en terres nomades est lancé depuis jeudi 11 août, à 10h00 ! C'est maintenant parti pour plus de trois mois de voyages à travers la France, l'Italie, la Slovénie, la Serbie, la Bulgarie, la Turquie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan, le Kazakhstan, la Russie et la Mongolie afin d'assurer le retour fin novembre.



Destination Mongolie !

Pour ce voyage, mon choix aurait pu s'arrêter sur la mythique route de la soie en direction de Katmandu (Népal) ou encore la route vers Dakar (Sénégal), mais c'est finalement la route de la Mongolie qui m'a semblé la plus séduisante.


Voyage moto en terres nomades en Kawasaki Versys. Mongolie-01-01

Ce périple à travers l'Asie centrale, la Russie et la Mongolie, possible seulement depuis la chute de l'URSS, nous prouve que la liberté de parcourir le monde ne se rétrécit pas partout.

Qui suis-je ?







Maxime Barat, 24 ans, passionné de voyages, de raids et de moto. J'ai saisi l'opportunité de réaliser un rêve d'enfant : partir en raid à l'autre bout du monde. La soif d'aventure, les rencontres et bien sûr ma passion de la moto sont tout autant de choses qui animent mon envie de faire ce voyage.
La Mongolie m'attire tout particulièrement car elle offre à ceux qui ont la chance de fouler sa terre une nature vierge de tout urbanisme et des étendues à perte de vue. De plus, près de la moitié de la population qui y réside est encore nomade et a donc des valeurs complètement différentes des nôtres, qu'il me tarde de découvrir.


La moto : Kawasaki Versys


Le choix d'une moto pour ce type de voyage est des plus cornéliens...
Elle doit être fiable, pas trop lourde, avec une bonne capacité de chargement, confortable et capable de passer partout. En effet, quoi de mieux qu'un trail pour tailler confortablement la route, la piste - voire le hors-piste... pour le meilleur et pour le pire ? Mon choix s'est donc logiquement tourné vers la Kawasaki Versys (lire notamment notre Essai MNC du 25 janvier 2010), dont la mécanique largement éprouvée a un tempérament bien fun comme je les aime. Maintenant Gaaaazzzz !



La préparation

Cette Versys préparée par BL Competition est vraiment unique : les éléments sensibles ont été protégés pour qu'elle puisse emprunter les pistes les plus terribles ! Deux jerrycans d'essence ont été placés derrière, et deux destinés à l'eau se trouvent devant afin que je puisse m'aventurer dans les lieux les plus reculés.

Voyage moto en terres nomades en Kawasaki Versys. Mongolie-01-03Voyage moto en terres nomades en Kawasaki Versys. Mongolie-01-02
Sur la route depuis jeudi, j'ai déjà traversé la France, l'Italie et la Slovénie, me permettant de tester la Versys sur route, autoroute et même sur piste. Je l'aimais, mais maintenant je l'adore ! C'est vraiment une moto à vivre que l'on apprécie un peu plus jour après jour.

Ces premiers jours de roulage sont un vrai régal, que ça soit au niveau des paysages, du pilotage ou encore des rencontres faites sur la
route, entraînant des discussions animées sur les voyages passés ou à venir de chacun. Encore de nombreux bons moments à venir, et maintenant direction la Serbie : restez connectés !



Les partenaires

Voyage moto en terres nomades en Kawasaki Versys. Mongolie-kawasakiVoyage moto en terres nomades en Kawasaki Versys. Mongolie-bl-competitionVoyage moto en terres nomades en Kawasaki Versys. Mongolie-beringVoyage moto en terres nomades en Kawasaki Versys. Mongolie-astoneVoyage moto en terres nomades en Kawasaki Versys. Mongolie-rollei
Kawasaki

BL CompétitionBeringAstone HelmetsRollei
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum