Salon Moto de Milan du 8 au 13 novembre 2011
5 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DIVERS...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Triumph Tiger 800 XC « SPECIAL »
Source
Triumph Tiger 800 XC « SPECIAL »
11/11/2011
Petite trouvaille sur le stand Triumph à l’EICMA de Milan 2011, une Tiger 800Xc « SPECIALE » qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil…
Jugez plutôt : roues tubeless Kineo, suspensions avant et arrière 100% réglables Ohlins, échappement Arrow, freinage Brembo ainsi qu’une série d’accessoires de protection.
On rajoute une couleur inédite dont les tonalités rappellent les premières Tiger 1050 SE… Nous avons peut-être sous les yeux une future Tiger 800XC SE ou alors Tiger 800XC R si une de ces familles venait à s’agrandir encore en 2012… L’avenir nous le dira, mais quelque chose me dit que dans cette livrée, la Tiger 800XC ne doit pas laisser indifférent…
Triumph Tiger 800 XC « SPECIAL »
11/11/2011
Petite trouvaille sur le stand Triumph à l’EICMA de Milan 2011, une Tiger 800Xc « SPECIALE » qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil…
Jugez plutôt : roues tubeless Kineo, suspensions avant et arrière 100% réglables Ohlins, échappement Arrow, freinage Brembo ainsi qu’une série d’accessoires de protection.
On rajoute une couleur inédite dont les tonalités rappellent les premières Tiger 1050 SE… Nous avons peut-être sous les yeux une future Tiger 800XC SE ou alors Tiger 800XC R si une de ces familles venait à s’agrandir encore en 2012… L’avenir nous le dira, mais quelque chose me dit que dans cette livrée, la Tiger 800XC ne doit pas laisser indifférent…
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Borile Scrambler, Ricky et Bastard, haute couture italienne
Source
Nouveauté moto 2012 Eicma : Borile Scrambler, Ricky et Bastard, haute couture italienne
Borile, artisan italien travaillant uniquement sur commande, présentait à Milan sa gamme 2012. Au chapitre des nouveautés, un Scrambler 450, la série limitée Ricky, et l'étonnante Bastard. Une moto qui sera livrée complète ou, au choix, sous la forme d'un châssis roulant auquel il faut adjoindre le moteur de votre choix.
Une démarche originale, mais pas forcément économique...
M.a.j. : 16-11-2011
Les motos conçues et fabriquées par Umberto Borile répondent à un cahier des charges strictes : matériaux nobles, finition poussée, fabrication à la main, personnalisation à la carte, légèreté et style vintage. Il en résulte une petite production artisanale, forcément onéreuse. Seule exception à la règle sur ce dernier point, la Multiuso (absente de Milan), qui se destine à une clientèle urbaine - ou rurale - recherchant une trail polyvalent ultra léger (79,5 kg), rustique (mono 4-temps de 230 cm3) et plutôt abordable, puis que l'engin est facturé 4 700 €.
Nouveau projet de Borile pour 2012, le Scrambler 450 inaugure un nouveau monocylindre alliant un haut moteur Ducati refroidi par air (alésage 98 mm x course 60 mm) et un bas moteur maison. Originalité, le cylindre est inversé : échappement à l'arrière, alimentation - par injection Weber Marelli - à l'avant. La boîte de vitesses est extractible et le démarreur électrique. Enfin, le réservoir d'essence prend place sous la selle alors que la boîte à air est placée derrière la colonne de direction. Les premières commandes devraient être honorées début 2012 et le tarif s'établit à 12 700 €.
Borile Ricki et Bastard : pour esthètes fortunés
L'autre scrambler de la gamme, la B 500 Ricki, sera limitée à 20 exemplaires. Elle utilise le monocylindre GM refroidi par air à boîte 4 vitesses Norton bien connu chez Borile. La B 500 Ricki pourra être commandée dans différentes versions - plus typée scrambler, plus typée Enduro de la grande époque... - contre la coquette somme de 17 500 €.
Last but not least, le joli scrambler Bastard fait la part belle à l'acier et à la simplicité pour rester sous la barre des 100 kg. Il est livrable avec le moteur GM à boîte Norton (16 000 €, gloups...) ou avec celui de la Scrambler 450. On peut également choisir de n'acheter que la partie-cycle et d'y installer le moteur de son choix, d'ou son nom de Bastard. Il vous en coûte tout de même 9 500 €...
Par Christophe Le Mao
Nouveauté moto 2012 Eicma : Borile Scrambler, Ricky et Bastard, haute couture italienne
Borile, artisan italien travaillant uniquement sur commande, présentait à Milan sa gamme 2012. Au chapitre des nouveautés, un Scrambler 450, la série limitée Ricky, et l'étonnante Bastard. Une moto qui sera livrée complète ou, au choix, sous la forme d'un châssis roulant auquel il faut adjoindre le moteur de votre choix.
Une démarche originale, mais pas forcément économique...
M.a.j. : 16-11-2011
Les motos conçues et fabriquées par Umberto Borile répondent à un cahier des charges strictes : matériaux nobles, finition poussée, fabrication à la main, personnalisation à la carte, légèreté et style vintage. Il en résulte une petite production artisanale, forcément onéreuse. Seule exception à la règle sur ce dernier point, la Multiuso (absente de Milan), qui se destine à une clientèle urbaine - ou rurale - recherchant une trail polyvalent ultra léger (79,5 kg), rustique (mono 4-temps de 230 cm3) et plutôt abordable, puis que l'engin est facturé 4 700 €.
Nouveau projet de Borile pour 2012, le Scrambler 450 inaugure un nouveau monocylindre alliant un haut moteur Ducati refroidi par air (alésage 98 mm x course 60 mm) et un bas moteur maison. Originalité, le cylindre est inversé : échappement à l'arrière, alimentation - par injection Weber Marelli - à l'avant. La boîte de vitesses est extractible et le démarreur électrique. Enfin, le réservoir d'essence prend place sous la selle alors que la boîte à air est placée derrière la colonne de direction. Les premières commandes devraient être honorées début 2012 et le tarif s'établit à 12 700 €.
Borile Ricki et Bastard : pour esthètes fortunés
L'autre scrambler de la gamme, la B 500 Ricki, sera limitée à 20 exemplaires. Elle utilise le monocylindre GM refroidi par air à boîte 4 vitesses Norton bien connu chez Borile. La B 500 Ricki pourra être commandée dans différentes versions - plus typée scrambler, plus typée Enduro de la grande époque... - contre la coquette somme de 17 500 €.
Last but not least, le joli scrambler Bastard fait la part belle à l'acier et à la simplicité pour rester sous la barre des 100 kg. Il est livrable avec le moteur GM à boîte Norton (16 000 €, gloups...) ou avec celui de la Scrambler 450. On peut également choisir de n'acheter que la partie-cycle et d'y installer le moteur de son choix, d'ou son nom de Bastard. Il vous en coûte tout de même 9 500 €...
Par Christophe Le Mao
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Salon Moto de Milan du 8 au 13 novembre 2011
:thanks: cob de nous envoyer régulièrement des bons reportages meules
jef-
Nombre de messages : 3388
Age : 52
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Salon Moto de Milan du 8 au 13 novembre 2011
Merci, c'est pour vous!
Mais vous pouvez aller aussi sur:
http://www.moto-station.com/
http://moto.caradisiac.com/
http://www.leblogmoto.com/
http://www.motorevue.com
http://www.moto-net.com
http://www.triumphadonf.com
http://motoplanete.com/
http://blog.crazymoto.net/
http://www.motorcyclenews.com/
http://www.motonews.fr/cat/actu/
Par exemple...
Mais vous pouvez aller aussi sur:
http://www.moto-station.com/
http://moto.caradisiac.com/
http://www.leblogmoto.com/
http://www.motorevue.com
http://www.moto-net.com
http://www.triumphadonf.com
http://motoplanete.com/
http://blog.crazymoto.net/
http://www.motorcyclenews.com/
http://www.motonews.fr/cat/actu/
Par exemple...
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Concept - MV Agusta: Un F3 en trail ça vous dit ? (caradisiac moto)
Source
Concept - MV Agusta: Un F3 en trail ça vous dit ?
Par André Lecondé - le Mercredi 16 novembre 2011
Diaporama
Bon, il ne s'agit que d'une idée jetée en pâture par un bureau d'étude qui n'a a priori rien à voir avec la marque. Mais force est de constater que le travail de l'Insituto Europeo di Design, plus connu sous le trigramme IED a fait du bon boulot. Le tout dans l'esprit du blason qui fait un retour fracassant sur le marché en proposant un croustillant 675 trois cylindres décliné en F3 libidineux et en un Brutale ravageur.
Le nom de l'opus donné par ses géniteurs est « Tricruiser ». Ce qui sonne pas mal dans un monde qui a adopté « Multistrada » et qui va s'accommoder du « Crosstourer ».
Pour autant, la marque italienne aime l'histoire et si elle se lance dans cette gamme, elle prendra sans doute une identité connue, comme Yamaha avec son Super Ténéré. Et ce n'est pas un mirage puisque MV Agusta s'est déjà réservé la filiation « Elephant », sortie des archives de Cagiva.
Comme quoi, rien n'est impossible et on peut rêver à ce que ce concept devienne réalité. De quoi déjà donner des cauchemar au Triumph Tiger 800 !
Concept - MV Agusta: Un F3 en trail ça vous dit ?
Par André Lecondé - le Mercredi 16 novembre 2011
Diaporama
Bon, il ne s'agit que d'une idée jetée en pâture par un bureau d'étude qui n'a a priori rien à voir avec la marque. Mais force est de constater que le travail de l'Insituto Europeo di Design, plus connu sous le trigramme IED a fait du bon boulot. Le tout dans l'esprit du blason qui fait un retour fracassant sur le marché en proposant un croustillant 675 trois cylindres décliné en F3 libidineux et en un Brutale ravageur.
Le nom de l'opus donné par ses géniteurs est « Tricruiser ». Ce qui sonne pas mal dans un monde qui a adopté « Multistrada » et qui va s'accommoder du « Crosstourer ».
Pour autant, la marque italienne aime l'histoire et si elle se lance dans cette gamme, elle prendra sans doute une identité connue, comme Yamaha avec son Super Ténéré. Et ce n'est pas un mirage puisque MV Agusta s'est déjà réservé la filiation « Elephant », sortie des archives de Cagiva.
Comme quoi, rien n'est impossible et on peut rêver à ce que ce concept devienne réalité. De quoi déjà donner des cauchemar au Triumph Tiger 800 !
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: DIVERS...
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum