Tarif Douanier!!!!
+32
susu
RUN666
monshinio
biche
Gilloux
cobalt57co
jerome84
carolyne
Ellie
marsuhelene
rousse
black hawk
JL
Johnatan
mudmax79
chewby
MAGNUM
mac2587
tux
lous
Napoulo
homme des bois
Shreck
gemini
kit
vtwin
GillesFZ6-S
Fab
flechebleu
masterpost16
yanncaledo
MaverickNC
36 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: VOS PETITES ANNONCES :: VENTES, ECHANGES, ACHATS : motos et accessoires
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Tarif Douanier!!!!
BUSEMAN a écrit:Tu veut importer une Mustang Mac????
Il n' y a pas que lui !
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
pPour les véhicules hors Union européenne, tu vas galérer, car il faut l'accord du concessionnaire représenter ici, ( c'est autorisation qui n'est autre un papier peut soit être gratuit, soit te coûter les yeux de la tête tout dépend du concessionnaire)
Puis ensuite il faut qu'elle soit conforme a la législation française, par rapport au service des mines, bref il faut avoir du temps et de l'argent!!
Sinon soit tu passe par un fournisseur basé en France qui s'occupe de la faire venir en France qui te l'homologue et ensuite te l'envoie!!
Si tu veux en discuter, j'ai 2 ou 3 site d'importateur et je connais bien un des importateurs locale!!
Puis ensuite il faut qu'elle soit conforme a la législation française, par rapport au service des mines, bref il faut avoir du temps et de l'argent!!
Sinon soit tu passe par un fournisseur basé en France qui s'occupe de la faire venir en France qui te l'homologue et ensuite te l'envoie!!
Si tu veux en discuter, j'ai 2 ou 3 site d'importateur et je connais bien un des importateurs locale!!
masterpost16-
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
BUSEMAN a écrit:Tu veut importer une Mustang Mac????
Ben pas tous de suite à cause de la SD mais j'y réfléchi...
mac2587-
Moto : Ducati Streetfighter 1098
masterpost16 a écrit:pPour les véhicules hors Union européenne, tu vas galérer, car il faut l'accord du concessionnaire représenter ici, ( c'est autorisation qui n'est autre un papier peut soit être gratuit, soit te coûter les yeux de la tête tout dépend du concessionnaire)
Je vais me renseigner auprès de Ford, mais moi je veux faire venir une d'occase, c'est la même chose ? environ 40 000 km
masterpost16 a écrit:Puis ensuite il faut qu'elle soit conforme a la législation française, par rapport au service des mines, bref il faut avoir du temps et de l'argent!!
je me suis un peu renseigner apparement sa coute chère (faut payer les tests) mais rien d'impossible
masterpost16 a écrit:Sinon soit tu passe par un fournisseur basé en France qui s'occupe de la faire venir en France qui te l'homologue et ensuite te l'envoie!!
j'ai déjà une adresse sérieuse, si tu veux bien on compareras.
L'importateur prends en charge la voiture de l'achat à l'importation directement ici en Nouvelle-Caldédonie, il dispose d'un réseaux US
mac2587-
33.7 % de taxes douanières, transport compris, pour des accessoires motos venus directement des US. :D
Ca reste prohibitif quand même. :D
Ca reste prohibitif quand même. :D
Napoulo-
Moto : Tite BM...
Perso j'ai trouvé 2 importateurs qui font venir une voiture des US, qui la rapatrie en France, qui font les homologations et tout autre travaux pour l'homologuer avec une possibilité de restauration et ensuite il te l'envoie ici!!
masterpost16-
Bon après visite au douane
Voiture - de 25 ANS
42 % de taxe
Voiture + de 25 ANS
Forfait et pas de taxe
Par contre l'homologation c'est pas gagné ! une voiture homologué en france ne l'est pas forcement ici !
Envoi des adresse please Masterpost
Voiture - de 25 ANS
42 % de taxe
Voiture + de 25 ANS
Forfait et pas de taxe
Par contre l'homologation c'est pas gagné ! une voiture homologué en france ne l'est pas forcement ici !
Envoi des adresse please Masterpost
mac2587-
Au contraire une voiture homologuer en France ou en Union Européenne l'est forcément ici, regarde tout ceux qui font venir leur voiture de France.
Bon après pour une voiture qui vient d'un pays étranger et qui a été homologuer en France et qui vient ici, je ne sais pas si cela le fait, mais cela vaut le coup de se renseigner.
Je t'envoie les adresse pas Mp dès que j'ai réparer mon Disque Dur, j'ai mes têtes de lecture qui m'ont lâchés, les s*****es, je suis obligés d'utilisé l'ordi du boulot!!
Bon après pour une voiture qui vient d'un pays étranger et qui a été homologuer en France et qui vient ici, je ne sais pas si cela le fait, mais cela vaut le coup de se renseigner.
Je t'envoie les adresse pas Mp dès que j'ai réparer mon Disque Dur, j'ai mes têtes de lecture qui m'ont lâchés, les s*****es, je suis obligés d'utilisé l'ordi du boulot!!
masterpost16-
ok no soucyé de toute façon, je ne fait que réunir des infos...masterpost16 a écrit:Au contraire une voiture homologuer en France ou en Union Européenne l'est forcément ici, regarde tout ceux qui font venir leur voiture de France.
mac2587-
Je vois que l'on es plusieur a vouloir faire venir une mustang
chewby-
Moto : Z 1000
.... TIENS TIENS J'EN SURPREND QUELQUES UNS QUI VEULENT ROULER AMERICAIN .....
QUELLE JUBILATION DE LIRE CA
.....AMIS AMERICANISONS....!!!!!
Invité- Invité
Bonjour à tous, j'ai une question pour l'exportation.
Si j'achète une moto ici (d'origine) et que je repars en France avec, est ce que je n'aurai pas de problème pour l'immatriculer????
Les motos sont aux normes européennes ici?
Si la moto ne dépasse pas les 100ch, ca devrai passer non?
Merci d'avance pour les réponses
PS: je souhaite m'acheter un roadster du style Hornet ou z750
Si j'achète une moto ici (d'origine) et que je repars en France avec, est ce que je n'aurai pas de problème pour l'immatriculer????
mudmax79-
Moto : Ducati 800 S2R
A mon avis, même si tu payes pas le transport, ça vaut pas le coup vu le prix des bécanes et le faible choix qu'il y a ici !
A moins que tu sois éperdument amoureux d'elle...
A moins que tu sois éperdument amoureux d'elle...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
lous a raison, tu trouvera la même voir mieux, pour moins cher en france
voir : leboncoin
voir : leboncoin
Invité- Invité
Et pour l'importation de pièce d'occasion du style "acheté sur Ebay" à un particulier?
Ça reviens à recevoir un cadeau, non?
EDIT cobalt57co
Ça reviens à recevoir un cadeau, non?
EDIT cobalt57co
mudmax79 a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question pour l'exportation.
Si le "type carte grise" de ta moto correspond à celui d'un modèle importé en France qui a bénéficié d'une "homologation par type" là bas, une fiche d'homologation est donc disponible en zoreillie que tu devrais pouvoir obtenir en passant par le concessionnaire d'ici ou au pire en te la faisant envoyer de métropole, donc tu ne devrais pas avoir de problème surtout si elle est strictement d'origine.
Mais le mieux du mieux pour obtenir des rensignements infaillibles à ce sujet est de se déplacer au service technique des mines à Rivière Salée et demander monsieur Levanchaud (c'est le chef) ET, tant que tu es debout, de faire profiter le fofo de tous les beaux renseignements que tu auras récolté.
:thanks:
Je crois savoir que le type d'une moto change selon l'homologation à laquelle elle répond. Ce type est marqué sur la plaque rivetée sur le cadre et est accompagné du numéro d'identité de LA moto qui pour les motos modernes comporte 27 chiffres et caractères. Ces derniers doivent aussi être frappés sur le cadre au niveau de la colonne de direction. Quand vous achetez une moto d'occasion, vérifiez donc que tout ceci correspond à la carte grise sur laquelle tout ceci (normalement) est inscrit.
Bonne journée à tous
JL-
Moto : MAMIES
Je viens d'importer du matos (pièces motos et équipements) pour la bécane. Matos pour Hayabusa inexistant sur le territoire vu le peu de choix déjà. Les produits ont été achetés sur Motoblouzz. Le déclarant en douane de Chronopost m'a annoncé 39 % de douane (TGI 21% + DD 10% + TFA 8%) . J'ai vérifié et ca collait donc j'ai payé (à contre cœur).
Sauf erreur, si les produis avaient été "made in France" j'aurais payé 5% de douane (DD 5%) en moins et par bateau 3% de moins (TFM 5%), soit 31% au total. Ça doit être ca je pense.
Sauf erreur, si les produis avaient été "made in France" j'aurais payé 5% de douane (DD 5%) en moins et par bateau 3% de moins (TFM 5%), soit 31% au total. Ça doit être ca je pense.
black hawk-
Moto : A 2 roues...pas la peine d'en savoir plus...
black hawk a écrit:Je viens d'importer du matos (pièces motos et équipements) pour la bécane. Matos pour Hayabusa inexistant sur le territoire vu le peu de choix déjà. Les produits ont été achetés sur Motoblouzz. Le déclarant en douane de Chronopost m'a annoncé 39 % de douane (TGI 21% + DD 10% + TFA 8%) . J'ai vérifié et ca collait donc j'ai payé (à contre cœur).
Tout ce qui rentre hors Europe est taxé avec DD(droits de douanes) supplémentaire, (5, 10 ou 15% suivant la provenance), donc oui, au choix vaut mieux acheter CEE; Attention, un article vendu en CEE et fabriqué hors CEE est normalement taxé avec les DD) et 8% pour envoi avion, contre 5% en bateau. quand la commande fait plus de 100 000xpf (fret inclus, c'est à dire valeur achat de marchandise + frais d'envoi et emballage s'il y a...), vous devez passer par un transitaire pour la déclaration en douane (ce qui a été le cas à priori), sinon quand c'est inférieur à 100000f, la commande arrive aux colis postaux, où là le calcul est un peu différent.
rousse-
Moto : Bonnie
JL a écrit:mudmax79 a écrit:Bonjour à tous, j'ai une question pour l'exportation.
Si le "type carte grise" de ta moto correspond à celui d'un modèle importé en France qui a bénéficié d'une "homologation par type" là bas, une fiche d'homologation est donc disponible en zoreillie que tu devrais pouvoir obtenir en passant par le concessionnaire d'ici ou au pire en te la faisant envoyer de métropole, donc tu ne devrais pas avoir de problème surtout si elle est strictement d'origine.
Mais le mieux du mieux pour obtenir des rensignements infaillibles à ce sujet est de se déplacer au service technique des mines à Rivière Salée et demander monsieur Levanchaud (c'est le chef) ET, tant que tu es debout, de faire profiter le fofo de tous les beaux renseignements que tu auras récolté.
:thanks:
Je crois savoir que le type d'une moto change selon l'homologation à laquelle elle répond. Ce type est marqué sur la plaque rivetée sur le cadre et est accompagné du numéro d'identité de LA moto qui pour les motos modernes comporte 27 chiffres et caractères. Ces derniers doivent aussi être frappés sur le cadre au niveau de la colonne de direction. Quand vous achetez une moto d'occasion, vérifiez donc que tout ceci correspond à la carte grise sur laquelle tout ceci (normalement) est inscrit.
Bonne journée à tous
C'est pas pour dire mais je crois que le post de mudmax79 n'est pas à sa place.
Le sujet est parti en saucisson quand black hawk a posé une autre question (dans la bonne case celle-là et à laquelle Rousse a répondu avec brio) et s'est arrété net comme un chien qui court après une voiture arrétée...
Bon ! z'allez dire que je suis "soupe au lait" mais j'ai pris la peine de m'intéresser au pb de mud, j'aurai aimé une petite réponse. A la limite un petit "merci" aurait suffit.
Bonne journée à tous et bonne balade à ceux qui roulent ce dimanche
JL-
Moto : MAMIES
Ouais ben Mudmax s'est pas connecté depuis Juillet...
Il pourrait faire un effort pour ceux qui se creusent pour lui...!!
Il pourrait faire un effort pour ceux qui se creusent pour lui...!!
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
bonjour,
je sais que les derniers message date mais j'aimerais savoir à partir de combien les douaniers commence à taxer sur les colis qui vienne
d'un site internet car on m'a parlé de 30 000 xpf puis après on me dis que s'est 3 000 donc une sacrée différence.
Merci d'avance de nous renseigner
je sais que les derniers message date mais j'aimerais savoir à partir de combien les douaniers commence à taxer sur les colis qui vienne
d'un site internet car on m'a parlé de 30 000 xpf puis après on me dis que s'est 3 000 donc une sacrée différence.
Merci d'avance de nous renseigner
marsuhelene-
Moto : 600 Bandit
3000 et il vaut mieux choisir des sites qui vendent HT à l'export, sinon TVA (19,6) + taxes en NC.
Bienvenue en Nouvelle Calédonie.
Bienvenue en Nouvelle Calédonie.
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Pour un colis en provenance d'une adresse commerciale : à partir de 3000 frs frais d'envoi compris.
Les 30000 frs c'est la franchise dans le cadre de l'envoi d'un cadeau (donc non commercial)
Les 30000 frs c'est la franchise dans le cadre de l'envoi d'un cadeau (donc non commercial)
Ellie-
Moto : --
Ça. Dépend de la valeur du colis
Du pays d'origine du matériel
Mais cher en tout cas
Du pays d'origine du matériel
Mais cher en tout cas
carolyne-
Moto : Triumph
je sais pas mais en ce qui me concerne j'ai fais des achats à tous les prix, le plus bas etant 4500 frs frais de port inclus et j'ai payé...
jerome84-
Moto : Honda CB1000R
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: VOS PETITES ANNONCES :: VENTES, ECHANGES, ACHATS : motos et accessoires
Page 2 sur 4