Tarif Douanier!!!!
+32
susu
RUN666
monshinio
biche
Gilloux
cobalt57co
jerome84
carolyne
Ellie
marsuhelene
rousse
black hawk
JL
Johnatan
mudmax79
chewby
MAGNUM
mac2587
tux
lous
Napoulo
homme des bois
Shreck
gemini
kit
vtwin
GillesFZ6-S
Fab
flechebleu
masterpost16
yanncaledo
MaverickNC
36 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: VOS PETITES ANNONCES :: VENTES, ECHANGES, ACHATS : motos et accessoires
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tarif Douanier!!!!
Kalibra m'a dit qu'il cherché a savoir combien il paillerai de taxe pour importé un échappement Yosh.
Donc voila comme c'est mon travail , j'ai cherché :
Je décode: les taxes a paillées sont:
Par avion : DD + TGI + TFA = 15 + 21 + 8 = 44%
Par bateau : DD + TGI + TBI + PEAGE = 15 + 21 + 5 + 1 = 42%
Donc pour savoir combien tu vas paillé de taxe :
tu prend la valeur de la facture fournisseur PLUS les vrais de port
et tu calcule 44% de cette valeur.
Voili voilou , j'espère que sa pour a t'aider Kalibra...
Donc voila comme c'est mon travail , j'ai cherché :
Je décode: les taxes a paillées sont:
Par avion : DD + TGI + TFA = 15 + 21 + 8 = 44%
Par bateau : DD + TGI + TBI + PEAGE = 15 + 21 + 5 + 1 = 42%
Donc pour savoir combien tu vas paillé de taxe :
tu prend la valeur de la facture fournisseur PLUS les vrais de port
et tu calcule 44% de cette valeur.
Voili voilou , j'espère que sa pour a t'aider Kalibra...
MaverickNC-
Moto : Mt09
Re: Tarif Douanier!!!!
mais les DD par rapport a l origine CEE ou pas du produit
apres yoshimura ce n est pas tres francai smais peut etre fabrique en europe ds ce cas la
"la petite phrase magique ou un EUR 1" et voila 15% de taxe en moins a payer
juste pour info
apres yoshimura ce n est pas tres francai smais peut etre fabrique en europe ds ce cas la
juste pour info
yanncaledo-
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Y a mieux comme phrase magique " échantillon gratuit "!!
pour ne pas avoir a payé de douane!!
Ensuite Kilbra si tu veux on en parle face a face de certain a voir pour les douane, pour ne pas dire autre chose, j'en sais quelque chose, je te raconterais!!
Ensuite Kilbra si tu veux on en parle face a face de certain a voir pour les douane, pour ne pas dire autre chose, j'en sais quelque chose, je te raconterais!!
masterpost16-
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
masterpost16 a écrit:Y a mieux comme phrase magique " échantillon gratuit "!!
si tu demande d ecrire sa sur le paquet tu paie pas la douane??
je dois commandé le miens lol mais moi je suis en belgique
flechebleu- Nombre de messages : 18
alors ca c est en reve car la douane c est sur la valeur CAF (cout assurance fret) et meme pour des échantillons tu as quand meme du fret donc taxesmasterpost16 a écrit:Y a mieux comme phrase magique " échantillon gratuit "!!
pour info j ai paye 34% de taxes pour mes jantes yamaha venant de france par avion
Faut pas les prendre que pour des jambons les duaniers (échantillons gratuits pots d'échappement ils ont un peu une notion de valeur) n oublie pas que quand tu l achete enfrance c est du HT -19.6ù et si arriver ici tu paies 34%(avion) revient a dire que tu vas payer hors fret
12.5% plus cheres quand france et vaut mieux payer ceux la que 34 % sur le prix du pots d'échappement sur le marché local
yanncaledo-
Tout a fait Yann , si c'est d'origine Europe tu peux enlevé les DD, 2 solution ça dépend de la valeur CAF , jusqu'à 6000 euro il faut la DOF (déclaration d’origine sur facture) + le cachet du fournisseur avec sa signature sur la facture. Au dessus de 6000euro faut un EUR1 mais j'espère que les pots Yosh coute pas si cher!!!!!mdryanncaledo a écrit:mais les DD par rapport a l origine CEE ou pas du produit
juste pour info
Du coup tu paillera que la TGI et la TFA soit 29% de la valeur CAF
La faut pas réver pour la douane le mot gratuit n'existe pas!!!!!masterpost16 a écrit:Y a mieux comme phrase magique " échantillon gratuit "!!
Il faut savoir aussi que comme tu passes pas par un déclarant en douane, les douaniers vont te faire faire une déclaration simplifier et que du coup sa marche avec une classification spéciale...
MaverickNC-
MAVERICK tu cherches pas du boulot ?
yanncaledo-
Discussion très intéressante que je met en post-it.
Merci donc de rester sur le sujet des douanes sans dérives.
:cheers: :cheers:
Merci donc de rester sur le sujet des douanes sans dérives.
:cheers: :cheers:
yanncaledo a écrit:
MAVERICK tu cherches pas du boulot ?
Pourquoi?
MaverickNC-
Si vous avez pas compris y a des choses que je ne veux pas écrire, car dans un ancien emploi j'ai pratiquer des fraudes douanières cautionnait par mon ancien boss (vu que c'est lui qui m'a formé!!).
Effectivement échantillon gratuit ne suffit, il faut avoir un pote qui a un magasin correspond a la marchandise que tu fais venir (et qui veux bien fraudé avec toi) et de plus il faut falsifier la facture par un procédé que je n'annoncerais pas et demander a la personne qui vous envoyé le colis de mettre la facture dans le colis, pour une manip après dont je ne veux pas expliquer ici de peur d'être lu par certaines personnes qui pourrait en savoir plus!!
Mais on peut en parler autour d'une bière ou autre part!!!
Effectivement échantillon gratuit ne suffit, il faut avoir un pote qui a un magasin correspond a la marchandise que tu fais venir (et qui veux bien fraudé avec toi) et de plus il faut falsifier la facture par un procédé que je n'annoncerais pas et demander a la personne qui vous envoyé le colis de mettre la facture dans le colis, pour une manip après dont je ne veux pas expliquer ici de peur d'être lu par certaines personnes qui pourrait en savoir plus!!
Mais on peut en parler autour d'une bière ou autre part!!!
masterpost16-
allez réunion importateur traider déclarant en douane et fraudeur
pas de soucis tu as une astuce pour importer de la biére échantillons gratuits :D
pas de soucis tu as une astuce pour importer de la biére échantillons gratuits :D
yanncaledo-
yanncaledo a écrit:allez réunion importateur traider déclarant en douane et fraudeur
pas de soucis tu as une astuce pour importer de la bière échantillons gratuits :D
Ohh je suis sur qu'il ya moyen, c'est comme les phil Morris y a toujours un moyen, qu'il soit bon ou mauvais
masterpost16-
Droit de Douane
Droits de Douane…
Honnêtement c'est du VOL !!!
Vous ne trouvez pas ???!!!...
Il y a aussi l'option Famille, Amis, etc... qui peuvent mettre cela dans leurs bagages éventuellement.
Ou encore revendre (façon de parler) à moindre coût l’objet en question en faisant une facture du genre Familiale ou Amicale (légèrement inférieure au montant autorisé < 30.000 Frs il me semble). Il suffit juste de sortir l’objet de son emballage d’origine, le reconditionner dans un autre colis, le « salir » un peu au passage avec de la graisse et/ou poussière (facilement nettoyage au trichlo par la suite, le rendant à nouveau neuf) et expédier le nouveau colis ainsi obtenu contenant le vieil objet d’occasion… :loooool:
Cela permet de faire des très grosses économies.
Personnellement je me sers de l’option Familiale pour les téléphones portable et matériels informatiques. Ca marche et ça permet de faire jusqu'à 50% de réduction par rapport aux prix de vente d’ici, ce qui n’est pas négligeable.
C’était juste une idée au passage… :bdj:
Elle vaut ce qu’elle vaut mais certains l’appliquent déjà ici…
Et au final ce n'est pas du vol, c'est juste un arrangement amical entre famille et/ou amis.
On a encore le droit d'acheter des pièces "d'occasion" pour sa bécane... Non ???!!!...
A plus…
Honnêtement c'est du VOL !!!
Vous ne trouvez pas ???!!!...
Il y a aussi l'option Famille, Amis, etc... qui peuvent mettre cela dans leurs bagages éventuellement.
Ou encore revendre (façon de parler) à moindre coût l’objet en question en faisant une facture du genre Familiale ou Amicale (légèrement inférieure au montant autorisé < 30.000 Frs il me semble). Il suffit juste de sortir l’objet de son emballage d’origine, le reconditionner dans un autre colis, le « salir » un peu au passage avec de la graisse et/ou poussière (facilement nettoyage au trichlo par la suite, le rendant à nouveau neuf) et expédier le nouveau colis ainsi obtenu contenant le vieil objet d’occasion… :loooool:
Cela permet de faire des très grosses économies.
Personnellement je me sers de l’option Familiale pour les téléphones portable et matériels informatiques. Ca marche et ça permet de faire jusqu'à 50% de réduction par rapport aux prix de vente d’ici, ce qui n’est pas négligeable.
C’était juste une idée au passage… :bdj:
Elle vaut ce qu’elle vaut mais certains l’appliquent déjà ici…
Et au final ce n'est pas du vol, c'est juste un arrangement amical entre famille et/ou amis.
On a encore le droit d'acheter des pièces "d'occasion" pour sa bécane... Non ???!!!...
A plus…
GillesFZ6-S-
Localisation : 21, Chemin des Fontaines ; 74100 Vétraz-Monthoux ; France
Moto : Quad GOES 625i Max 4x4
pot yosh
pour les yoh quand tu auras fait ton calcul avec les douanes le port et....
tu peux si tu le souhaites, passer par motopassion et demander une quotation à Nicolas,EN EFFET NOUS SOMMES IMPORTATEUR USA YOSH alors on pourrait essayer de te renseigner....c'est gratuit.....
tu peux si tu le souhaites, passer par motopassion et demander une quotation à Nicolas,EN EFFET NOUS SOMMES IMPORTATEUR USA YOSH alors on pourrait essayer de te renseigner....c'est gratuit.....
en fonction de prix oublié pas les frait de transitaire les mecs, plus de 1000 euro = transitaire obligatoire.
Et effectivement si tu peux fournir une attestion d'origine du CEE tu passes de 43% à 29% a quelque pourcent pret je suis plus sur a 100% (ahah le jeu de mot a 2 balles ok )
A la limite je pourrait vous donner un details precis de ce que j'ai payer en taxe quand j'ai fait venir ma ligne mais faut que je retrouve le detail de la douane :D
Et effectivement si tu peux fournir une attestion d'origine du CEE tu passes de 43% à 29% a quelque pourcent pret je suis plus sur a 100% (ahah le jeu de mot a 2 balles ok )
A la limite je pourrait vous donner un details precis de ce que j'ai payer en taxe quand j'ai fait venir ma ligne mais faut que je retrouve le detail de la douane :D
kit-
Moto : zx 10r noir
Je peux pas pailler, j'ai pas de fourche donc je paillerais pas
Par contre ma carte VISA me permet de PAYER......donc je paierais.....
De toute façon je préfère m'emmerder à aller chez un mandataire au port où je vais payer mes 34% de taxe sur le matos ET le port (c'est dégueulasse, je sais) plutôt que de payer le plein du Cayenne d'un importateur local bien gavé (taxe de douane + ENORME com + frais divers+ crédit dudit Cayenne en défisc + taxe de gueule (Zoreille ou Kaldoche)+ j'en oublie certainement).
Et qu'on ne me parle pas des soit-disant frais de gestion, de personnel, de garantie, bref de tous les arguments avancés pour tenter de justifier les coms énormes prélevées au passage....
un exemple vécu
Un appareil photo numérique:
35000XPF avec carte SD et étui en import +taxe
70000XPF en local nu (Carte SD + étui en sus)
Cherchez l'erreur....et devinez où j'ai acheté....
La crise? elle ne passera pas par Nouméa.....
De toute façon je préfère m'emmerder à aller chez un mandataire au port où je vais payer mes 34% de taxe sur le matos ET le port (c'est dégueulasse, je sais) plutôt que de payer le plein du Cayenne d'un importateur local bien gavé (taxe de douane + ENORME com + frais divers+ crédit dudit Cayenne en défisc + taxe de gueule (Zoreille ou Kaldoche)+ j'en oublie certainement).
Et qu'on ne me parle pas des soit-disant frais de gestion, de personnel, de garantie, bref de tous les arguments avancés pour tenter de justifier les coms énormes prélevées au passage....
un exemple vécu
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
importateur local
salut,je te propose de venir essayer ma porsche cayenne à motopassion attention c'est une surprise....et de venir boire un café....
vtwin a écrit:salut,je te propose de venir essayer ma porsche cayenne à motopassion attention c'est une surprise....et de venir boire un café....
Et encore tu as le choix de la caisse
Shreck-
Moto : YAMAHA XVS 650 DRAGSTAR
Je suis entièrement d'accord, le raquette calédonien en bande organisé non merçi.gemini a écrit:Je peux pas pailler, j'ai pas de fourche donc je paillerais pas
un exemple vécu
homme des bois-
Moto : Bandit 600 S
Quelqu'un connaîtrait-il les taxes douanières, pour du matos venant des USA ? . Merci d'avance :thanks:
Napoulo-
Moto : Tite BM...
Je viens d'importer des accessoires pour ma Triumph et ce de Floride. J'ai payé une taxe de 44%. C'est le montant imposé pour tout les accessoires moto (dixit Fedex). Pour les vêtements moto, c'est environ 30%. Le gain, au regard du prix local, vient du produit déjà expédié HT et surtout le coût du dollar US qui est très avantageux en ce moment. A vos calculettes...
Invité- Invité
José, il y' a aussi ce sujet qui parle des taxes douanières à l'importation.
Il est assez complet !
https://fmnc.forumpro.fr/solutions-a-vos-problemes-et-bons-plans-informatiques-f17/combien-la-taxe-quand-on-importe-du-matos-t3551.htm?highlight=taxe
Il est assez complet !
https://fmnc.forumpro.fr/solutions-a-vos-problemes-et-bons-plans-informatiques-f17/combien-la-taxe-quand-on-importe-du-matos-t3551.htm?highlight=taxe
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Boum, la douloureuse vient de tomber pour ma moto: 150 000fr pour l'importer... au final ca fait cher mon joujou!
tux-
Moto : VStrom
est-ce que les véhicules c'est aussi du 45 % ? pour les US
mac2587-
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: VOS PETITES ANNONCES :: VENTES, ECHANGES, ACHATS : motos et accessoires
Page 1 sur 4