Cout en Pièces Détachés d'une bécanne
2 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: CONCESSIONNAIRES / GARAGISTES MOTOS / MOTOS ECOLE
Page 1 sur 1
Cout en Pièces Détachés d'une bécanne
Bon voila suite à plusieurs post et expérience de chacun en nouvelle calédonie, m'est venue une idéé que je pense ludique pour tous le monde. ( bref cela devrait tous nous concerner ).
Vu le prix exorbitant des pieces détachees dans ce pays, il serait plus qu'interressant de voir le prix de chaque moto en pieces détachées, un sujet par modele de moto ou chacun des proprietaires au fur et a mesure des mésaventures ou des entretiens rajouterais a la liste la piece qu'il vient d'acquerir et son prix, voir meme le lieux (concess ou garage parfois les deux).
Avec total en bas que chacun met a jour, cela contriburais pour les jeunes et moins jeunes avant d'investir de savoir ou il mais les pieds....
et je pense que dans se domaine en calédonie on risque de bien ce marrer.....( je vois bien certaines motos depassés les 5.000.000 ) en pieces détachéés neuves sans problèmes.
dixit nono et ces plaquettes a 27.000 boules par exemple, cerceau de jantes avant nu a 100.000, etc.... moi j'ai appris hier qu'un anti parasite comme je les appels sur ma fazer (le truc qui se met sur la bougies pour les filles )( c'était ça son soucis à ma brèle) coute la modique somme de 17.000, juste qu'il y en a 4 68.000 les 4 :ordi: :stire1balle:
exemple :::
-------------------------------------------------------------------------------
YAMAHA FAZER 1000
1. guidon 7000
2. cerceau jante avant 100.000
3. bobine d'allumage bougie 17.000 x4 ( anti parasite) donc 68.000
total provisoire : 175100 a suivre
Vu le prix exorbitant des pieces détachees dans ce pays, il serait plus qu'interressant de voir le prix de chaque moto en pieces détachées, un sujet par modele de moto ou chacun des proprietaires au fur et a mesure des mésaventures ou des entretiens rajouterais a la liste la piece qu'il vient d'acquerir et son prix, voir meme le lieux (concess ou garage parfois les deux).
Avec total en bas que chacun met a jour, cela contriburais pour les jeunes et moins jeunes avant d'investir de savoir ou il mais les pieds....
et je pense que dans se domaine en calédonie on risque de bien ce marrer.....( je vois bien certaines motos depassés les 5.000.000 ) en pieces détachéés neuves sans problèmes.
dixit nono et ces plaquettes a 27.000 boules par exemple, cerceau de jantes avant nu a 100.000, etc.... moi j'ai appris hier qu'un anti parasite comme je les appels sur ma fazer (le truc qui se met sur la bougies pour les filles )( c'était ça son soucis à ma brèle) coute la modique somme de 17.000, juste qu'il y en a 4 68.000 les 4 :ordi: :stire1balle:
exemple :::
-------------------------------------------------------------------------------
YAMAHA FAZER 1000
1. guidon 7000
2. cerceau jante avant 100.000
3. bobine d'allumage bougie 17.000 x4 ( anti parasite) donc 68.000
total provisoire : 175100 a suivre
Judicael-
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Re: Cout en Pièces Détachés d'une bécanne
saches avant de râler que dans ton anti parasite il y a ta bobine haute tension intégrée;t' es plus sur un 103
d'où le prix (un peu élevé certes mais encore crédible)
Magic-
Moto : SDS
Re: Cout en Pièces Détachés d'une bécanne
kristof a écrit:saches avant de râler que dans ton anti parasite il y a ta bobine haute tension intégrée;t' es plus sur un 103
Judicael-
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN