Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Hélico du SAMU cloué au sol !

+28
banzay
saintmichel
gemini
diver37
rousse
Judicael
ptivince
jef
Nikita
Souleymane
cobalt57co
Tom
HAGRID
coockie
maxfunbike
carolyne
ShArKmAn
Beediz
BISOUNOURS
WiWi
Phil motou
Vince35
Napoulo
Fab
MAGNUM
JL
lous
HELICO SAMU 988
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  Fab Mer 29 Juin 2011 - 23:06

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 674174 L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 47400
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  HELICO SAMU 988 Jeu 30 Juin 2011 - 17:08

Tu as raison Fab, recentrons, recentrons.....!!!! Wink

Je ne vous ai pas donné de news car le juge des référés statuera le 04 juillet prochain.
Sans trahir de secret, sachez que comme on pouvait s'y attendre, le gouvernement a tenté une énième pirouette pour "contourner" la loi...... sauf que.....

Merci à nouveau du soutien et notamment Cobalt qui vous a dignement représenté, lundi pas d'audience, je vous donnerai les infos !
HELICO SAMU 988
HELICO SAMU 988


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : EC135 T2+
Humeur : Détendu !
Date d'inscription : 19/05/2011

http://www.avincisgroup.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 8:35

Le tribunal administratif a ordonné, hier, au gouvernement de justifier son refus de délivrer la licence d'exploitation à Inaer Hélicopter France. Un bon point pour la société choisie par le CHT. Mais en attendant, les patients trinquent.

LNC p.03

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  Invité Ven 8 Juil 2011 - 8:49

Ca ne m'étonnerait pas qu'un membre bien placé du gouvernement ait des intérêts chez hélicocéan. Ce ne serait pas la 1ère fois que les intérêts privés l'emportent sur celui de la population !
scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  lous Mer 20 Juil 2011 - 14:11

La décision du gouvernement sera connue vendredi à minuit
Si celui ci refuse de faire voler les hélicoptères pour les EVASANS, la société INAER sera susceptible de demander réparation du préjudice à hauteur de 772 963 056 francs.

(dixit LNC ce matin)


Devant un tribunal, il est quasi impossible que le gouvernement ait gain de cause.
Vous me direz, qu'être payé sans avoir usé les machines, pourquoi pas !

Dans l'histoire, qui c'est qui va trinquer de toute façon ?
L'accidenté de la route, le malade en urgence, et le CON tribuable !

:thanks: Harold !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  Fab Dim 24 Juil 2011 - 11:12

J'aimerai bien savoir où en est ce sujet concrètement ??

Savoir ce qui va se passer si demain un motard, un de mes potes ou moi même se vautre et se blesse sérieusement et que cela nécessite une intervention urgente ??
J'ai bien compris que cet hélicoptère n'avait pas le droit de décoller, mais qui en assumera la responsabilité ??
Si l'appareil est cloué au sol et que le motard blessé subit des séquelles irréversibles parce qu'on n'est pas venu le chercher assez vite, voir qu'il meure...vers qui devront nous nous tourner ensuite, quelle est la personne que nous pourrons poursuivre devant le tribunal et qui devra payer ??

Mais ce que moi je voudrais, c'est que la ou les personnes qui bloquent ce dossier paient vraiment avec leurs deniers les pots cassés si ils devaient y en avoir !!
Pas que cette ou ces personnes n'assument leurs responsabilités et se réfugient derrière une institution en cas de lézard et que ce soit le contribuable qui ramasse encore !!

Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Le sens des économies mal placées

Message  Souleymane Dim 24 Juil 2011 - 11:45

La raison invoquée par le gouvernement et Mme Robineau en particulier c'est que INAER coûterait deux fois plus chère que Héliocéan... Et qu'en ces temps de creusement de déficit Cafateux cela serait inadmissible ! Sauf que que la société INAER fait aussi tout en double par rapport aux autres : moteur (sécurité), permanences horaires, rayon d'action, vol de nuit... bref un service qui répond bien au cahier des charges de la cafat ! Ajoutons pour l'anecdote qu'Héliocéan n'a pas répondu dans les temps impartis à l'appel d'offre... un acte manqué ou un aveu de faiblesse ?
Bref encore une fois, nos politiques se foutent de notre gueule et au nom de la "préférence locale" et du conservatisme le plus puant vont continuer de (à) rendre un service de merde.
lol Risible, sauf qu'il s'agit de la vie des gens... Aux urnes citoyens !
Ah merde j'chus pas citoyen en NC !
zut !!
gasp !!...

Souleymane
Souleymane


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : AV Nouméa
Moto : BMW 1200 GS
Humeur : ... Jaune désert
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  MAGNUM Dim 24 Juil 2011 - 22:27

Ou alors, préférence locale, rime avec gros propriétaire minier en collaboration avec gros importateur de voiture.
Je dis ça, mais j'me comprends ! L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 939890

Cherchez les proprios de hélicocéan, vous trouverez l'intérêt !
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty L'hélico du SAMU enfin aux service des Calédoniens !

Message  HELICO SAMU 988 Mer 17 Aoû 2011 - 23:42

La justice pour une fois l'a emporté et à court d'arguments le gouvernement a cédé.
Il faut dire que la magouille était tellement grosse que la sanction politique risquait d'être encore plus sanglante que la note judiciaire et financière!
Le relai des médias, l'implication du corps médical et le soutien sans faille de tout ceux qui en ont marre qu'on les prenne pour des citrons a fait apparaitre comme une évidence le bien fondé de notre combat pour obtenir gain de cause.
Au delà de l'aspect commercial et du préjudice subit, je n'oublie pas que de trop nombreuses personnes ont payé dans leur chair cette honteuse tentative de détournement de l’intérêt général du service public au profit de l’intérêt privé.
Au cours de cette bataille, j'ai constaté beaucoup d'incompétence, d'absence d'autorité des représentants de l'état et d'affairisme des élus locaux.
La Calédonie a du souci a se faire si elle veut réussir sa mutation.
Mais nous avons reçu tant de témoignages d'encouragement, de la part de tout le monde, toutes origines confondues, qu'il faut avoir confiance en vous tous et virer tout ces incapables qui sclérosent votre économie.
Le peuple triomphe bien des dictateurs; un âne, empourpré comme un évêque sous l'inquisition, ne devrait pas résister longtemps, alors inutile de le garder car comme on dit chez moi :
A fa a barba à i suméri si pèrde saòne e tempu.
(à raser les ânes on perd son savon et son temps.)

Merci FAB pour la tribune que tu m'a accordée. Merci à toutes et tous sur ce forum pour l'efficacité de votre soutien qui montre votre attachement à la justice, légitiment vos combats passés et à venir. bravo
Roulez tranquilles (mais prudemment) on veille sur vous !!

HELICO SAMU 988
HELICO SAMU 988


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : EC135 T2+
Humeur : Détendu !
Date d'inscription : 19/05/2011

http://www.avincisgroup.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  MAGNUM Mer 17 Aoû 2011 - 23:48

C'est une bonne nouvelle ! L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 939890
MAGNUM
MAGNUM


Masculin
Nombre de messages : 9829
Age : 63
Localisation : Nouméa
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Humeur : Toujours prèt pour la boîte à Conneries
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 1:23

HELICO SAMU 988 a écrit:La justice pour une fois l'a emporté et à court d'arguments le gouvernement a cédé.
Il faut dire que la magouille était tellement grosse que la sanction politique risquait d'être encore plus sanglante que la note judiciaire et financière!
Le relai des médias, l'implication du corps médical et le soutien sans faille de tout ceux qui en ont marre qu'on les prenne pour des citrons a fait apparaitre comme une évidence le bien fondé de notre combat pour obtenir gain de cause.
Au delà de l'aspect commercial et du préjudice subit, je n'oublie pas que de trop nombreuses personnes ont payé dans leur chair cette honteuse tentative de détournement de l’intérêt général du service public au profit de l’intérêt privé.
Au cours de cette bataille, j'ai constaté beaucoup d'incompétence, d'absence d'autorité des représentants de l'état et d'affairisme des élus locaux.
La Calédonie a du souci a se faire si elle veut réussir sa mutation.
Mais nous avons reçu tant de témoignages d'encouragement, de la part de tout le monde, toutes origines confondues, qu'il faut avoir confiance en vous tous et virer tout ces incapables qui sclérosent votre économie.
Le peuple triomphe bien des dictateurs; un âne, empourpré comme un évêque sous l'inquisition, ne devrait pas résister longtemps, alors inutile de le garder car comme on dit chez moi :
A fa a barba à i suméri si pèrde saòne e tempu.
(à raser les ânes on perd son savon et son temps.)

Merci FAB pour la tribune que tu m'a accordée. Merci à toutes et tous sur ce forum pour l'efficacité de votre soutien qui montre votre attachement à la justice, légitiment vos combats passés et à venir. bravo
Roulez tranquilles (mais prudemment) on veille sur vous !!


bravo ALLEZ !!! AU BOULOT MAINTENANT ...bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  Nikita Jeu 18 Aoû 2011 - 2:18

bravo bravo bravo bravo bravo

En voilà une bonne nouvelle !!!
Nikita
Nikita


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 59
Localisation : LARCHE EN CORREZE
Moto : SHADOW
Humeur : JOYEUSE
Date d'inscription : 12/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  lous Jeu 18 Aoû 2011 - 4:16

Ca fait une semaine qu'on voir ton magnifique oiseau passer au dessus de nos tête !

C'est sur qu'on préfèrerai qu'il n'y en ai pas besoin...

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  jef Jeu 18 Aoû 2011 - 5:21

bravo
jef
jef


Masculin
Nombre de messages : 3388
Age : 51
Localisation : Mont Dore
Moto : Bandit 1200
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  JL Jeu 18 Aoû 2011 - 7:12

Nous voyons tous les jours des hélicos passer au dessus de chez nous à Paîta, désormais va y en avoir deux de plus. Ce sera, hélas, à cause d'accidents mais ce sera aussi pour sauver plus de vies.
Une bataille de gagnée par le bon sens et la logique mais même là, elle a été rude et incertaine, ce qui, comme tu le dis, devrait nous faire réfléchir pour d'autres affaires et la suite des évênements.
La justice a bien tranché (je suppose qu'il était difficile de faire autrement), pourvu qu'elle garde le cap et qu'il en soit toujours ainsi.
Bon vol, vous aussi soyez prudents.
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  ptivince Jeu 18 Aoû 2011 - 7:59

Bonjour à tous!

Travaillent au CHT, je suis directement concerné par les urgences (hélico) car la plupart du temps, ils passent au scanner.

Je ne connais pas tout les tenants et les aboutissants de cette histoire mais la seule chose que je regrette et que je trouve scandaleux:

BOUFFER VOUS LA GUEULE mais pendant ce temps, des personnes ne seront pas secourus !!!!!!!!!!!!!

Une vie ne s'achète pas !!!!!!!!

bravo

ptivince


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : nouméa
Moto : YAMAHA FZ8
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 13/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  carolyne Jeu 18 Aoû 2011 - 8:19


bravo bravo bravo
bravo bravo
bravo

carolyne


Féminin
Nombre de messages : 7419
Age : 56
Localisation : NOUMEA
Moto : Triumph
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  Phil motou Jeu 18 Aoû 2011 - 11:41

Bin v'là !
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  Judicael Jeu 18 Aoû 2011 - 12:58

:aploso: 👽 :aploso:


excellent excellent

👍
Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  Fab Jeu 18 Aoû 2011 - 17:55

Excellente nouvelle !!!
Je suis enchanté de voir que le tribunal a décidé de vous laisser travailler !!!

Saches mon cher ami que le FMNC te soutient dans ton combat et que si tu as besoin de nous, tu sais où nous trouver.
Je ne perds pas de vue que ce sera peut-être toi qui sauvera la vie à quelqu'un de ma famille ou à un de mes potes ou qui sait à moi même !!


:aploso: :aploso: :aploso: :aploso: :aploso:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  Invité Jeu 18 Aoû 2011 - 18:11

Suis tres heureux de l'issue de ce dénouement ..! excellent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  rousse Jeu 18 Aoû 2011 - 18:39

Très heureuse de cette nouvelle!!!! bravo
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  diver37 Jeu 18 Aoû 2011 - 19:36

bravo Superbe dénouement ! Bon courage à vous :thanks:
diver37
diver37


Féminin
Nombre de messages : 5751
Age : 56
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F 800 R
Humeur : Envie de meurtre !
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  Invité Ven 19 Aoû 2011 - 6:43

.. je l'ai vu sur le toit du CHT ce matin... bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  gemini Ven 19 Aoû 2011 - 16:00

Ah bon?
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Hélico du SAMU cloué au sol ! - Page 3 Empty Re: L'Hélico du SAMU cloué au sol !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum