L'origine des sigles...
+8
Phil motou
beebop
gemini
Anicca
MEKOUA
Tine
Gil
lous
12 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L'origine des sigles...
TA a écrit:.. alors celle-ci de marque et les voitures qu'elle fabrique.... je dis "ouaouh !".. jamais encore monté d'dans bien qu'il y en ait une pas loin de chez moi...
Le premier emblème de la marque est un simple écusson rond, de couleur dorée, où s'entrecroisent les deux lettres vertes A et M. En 1947, David Brown apporte sa griffe avec un nouveau logo plus élaboré : le nom Aston Martin inscrit dans un rectangle, placé au centre d'une paire d'ailes déployées, reprenant un graphisme inspiré des figures mythologiques grecques. En dépit des nombreux changements de propriétaires, ce logo n'a jamais été remplacé depuis.
C'est ma marque de prestige préférée.... en image, l'évolution des logos au fil de années...
rousse-
Nombre de messages : 7339
Age : 54
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010
Re: L'origine des sigles...
TA a écrit:
En 1883 Siegfried Bettman, né en Allemagne, émigre vers le Royaume-Uni où, après avoir travaillé dans divers petits emplois, il débute à partir de 1885 un commerce d'exportation de bicyclettes à destination de son pays d'origine.
Dès 1886, il réalise que son nom, sous lequel il distribue ses bicyclettes, pourrait être un frein à leur diffusion. Il cherche donc un nom qui sonne aussi bien au Royaume-Uni, France et Allemagne - dont il parle couramment les langues. C'est ainsi que naît la marque Triumph.
Gémini, là tu me déçois....!
J'étais sur que celle là, c'est toi qui nous l'offrirai !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: L'origine des sigles...
Puis né en Allemagne ................
Un peu comme les vraies motos .........
Un peu comme les vraies motos .........
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: L'origine des sigles...
ShArKmAn a écrit:Puis né en Allemagne ................
Un peu comme les vraies motos .........
Hein? T'as vu qu'ils fabriquaient des motos pendant que beumeu se contentait de fabriquer des moteurs d'avion.
Et puis je laisse TA faire, elle le fait si bien, je ne voudrait surtout pas la ralentir dans sa progression dans le top 10, elle y tient tant.
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: L'origine des sigles...
Voila c est ca ...de la haute technologie ...des moteurs d avions ....
Pour ca aussi vu qu ils sont calés ...que c est les ingenieurs de la F1 qui ont fait la S100RR
:D :D :D
Pour ca aussi vu qu ils sont calés ...que c est les ingenieurs de la F1 qui ont fait la S100RR
:D :D :D
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: L'origine des sigles...
.. ça t'arrive de regarder ailleurs que sur le compteur Gemini ??... .. en tout cas t'en parles beaucoup pour quelqu'un qui se voudrait bien au-dessus de tout ça...
Je le fais bien, ça c'est vrai....
Je le fais bien, ça c'est vrai....
Invité- Invité
Re: L'origine des sigles...
Je constate, c'est tout...
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: L'origine des sigles...
gemini a écrit:Je constate, c'est tout...
Mwouias......
C'est c'qu'on dit...
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: L'origine des sigles...
Holden Australie se caractérise par une étrange histoire et un curieux logo. Holden et Frost commencèrent par fabriquer des selles et des voitures à cheval avant de se consacrer aux carrosseries de camions. En 1928, ils devinrent assembleurs de General Motors Etats-Unis et Royaume unis pour le marché local. En 1931, GM prit le contrôle de la compagnie, en la rebaptisant « General Motore Holden's Ltd ». Jusqu'en 1928 le logo rudimentaire de Holden montrait un homme ailé, tenant une voiture, sur fond d'usine. Mais après cette date, tous les véhicules Holden arborèrent un nouvel insigne, figurant un lion poussant avec sa patte de devant une pierre circulaire grossièrement taillée. Le logo avait conçu par le sculpteur australien Georges Rayner Hoff. Deux influences étaient probables. Tout d'abord, selon la légende, le concept de la roue fut créé quand un Egyptien Vit un lion faire rouler devant lui une grosse pierre. Par la suite, le lion avait été utilisé comme emblème lors de l'exposition de Wembley à Londres en 1924, à la gloire de l'Empire Britannique. Ainsi, la première vraie voiture Holden fut lancée sur le marché en 1948, malgré le fait que son développement se soit fait contre le souhait de General Motors Corporation (GMC). Cette voiture était sponsorisée par le gouvernement australien, en association avec le directeur de Holden, Laurence Harnett pour créer une voiture adaptée aux grandes routes australiennes. L'insigne du lion était apposé au centre de sa grille chromée, mais l'animal se trouvait maintenant au pied d'un obélisque, dans un insigne en forme d'écusson inversé. Depuis sa première voiture, la firme Holden a continué de construire des modèles propres à sa marque et d'autres de la marque General Motors. En 1972, l'insigne fût remplacé par l'écusson d'origine (le lion et la roue). En 1994, une nouvelle version du logo fût entourée d'un double cercle. Depuis 2005, Holden connaît quelques difficultés avec la disparition de 2500 emplois qui compte 55 000 personnes dans cette division de General Motors. Parmi le catalogue, on trouve l'élégant coupé Monaro et le 4X4 de loisirs Adventura.
http://www.aquadesign.be/actu/article-4063.php
Invité- Invité
Re: L'origine des sigles...
Bultaco était un fabricant espagnol de moto à deux temps de 1958 à 1983.
L'origine de la société de moto Bultaco remonte à mai 1958. Francisco «Paco» Bultó a été administrateur de la société de moto Montesa, fondée en 1944. Après plusieurs années de croissance soutenue et le succès de courses sur route, en 1957 Montesa propose des installations plus grandes. L'initiative est mise en place, ce qui perturbe la production, puis suit un ralentissement de l'économie espagnole. Cette baisse provoque un désaccord entre les dirigeants de la société. Par mesure d'économie, Permanyer (l'actionnaire majoritaire) a estimé que la société devait se retirer de la course. Bultó, la force motrice derrière le programme de course et responsable de la plupart des entreprises et de l'expertise technique s'y est violemment opposé. A défaut de parvenir à un compromis, Bultó décide de quitter Montesa pour se concentrer sur ses propres intérêts commerciaux. Peut-être sans surprise, la majorité du département course Montesa ne reste pas.
BULTACO vient de la combinaison des quatre premières lettres du nom de famille Sr. Bultó avec les trois dernières de son surnom "Paco". Le nom a été suggéré par l'un des premiers coureurs de Bultaco, et ami proche de Sr Bultó, John Grace, de Gibraltar. CEMOTO est un acronyme pour "Compañía Española de Motores". L'autre partie du logo de l'entreprise, le symbole "thumbs up ", est venu après que Sr. Bultó ait constaté que le pilote britannique David Whitworth donnait le signal à son équipe de ravitaillement pour signifier que tout allait bien.
Invité- Invité
Re: L'origine des sigles...
Bentley, officiellement Bentley Motors, est un constructeur d'automobiles de luxe et de course basé au Royaume-Uni à Crewe, fondé par Walter Owen Bentley le 18 janvier 1919. Depuis 1998, la société appartient au groupe automobile allemand Volkswagen AG.
Dans les années 1910, Walter Owen Bentley débuta dans les chemins de fer avant de fabriquer des moteurs d’avions et enfin de se lancer dans le commerce automobile. En 1931, la firme est racheté par Rolls Royce.
Le logo : un B pour Bentley encadré d’une paire d’ailes en référence à l’activité aéronautique de Walter Bentley pendant la Première Guerre Mondiale.
Invité- Invité
Re: L'origine des sigles...
Cadillac est un constructeur automobile américain basé à Détroit (Michigan). Son nom rend hommage au fondateur de la ville, le gascon Antoine de Lamothe-Cadillac. William Crapo Durant achète la marque en 1909 pour l'intégrer dans sa General Motors et en faire sa division de voitures de luxe.
Dans l'enthousiasme des commémorations du bicentenaire de la fondation de la ville de Détroit, ils choisissent de baptiser leur firme « Cadillac », du nom du fondateur de la ville, le français Antoine de Lamothe-Cadillac (1658-1730), auquel ils empruntent également les armoiries pour en faire le symbole de la nouvelle marque.
Invité- Invité
Re: L'origine des sigles...
Nissan établit sa marque Infiniti en 1990, pour le marché américain exclusivement, en espérant se glisser dans de nouveaux secteurs du marché, bien au-dessus des berlines qu'il avait surtout produites jusqu'alors. Au premier plan de ce projet était la nouvelle Infiniti Q45, imposante berline à moteur 4.5 litres V8, entourée d'une aura de luxe, qui soutenait la comparaison avec les voitures importées par Mercedes-Benz et Jaguar.
Une nouvelle marque signifiait un nouveau logo, et Nissan choisit un modèle en ellipse chromé. La courbe inférieure de l'ellipse se cassait pour former un pinacle triangulaire, la ligne chromée s'effilant en pointe, pour disparaître bien entendu, dans l'infini.
Invité- Invité
Re: L'origine des sigles...
Le logo Donkervoort célèbre l'homme qui, en l978 fonda ce qui est probablement l'Entreprise hollandaise de voitures de sport la plus florissante de tous les temps : Joop Donkervoort. Cette voiture a des ambitions sportives : l'emblème est ailé, avec six nervures horizontales dorées s'étendant de chaque côté et de moins en moins longues vers le bas. Mais ces ailes ne sont pas le principal motif. En effet deux grands "JD" s'inscrivent dans une partie centrale en ellipse, à fond rouge, barrée juste au centre, par le nom " DONKERVOORT". Sur les voitures, le logo d'origine est apposé au centre d'un insigne circulaire dont l'intérieur est bleu, entouré par une bordure blanche. Les voitures de sport de Donkervoort peuvent paraître vaguement familières. En fait, Joop Donkerkoort était l'agent hollandais des voitures de sport Britain's Caterham avant de se concentrer sur la fabrication de ses propres véhicules.
Invité- Invité
Re: L'origine des sigles...
faudrait pas oublier que les donkervoort sont des copies des lotus seven non plus...
Re: L'origine des sigles...
islanders new caledonia a écrit:faudrait pas oublier que les donkervoort sont des copies des lotus seven non plus...
Exact.... :thanks:
Joop Donkervoort distribuait les Lotus Seven, puis Caterham en Hollande. Mais des changements de réglementation nationale l'obligent à arrêter son activité. Il se lance alors dans la création d'une nouvelle auto adaptée à ces règles en « copiant » la Lotus Seven...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Donkervoort
Invité- Invité
Re: L'origine des sigles...
Gumpert est un constructeur automobile Allemand construisant des supercars. Cette société est basée à Altenbourg, Thuringe. Le premier modèle produit depuis 2005 est la Apollo. Le fondateur et propriétaire de Gumpert Sportwagenmanufaktur GmbH est Roland Gumpert, ancien président d'Audi Sport. Audi enregistra alors 2 titres-pilotes et 2 titres-constructeurs en championnat du monde des rallyes.
La nouvelle marque est caractérisée par le griffon, cette créature mythologique - moitié lion, moitié aigle - est un symbole de force et de vitesse, un symbole de la terre et de l'air.
Invité- Invité
Re: L'origine des sigles...
La Chevrolet Corvette est une famille d'automobiles américaines sportives, lancée le 30 juin 1953 à Flint, dans le Michigan. Un prototype aux lignes strictement identiques avait par ailleurs été présenté au début de l'année 1953 au Motorama GM, dans l'hôtel Waldorf Astoria de New York.
Le nom Corvette fût trouvé par Myron Scott, alors photographe en chef de Chevrolet. Le logo original de Corvette représentait le drapeau américain entremêlé avec un drapeau contenant l’insigne de Chevrolet et… une fleur de lys !
La marque américaine cherchait un nouveau symbole pour la Corvette. Voulant s’inspirer des origines françaises du nom français de Louis Chevrolet, alors à l’origine du bow tie, (le nœud papillon), c’est un autre symbole français qu’ils prirent, la fleur de Lys : symbole de la royauté, mais aussi de pureté et de paix !
Le drapeau américain fût rapidement échangé pour un drapeau à damier car il est interdit aux Etats-Unis d’utiliser la bannière étoilée à des fins commerciales ! Au fil des générations, très peu de changements furent apportés au logo, le drapeau à damier passant parfois à droite…
Invité- Invité
Re: L'origine des sigles...
gemini a écrit:ShArKmAn a écrit:Puis né en Allemagne ................
Un peu comme les vraies motos .........
Hein? T'as vu qu'ils fabriquaient des motos pendant que beumeu se contentait de fabriquer des moteurs d'avion.
Et puis je laisse TA faire, elle le fait si bien, je ne voudrait surtout pas la ralentir dans sa progression dans le top 10, elle y tient tant.
C'est quoi ça l'top10, c'est un sigle?
Invité- Invité
Re: L'origine des sigles...
...Moi j'aime bien ltop10 de l'agitateur :trinque: caractérisé........;
Invité- Invité
Re: L'origine des sigles...
Spyker est un constructeur automobile néerlandais fondé en 1898, et qui fusionna en 1914 avec une firme d'aviation. On remarque encore aujourd'hui sur le logo de la marque cette référence avec l'hélice.
C’est en 1898 que deux frères, Jacobus et Hendrik-Jan Spijker, qui disposaient d’un atelier de carrosserie automobile à Hiversum (Pays-Bas) ont construit leur première automobile à moteur Benz avec laquelle ils ont rapidement attiré l’œil pour le style de leur carrosserie.
La même année, les frères Spijker construisent un autocar célèbre – golden state coach – toujours en service aujourd'hui, pour commémorer le prochain couronnement de la reine hollandaise, Wilhelmina.
Les frères se sont alors investis entièrement dans la production automobile. Le nom commercial a été changé en Spyker, pour une identification plus facile sur les marchés étrangers.
Invité- Invité
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum