Metisse Motorcycle
4 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 1 sur 1
Metisse Motorcycle
Importateur pour la France: Tendance Roadster
Les frères Derek et Don Rickman ont fondé la marque Métisse en 1962.
Autour d’un cadre original et innovant, les motos Métisse recevaient les meilleurs composants de l’industrie motocycliste de l’époque, d’où leur nom « Métisse ».
Aujourd’hui la marque revient sur le devant de la scène avec un premier modèle « icône » : la réplique exacte de la moto imaginée par Steve McQueen pour ses courses dans les déserts Américains.
Un nombre limité de 300 motos verront le jour, avec un certificat officiel d'authenticité.
Tendance Roadster est l’importateur exclusif pour la France de la marque Métisse.
Lancement officiel le 2 février 2011 lors de Retromobile 2011
Métisse - un peu d'histoire
Derek et Don Rickman, les fondateurs des motos Métisse
Les frères Derek et Don RICKMAN, fondateurs de Métisse, ont été des pilotes de cross très réputés dans le monde entier pendant les années 60. Après avoir goûté aux joies de la victoire en tout-terrain, les frères RICKMAN commencèrent à dessiner et à construire leurs propres cadres de moto. Leur conception originale leur permit une expansion rapide de leurs affaires, allant de la production de machines de route, de carénages et de motos sportives dotées des fameux cadres Rickman.
Les motos de cross Rickman devinrent très prisées et furent massivement exportées en Amérique pour fournir le sport émergent du
motocross des années 60 et 70.
Les motos étaient magnifiques avec leurs cadres tubulaires nickelés. Elles étaient compactes et légères grâce à l'ingénieux système de circulation de l'huile moteur dans le cadre pour un refroidissement optimal tout en éliminant le réservoir d'huile. L'excellente tenue de route, marque de fabrique de toute les Rickman était assurée par un astucieux système de réglage de la chaîne, permettant un bras oscillant plus robuste assurant que les roues restent parfaitement en ligne quelles que soient les conditions de la piste « off road ».
« Nous voulions construire une moto qui, non seulement, était bien conçue avec des performances étonnantes, mais qui en plus était magnifique à regarder » expliquait Don.
Bud Ekins, importateur Californien des motos Métisse, et excellent ami de Steve McQueen adapta la moto pour les spécifications
exigées pour les courses dans le désert.
En 2007, Derek et Don furent intronisés dans le temple de la renommée des motos Américaines pour leur contribution au design moto.
Les frères Derek et Don Rickman ont fondé la marque Métisse en 1962.
Autour d’un cadre original et innovant, les motos Métisse recevaient les meilleurs composants de l’industrie motocycliste de l’époque, d’où leur nom « Métisse ».
Aujourd’hui la marque revient sur le devant de la scène avec un premier modèle « icône » : la réplique exacte de la moto imaginée par Steve McQueen pour ses courses dans les déserts Américains.
Un nombre limité de 300 motos verront le jour, avec un certificat officiel d'authenticité.
Tendance Roadster est l’importateur exclusif pour la France de la marque Métisse.
Lancement officiel le 2 février 2011 lors de Retromobile 2011
Métisse - un peu d'histoire
Derek et Don Rickman, les fondateurs des motos Métisse
Les frères Derek et Don RICKMAN, fondateurs de Métisse, ont été des pilotes de cross très réputés dans le monde entier pendant les années 60. Après avoir goûté aux joies de la victoire en tout-terrain, les frères RICKMAN commencèrent à dessiner et à construire leurs propres cadres de moto. Leur conception originale leur permit une expansion rapide de leurs affaires, allant de la production de machines de route, de carénages et de motos sportives dotées des fameux cadres Rickman.
Les motos de cross Rickman devinrent très prisées et furent massivement exportées en Amérique pour fournir le sport émergent du
motocross des années 60 et 70.
Les motos étaient magnifiques avec leurs cadres tubulaires nickelés. Elles étaient compactes et légères grâce à l'ingénieux système de circulation de l'huile moteur dans le cadre pour un refroidissement optimal tout en éliminant le réservoir d'huile. L'excellente tenue de route, marque de fabrique de toute les Rickman était assurée par un astucieux système de réglage de la chaîne, permettant un bras oscillant plus robuste assurant que les roues restent parfaitement en ligne quelles que soient les conditions de la piste « off road ».
« Nous voulions construire une moto qui, non seulement, était bien conçue avec des performances étonnantes, mais qui en plus était magnifique à regarder » expliquait Don.
Bud Ekins, importateur Californien des motos Métisse, et excellent ami de Steve McQueen adapta la moto pour les spécifications
exigées pour les courses dans le désert.
En 2007, Derek et Don furent intronisés dans le temple de la renommée des motos Américaines pour leur contribution au design moto.
Dernière édition par cobalt57co le Dim 6 Mar 2011 - 12:39, édité 7 fois
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Metisse Motorcycle
Moi je connais cela de Metiss :http://www.google.com/images?q=metisse+bol+dor&hl=fr&rls=com.microsoft:en-US&prmd=ivns&source=lnms&tbs=isch:1&ei=U69yTdyeEpCYvAOUouC9AQ&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CAsQ_AUoAQ&biw=1259&bih=819
http://www.motosblog.fr/post/3107/bol-dor-2011-la-metiss-pour-la-gagne
:D
http://www.motosblog.fr/post/3107/bol-dor-2011-la-metiss-pour-la-gagne
:D
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Metisse Motorcycle
Pas pareil, manque le "E" final!
j'avais mis plus d'images, il me semblait?
j'avais mis plus d'images, il me semblait?
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Metisse Motorcycle
Super concept extra fun................ Métisse.
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Metisse Motorcycle
Super! Avec un moteur Triumph...
Mais il manque un cylindre quand même.
Mais il manque un cylindre quand même.
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Sujets similaires
» Le Collectif Métissé de retour avec Z dance, tube de l'été
» Roehr Motorcycle
» CRASH MOTO
» Motorcycle vs. Car Drift Battle 2
» Motorcycle vs. Car Drift Battle
» Roehr Motorcycle
» CRASH MOTO
» Motorcycle vs. Car Drift Battle 2
» Motorcycle vs. Car Drift Battle
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: C'est pas une moto, mais ça a un moteur quand même... :: Tout ce qui possède un moteur trouve sa place ici !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum