Roehr Motorcycle
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Roehr Motorcycle
Les temps difficiles aussi de l'autre côté de l'Atlantique n'empêchent pas pour autant les start-up de la moto d'agiter un microcosme un peu frileux. Chez Roehr Motorcycles, la roue continue de tourner et l'entreprise annonce la livraison de son premier lot de 50 machines pour mars 2009.
Si son style d'inspiration italienne manque sans doute de caractère, la conception de ces motos américaines détone toujours dans le paysage motocycliste local. Plutôt que d'utiliser un énième v-twin culbuté refroidi par air, Walter Roehrich a choisi d'installer le moteur Revolution d'origine Harley-Davidson V-Rod dans un cadre périmétrique sportif, mariant l'acier et l'aluminium. Résultat à la pesée, la Roehr 1250 SC affiche presque 100 kilos de moins qu'une VRSC ! Mais pour aller taquiner les références européennes, encore fallait-il augmenter les watts... Dans la tradition de la préparation moteur façon Muscle Cars, le constructeur a choisi l'option compresseur afin de booster les performances de sa moto en sur-alimentant le bicylindre de 1 250 cm³. Et le moins qu'on puisse dire, c'est cela paye puisque la puissance bondit de 50 % pour atteindre 180 ch. ! Pas mal pour un coeur de custom...
180 ch. à commander sur E-Bay !
Originale sur le plan mécanique, la démarche l'est autant sur le plan commercial. En effet, conscient de la difficulté à monter un réseau de distribution pour des productions artisanales quand l'économie fait grise mine, Roehr a opté pour la vente directe... sur E-Bay ! Le site d'enchères publiques se mue pour l'occasion en concession virtuelle pour hypersport de luxe. A 49 995 $ l'unité, le pari est plutôt osé mais pourrait faire des émules jusque chez les concessionnaires soucieux de destocker des machines bien plus abordables au-delà de leur zone de chalandise habituelle. Comme quoi, la crise a au moins la vertue d'aiguilloner la créativité et ça, on ne va pas s'en plaindre !
La Roehr 1250 SC, en bref :
Moteur : bicylindre en V ouvert à 60°, 1 250 cm³, alésage 105 mm x course 72 mm, 8 soupapes, refroidissement liquide, sur-alimentation par compresseur
Puissance 180 ch. à 9 000 tr/min, couple 11,5 daN.m à 8 000 tr/min
Partie cycle : cadre périmétrique, longerons en acier CrMo et platines aluminium, fourche inversée Öhlins diam. 43 mm à triple réglage, mono-amortisseur arrière Öhlins à triple réglage, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers radiaux Brembo 4 pistons - AR disque diam. 245 mm / étrier Brembo 2 pistons, jantes Marchesini en aluminium forgé à 10 branches AV 3,5' x 17' - AR 6,0' x 17', pneus AV 120/70-17 - AR 190/55-17
Gabarit : empattement 1 422 mm, chasse 97 mm / angle 23°5, hauteur de selle 788 mm, réservoir 12,1 litres, poids à sec (constructeur) 196 kg
Par Charles Gaurier, photos constructeur
Source : http://www.moto-station.com/article5404-roehr-motorcycles-commandez-les-sur-e-bay-.html
Si son style d'inspiration italienne manque sans doute de caractère, la conception de ces motos américaines détone toujours dans le paysage motocycliste local. Plutôt que d'utiliser un énième v-twin culbuté refroidi par air, Walter Roehrich a choisi d'installer le moteur Revolution d'origine Harley-Davidson V-Rod dans un cadre périmétrique sportif, mariant l'acier et l'aluminium. Résultat à la pesée, la Roehr 1250 SC affiche presque 100 kilos de moins qu'une VRSC ! Mais pour aller taquiner les références européennes, encore fallait-il augmenter les watts... Dans la tradition de la préparation moteur façon Muscle Cars, le constructeur a choisi l'option compresseur afin de booster les performances de sa moto en sur-alimentant le bicylindre de 1 250 cm³. Et le moins qu'on puisse dire, c'est cela paye puisque la puissance bondit de 50 % pour atteindre 180 ch. ! Pas mal pour un coeur de custom...
180 ch. à commander sur E-Bay !
Originale sur le plan mécanique, la démarche l'est autant sur le plan commercial. En effet, conscient de la difficulté à monter un réseau de distribution pour des productions artisanales quand l'économie fait grise mine, Roehr a opté pour la vente directe... sur E-Bay ! Le site d'enchères publiques se mue pour l'occasion en concession virtuelle pour hypersport de luxe. A 49 995 $ l'unité, le pari est plutôt osé mais pourrait faire des émules jusque chez les concessionnaires soucieux de destocker des machines bien plus abordables au-delà de leur zone de chalandise habituelle. Comme quoi, la crise a au moins la vertue d'aiguilloner la créativité et ça, on ne va pas s'en plaindre !
La Roehr 1250 SC, en bref :
Moteur : bicylindre en V ouvert à 60°, 1 250 cm³, alésage 105 mm x course 72 mm, 8 soupapes, refroidissement liquide, sur-alimentation par compresseur
Puissance 180 ch. à 9 000 tr/min, couple 11,5 daN.m à 8 000 tr/min
Partie cycle : cadre périmétrique, longerons en acier CrMo et platines aluminium, fourche inversée Öhlins diam. 43 mm à triple réglage, mono-amortisseur arrière Öhlins à triple réglage, freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers radiaux Brembo 4 pistons - AR disque diam. 245 mm / étrier Brembo 2 pistons, jantes Marchesini en aluminium forgé à 10 branches AV 3,5' x 17' - AR 6,0' x 17', pneus AV 120/70-17 - AR 190/55-17
Gabarit : empattement 1 422 mm, chasse 97 mm / angle 23°5, hauteur de selle 788 mm, réservoir 12,1 litres, poids à sec (constructeur) 196 kg
Par Charles Gaurier, photos constructeur
Source : http://www.moto-station.com/article5404-roehr-motorcycles-commandez-les-sur-e-bay-.html
JuJu-
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Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Roehr Motorcycle
Une sportive HD, j'hallucine !!!
Le pire, c'est qu'elle est belle...et 180 ch en bi cylindre, ça doit bien t'arracher les bras....
C'est les puristes HARLEY qui vont halluciner le plus, déjà qu'ils aimaient pas le VROD à la base...
Le pire, c'est qu'elle est belle...et 180 ch en bi cylindre, ça doit bien t'arracher les bras....
C'est les puristes HARLEY qui vont halluciner le plus, déjà qu'ils aimaient pas le VROD à la base...
Re: Roehr Motorcycle
J'ai craqué direc' qd j'ai vu l'article, t'imagine un bi-patte d'origine Harley sur-alimenté par un turbo!!! :shock:
C'est un truc de fou ça!!! Et 180 bourrin pour 196 kg, ça fait un beau rapport poids/puissance!!!
C'est un truc de fou ça!!! Et 180 bourrin pour 196 kg, ça fait un beau rapport poids/puissance!!!
JuJu-
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Re: Roehr Motorcycle
de la balle cette machine!!!!!!!mais trop chère pour mon porte monnaie, snif!
fa dièse-
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Re: Roehr Motorcycle
J'ai mis assez longtemps à m'habituer à l'esthétique du VRod HD, maintenant je l'apprécie assez, surtout dans sa version "Night Rod", tout en noir relevé de rouge...
Par contre je l'avais essayé, et je vous garantis que le moteur, d'origine, envoie des watts bien comme il faut, et tout en rondeur, dès le début, et continue à en envoyer quand on lui tire dessus, et on finit par rendre la main avant lui...
Eh oui, les ingénieurs de Porshe sont passés par là...
Mais alors là....
LA VACHE!!!!!
Ca doit être quelque chose de démoniaque...
Et en plus elle est belle....
Par contre je l'avais essayé, et je vous garantis que le moteur, d'origine, envoie des watts bien comme il faut, et tout en rondeur, dès le début, et continue à en envoyer quand on lui tire dessus, et on finit par rendre la main avant lui...
Eh oui, les ingénieurs de Porshe sont passés par là...
Mais alors là....
LA VACHE!!!!!
Ca doit être quelque chose de démoniaque...
Et en plus elle est belle....
Gil-
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Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007
Re: Roehr Motorcycle
GIL ??? C'est toi qu'a parlé pour de vrai là ??? J'le crois pas....... :shock: :shock: :shock:
Re: Roehr Motorcycle
Personne d'intéressé pr l'acquérir?!? :roll:
JuJu-
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Re: Roehr Motorcycle
Fab a écrit:GIL ??? C'est toi qu'a parlé pour de vrai là ??? J'le crois pas....... :shock: :shock: :shock:
Bein quoi?
Gil-
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Roehr...1250SC
Détrompez-vous,
Cette moto n'est pas celle que vous croyez :
---->Ceci n'est pas une 999 fraichement sortie d'un séjour chez un préparateur moto.
Les optiques si particulier de l'italienne et la couleur typique de la firme bolognaise pourraient pourtant vous faire penser le contraire.
Si à cela s'ajoute la présence d'un bon gros twin bien coupleux, on peux alors se poser la question:
"Ca ressemble à une italienne, ca chante comme une italienne mais qu'est ce donc?"
On est loin d'imaginer que cette machine issue d'une longue étude nous viens d'outre-atlantique.
Et pourtant vous ne rêvez pas :
Cette moto est 100 % américaine.
Walter Roehrich, fondateur de la marque Roehr Motorcycles a fait le pari de dessiner et concocter une machine capable de rivaliser avec les meilleurs modèles du marché, le tout à la sauce "USA"
Voici donc la V-Roehr 1250SC:
Le résultat esthétique est loin d'être surprenant et laisse même un arrière goût de déja-vu.
On a franchement du mal à penser que Walter Roehrich ai pu dessiner un modèle présenté comme unique et pourtant si similaire à la 999...
Mais là n'est pas le plus important.
En effet, la touche qui rend cette machine très intéressante se trouve sous sa robe.
Afin de respecter sa volonté de produire un moto 100% USA, le constructeur a eu l'idée originale d'équiper sa machine d'un bouilleur Harley-Davidson!
Là on accroche, d'autant que Roehr Motocycles annonce 180 chevaux.
Le 1250 Revolution de chez Harley a été sacrement réetudié et surtout suralimenté par un turbo Rotrex afin de donner le meilleur de l'Amérique!
Au niveau des équipements, on annonce du beau monde: suspensions Öhlins, freins Brembo, jantes Marchesini et carénage en fibre de carbone aérospatial.
L'exclusivité, (même mitigé en raison d'un air de famille plutôt dérangeant) a un coût: 44 950 dollars (soit 31 000 euros).
Cette moto n'est pas celle que vous croyez :
---->Ceci n'est pas une 999 fraichement sortie d'un séjour chez un préparateur moto.
Les optiques si particulier de l'italienne et la couleur typique de la firme bolognaise pourraient pourtant vous faire penser le contraire.
Si à cela s'ajoute la présence d'un bon gros twin bien coupleux, on peux alors se poser la question:
"Ca ressemble à une italienne, ca chante comme une italienne mais qu'est ce donc?"
On est loin d'imaginer que cette machine issue d'une longue étude nous viens d'outre-atlantique.
Et pourtant vous ne rêvez pas :
Cette moto est 100 % américaine.
Walter Roehrich, fondateur de la marque Roehr Motorcycles a fait le pari de dessiner et concocter une machine capable de rivaliser avec les meilleurs modèles du marché, le tout à la sauce "USA"
Voici donc la V-Roehr 1250SC:
Le résultat esthétique est loin d'être surprenant et laisse même un arrière goût de déja-vu.
On a franchement du mal à penser que Walter Roehrich ai pu dessiner un modèle présenté comme unique et pourtant si similaire à la 999...
Mais là n'est pas le plus important.
En effet, la touche qui rend cette machine très intéressante se trouve sous sa robe.
Afin de respecter sa volonté de produire un moto 100% USA, le constructeur a eu l'idée originale d'équiper sa machine d'un bouilleur Harley-Davidson!
Là on accroche, d'autant que Roehr Motocycles annonce 180 chevaux.
Le 1250 Revolution de chez Harley a été sacrement réetudié et surtout suralimenté par un turbo Rotrex afin de donner le meilleur de l'Amérique!
Au niveau des équipements, on annonce du beau monde: suspensions Öhlins, freins Brembo, jantes Marchesini et carénage en fibre de carbone aérospatial.
L'exclusivité, (même mitigé en raison d'un air de famille plutôt dérangeant) a un coût: 44 950 dollars (soit 31 000 euros).
ShArKmAn-
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Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
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