Dernier ciné/film..
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Re: Dernier ciné/film..
Expendables: J'ai bien aimé beaucoup d'action la seul moto en sportive c'est une Ducati cool et quelques HDs.
lucifer 666-
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Re: Dernier ciné/film..
"Le dernier des Templiers" avec Nicolas Cage...... N'Y ALLEZ PAS!!!!!! en ce qui me concerne c'est une grosse daube.... Templiers mon C**.
rousse-
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Re: Dernier ciné/film..
rousse a écrit:"Le dernier des Templiers" avec Nicolas Cage...... N'Y ALLEZ PAS!!!!!! en ce qui me concerne c'est une grosse daube.... Templiers mon C**.
Ok merci.. justement je me demandais ce qu'il donnait.. :D
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Re: Dernier ciné/film..
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Alors la on touche le fond encore une fois de plus
Un déjà avec les Ch'ti et alors c'est reparti avec le film "Rien à déclarer" avec Dany Boon encore une fois. Le niveau est bas mais bas... Voilà c'était mon coup de gueule du jour.
Un déjà avec les Ch'ti et alors c'est reparti avec le film "Rien à déclarer" avec Dany Boon encore une fois. Le niveau est bas mais bas... Voilà c'était mon coup de gueule du jour.
chris-33-
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Re: Dernier ciné/film..
Le dernier film c'était " Avatar ", j'ai bien aimé les effets spéciaux....
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Re: Dernier ciné/film..
Au delà : tip top
Ellie-
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Re: Dernier ciné/film..
chris-33 a écrit: Alors la on touche le fond encore une fois de plus
Un déjà avec les Ch'ti et alors c'est reparti avec le film "Rien à déclarer" avec Dany Boon encore une fois. Le niveau est bas mais bas... Voilà c'était mon coup de gueule du jour.
Oui, mais ça cartonne au box office...De là a en déduire que les clients des cinémas sont des abrutis incultes qui s'abreuvent d'humour gras, il n'y a qu'un pas...
gemini-
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Re: Dernier ciné/film..
Perso, j'ai passé un agréable moment
en compagnie d'un douanier déjanté qui en veux à la France entière.
Il y a de tout et on apprécie selon l'humeur.
L'expérience : allez voir un film comique en salle et le regardez seul à la maison.
Garantie, l'ambiance de la salle y est pour 90%.
Si tu vas voir du woody allen dans de mauvaises dispositions,
et bien bon courage pour l'ennui.
Mon dernier film : Flipped - Agréable, gentil, américain type happy end !
en compagnie d'un douanier déjanté qui en veux à la France entière.
Il y a de tout et on apprécie selon l'humeur.
L'expérience : allez voir un film comique en salle et le regardez seul à la maison.
Garantie, l'ambiance de la salle y est pour 90%.
Si tu vas voir du woody allen dans de mauvaises dispositions,
et bien bon courage pour l'ennui.
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Re: Dernier ciné/film..
Mon dernier film "Résident Evil Afterlife"
lucifer 666-
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Re: Dernier ciné/film..
.. bien aimé, une histoire qui sort un peu de l'ordinaire.. pas trop violent non plus, je n'ai fermé mes yeux que 2-3 fois...
Invité- Invité
Re: Dernier ciné/film..
TA a écrit:.. bien aimé, une histoire qui sort un peu de l'ordinaire.. pas trop violent non plus, je n'ai fermé mes yeux que 2-3 fois...
Trous gris ? Ouais bof, le titre ne me dit rien !
Dernier Ciné : Rien à déclarer :D
Film très critiqué par la presse, et trop souvent comparé aux ch'tis !
Il faut y aller sans aprioris, pour rigoler sans se prendre la tête ! J'ai bien aimé, il y a pas mal de gags !
Dernier Ciné : Rien à déclarer :D
Film très critiqué par la presse, et trop souvent comparé aux ch'tis !
Il faut y aller sans aprioris, pour rigoler sans se prendre la tête ! J'ai bien aimé, il y a pas mal de gags !
Tine-
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Re: Dernier ciné/film..
Tine a écrit:Trous gris ? Ouais bof, le titre ne me dit rien !
...
.. et dire qu'on me l'a vivement recommandé... :D .. peux plus faire confiance à qui que ce soit de nos jours..
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Re: Dernier ciné/film..
TA a écrit:Tine a écrit:Trous gris ? Ouais bof, le titre ne me dit rien !
...
.. et dire qu'on me l'a vivement recommandé... :D .. peux plus faire confiance à qui que ce soit de nos jours..
Faut pas croire les petits jeun's !
Tine-
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Re: Dernier ciné/film..
Tine a écrit:Faut pas croire les petits jeun's !
.. j'avais espoir que ce djeun's sorte du lot.. mais non... faut s'rendre à l'évidence.. :D
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Re: Dernier ciné/film..
TA a écrit:Tine a écrit:Faut pas croire les petits jeun's !
.. j'avais espoir que ce djeun's sorte du lot.. mais non... faut s'rendre à l'évidence.. :D
Le jeun's est fourbe ! :D
Tine-
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Re: Dernier ciné/film..
Marche sur les traces de son père?
cobalt57co-
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Re: Dernier ciné/film..
cobalt57co a écrit:Marche sur les traces de son père?
Bientôt !
Tine-
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Re: Dernier ciné/film..
Tine a écrit:cobalt57co a écrit:Marche sur les traces de son père?Bientôt !
Tant qu"il me marche pas sur les pompes, le ptit d'jeun's..........
Napoulo-
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Re: Dernier ciné/film..
.. j'ai regardé cette semaine sur Canal+...
Fabrice Luchini joue à merveille.. quel acteur !!
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Invité- Invité
Re: Dernier ciné/film..
.. Cachet record présumé de Johnny Depp : 56 millions de dollars US
...Bon ben si faut faire la queue... ben on la f'ra... :D
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Re: Dernier ciné/film..
The Rite avec Anthony Hopkins (très bien, glaçant à souhait).
Les futurs : Black Swan et le discour d'un roi
Les futurs : Black Swan et le discour d'un roi
Ellie-
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Re: Dernier ciné/film..
TA a écrit:.. Cachet record présumé de Johnny Depp : 56 millions de dollars US
...Bon ben si faut faire la queue... ben on la f'ra... :D
.. c'est fait.. bon film.. dans la lignée des précédents et le 3D sympa.. pas trop d'monde hier soir.. m'attendais à beaucoup plus... :D
Invité- Invité
Re: Dernier ciné/film..
Pas de surprises pour ce 4eme volet.... les décors au top, Jack Sparrow toujours égal à lui même nous entraine dans ses aventures farfelues.... humour un peu décallé... perso... j'adore...
rousse-
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Re: Dernier ciné/film..
Black Swann:
Film très fort, sur la démence, acteurs et scénario époustouflant! Une implication des spectateurs dans le film, sursauts et frissons garantis.
vu ICI, sur le Monde:
critique Télérama
Film très fort, sur la démence, acteurs et scénario époustouflant! Une implication des spectateurs dans le film, sursauts et frissons garantis.
vu ICI, sur le Monde:
"Black Swan" : pas de deux terrifiant pour danseuse schizophrène
Avec ses codes, sa grammaire, son vestiaire, fixés à travers les siècles, le ballet classique ne se prête pas à l'outrance - son Moïse s'appelait Petipa. Natalie Portman est une actrice au physique d'une infinie délicatesse, elle a régné avec dignité sur des galaxies entières.
Un gamin atteint d'hyperactivité, à moins qu'il s'agisse d'un savant fou, a pris le ballet et Natalie Portman pour en faire un film d'horreur, un tour de train fantôme mâtiné de montagnes russes. Les uns en sortent grisés d'adrénaline, les autres le sarcasme aux lèvres. Black Swan, de Darren Aronofsky, est de ces films qui provoquent des disputes sur le trottoir à la sortie de la salle. Voici quelques lignes en défense de ce grand moment d'excès cinématographique.
L'exquise Nina (Portman) danse pour une compagnie new-yorkaise dirigée par un roué d'origine douteuse - probablement française - qui a le port avantageux de Vincent Cassel. Nina vit seule avec sa maman Erica (Barbara Hershey). Elle a passé le quart de siècle, mais dort toujours dans sa chambre de petite fille, pleine de peluches. La retraite approche, et Nina n'a toujours pas dansé de premier rôle.
Or Thomas Leroy (Cassel) a décidé de programmer Le Lac des cygnes, et s'est séparé de sa danseuse étoile (Winona Ryder) que l'on ne verra que défigurée - par l'alcool, la jalousie, la souffrance physique. Le double rôle de cygne blanc-cygne noir que le scénario offre à Nina lui ouvre aussi les portes du délire. Dans un New York menaçant, la jeune femme commence à entrevoir un double mystérieux, aussi effrayant que la petite fille en imper rouge qui hantait Venise dans Ne vous retournez pas, de Nicolas Roeg (Darren Aronofsky aime les collages d'influences, il avait bien ouvert The Wrestler par un hommage aux frères Dardenne). A la maison, rien ne va plus, Erica se comporte comme une vraie mère de films d'horreur (la maman de Norman Bates, la maman de Carrie) et, dans le studio de répétition, Nina peine à convaincre Thomas qu'elle ferait un bon cygne.
Comme on l'a rappelé à l'occasion de la reprise du Lac à l'Opéra de Paris (Le Monde du 29 novembre 2010), le rôle du cygne est double et devrait être accompagné d'un avertissement le déconseillant formellement aux sujets disposés à la schizophrénie. Entre le chaste cygne blanc et sa version noire et érotique, Nina perd bientôt la tête.
C'est dans ce cerveau enfiévré que Darren Aronofsky s'est glissé et le film entier s'en tient au point de vue de la danseuse folle, sujette à des visions horrifiques. Le spectateur est livré à lui-même, psychiatre de la salle obscure chargé de déterminer quelle emprise sur la réalité ont les fantasmes de Nina. Le corps de la jeune femme se déforme, se blesse. Elle est la proie de désirs inconnus qui la portent vers sa rivale Lily. Ce cygne noir et provocant est incarné par Mila Kunis qui fut la petite garce de la série télévisée "That 70's Show" et fait aujourd'hui une diablesse très convaincante.
Là encore, Darren Aronofsky ne recule devant aucun effet spectaculaire pour filmer la scène d'amour entre les deux jeunes femmes.
Black Swan est un film de pures sensations qui relègue les émotions au second plan. Quant à la réflexion (sur l'incarnation, sur l'art et la vie), elle a été envoyée se reposer en coulisses et ne fait que de brèves apparitions. Reste un spectacle halluciné et habité. Avec son chef opérateur Matthew Libatique, Darren Aronofsky mêle les textures d'image (argentique, numérique) toujours inscrites dans un cadre instable (les Dardenne, toujours). Le montage, en revanche, obéit aux règles du cinéma de genre, pour exacerber les effets de surprise et la tension.
Il faut quand même croire un peu à cette histoire pour en ressentir les effets psychotropes. Et, ça, c'est le travail de Natalie Portman.
Peut-être parce qu'elle s'est soumise à la douloureuse discipline du ballet, sûrement parce qu'elle est capable de s'immerger dans ses personnages (souvenez-vous du long plan de sanglots qui ouvrait Free Zone, d'Amos Gitaï) pour en partager toutes les avanies, Natalie Portman parvient à faire de sa Nina un monstre adorable (à qui l'on peut rendre un culte). Elle est servie par Barbara Hershey, terrifiante à sa manière et, dans une moindre mesure, par Vincent Cassel qui ne rechigne pas à égrener les clichés généralement attachés aux mâles européens de l'autre côté de l'Atlantique.
On peut toujours rêver à un film qui réfléchirait plus profondément sur l'art de danser, plus respectueux du travail des danseurs et des chorégraphes, plus mesuré (on peut voir The Company, de Robert Altman, dans ce cas). Mais il ne fallait pas compter sur Darren Aronofsky pour le réaliser. Le cinéaste est allé jusqu'au bout de ses fantasmes, de ses hallucinations. Au mépris de la bienséance et de la vraisemblance, il les agence sur un rythme exaltant et épuisant, pour la plus grande gloire de Natalie Portman, et pour la plus grande joie des amateurs de sensations fortes.
critique Télérama
LA CRITIQUE LORS DE LA SORTIE EN SALLE DU 12/02/2011
Ignorer tout de sa propre sauvagerie. Ne trouver en soi aucune source de violence : le cas de l'héroïne de Black Swan est rare. C'est ce qui rend, d'emblée, cette fille émouvante, si douce et anachronique, entre ses tutus, sa montagne de peluches roses, sa boîte à musique qui joue Le Lac des cygnes, comme sa sonnerie de portable... Soudain, elle est confrontée à l'inconcevable : ce à quoi elle travaillait éperdument, la perfection, est cela même qu'on lui reproche. Voilà qu'on lui demande du débordement, des pulsions, de la sensualité. Elle s'échinait à être apollinienne, on la veut dionysiaque.
Et ça, elle n'a pas appris, elle ne sait pas.
Dans ce film d'épouvante ou presque, c'est l'art qui, tel un vampire, exige toujours plus de vie. En l'occurrence, une nouvelle version new-yorkaise du Lac des cygnes, pour laquelle Nina a été choisie comme danseuse étoile - un rêve de bonne élève. A condition qu'elle sache incarner, outre l'innocent cygne blanc du début, le cygne noir dangereux de la fin - un cauchemar de bonne élève. Darren Aronofsky s'y connaît en cauchemars : il a signé, en 2001, le mémorable Requiem for a dream, d'après Hubert Selby Jr., tableau horrifique d'une Amérique déjetée, entre fils drogué et mère gavée de médicaments, tous deux emportés dans une dérive de la perception.
Black Swan brouille encore plus vite la frontière entre les régions de réalité - fantasmes, songes, hallucinations. Ecrasée par la pression, Nina commence à voir son double dans le métro. Comme les premières héroïnes de Polanski, Catherine Deneuve dans Répulsion ou Mia Farrow dans Rosemary's Baby, elle ne va plus cesser de tanguer d'une vision à une autre, au fil de l'entraînement et de l'initiation qu'elle s'inflige. Tout en progressant de façon implacable, logique, le film carbure aux projections mentales, plus dérangées les unes que les autres.
Particulièrement impressionnante est la galerie de figures féminines : toutes des doubles déformés ou déformants de l'héroïne. La mère, une image d'elle avec trente ans de plus, mais aussi d'une ballerine ayant échoué, jadis, à sortir du rang. La danseuse étoile tout juste déchue de la troupe, reproche vivant, symbole terrifiant du déclin à venir. La rivale directe, nouvelle arrivante, menaçante, obscène, jugée plus sexy que Nina par le chorégraphe manipulateur - Vincent Cassel, qui s'en donne à coeur joie. Au passage, Darren Aronofsky se montre habile en « métacinéma » : il joue avec la biographie des actrices qu'il a choisies pour mieux installer leurs personnages.
Barbara Hershey (la mère) fut très en vue dans les années 1980, et Winona Ryder (l'ex-étoile), une icône des années 1990. Black Swan tourne cruellement autour de la question de l'âge, dans la danse classique en premier chef, mais aussi, indirectement, dans le cinéma, et au-delà, comme une hantise universelle. « C'est ton tour », dit sans ménagement la mère à sa fille : maintenant ou jamais.
L'urgence porte naturellement sur le corps, vecteur de tous les symptômes, objet de toutes les attentions, de toutes les mortifications : du panaris qui tourne mal aux griffures dans le dos (« Tu t'es encore grattée toute la nuit, je croyais que ça t'était passé ! »hurle aussi la mère), en passant par l'épanchement de sang impossible à localiser, une spectaculaire chair de poule (de cygne ?), ou encore des orteils soudain indifférenciés. Le combat de Nina contre son propre corps rappelle irrésistiblement celui de Mickey Rourke en catcheur revenant, dans The Wrestler, précédent film d'Aronofsky. Mais l'efficacité de bulldozer du cinéaste est plus détonante appliquée à l'univers supposé délicat des ballets. Un thriller gore et brutal sur la danse classique, voilà un hiatus qui fait écho, aussi, au casse-tête de l'héroïne.
Arrivera-t-elle à dépasser cette contradiction devenue un trou noir existentiel ? On imagine mal le film sans Natalie Portman, sa destinataire depuis dix ans. Excellente actrice en quête d'un rôle décisif depuis des années, elle se trouve dans une position analogue, toutes proportions gardées, à celle de son personnage, avec sa joliesse de petite fille sérieuse sur le banc des accusés. Elle est captivante tout le temps, mais prodigieuse dans la dernière ligne droite, en surrégime. Quand, telle l'Esther Kahn d'Arnaud Desplechin, aspirante comédienne à la poursuite effrénée de ses émotions, Nina se retrouve au pied du mur, aux prises avec toutes ses ennemies et toutes ses fêlures à la fois, entre la loge et la scène.
Avant le grand saut dans le vide ou l'envol.
Louis Guichard
cobalt57co-
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