BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
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BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
BMW G 650 GS : Le mono revient chez BMW en 2010 !
Le constructeur vient de nous le confirmer, sa F 650 GS à moteur monocylindre fera son retour dans les concessions pour 2010. Une façon de proposer une BMW à prix "d'attaque" pour attirer un public large. Pour éviter la confusion avec la F 650 GS à moteur bicylindre, la version mono hérite de l'appellation G 650 GS.
M.a.j. : 14-12-2009
L'excellent trail F 650 GS avait disparu du catalogue de BMW en France, alors qu'il restait présent dans d'autres pays d'Europe comme l'Espagne ou le Portugal, en y réalisant toujours de très bonnes ventes. De son côté, BMW France avait cessé d'importer la F 650 GS "mono" afin de ne pas parasiter le début de carrière de la nouvelle F 650 GS à moteur bicylindre lancée en 2008. Mais malgré d'évidentes qualités que nous avions salué en essai solo et comparo sur Moto-Station à l'époque, la nouvelle F 650 GS ne trouve pas autant écho auprès du public, en raison sans doute d'un prix de vente plus élevé (et aussi d'une esthétique plus austère que celle de la version 800 plus sportive). Phénomène de crise économique aidant, et peut-être aussi piur vider les stocks, BMW France proposera à nouveau la F 650 GS mono dans ses concessions en 2010. Pour son retour dès janvier prochain, celle-là en profite pour changer de nom et ainsi éviter toute confusion. Finie donc l'appellation F, le mono allemand sera dénommé dorénavant G 650 GS, reprenant le G des autres monocylindres G 650 X introduits entre 2007 et 2008 dans la gamme allemande et qui n'ont d'ailleurs guère rencontré de succés. Ainsi, la BMW F 650 GS devient la moto la moins chère de la gamme avec un prix de vente de 6 990 €, avec ABS et poignées chauffantes de série.
Stratégie : Les monocylindres BMW fabriqués en Chine
Après le 450, c'est au tour du monocylindre de 650 cm3 BMW d'être fabriqué en Chine. Les taux de change sont-ils la seule raison pour laquelle un constructeur européen s'associe à des motoristes étrangers ?
M.a.j. : 14-02-2008
BMW l'a annoncé il y a quelques semaines, le moteur de la G 450 X sera désormais produit par Kymco dans les usines taïwanaises du groupe. Ce moteur ne sera pas le seul dont la production va être externalisée puisque le moteur de la série des G 650 X sera fabriqué en Chine par Loncin (un fabriquant qui arrive en GP 125). BMW indique vouloir ainsi baisser le coût de fabrication de ces motos à la distribution assez limitée.
Coût de fabrication : Un euro trop fort, mais pas seulement
La valeur de la monnaie européenne est actuellement trop forte. En fabriquant à l'étranger, les échanges se font en dollars, ce qui est moins pénalisant lors de l'exportation ; il y a quelques semaines, EADS a déclaré réfléchir à une délocalisation pour les mêmes raisons. Mais c'est surtout la baisse du coût de la main d'oeuvre qui peut faire baisser le prix de revient. A titre d'exemple, quand le coût horaire (tout compris) d'un ouvrier en Allemagne est de plus de 27 €, il est de 7 € à Taïwan et de 1,8 € en Chine ! Ayant recours aux usines chinoises et taïwanaises pour la seule production des moteurs des G 450 X et G 650 X, BMW pourrait-il un jour totalement externaliser la fabrication d'une moto afin de réduire ses coûts de manière drastique et baisser les prix ? En 2007, BMW a déjà fait produire 40 000 voitures (série 3 et série 5) en Chine, essentiellement destinées aux marchés asiatiques.
Mais les clients européens sont-ils prêts à acheter, même en promotion, des motos BMW qui seraient frappées du sceau "made in China" ?
Les motards de la Mairie de Paris formés par BMW
Bien que des municipalités se soient souvent tournées vers d'autres contructeurs pour équiper leurs agents motocyclistes, BMW ne s'avoue pas vaincu. Le constructeur Bavarois vient de remporter un appel d'offre des plus conséquent, celui de la Mairie de Paris pour la formation de sa Police Municipale.
M.a.j. : 08-12-2009
Durant les quatre prochaines années, la formation des agents motocyclistes de la Mairie de Paris sera assurée par le Centre de Sécurité BMW-TEAM Media. Après avoir réalisé les formations des Polices Municipales de Roissy, d'Ozoir la Ferrière, de Lucé, de Goussainville et d'Avignon, c'est au tour de Paris de faire confiance à BMW. Au programme une formation poussée et une remise à niveau annuelle.
Lors de la première session, les stagiaires ont pu découvrir leur centre de formation BMW Motorrad implanté à Trappes ainsi que leurs futurs destriers, des roadsters de type R 1200 R. La suite de la formation est constitué d'un module spécial Police Municipale encadré par des moniteurs Brevet d'État. Durant ce module, les policiers municipaux auront au menu : gymnastique sur les motos, atelier freinage sur les gravillons, maniabilité lente, slaloms, tour de circuit, pilotage pur et dur ainsi que pilotage en conditions non conventionnelles (amazone, debout une main, un genou une main, etc.). Autant vous dire que les Policiers Municipaux de Paris seront prêts à affronter toutes les conditions (ou presque), et cela pour votre sécurité bien sûre.
Sachez que de telles formations sont accessibles aux particuliers afin d'améliorers leurs compétences motocyclistes routières.
Le constructeur vient de nous le confirmer, sa F 650 GS à moteur monocylindre fera son retour dans les concessions pour 2010. Une façon de proposer une BMW à prix "d'attaque" pour attirer un public large. Pour éviter la confusion avec la F 650 GS à moteur bicylindre, la version mono hérite de l'appellation G 650 GS.
M.a.j. : 14-12-2009
L'excellent trail F 650 GS avait disparu du catalogue de BMW en France, alors qu'il restait présent dans d'autres pays d'Europe comme l'Espagne ou le Portugal, en y réalisant toujours de très bonnes ventes. De son côté, BMW France avait cessé d'importer la F 650 GS "mono" afin de ne pas parasiter le début de carrière de la nouvelle F 650 GS à moteur bicylindre lancée en 2008. Mais malgré d'évidentes qualités que nous avions salué en essai solo et comparo sur Moto-Station à l'époque, la nouvelle F 650 GS ne trouve pas autant écho auprès du public, en raison sans doute d'un prix de vente plus élevé (et aussi d'une esthétique plus austère que celle de la version 800 plus sportive). Phénomène de crise économique aidant, et peut-être aussi piur vider les stocks, BMW France proposera à nouveau la F 650 GS mono dans ses concessions en 2010. Pour son retour dès janvier prochain, celle-là en profite pour changer de nom et ainsi éviter toute confusion. Finie donc l'appellation F, le mono allemand sera dénommé dorénavant G 650 GS, reprenant le G des autres monocylindres G 650 X introduits entre 2007 et 2008 dans la gamme allemande et qui n'ont d'ailleurs guère rencontré de succés. Ainsi, la BMW F 650 GS devient la moto la moins chère de la gamme avec un prix de vente de 6 990 €, avec ABS et poignées chauffantes de série.
Stratégie : Les monocylindres BMW fabriqués en Chine
Après le 450, c'est au tour du monocylindre de 650 cm3 BMW d'être fabriqué en Chine. Les taux de change sont-ils la seule raison pour laquelle un constructeur européen s'associe à des motoristes étrangers ?
M.a.j. : 14-02-2008
BMW l'a annoncé il y a quelques semaines, le moteur de la G 450 X sera désormais produit par Kymco dans les usines taïwanaises du groupe. Ce moteur ne sera pas le seul dont la production va être externalisée puisque le moteur de la série des G 650 X sera fabriqué en Chine par Loncin (un fabriquant qui arrive en GP 125). BMW indique vouloir ainsi baisser le coût de fabrication de ces motos à la distribution assez limitée.
Coût de fabrication : Un euro trop fort, mais pas seulement
La valeur de la monnaie européenne est actuellement trop forte. En fabriquant à l'étranger, les échanges se font en dollars, ce qui est moins pénalisant lors de l'exportation ; il y a quelques semaines, EADS a déclaré réfléchir à une délocalisation pour les mêmes raisons. Mais c'est surtout la baisse du coût de la main d'oeuvre qui peut faire baisser le prix de revient. A titre d'exemple, quand le coût horaire (tout compris) d'un ouvrier en Allemagne est de plus de 27 €, il est de 7 € à Taïwan et de 1,8 € en Chine ! Ayant recours aux usines chinoises et taïwanaises pour la seule production des moteurs des G 450 X et G 650 X, BMW pourrait-il un jour totalement externaliser la fabrication d'une moto afin de réduire ses coûts de manière drastique et baisser les prix ? En 2007, BMW a déjà fait produire 40 000 voitures (série 3 et série 5) en Chine, essentiellement destinées aux marchés asiatiques.
Mais les clients européens sont-ils prêts à acheter, même en promotion, des motos BMW qui seraient frappées du sceau "made in China" ?
Les motards de la Mairie de Paris formés par BMW
Bien que des municipalités se soient souvent tournées vers d'autres contructeurs pour équiper leurs agents motocyclistes, BMW ne s'avoue pas vaincu. Le constructeur Bavarois vient de remporter un appel d'offre des plus conséquent, celui de la Mairie de Paris pour la formation de sa Police Municipale.
M.a.j. : 08-12-2009
Durant les quatre prochaines années, la formation des agents motocyclistes de la Mairie de Paris sera assurée par le Centre de Sécurité BMW-TEAM Media. Après avoir réalisé les formations des Polices Municipales de Roissy, d'Ozoir la Ferrière, de Lucé, de Goussainville et d'Avignon, c'est au tour de Paris de faire confiance à BMW. Au programme une formation poussée et une remise à niveau annuelle.
Lors de la première session, les stagiaires ont pu découvrir leur centre de formation BMW Motorrad implanté à Trappes ainsi que leurs futurs destriers, des roadsters de type R 1200 R. La suite de la formation est constitué d'un module spécial Police Municipale encadré par des moniteurs Brevet d'État. Durant ce module, les policiers municipaux auront au menu : gymnastique sur les motos, atelier freinage sur les gravillons, maniabilité lente, slaloms, tour de circuit, pilotage pur et dur ainsi que pilotage en conditions non conventionnelles (amazone, debout une main, un genou une main, etc.). Autant vous dire que les Policiers Municipaux de Paris seront prêts à affronter toutes les conditions (ou presque), et cela pour votre sécurité bien sûre.
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Vince35-
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Moto : R1200R BMW
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Gil-
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Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
Voilà, voilà...
La BMW G 650 GS fabriquée au Brésil depuis cette semaine, de quoi baisser les prix là aussi! :
http://www.lifepr.de/pressemeldungen/bmw-group/boxid-137499.html
Ne pas confondre avec la Suzuki GS 650 G Katana...
http://www.conduitesecurite.fr/
La BMW G 650 GS fabriquée au Brésil depuis cette semaine, de quoi baisser les prix là aussi! :
http://www.lifepr.de/pressemeldungen/bmw-group/boxid-137499.html
Ne pas confondre avec la Suzuki GS 650 G Katana...
http://www.conduitesecurite.fr/
cobalt57co-
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Moto : T'es de la police?
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Date d'inscription : 27/02/2009
Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
Ouais !
Quitte à en ressortir une, ils auraient certainement gagné à la relooker un petit peu, agrémenter un peu le tableau de bord...donner un peu plus de puissance au moteur !
Quant on voit KTM qui sort un mono de 70CV pour sa LC4, dommage de rester avec 50CV de la GS.
Mais bon la stratégie est de repartir sur une super bécane qui a déja fait ses preuves, et la sortir à un meilleur prix !
La meilleure moto de sa catégorie !
Après, quant à la fabrication en Chine...comment dire..bof !
Quitte à en ressortir une, ils auraient certainement gagné à la relooker un petit peu, agrémenter un peu le tableau de bord...donner un peu plus de puissance au moteur !
Quant on voit KTM qui sort un mono de 70CV pour sa LC4, dommage de rester avec 50CV de la GS.
Mais bon la stratégie est de repartir sur une super bécane qui a déja fait ses preuves, et la sortir à un meilleur prix !
La meilleure moto de sa catégorie !
Après, quant à la fabrication en Chine...comment dire..bof !
lous-
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BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
Nouveauté 2011 - BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
Par André Lecondé - le Dimanche 31 octobre 2010
BMW n'a pas abandonné son idée de tenir le segment du trail d'entrée de gamme. L'idée était devenue réalité en 2000 avec la F650GS équipée d'un monocylindre Rotax, elle s'est poursuivie en 2008 avec la G650GS dotée d'une mécanique sortie des ateliers chinois du blason, et voilà qu'à Milan déboulera la dernière née du même nom, montée avec un moteur cette fois venu d'Outre-Rhin. A part ça, rien de neuf, soit un rapport poids puissance d'enclume, puisque ce seront 48 chevaux de trait qui auront la charge de tirer une charrue de 192 kilos, poids enregistré sur la bascule avec le réservoir de 14 litres rempli.
Mais pour la clientèle ciblée, la vérité est ailleurs. Robustesse et rusticité sont ici des atouts incontournables et de toute façon, la 650 sera plus à l'aise sur les chemins de muletier que la 1200. Pour ce terrain là, l'ABS pourra être déconnecté. La selle sera perchée à 780mm du sol mais une option plus basse de 750mm sera disponible, tout comme une plus haute de 820mm. Quant à l'esthétique, il est bien connu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Diaporama en cliquant sur l'imagette, un échantillon de suite dessous:
Par André Lecondé - le Dimanche 31 octobre 2010
BMW n'a pas abandonné son idée de tenir le segment du trail d'entrée de gamme. L'idée était devenue réalité en 2000 avec la F650GS équipée d'un monocylindre Rotax, elle s'est poursuivie en 2008 avec la G650GS dotée d'une mécanique sortie des ateliers chinois du blason, et voilà qu'à Milan déboulera la dernière née du même nom, montée avec un moteur cette fois venu d'Outre-Rhin. A part ça, rien de neuf, soit un rapport poids puissance d'enclume, puisque ce seront 48 chevaux de trait qui auront la charge de tirer une charrue de 192 kilos, poids enregistré sur la bascule avec le réservoir de 14 litres rempli.
Mais pour la clientèle ciblée, la vérité est ailleurs. Robustesse et rusticité sont ici des atouts incontournables et de toute façon, la 650 sera plus à l'aise sur les chemins de muletier que la 1200. Pour ce terrain là, l'ABS pourra être déconnecté. La selle sera perchée à 780mm du sol mais une option plus basse de 750mm sera disponible, tout comme une plus haute de 820mm. Quant à l'esthétique, il est bien connu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Diaporama en cliquant sur l'imagette, un échantillon de suite dessous:
Dernière édition par cobalt57co le Jeu 26 Juil 2012 - 15:35, édité 4 fois
cobalt57co-
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Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
Enfin !
Autant la dernière série de mono cylindres BMW avec sa série X (enduro, supermotard, et trail mixte) n'a pas rencontré un franc succès, autant cette 650GS remise au gout du jour attirera je pense la motards qui ne recherchent pas l'exclusivité de leur monture, les motards à la recherche d'une vraie polyvalence, et une rusticité à toute épreuve !
Moto parfaite pour la ville et une maniabilité telle, que son poids n'est pas un souci même pour les petits gabarits.
Un des trails les plus à l'aise hors bitume, et une moto confortable qui offre malgré tout de très bonnes capacités routières (Jamais ridicule face à d'autres motos plus puissante en utilisation normale) pour des trajets de l'ordre de 200 km.
Un look un peu modernisé mais qui rappelle sans équivoque la petite soeur. On aime ou on aime pas...
Moi je suis amoureux de cette moto.
Des fois je me dis que...
Celle de Cendy avec 85 000 km ne donne pas signes de vouloir en rester là !
Après, concernant l'assemblage en Chine... ...questions de coûts !
Autant la dernière série de mono cylindres BMW avec sa série X (enduro, supermotard, et trail mixte) n'a pas rencontré un franc succès, autant cette 650GS remise au gout du jour attirera je pense la motards qui ne recherchent pas l'exclusivité de leur monture, les motards à la recherche d'une vraie polyvalence, et une rusticité à toute épreuve !
Moto parfaite pour la ville et une maniabilité telle, que son poids n'est pas un souci même pour les petits gabarits.
Un des trails les plus à l'aise hors bitume, et une moto confortable qui offre malgré tout de très bonnes capacités routières (Jamais ridicule face à d'autres motos plus puissante en utilisation normale) pour des trajets de l'ordre de 200 km.
Un look un peu modernisé mais qui rappelle sans équivoque la petite soeur. On aime ou on aime pas...
Moi je suis amoureux de cette moto.
Des fois je me dis que...
Celle de Cendy avec 85 000 km ne donne pas signes de vouloir en rester là !
Après, concernant l'assemblage en Chine... ...questions de coûts !
lous-
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Date d'inscription : 29/07/2008
Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
question de couts et de gouts pour la M.O chinoise
saintmichel-
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Date d'inscription : 28/08/2010
Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
Maintenant, d'après le texte, le moteur n''est plus Chinois. En tout cas, il est assemblé à Berlin.
http://www.moto-infos.com/actualite-6324-bmw-g650gs-2011-nouvel-emballage-pour-une-recette-eprouvee.html
http://www.moto-infos.com/actualite-6324-bmw-g650gs-2011-nouvel-emballage-pour-une-recette-eprouvee.html
Après avoir délocalisé la production de son monocylindre F650GS en Chine, BMW dépoussière sérieusement son entrée de gamme pour 2011. Premier aperçu.
Du vieux
Ceux qui aimaient la F650GS première du nom ne seront pas déçus, la G650 GS reprend l'essentiel de la partie-cycle et surtout le 650 soupapes alimenté par injection. Habillé par de nouveaux traitements de surface, il se distingue surtout par un retour de l'assemblage sur les chaînes de l'usine BMW de Berlin. Côté partie-cycle, le remplacement des jantes à rayons par des équivalents à bâtons en alliage achève de réorienter ce modèle vers une utilisation routière voire urbaine.
Pour faire du neuf
En revanche, le design fait son entrée dans le 21ème siècle. Les lignes évoluent profondément et le lien de parenté avec la R1200 GS est évident. On retrouve donc logiquement le phare asymétrique, signature visuelle de la maison, et des traits plus marqués sans oublier des traitements de matière qui séparent les différents éléments de carénage.
Étant donné le peu d'évolution technologique de ce modèle en 10 ans, on espère que BMW lui offrira un tarif agressif pour attirer toutes celles et ceux qui sont à la recherche d'une porte d'entrée dans l'univers germanique à la fois simple et réellement économique à l'usage.
cobalt57co-
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Date d'inscription : 27/02/2009
Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
Pourtant, lors du lancement du projet, BMW avait annoncé la totale délocalisation de l'assemblage de cette moto, afin d'être compétitif au niveau tarif avec les autres concurentes de ce segment !
lous-
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Date d'inscription : 29/07/2008
Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
Ils ont fait venir les chinois à Berlin...
Et puis chinois n'est plus synonyme de qualité au rabais.
Je suis sûr que ton ordi, ton appareil photo ou ta télé sont "made in China".
Je suis en train de regarder: ma souris, mon modem, mon portable, mon téléphone sans fil, mon disque dur externe, tout est estampillé "made in China"
Y'a que Carolyne "Made in New Caledonia" et moi "Made in Zoreillie"
Ok, je suis Hors Sujet.
Mais je reconnais que les monos d'origine Rotax sont IN-CRE-VA-BLES...
Et puis chinois n'est plus synonyme de qualité au rabais.
Je suis sûr que ton ordi, ton appareil photo ou ta télé sont "made in China".
Je suis en train de regarder: ma souris, mon modem, mon portable, mon téléphone sans fil, mon disque dur externe, tout est estampillé "made in China"
Y'a que Carolyne "Made in New Caledonia" et moi "Made in Zoreillie"
Ok, je suis Hors Sujet.
Mais je reconnais que les monos d'origine Rotax sont IN-CRE-VA-BLES...
gemini-
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Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
gemini a écrit:Ils ont fait venir les chinois à Berlin...
Et puis chinois n'est plus synonyme de qualité au rabais.
Je suis sûr que ton ordi, ton appareil photo ou ta télé sont "made in China".
Je suis en train de regarder: ma souris, mon modem, mon portable, mon téléphone sans fil, mon disque dur externe, tout est estampillé "made in China"
Y'a que Carolyne "Made in New Caledonia" et moi "Made in Zoreillie"
Ok, je suis Hors Sujet.
Mais je reconnais que les monos d'origine Rotax sont IN-CRE-VA-BLES...
Je suis même sûr que le "tripatte" est fabriqué la-bas............ :suspect:
Napoulo-
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Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
Je trouve cette BM un peu cheap, et en manque d'originalité. Quand je regarde le bras oscillant, la fourche et le cadre, je me dis que les ingénieurs maison, un peu loufoques d'habitude, ont dû partir en vacances............
:pale:
:pale:
Napoulo-
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Date d'inscription : 07/11/2008
Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
quand même pas, il est assemblé à Hinkley au Royaume Uni, mais avec certaines pièces "Made in China", je reconnais.
gemini-
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Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
Napoulo a écrit:Je trouve cette BM un peu cheap, et en manque d'originalité. Quand je regarde le bras oscillant, la fourche et le cadre, je me dis que les ingénieurs maison, un peu loufoques d'habitude, ont dû partir en vacances............
:pale:
BMW avait annoncé le principe de cette moto :
utiliser des technologies éprouvées, et ainsi économiser des frais de recherche de tests etc...
Ils ont décidé de consacrer l'énergie de la firme à réaliser une moto la moins chère possible en gardant la robustesse et la polyvalence de la série.
C'est sur que ça tranche avec leur originalité habituelle...
Je suis surpris par les jantes à bâton.
Le top serait que les accessoires des anciennes séries (top cas, valises, selles...)soient adaptables sur celles là.
Mais 'faut pas rêver...
lous-
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Date d'inscription : 29/07/2008
Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
192 kgs pour 48 cv ? la pauvre bête ! Elle n'a de Gs que le nom, et si BM se met à faire du low cost maintenant !
Tout fou le camp........
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Napoulo-
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Moto : Tite BM...
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Date d'inscription : 07/11/2008
Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
Source
Nouvelle G 650 GS : le trail qui associe décontraction et plaisir de conduire
Décontraction et plaisir de conduire sont les maîtres mots de la G 650 GS. Aussi à l’aise en ville que dans un chemin de terre, elle vous permet d’affronter tous les obstacles avec un budget raisonnable. Elle vous fera ainsi rentrer dans le monde passionnant de la moto et plus particulièrement dans l’univers fascinant des GS.
La nouvelle G 650 GS perpétue la tradition des monocylindres BMW Motorrad. Son moteur développe 48 chevaux à 6 500 tr/min et délivre un couple maximum de 60 Nm à 5 000 tr/min. En termes de consommation, la machine reste très sobre, avec une moyenne de 3,2 l/ 100 km*. Les débutants auront également la possibilité de choisir l’option de réduction de puissance (34 ch pour 47 Nm de couple à 4 500 tr/min).
La G 650 GS procure du plaisir dans toutes les situations. Alors qu’une fourche télescopique rigide en torsion assure le guidage de la roue avant, la roue arrière est guidée par un double bras oscillant robuste en profilé d’acier carré. En véritable trail, sa fourche télescopique assure un débattement de 170 mm, alors qu’un combiné ressort/amortisseur central accepte un débattement 165 mm à l’arrière. Néanmoins, la selle reste à une hauteur raisonnable de 780 mm, et un kit de surbaissement permettra même aux plus petits de bénéficier des sensations à son guidon.
La G 650 GS est robuste, puissante mais se démarque par sa légèreté avec 192 kg seulement, tous pleins faits. Idéale pour les débutants, elle séduit par sa faible consommation et sa simplicité d’utilisation. Qui plus est, sa ligne élancée associée à sa stature d’aventurière lui donne un style fun et typiquement trail. Ses coloris rouge orange uni et blanc aura uni lui confère une finition valorisante.
Parmi les options spécifiques au trail, on retrouve des protège-mains améliorant votre confort, un sabot moteur en aluminium, des barres de protection en acier et en accessoire la bagagerie Vario. Egalement disponible en option, la béquille centrale offrant une meilleure stabilité à l’arrêt et l’ABS renforçant les aspects relatifs à la sécurité.
La nouvelle G 650 GS sera dévoilée à l’occasion de l’EICMA, à Milan du 3 au 7 Novembre, pour des premières productions en Janvier 2011.
*A la vitesse constante de 90km/h
2010-11-02
Nouvelle G 650 GS : le trail qui associe décontraction et plaisir de conduire
Décontraction et plaisir de conduire sont les maîtres mots de la G 650 GS. Aussi à l’aise en ville que dans un chemin de terre, elle vous permet d’affronter tous les obstacles avec un budget raisonnable. Elle vous fera ainsi rentrer dans le monde passionnant de la moto et plus particulièrement dans l’univers fascinant des GS.
La nouvelle G 650 GS perpétue la tradition des monocylindres BMW Motorrad. Son moteur développe 48 chevaux à 6 500 tr/min et délivre un couple maximum de 60 Nm à 5 000 tr/min. En termes de consommation, la machine reste très sobre, avec une moyenne de 3,2 l/ 100 km*. Les débutants auront également la possibilité de choisir l’option de réduction de puissance (34 ch pour 47 Nm de couple à 4 500 tr/min).
La G 650 GS procure du plaisir dans toutes les situations. Alors qu’une fourche télescopique rigide en torsion assure le guidage de la roue avant, la roue arrière est guidée par un double bras oscillant robuste en profilé d’acier carré. En véritable trail, sa fourche télescopique assure un débattement de 170 mm, alors qu’un combiné ressort/amortisseur central accepte un débattement 165 mm à l’arrière. Néanmoins, la selle reste à une hauteur raisonnable de 780 mm, et un kit de surbaissement permettra même aux plus petits de bénéficier des sensations à son guidon.
La G 650 GS est robuste, puissante mais se démarque par sa légèreté avec 192 kg seulement, tous pleins faits. Idéale pour les débutants, elle séduit par sa faible consommation et sa simplicité d’utilisation. Qui plus est, sa ligne élancée associée à sa stature d’aventurière lui donne un style fun et typiquement trail. Ses coloris rouge orange uni et blanc aura uni lui confère une finition valorisante.
Parmi les options spécifiques au trail, on retrouve des protège-mains améliorant votre confort, un sabot moteur en aluminium, des barres de protection en acier et en accessoire la bagagerie Vario. Egalement disponible en option, la béquille centrale offrant une meilleure stabilité à l’arrêt et l’ABS renforçant les aspects relatifs à la sécurité.
La nouvelle G 650 GS sera dévoilée à l’occasion de l’EICMA, à Milan du 3 au 7 Novembre, pour des premières productions en Janvier 2011.
*A la vitesse constante de 90km/h
2010-11-02
cobalt57co-
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G 650 GS
Une GS pour le peuple !
Pour conclure cet automne riche en nouveautés 2011 et en projets 2012, la firme de Munich démontrait en Italie qu'elle s'intéressait également aux motards moins fortunés en remettant au goût du jour sa G 650 GS.
Réapparue au catalogue français en 2010, l'entrée de gamme BMW évolue en 2011 avec une puissance maxi revue à la baisse pour un couple maxi inchangé, de nouvelle lignes, une ergonomie peaufinée et de nouvelles jantes.
Ainsi , le monocylindre de 652 cc de l'ancienne F 650 GS - construite jusqu'en 2007 - refroidi par eau, sa culasse 4-soupapes, son double arbre à cames en tête, son injection électronique, son double allumage et son arbre d'équilibrage sont reconduits.
Seulement, "en raison de la réglementation relative au permis de conduire déjà en vigueur en Espagne et applicable dès 2013 dans les autres pays de l’Union européenne, la version ECE (européenne, NDLR) de la G 650 GS a été homologuée pour une puissance de 35 kW (48 ch) et un couple maximal de 60 Nm", prévient Béhème.
Par rapport à la précédente G 650 GS, le moulin perd donc 5 chevaux, ce qui représente mine de rien 10% de la puissance en moins. Mais il y a fort à parier que les amateurs de ce genre de moto s'en contenteront aisément. Plus important pour eux : la consommation à 90 km/h est donnée pour 3,2 l/100km... de quoi parcourir plus de 350 km avec les 14 litres du nouveau réservoir !
Toujours situé sous les fesses du pilote - la trappe se trouve sous la cuisse droite du passager -, ce réservoir se veut plus fin de manière à faciliter l'accès de la moto aux plus petits. La selle ne se trouve qu'à 780 mm du sol (750 en option surbaissement, 820 en version haute).
Livrée de série en bicolore, cette selle rendra jaloux tous les possesseurs de la récente F 650 GS - vous savez, la "fausse 800" ! Pas timide, la G 650 GS pique également à sa grande soeur les jantes à bâtons de couleur magnésium.
Le guidon, plus large, accueille de nouvelles commandes, dont celle des clignotants : à fonctionnement "classique", ils ne viendront plus perturber les nouveaux permis ou les motards descendant de motos "non allemandes" ! Notons également que le levier d'embrayage est réglable en écartement, mais pas celui du frein avant.
Construite à l'usine BMW Motorrad de Berlin Spandau - le constructeur insiste sur ce point -, la nouvelle petite GS se dote d'une plastique plus en accord avec celles de ses soeurs. De même, alors que l'ancienne G650GS fleurait un peu la chinoiserie, la version 2011 renoue avec ces racines germaniques.
"Le phare asymétrique, les clignotants sportifs sous verre gris fumé ainsi que le garde-boue avant qui suit les mouvements de braquage confèrent un visage original et entreprenant à la nouvelle G 650 GS et l’identifient d’emblée comme une vraie BMW GS", détaille le constructeur allemand.
Le petit trail reçoit également un nouveau combiné d'instrument mêlant l'analogique pour la vitesse et le digital pour le régime moteur, le kilométrage, l'horloge et les deux trips partiels. Six témoins à LED permettent de surveiller les clignotants, le feu de route, le point mort, la réserve, la température du moteur et l'ABS (déconnectable et en option, tout comme la béquille centrale).
Deux coloris seront proposés : rouge orangé ou blanc. Ils pourront être combinés, au choix de l'acheteur, à la selle biton noir/rouge ou noir/gris.
"La production sera lancée en février, donc on peut s'attendre à voir débarquer ces nouvelle G 650 GS au mois de mars en France, nous précise Patrick Lucas chez BMW France. Le tarif en revanche "n'a pas encore été validé".
ShArKmAn-
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Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
BUSEMAN a écrit:RIEN NE VAUT UNE BUSE !!!
A condition qu'elle tombe pas en panne !
lous-
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Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
On voit même Cendy...
cobalt57co-
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Re: BMW G650GS: Comme la F mais avec un G
Low cost ?
peut être...
Mais un low cost à combien à Nouméa ? 1 200 000 ?
peut être...
Mais un low cost à combien à Nouméa ? 1 200 000 ?
lous-
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BMW G 650 GS Sertao (motomag.com)
Source
BMW G 650 GS Sertao
La firme bavaroise avait un temps stoppé l’importation de son monocylindre lors de l’arrivée des GS 800 et 650 twin. Elle est revenue depuis peu au catalogue en deux versions – une routière et cette Sertao légèrement endurisée – au tarif d’appel intéressant et à la sobriété de chameau.
Dénommée Sertao, cette BMW G 650 GS redevient l’entrée de gamme des trails de la firme à l’hélice, ici dans une version apte à s’aventurer hors bitume.
Moteur commun et quelques différences
Outre quelques différences d’équipements (type et taille des jantes, débattement de suspensions...) dues à leurs vocations respectives, les deux nouvelles GS d’entrée de gamme partagent la même mécanique : un monocylindre de 48 ch, conforme au nouveau permis jeunes de 2013 et qu’il est possible d’adapter en 34 ch en attendant.
Une fois en selle, c’est le grand chamboulement. Si les anciennes générations de 650 étaient connues pour convenir aux petites tailles grâce à une assise bien creusée, la Sertao, elle, culmine à 870 mm. Ajoutez à cela un effet d’arcade important et les conducteurs de moins d’1,70m auront toutes les peines du monde à s’installer à bord. Un kit de rabaissement est cependant disponible. Pour les grands, la Sertao se montre donc accueillante (genoux moins fléchis) et sa position de conduite dominante devient un atout dans la circulation. Profitant de ses pneus fins (110 mm à l’avant), la GS se faufile sans opposer la moindre inertie à la mise sur l’angle, bien aidée aussi par le grand guidon qui offre un confortable bras de levier.
Moteur peu souple
La puissance modeste de 48 chevaux est suffisante pour se balader et aborder sereinement les petites départementales, mais elle n’en fait pas la compagne idéale des voies rapides. Pour profiter à plein du bon ronronnement du « gromono », il faut en effet tricoter sévère du sélecteur pour maintenir le régime idéal, entre 4.000 et 6.500 tr/min. En dessous et au-delà, ce moteur n’est vraiment pas à son aise et le fait savoir soit par des cognements, soit par des vibrations exagérées. Une fois le mode d’emploi assimilé, cette petite BMW prend toutefois la route sans stress avec des performances en phase avec les vitesses usuelles.
En croisant à son rythme idéal, entre 90 et 120 km/h (vitesse maxi 170), cette GS ne tarde d’ailleurs pas à révéler une consommation très réduite, oscillant entre 3,4 et 3,6 l/100. Cet appétit d’oiseau permet d’abattre 300 km avant de ravitailler, et cela malgré les petits 14 litres du réservoir placé sous la selle.
Gabarit contenu mais freinage perfectible
L’un des travers des trails actuels touche l’augmentation sensible de leur gabarit. Mis à part la hauteur de selle, qui pénalise le débéquillage, la Sertao reste, elle, une moto fine, relativement légère et agile. Ses grands débattements de suspension permettent de s’aventurer sur les routes les plus dégradées sans se faire chahuter et sans craindre de ruiner ses jantes. Revers de la médaille, ses roues à rayons imposent l’emploi de chambres à air, bien moins pratiques à réparer en cas de crevaison (en utilisation routière) que les tubeless.
Au chapitre des points faibles, on note également le peu de mordant du système de freinage (1 disque à l’avant). Aussi ne faut-il pas hésiter à solliciter les deux freins sur les ralentissements qui, à première vue, paraissent anodins.
Verdict. Avec la G 650 GS Sertao, il faut oublier les 4 voies et autres autoroutes, et plutôt s’aventurer sur les départementales ou les chemins roulants où sa partie-cycle et son monocylindre excellent. Sa conception permet même l’utilisation en duo, une aptitude inhabituelle sur les motos actuelles. Du fait d’une consommation de carburant minime et de sa capacité à se faufiler sans fatiguer son conducteur, cette BMW peut également être le cheval idéal pour se rendre sur son lieu de travail, notamment dans sa version « route » qui passe sous la barre des 7.000 euros.
POUR
Position de conduite
Consommation
Duo
CONTRE
Hauteur de selle
Freinage timide
Béquille latérale trop inclinée
Etienne Garcin-Marrou - 24/07/2012
Fiche technique
(données constructeur)
- Moteur Monocylindre refroidi par eau, 4T, 2 ACT et 4 soupapes ; Cylindrée (al. x cse) : 652 cm3 (100 x 83 mm) ; Puissance maxi 48 ch à 6.500 tr/min ; Couple maxi 6,1 m.kg à 5.000 tr/min ; Alim./dépollution injection/Euro 3
- Transmission Boite de vitesses à 5 rapports ; Transmission finale par chaîne
- Partie-cycle Frein av (étrier a x pist.) 1 disque ø 300 mm (2 juxt.) ; Frein ar (étrier a x pist.) 1 disque ø 240 mm (1) ; Réservoir (réserve) 14 litres (4) ; Poids à sec 197 kg
- Pratique Coloris blanc et bleu ; Garantie 2 ans pièces et M.O. ; Prix 8.450 € (version essayée) / 7.750 € (hors options)
De visu, la GS Sertao est une baroudeuse. Avec des pneus mixtes et une position de conduite dominante, elle convient parfaitement à une utilisation routière ou pour aller au boulot tous les matins. Notre modèle était équipé d’options telles l’ABS (410 €) et les poignées chauffantes (210 €).
Comme sur tous les monocylindres, les bas régimes ne sont pas sa tasse de thé. Une fois cette particularité acceptée, ses 48 ch conviennent à bien des missions. Son atout maître : une consommation moyenne sous les 4 l/100 km.
Ajoutez à la timidité de l’étrier avant une fourche qui plonge à la prise du levier et vous obtenez un freinage moyen et surtout délicat à gérer. Pris en option, l’ABS peut être un bon compagnon pour veiller au grain. À noter que BMW Europe vient d’annoncer que l’ensemble de la gamme sera équipée d’origine du système d’antiblocage dès 2013 (voir ici)
Le tableau de bord est agréable à l’œil et fonctionnel. Seule la lecture du compte-tours à barres graphe n’est pas très aisée. Deux trips et l’heure complètent les infos principales.
BMW G 650 GS Sertao
La firme bavaroise avait un temps stoppé l’importation de son monocylindre lors de l’arrivée des GS 800 et 650 twin. Elle est revenue depuis peu au catalogue en deux versions – une routière et cette Sertao légèrement endurisée – au tarif d’appel intéressant et à la sobriété de chameau.
Dénommée Sertao, cette BMW G 650 GS redevient l’entrée de gamme des trails de la firme à l’hélice, ici dans une version apte à s’aventurer hors bitume.
Moteur commun et quelques différences
Outre quelques différences d’équipements (type et taille des jantes, débattement de suspensions...) dues à leurs vocations respectives, les deux nouvelles GS d’entrée de gamme partagent la même mécanique : un monocylindre de 48 ch, conforme au nouveau permis jeunes de 2013 et qu’il est possible d’adapter en 34 ch en attendant.
Une fois en selle, c’est le grand chamboulement. Si les anciennes générations de 650 étaient connues pour convenir aux petites tailles grâce à une assise bien creusée, la Sertao, elle, culmine à 870 mm. Ajoutez à cela un effet d’arcade important et les conducteurs de moins d’1,70m auront toutes les peines du monde à s’installer à bord. Un kit de rabaissement est cependant disponible. Pour les grands, la Sertao se montre donc accueillante (genoux moins fléchis) et sa position de conduite dominante devient un atout dans la circulation. Profitant de ses pneus fins (110 mm à l’avant), la GS se faufile sans opposer la moindre inertie à la mise sur l’angle, bien aidée aussi par le grand guidon qui offre un confortable bras de levier.
Moteur peu souple
La puissance modeste de 48 chevaux est suffisante pour se balader et aborder sereinement les petites départementales, mais elle n’en fait pas la compagne idéale des voies rapides. Pour profiter à plein du bon ronronnement du « gromono », il faut en effet tricoter sévère du sélecteur pour maintenir le régime idéal, entre 4.000 et 6.500 tr/min. En dessous et au-delà, ce moteur n’est vraiment pas à son aise et le fait savoir soit par des cognements, soit par des vibrations exagérées. Une fois le mode d’emploi assimilé, cette petite BMW prend toutefois la route sans stress avec des performances en phase avec les vitesses usuelles.
En croisant à son rythme idéal, entre 90 et 120 km/h (vitesse maxi 170), cette GS ne tarde d’ailleurs pas à révéler une consommation très réduite, oscillant entre 3,4 et 3,6 l/100. Cet appétit d’oiseau permet d’abattre 300 km avant de ravitailler, et cela malgré les petits 14 litres du réservoir placé sous la selle.
Gabarit contenu mais freinage perfectible
L’un des travers des trails actuels touche l’augmentation sensible de leur gabarit. Mis à part la hauteur de selle, qui pénalise le débéquillage, la Sertao reste, elle, une moto fine, relativement légère et agile. Ses grands débattements de suspension permettent de s’aventurer sur les routes les plus dégradées sans se faire chahuter et sans craindre de ruiner ses jantes. Revers de la médaille, ses roues à rayons imposent l’emploi de chambres à air, bien moins pratiques à réparer en cas de crevaison (en utilisation routière) que les tubeless.
Au chapitre des points faibles, on note également le peu de mordant du système de freinage (1 disque à l’avant). Aussi ne faut-il pas hésiter à solliciter les deux freins sur les ralentissements qui, à première vue, paraissent anodins.
Verdict. Avec la G 650 GS Sertao, il faut oublier les 4 voies et autres autoroutes, et plutôt s’aventurer sur les départementales ou les chemins roulants où sa partie-cycle et son monocylindre excellent. Sa conception permet même l’utilisation en duo, une aptitude inhabituelle sur les motos actuelles. Du fait d’une consommation de carburant minime et de sa capacité à se faufiler sans fatiguer son conducteur, cette BMW peut également être le cheval idéal pour se rendre sur son lieu de travail, notamment dans sa version « route » qui passe sous la barre des 7.000 euros.
POUR
Position de conduite
Consommation
Duo
CONTRE
Hauteur de selle
Freinage timide
Béquille latérale trop inclinée
Etienne Garcin-Marrou - 24/07/2012
Fiche technique
(données constructeur)
- Moteur Monocylindre refroidi par eau, 4T, 2 ACT et 4 soupapes ; Cylindrée (al. x cse) : 652 cm3 (100 x 83 mm) ; Puissance maxi 48 ch à 6.500 tr/min ; Couple maxi 6,1 m.kg à 5.000 tr/min ; Alim./dépollution injection/Euro 3
- Transmission Boite de vitesses à 5 rapports ; Transmission finale par chaîne
- Partie-cycle Frein av (étrier a x pist.) 1 disque ø 300 mm (2 juxt.) ; Frein ar (étrier a x pist.) 1 disque ø 240 mm (1) ; Réservoir (réserve) 14 litres (4) ; Poids à sec 197 kg
- Pratique Coloris blanc et bleu ; Garantie 2 ans pièces et M.O. ; Prix 8.450 € (version essayée) / 7.750 € (hors options)
De visu, la GS Sertao est une baroudeuse. Avec des pneus mixtes et une position de conduite dominante, elle convient parfaitement à une utilisation routière ou pour aller au boulot tous les matins. Notre modèle était équipé d’options telles l’ABS (410 €) et les poignées chauffantes (210 €).
Comme sur tous les monocylindres, les bas régimes ne sont pas sa tasse de thé. Une fois cette particularité acceptée, ses 48 ch conviennent à bien des missions. Son atout maître : une consommation moyenne sous les 4 l/100 km.
Ajoutez à la timidité de l’étrier avant une fourche qui plonge à la prise du levier et vous obtenez un freinage moyen et surtout délicat à gérer. Pris en option, l’ABS peut être un bon compagnon pour veiller au grain. À noter que BMW Europe vient d’annoncer que l’ensemble de la gamme sera équipée d’origine du système d’antiblocage dès 2013 (voir ici)
Le tableau de bord est agréable à l’œil et fonctionnel. Seule la lecture du compte-tours à barres graphe n’est pas très aisée. Deux trips et l’heure complètent les infos principales.
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