Kawasaki W800
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cobalt57co
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Kawasaki W800
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_101004-nouveaute-kawasaki-w800.php
Nouveauté : Kawasaki W800
Le Twin de 773 cm3 à injection développe son couple maximal à 2.000 tr/min
L'ultimate "Vintage Ride" par Kawasaki
Kawasaki dévoile le W800, évolution vintage du W650 (arrêté en 2005) et même du W1 apparu il y a plus de 45 ans.On regrettait la disparition du W650... et bien c'est le retour mais avec plus de couple.Car on retrouve le bicylindre parallèle qui passe désormais à 773 cm3 pour développer 65 chevaux et donner son couple maximal à 2.000 tr/min.La finition est au-rendez-vous pour un modèle très proche de son original extérieurement, à tel point qu'à part le 800 sur le flanc, il est difficile de distinguer les deux modèles. De plus près par contre, le métal a remplacé avantageusement le plastique pour des chromes du plus bel effet.
Caractéristiques principales W800:
Prix : 7.500€
Plus d'infos sur Kawasaki
Site : www.kawasaki.fr
Nouveauté : Kawasaki W800
Le Twin de 773 cm3 à injection développe son couple maximal à 2.000 tr/min
L'ultimate "Vintage Ride" par Kawasaki
Kawasaki dévoile le W800, évolution vintage du W650 (arrêté en 2005) et même du W1 apparu il y a plus de 45 ans.On regrettait la disparition du W650... et bien c'est le retour mais avec plus de couple.Car on retrouve le bicylindre parallèle qui passe désormais à 773 cm3 pour développer 65 chevaux et donner son couple maximal à 2.000 tr/min.La finition est au-rendez-vous pour un modèle très proche de son original extérieurement, à tel point qu'à part le 800 sur le flanc, il est difficile de distinguer les deux modèles. De plus près par contre, le métal a remplacé avantageusement le plastique pour des chromes du plus bel effet.
Caractéristiques principales W800:
- twin vertical parallèle de 773 cm3 à injection
- couple maximal à 2.000 tr/min
- châssis classic
- roue avant de 19 pouces et 18 pouces à l'arrière
- parties métal
- nombreux chromes
- parties en alu noir
Prix : 7.500€
Plus d'infos sur Kawasaki
Site : www.kawasaki.fr
Dernière édition par cobalt57co le Mar 8 Nov 2011 - 21:19, édité 1 fois
cobalt57co-
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Re: Kawasaki W800
Sur le site Kawa:
Suite dans le prochain post...
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Dernière édition par cobalt57co le Dim 6 Nov 2011 - 18:33, édité 1 fois
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Re: Kawasaki W800
Bonne nouvelle, j'aime bien ces gueules rétros, c'est pas comme les roadsters taillés à coup de serpe.
Par contre, kawa a encore mis des rétros moyens esthétiquement; je les trouve vraiment pas jolis. J'avais un gpz 550, c'était déjà les mêmes qu'en 1983. Fonctionnels mais moches.
Merci Cobalt pour les news.
Par contre, kawa a encore mis des rétros moyens esthétiquement; je les trouve vraiment pas jolis. J'avais un gpz 550, c'était déjà les mêmes qu'en 1983. Fonctionnels mais moches.
Merci Cobalt pour les news.
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W800, la suite des photos
Source
Dernière édition par cobalt57co le Dim 6 Nov 2011 - 18:31, édité 1 fois
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Re: Kawasaki W800
Moteur
Type d'alimentation
Injection:φ34 mm x 2 avec papillons secondaires
Allumage
Digital
Démarreur
Électrique
Lubrification
Sous pression, carter humide
Moteur
Bicylindre vertical 4 temps refroidi par air
Cylindrée cm³
773 cm³
Alésage x course
77.0 x 83.0 mm
Taux de compression
8.4:1
Distribution
Simple ACT, 8 soupapes
Transmissions
Embrayage
Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle
Rapport primaire
2.095 (88/42)
Rapport interne: 1 ère
2.353 (40/17)
Rapport interne: 2 ème
1.590 (35/22)
Rapport interne: 3 ème
1.240 (31/25)
Rapport interne: 4 ème
1.000 (28/28)
Rapport interne: 5 ème
0.851 (23/27)
Rapport final
2.467 (37/15)
Boite de vitesses
5 vitesses
Transmission finale
Chaîne
Partie-cycle
Cadre
Double berceau, acier haute densité
Angle de chasse/chasse
27° / 108 mm
Débattement avant
130 mm
Débattement arrière
105 mm
Pneu avant
100/90-19M/C 57H
Pneu arrière
130/80-18M/C 66H
Angle de braquage gauche / droite
37° / 37°
Suspension avant
fourche télescopique de 39 mm
Suspension arrière
Double amortisseurs
5 réglages pour la précharge du ressort
Frein avant
Simple disque de 300 mm
étrier : double pistons
Frein arrière
tambour de 160 mm
Dimensions
Dimensions (L x L x H)
2,180 x 790 x 1,075 mm
Garde au sol
125 mm
Empattement
1,465 mm
Hauteur de selle
790 mm
Réservoir
14 litres
Poids tous pleins faits
216 kg
Type d'alimentation
Injection:φ34 mm x 2 avec papillons secondaires
Allumage
Digital
Démarreur
Électrique
Lubrification
Sous pression, carter humide
Moteur
Bicylindre vertical 4 temps refroidi par air
Cylindrée cm³
773 cm³
Alésage x course
77.0 x 83.0 mm
Taux de compression
8.4:1
Distribution
Simple ACT, 8 soupapes
Transmissions
Embrayage
Multidisque en bain d’huile, à commande manuelle
Rapport primaire
2.095 (88/42)
Rapport interne: 1 ère
2.353 (40/17)
Rapport interne: 2 ème
1.590 (35/22)
Rapport interne: 3 ème
1.240 (31/25)
Rapport interne: 4 ème
1.000 (28/28)
Rapport interne: 5 ème
0.851 (23/27)
Rapport final
2.467 (37/15)
Boite de vitesses
5 vitesses
Transmission finale
Chaîne
Partie-cycle
Cadre
Double berceau, acier haute densité
Angle de chasse/chasse
27° / 108 mm
Débattement avant
130 mm
Débattement arrière
105 mm
Pneu avant
100/90-19M/C 57H
Pneu arrière
130/80-18M/C 66H
Angle de braquage gauche / droite
37° / 37°
Suspension avant
fourche télescopique de 39 mm
Suspension arrière
Double amortisseurs
5 réglages pour la précharge du ressort
Frein avant
Simple disque de 300 mm
étrier : double pistons
Frein arrière
tambour de 160 mm
Dimensions
Dimensions (L x L x H)
2,180 x 790 x 1,075 mm
Garde au sol
125 mm
Empattement
1,465 mm
Hauteur de selle
790 mm
Réservoir
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Poids tous pleins faits
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Kawasaki: de la Meguro à la W 800: histoire et images.
Kawasaki: de la Meguro à la W 800: histoire et images.
Cliquez sur l'image pour le diaporama
1. De la Meguro à la W 800 en passant par la W1...
Au milieu des années 30, une nouvelle marque japonaise, Meguro, fait son apparition. D’abord spécialisée dans les monocylindres, elle s’aventure en 1955 à produire une copie des machines anglaises de l’époque en sortant un bicylindre quatre temps de 650cc. Baptisé 650 T1, la moto développe à peine 30 cv à 5200 trs/mn. Une 500cc plus performante que la 650 sera également produite au début des années soixante.
Quelques années plus tard, Meguro passe dans le giron de Kawasaki qui commercialisera la 650 sous le nom de W1. C’est en premier lieu le marché américain qui est visé de part le potentiel de ventes qu’il représente, mais aussi parce que la politique interne du pays (le japon) ne favorise pas les grosses cylindrées.
650-W1-1966-(photo-Kawasaki)
Faisons un retour d’une cinquantaine d’année dans le temps pour nous retrouver en novembre 1962. Le salon de Tokyo vient de se terminer. 14 stands, tous tenus par des constructeurs japonais, étaient là pour représenter les deux roues dans ce salon mixte (auto-moto). La tendance est aux compé-clients. Rien de plus normal puisque Honda et Suzuki sont déjà très actifs dans le monde des GP de l’époque, et un circuit, à Suzuka, vient tout juste d’être terminé au Japon. Paradoxalement, et c’est certainement une des raisons de la faible production de grosses cylindrées dans le pays, les motos de plus de 250cc sont soumises à des restrictions de circulation et sont limitées à…60 km/h !!! Ce qui explique les chiffres suivants : sur 165 775 deux roues fabriqués au japon en aout 1962, seulement 1732 étaient des machines de plus de 250cc.
Mais revenons à notre W1. Nous venons de le voir, la priorité est le marché U.S. Une version « Scrambler » (ma préférée) sera également produite.
650-W2TT-1968-(photo-Kawasaki)
Vers la fin des années soixante, la roue avant passe de 18 à 19 pouces, mais il faudra attendre le début des années soixante-dix pour que cette 650 fasse son apparition en Europe, et encore, de façon très confidentielle. Tout juste ai-je retrouvé, dans l’édition 1973 de l’Année Motocycliste publiée chez E.P.A., trace de cette W1 bizarrement baptisée 650 RS. On apprend que cette moto est une bicylindre 4 temps de 624 cm3 (74 X 72,6) de 53 cv à 7000 trs/mn. La boite de vitesses à quatre rapports est séparée, le cadre est un double berceau et le frein avant est un double disque à commande hydraulique. C’est tout.
Fort heureusement pour les amateurs du genre, grâce à la mode néo-rétro, la 650 W nous revient à la fin des années quatre-vingt dix. Après une petite interruption, la belle nous fait un come-back avec un moteur désormais porté à 800cc. Pour vous faire patienter, Kawasaki France nous propose de feuilleter quelques belles photos des machines produites alors, place à l’image…
2. La 650 W en images...
650-W1-1966-Police-(photo-Kawasaki)
650-W1-1966-(photo-Kawasaki)
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650-W1SS-1967-(photo-Kawasaki)
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650-W1S-1968-(photo-Kawasaki)
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650-W2SS-1968-(photo-Kawasaki)
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650-W1-1969-Police-(photo-Kawasaki)
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650-W1-1971-(photo-Kawasaki)
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650-W3-1973-(photo-Kawasaki)
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650-W-1999-(photo-Kawasaki)
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Cliquez sur l'image pour le diaporama
1. De la Meguro à la W 800 en passant par la W1...
Au milieu des années 30, une nouvelle marque japonaise, Meguro, fait son apparition. D’abord spécialisée dans les monocylindres, elle s’aventure en 1955 à produire une copie des machines anglaises de l’époque en sortant un bicylindre quatre temps de 650cc. Baptisé 650 T1, la moto développe à peine 30 cv à 5200 trs/mn. Une 500cc plus performante que la 650 sera également produite au début des années soixante.
Quelques années plus tard, Meguro passe dans le giron de Kawasaki qui commercialisera la 650 sous le nom de W1. C’est en premier lieu le marché américain qui est visé de part le potentiel de ventes qu’il représente, mais aussi parce que la politique interne du pays (le japon) ne favorise pas les grosses cylindrées.
650-W1-1966-(photo-Kawasaki)
Faisons un retour d’une cinquantaine d’année dans le temps pour nous retrouver en novembre 1962. Le salon de Tokyo vient de se terminer. 14 stands, tous tenus par des constructeurs japonais, étaient là pour représenter les deux roues dans ce salon mixte (auto-moto). La tendance est aux compé-clients. Rien de plus normal puisque Honda et Suzuki sont déjà très actifs dans le monde des GP de l’époque, et un circuit, à Suzuka, vient tout juste d’être terminé au Japon. Paradoxalement, et c’est certainement une des raisons de la faible production de grosses cylindrées dans le pays, les motos de plus de 250cc sont soumises à des restrictions de circulation et sont limitées à…60 km/h !!! Ce qui explique les chiffres suivants : sur 165 775 deux roues fabriqués au japon en aout 1962, seulement 1732 étaient des machines de plus de 250cc.
Mais revenons à notre W1. Nous venons de le voir, la priorité est le marché U.S. Une version « Scrambler » (ma préférée) sera également produite.
650-W2TT-1968-(photo-Kawasaki)
Vers la fin des années soixante, la roue avant passe de 18 à 19 pouces, mais il faudra attendre le début des années soixante-dix pour que cette 650 fasse son apparition en Europe, et encore, de façon très confidentielle. Tout juste ai-je retrouvé, dans l’édition 1973 de l’Année Motocycliste publiée chez E.P.A., trace de cette W1 bizarrement baptisée 650 RS. On apprend que cette moto est une bicylindre 4 temps de 624 cm3 (74 X 72,6) de 53 cv à 7000 trs/mn. La boite de vitesses à quatre rapports est séparée, le cadre est un double berceau et le frein avant est un double disque à commande hydraulique. C’est tout.
Fort heureusement pour les amateurs du genre, grâce à la mode néo-rétro, la 650 W nous revient à la fin des années quatre-vingt dix. Après une petite interruption, la belle nous fait un come-back avec un moteur désormais porté à 800cc. Pour vous faire patienter, Kawasaki France nous propose de feuilleter quelques belles photos des machines produites alors, place à l’image…
2. La 650 W en images...
650-W1-1966-Police-(photo-Kawasaki)
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650-W1SS-1967-(photo-Kawasaki)
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650-W1S-1968-(photo-Kawasaki)
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650-W2SS-1968-(photo-Kawasaki)
650-W1-1969-Police-(photo-Kawasaki)
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650-W1-1971-(photo-Kawasaki)
650-W1-1971-(photo-Kawasaki)
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650-W3-1973-(photo-Kawasaki)
650-W3-1973-(photo-Kawasaki)
650-W-1999-(photo-Kawasaki)
650-W-1999-(photo-Kawasaki)
650-W-1999-(photo-Kawasaki)
cobalt57co-
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Re: Kawasaki W800
EH BUSEMAN, TU VAS PAS ME RESSORTIR TOUTES LES NOUVEAUTES
patou-
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Kawasaki W 800 Cafe Style (moto-station.com)
SourceKawasaki W 800 Cafe Style : Le café-racer selon Kawa
25-01-2011 :
La nouvelle Kawasaki W800 n'est pas encore arrivée en concession que Kawasaki Japon en présente déjà une version "factory racer". Petit tête de fourche, selle avec cale-cul rembourré... Les puristes diront que ça ne suffit pas à faire un café-racer digne de ce nom. Mais reconnaissons qu'elle a de la gueule, cette Cafe Style.
Surtout dans sa version Special Edition, full black avec échappement noir mat et jantes or, ou orange dégradé "inspirée" de la robe de la légendaire BMW R90S. Rien ne laisse supposer pour l'heure que ce sympathique racer sera importé en France, mais les accessoires qui le distinguent de la W 800 standard son déjà annoncés au catologue d'accessoires officiels Kawasaki...
25-01-2011 :
La nouvelle Kawasaki W800 n'est pas encore arrivée en concession que Kawasaki Japon en présente déjà une version "factory racer". Petit tête de fourche, selle avec cale-cul rembourré... Les puristes diront que ça ne suffit pas à faire un café-racer digne de ce nom. Mais reconnaissons qu'elle a de la gueule, cette Cafe Style.
Surtout dans sa version Special Edition, full black avec échappement noir mat et jantes or, ou orange dégradé "inspirée" de la robe de la légendaire BMW R90S. Rien ne laisse supposer pour l'heure que ce sympathique racer sera importé en France, mais les accessoires qui le distinguent de la W 800 standard son déjà annoncés au catologue d'accessoires officiels Kawasaki...
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Essai - Kawasaki W800 2011 : Nostalgie ET technologie…(caradisiac Moto)
Essai - Kawasaki W800 2011 : Nostalgie ET technologie…
1. Essai - Kawasaki W800 2011 : Nostalgie ET technologie…
De mémoire, la dernière fois que nous avons entendu parler de la W chez Kawasaki, c’était la W650 entre la fin des années 90 et 2007. Tuée à cause de normes anti-pollution toujours aussi drastiques, la W renaît en cette année 2011 avec, cette fois-ci, un 800 cc injecté monté dans le cadre double berceau…
Comme vous l’a déjà conté Jean-Jacques, notre expert en vieilles pétoires, la famille W de chez Kawasaki n’est pas à ses premiers balbutiements. Je ne vais pas vous refaire l’histoire dans le détail puisque vous la connaissez déjà mais je vais simplement vous emmener faire une petite balade bucolique sur les petites routes de l’arrière pays Tropézien au guidon du millésime 2011 de la Kawasaki W800.
Sur la latérale, la toute dernière W sent bon le siècle dernier mais avec des morceaux de technologies modernes dedans. La version 800 de la W ressemble comme deux goutes d’eau à la dernière du nom.
Seules quelques petites modifications esthétiques sont à noter sur l’habillage mais tous les atouts visuels de la W ont été conservés, et c’est tant mieux.
Des chromes d’une très bonne qualité sont toujours au rendez-vous, le bicylindre vertical à refroidissement par air occupe toujours la même place et les roues rayonnées font toujours partis de l’histoire. Maintenant que les rapides présentations sont faites, il est temps d’aller voir si le changement de siècle n’a pas eu d’influence sur la W…
2. Essai - Kawasaki W800 2011 : Elle vieillit mieux que BB !!
A la simple évocation de la ville de Saint Tropez de nombreuses pensées viennent en tête. Il y a bien entendu le coté festif/jet set des lieux mais aussi l’emblématique Brigitte Bardot. Il y a 45 ans de cela, «BB» était dans une forme olympique. A cette même période la W première du nom arrivait. Si le temps passé a fait des ravages sur l’une, l’autre est toujours dans le coup et ne souffre d'aucune ride…
Mais Saint-Tropez, c’est aussi une région de France où il fait bon rouler à moto. D’autant plus qu’à cette période de l’année, la région est quasiment vide. Les routes sont viroleuses à souhait, le soleil est bel et bien présent et ça, Maurice, notre ouvreur du jour sur saVersys, l’a bien compris. Plus de 120 compteur sur le second rapport, la W800 aime jouer cela ne fait aucun doute et ce, même si ce n’est pas sa vocation première.
Une fois le moteur en route, le bicylindre vertical de 773 cc offre un son agréable à la sortie des deux silencieux latéraux tout de chrome vêtus. Un son présent sans trop l’être et du coup, on aimerait libérer tout ce joli monde par des produits adaptables afin de donner encore plus de vie à cette W et ainsi jouir de petits pétarades sur les tombées de rapport. Bénéficiant d’un levier d’embrayage réglable (comme celui de frein...) et d’une boite de vitesse saine à 5 rapports, il sera nécessaire de bien décomposer chaque passage de rapport pour conserver cette douceur.
De la douceur, le bicylindre à refroidissement par air en a aussi. Dès le bas de compte tours, vers 2 000 rotations, la reprise sur un filet de gaz serait presque onctueuse. Bien sûr, on ressent le petit martellement caractéristique d’un sous régime mais on est loin des coups de butoirs distillés par un V-Twin par exemple.
Entre 2 500 et 3 000 tours, la Kawasaki W800 2011 tracte au meilleur de sa forme grâce à ses 62 Nm de couple. A partir de ce régime, la montée vers la zone rouge (7 500 tours) est linéaire mais énergique faisant d’ailleurs remonter quelques vibrations dans la selle et les repose-pieds, pourtant recouvert de caoutchouc. On regretterait presque l’absence de quelques tours supplémentaires tellement ce moteur est plaisant et demandeur...
Sur les petites routes sinueuses dont seul Maurice connait l’existence, en plus de nous proposer un paysage à couper le souffle, son revêtement et le rythme de la balade ont permis de mettre en avant son confort d’amortissement. Bien entendu on pourrait soulever le fait que les deux combinés ressort/amortisseur arrière sont un peu secs mais c’était sans compter sur le rembourrage de la selle. Un véritable canapé bien douillet !!
Plus on avance sur cette route étroite, plus le rythme s’accélère et plus les freinages deviennent appuyés. A l’arrière, le tambour de 160 mm de diamètre arrête et ralenti sans aucun problème la W800. Il permet aussi de corriger facilement une trajectoire trop optimiste. A l’avant, si l’endurance n’a pas été mise en défaut, le simple disque avant, pincé par un étrier double piston, s’est monté un peu juste quand on commence à attaquer, nécessitant de la fermeté afin de stopper les 216 kilos tous pleins faits de la machine… Mais qu'importe, la W800 ne se consomme pas poignée en coin, la tête dans le compteur. Non, elle se consomme comme bon vous semble, la truffe au vent...
3. L'avis de la rédaction de Caradisiac Moto
Plus de 40 ans après l’apparition de la première W du nom et après 4 ans de vide au catalogue Kawasaki, la lignée W nous revient en grande forme avec cette nouvelle W800.
Belle quelque soit l’angle sur lequel le regard se pose, cette W800 a aussi le mérite d’offrir une finition soignée ornée de nombreuses touches de chromes et de pièces polies. Avec un châssis dans le coup, un moteur volontaire, coupleux et élastique, elle ne rechigne pas à vous offrir quelques bonnes sensations lors de balades bucoliques ou de sorties sur un rythme plus soutenu.
Très bien suspendue et avec un confort digne des meilleurs sofas, elle pêche uniquement par un frein avant manquant de puissance nécessitant de la poigne pour la stopper. On regrettera aussi la présence de vibrations dans les pieds et les fesses ainsi qu’une béquille latérale pas forcément pratique à déployer.
Disponible en concession dès à présent, la nouvelle Kawasaki W800 sera affichée à 8 399 €uros et disposera d’un seul et unique coloris, celui-là même que sur les photos. A noter enfin que Kawasaki espère écouler 700 unités de cette W800…
Photos : Eric Celis
Tout sur le déroulement de l’essai :
Kilométrage au départ : environ 550 kms
Nombre de kilomètres parcourus : 170 kms
Types de routes empruntées : Tous
Lieu : Saint Tropez - France
Consommation maxi : ** litres/100
Consommation moyenne : ** litres/100
Consommation mini : ** litres/100
Kilométrage avant réserve : ** kms
Problème rencontré : Néant
Les Plus :
- Moteur coupleux et élastique,
- Confort général,
- Look très "Vintage",
- Finition et matériaux valorisant.
Les moins :
- Freinage avant un peu trop juste,
- Vibrations présentes,
- Tarif,
- béquille latérale peut évidente à déployer.
Moteur : Bicylindre vertical 4 temps refroidi par air
Cylindrée : 773 cm³
Puissance : 48 cv à 6 500 trs/min
Couple : 62 Nm à 2 500 trs/min
Boîte : 5 vitesses
Transmission secondaire : Chaîne
Cadre : Double berceau, acier haute densité
Suspensions AV : Fourche téléscopique de 39 mm de diamètre
Suspensions AR : Double amortisseurs 5 réglages pour la précharge du ressort
Freins AV : Simple disque de 300 mm, etrier double pistons
Freins AR : Tambour de 160 mm
Taille pneu AV : 100/90-19M/C 57H - Dunlop Roadmaster
Taille pneu AR : 130/80-18M/C 66H - Dunlop Roadmaster
Capacité du réservoir : 14 litres
Hauteur de selle : 790 mm
Poids : 216 kg
Prix : 8 399 €uros
4. Revue de détails et portfolio [20 images]
Pose/Pause : Avec cette plastique, il va être difficile pour cette W800 de renier ses origines…
finition : Cette W offre une finition exemplaire et une peinture bicolore pailletée du plus bel effet… sur sous le soleil de Saint-Trop’ !!
Paradoxal : Le frein à tambour arrière nous a plus convaincu que le simple disque à l’avant…
Look : Tout dans le look !? Surement pas, la W800 offre de nombreux atouts…
Photos : Eric Celis
5. Kawasaki W800 2011 : Ses concurrentes à la loupe
Moto Guzzi V7 Classic :
Moteur : Bicylindre en V, 744 cc
Puissance : 48 cv à 6 800 trs/min
Couple : 58,2 Nm à 3 200 trs/min
Poids : 182 kilos à sec
Tarif : 7 990 €uros
A retrouver ICI à l'essai...
Triumph Bonneville :
Moteur : Bicylindre parallèle, 865 cc
Puissance : 67 cv à 7 500 trs/min
Couple : 68 Nm à 5 800 trs/min
Poids : 200 kilos à sec
Tarif : 8 390 €uros
Photos constructeurs
1. Essai - Kawasaki W800 2011 : Nostalgie ET technologie…
De mémoire, la dernière fois que nous avons entendu parler de la W chez Kawasaki, c’était la W650 entre la fin des années 90 et 2007. Tuée à cause de normes anti-pollution toujours aussi drastiques, la W renaît en cette année 2011 avec, cette fois-ci, un 800 cc injecté monté dans le cadre double berceau…
Comme vous l’a déjà conté Jean-Jacques, notre expert en vieilles pétoires, la famille W de chez Kawasaki n’est pas à ses premiers balbutiements. Je ne vais pas vous refaire l’histoire dans le détail puisque vous la connaissez déjà mais je vais simplement vous emmener faire une petite balade bucolique sur les petites routes de l’arrière pays Tropézien au guidon du millésime 2011 de la Kawasaki W800.
Sur la latérale, la toute dernière W sent bon le siècle dernier mais avec des morceaux de technologies modernes dedans. La version 800 de la W ressemble comme deux goutes d’eau à la dernière du nom.
Seules quelques petites modifications esthétiques sont à noter sur l’habillage mais tous les atouts visuels de la W ont été conservés, et c’est tant mieux.
Des chromes d’une très bonne qualité sont toujours au rendez-vous, le bicylindre vertical à refroidissement par air occupe toujours la même place et les roues rayonnées font toujours partis de l’histoire. Maintenant que les rapides présentations sont faites, il est temps d’aller voir si le changement de siècle n’a pas eu d’influence sur la W…
2. Essai - Kawasaki W800 2011 : Elle vieillit mieux que BB !!
A la simple évocation de la ville de Saint Tropez de nombreuses pensées viennent en tête. Il y a bien entendu le coté festif/jet set des lieux mais aussi l’emblématique Brigitte Bardot. Il y a 45 ans de cela, «BB» était dans une forme olympique. A cette même période la W première du nom arrivait. Si le temps passé a fait des ravages sur l’une, l’autre est toujours dans le coup et ne souffre d'aucune ride…
Mais Saint-Tropez, c’est aussi une région de France où il fait bon rouler à moto. D’autant plus qu’à cette période de l’année, la région est quasiment vide. Les routes sont viroleuses à souhait, le soleil est bel et bien présent et ça, Maurice, notre ouvreur du jour sur saVersys, l’a bien compris. Plus de 120 compteur sur le second rapport, la W800 aime jouer cela ne fait aucun doute et ce, même si ce n’est pas sa vocation première.
Couple et rondeur
Une fois le moteur en route, le bicylindre vertical de 773 cc offre un son agréable à la sortie des deux silencieux latéraux tout de chrome vêtus. Un son présent sans trop l’être et du coup, on aimerait libérer tout ce joli monde par des produits adaptables afin de donner encore plus de vie à cette W et ainsi jouir de petits pétarades sur les tombées de rapport. Bénéficiant d’un levier d’embrayage réglable (comme celui de frein...) et d’une boite de vitesse saine à 5 rapports, il sera nécessaire de bien décomposer chaque passage de rapport pour conserver cette douceur.
De la douceur, le bicylindre à refroidissement par air en a aussi. Dès le bas de compte tours, vers 2 000 rotations, la reprise sur un filet de gaz serait presque onctueuse. Bien sûr, on ressent le petit martellement caractéristique d’un sous régime mais on est loin des coups de butoirs distillés par un V-Twin par exemple.
Entre 2 500 et 3 000 tours, la Kawasaki W800 2011 tracte au meilleur de sa forme grâce à ses 62 Nm de couple. A partir de ce régime, la montée vers la zone rouge (7 500 tours) est linéaire mais énergique faisant d’ailleurs remonter quelques vibrations dans la selle et les repose-pieds, pourtant recouvert de caoutchouc. On regretterait presque l’absence de quelques tours supplémentaires tellement ce moteur est plaisant et demandeur...
De la poigne !!!!!
Sur les petites routes sinueuses dont seul Maurice connait l’existence, en plus de nous proposer un paysage à couper le souffle, son revêtement et le rythme de la balade ont permis de mettre en avant son confort d’amortissement. Bien entendu on pourrait soulever le fait que les deux combinés ressort/amortisseur arrière sont un peu secs mais c’était sans compter sur le rembourrage de la selle. Un véritable canapé bien douillet !!
Plus on avance sur cette route étroite, plus le rythme s’accélère et plus les freinages deviennent appuyés. A l’arrière, le tambour de 160 mm de diamètre arrête et ralenti sans aucun problème la W800. Il permet aussi de corriger facilement une trajectoire trop optimiste. A l’avant, si l’endurance n’a pas été mise en défaut, le simple disque avant, pincé par un étrier double piston, s’est monté un peu juste quand on commence à attaquer, nécessitant de la fermeté afin de stopper les 216 kilos tous pleins faits de la machine… Mais qu'importe, la W800 ne se consomme pas poignée en coin, la tête dans le compteur. Non, elle se consomme comme bon vous semble, la truffe au vent...
3. L'avis de la rédaction de Caradisiac Moto
Plus de 40 ans après l’apparition de la première W du nom et après 4 ans de vide au catalogue Kawasaki, la lignée W nous revient en grande forme avec cette nouvelle W800.
Belle quelque soit l’angle sur lequel le regard se pose, cette W800 a aussi le mérite d’offrir une finition soignée ornée de nombreuses touches de chromes et de pièces polies. Avec un châssis dans le coup, un moteur volontaire, coupleux et élastique, elle ne rechigne pas à vous offrir quelques bonnes sensations lors de balades bucoliques ou de sorties sur un rythme plus soutenu.
Très bien suspendue et avec un confort digne des meilleurs sofas, elle pêche uniquement par un frein avant manquant de puissance nécessitant de la poigne pour la stopper. On regrettera aussi la présence de vibrations dans les pieds et les fesses ainsi qu’une béquille latérale pas forcément pratique à déployer.
Disponible en concession dès à présent, la nouvelle Kawasaki W800 sera affichée à 8 399 €uros et disposera d’un seul et unique coloris, celui-là même que sur les photos. A noter enfin que Kawasaki espère écouler 700 unités de cette W800…
Photos : Eric Celis
Tout sur le déroulement de l’essai :
Kilométrage au départ : environ 550 kms
Nombre de kilomètres parcourus : 170 kms
Types de routes empruntées : Tous
Lieu : Saint Tropez - France
Consommation maxi : ** litres/100
Consommation moyenne : ** litres/100
Consommation mini : ** litres/100
Kilométrage avant réserve : ** kms
Problème rencontré : Néant
Les Plus :
- Moteur coupleux et élastique,
- Confort général,
- Look très "Vintage",
- Finition et matériaux valorisant.
Les moins :
- Freinage avant un peu trop juste,
- Vibrations présentes,
- Tarif,
- béquille latérale peut évidente à déployer.
Moteur : Bicylindre vertical 4 temps refroidi par air
Cylindrée : 773 cm³
Puissance : 48 cv à 6 500 trs/min
Couple : 62 Nm à 2 500 trs/min
Boîte : 5 vitesses
Transmission secondaire : Chaîne
Cadre : Double berceau, acier haute densité
Suspensions AV : Fourche téléscopique de 39 mm de diamètre
Suspensions AR : Double amortisseurs 5 réglages pour la précharge du ressort
Freins AV : Simple disque de 300 mm, etrier double pistons
Freins AR : Tambour de 160 mm
Taille pneu AV : 100/90-19M/C 57H - Dunlop Roadmaster
Taille pneu AR : 130/80-18M/C 66H - Dunlop Roadmaster
Capacité du réservoir : 14 litres
Hauteur de selle : 790 mm
Poids : 216 kg
Prix : 8 399 €uros
4. Revue de détails et portfolio [20 images]
Pose/Pause : Avec cette plastique, il va être difficile pour cette W800 de renier ses origines…
finition : Cette W offre une finition exemplaire et une peinture bicolore pailletée du plus bel effet… sur sous le soleil de Saint-Trop’ !!
Paradoxal : Le frein à tambour arrière nous a plus convaincu que le simple disque à l’avant…
Look : Tout dans le look !? Surement pas, la W800 offre de nombreux atouts…
5. Kawasaki W800 2011 : Ses concurrentes à la loupe
Moto Guzzi V7 Classic :
Moteur : Bicylindre en V, 744 cc
Puissance : 48 cv à 6 800 trs/min
Couple : 58,2 Nm à 3 200 trs/min
Poids : 182 kilos à sec
Tarif : 7 990 €uros
A retrouver ICI à l'essai...
Triumph Bonneville :
Moteur : Bicylindre parallèle, 865 cc
Puissance : 67 cv à 7 500 trs/min
Couple : 68 Nm à 5 800 trs/min
Poids : 200 kilos à sec
Tarif : 8 390 €uros
Photos constructeurs
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Kawasaki W800 Special Edition (motorevue.com)
Source
News 2012 : Kawasaki W800 Special Edition
Kawasaki a dévoilé une nouvelle version de sa W800. Pas de modifications techniques à l'horizon, juste un nouveau coloris.
Machine "néo rétro" au sein de la gamme Kawasaki, la W800 n'était disponible qu'avec un seul coloris cette année. Si le vert métallisé sera toujours d'actualité en 2012, il sera accompagné de cette nouvelle W800 SE à la livrée noir et or. Des jantes dorées, un moteur et des échappements peints en noir, pas de quoi révolutionner cette machine sympathique. La disponibilité de cette W800 Special Edition n'a pas encore été communiquée. Son tarif qui devrait être légèrement supérieur à celui d'une W800 standard.
News 2012 : Kawasaki W800 Special Edition
Kawasaki a dévoilé une nouvelle version de sa W800. Pas de modifications techniques à l'horizon, juste un nouveau coloris.
Machine "néo rétro" au sein de la gamme Kawasaki, la W800 n'était disponible qu'avec un seul coloris cette année. Si le vert métallisé sera toujours d'actualité en 2012, il sera accompagné de cette nouvelle W800 SE à la livrée noir et or. Des jantes dorées, un moteur et des échappements peints en noir, pas de quoi révolutionner cette machine sympathique. La disponibilité de cette W800 Special Edition n'a pas encore été communiquée. Son tarif qui devrait être légèrement supérieur à celui d'une W800 standard.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
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Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Kawasaki W800
merci cob pour ce post archi complet!
les puristes diront q'elle manque d'âme ou d'histoire mais elle me parait être l'un des meilleurs "retro" disponible sur le marché.
un look ravageur en sortie de concession qui demande peu pour être "clacisé" ou "racerisé" selon le goût du pilote.
il est vrai que la 650 péchait par défaut de couple et de puissance; ce qui au vu des chiffres a été corrigé.
je suis curieux de la voir en vrai!
les puristes diront q'elle manque d'âme ou d'histoire mais elle me parait être l'un des meilleurs "retro" disponible sur le marché.
un look ravageur en sortie de concession qui demande peu pour être "clacisé" ou "racerisé" selon le goût du pilote.
il est vrai que la 650 péchait par défaut de couple et de puissance; ce qui au vu des chiffres a été corrigé.
je suis curieux de la voir en vrai!
Magic-
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Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: Kawasaki W800
Dans la forme générale, on revient aux anciennes valeurs...
Phil motou-
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jef-
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Re: Kawasaki W800
jef a écrit:
Va faire un tour chez Triumph, y'a le même style, en bi aussi.
Genre:
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/bonneville_t100/triumph-bonneville-t100-steve-mcqueen-edition-2012/
gemini-
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Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
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Re: Kawasaki W800
elle est sympa la bonny
le problème c'est son asthme récurent
et niveau style, le tbird ou le speedmaster ont plus de gueule
une vrai Triumph ça a trois cylindre ou ça date d'avant 1970
le problème c'est son asthme récurent
et niveau style, le tbird ou le speedmaster ont plus de gueule
une vrai Triumph ça a trois cylindre ou ça date d'avant 1970
Magic-
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Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
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