Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A 39ans Biaggi devient champion du monde de SBK ...

4 participants

Aller en bas

A 39ans Biaggi devient champion du monde de SBK ... Empty A 39ans Biaggi devient champion du monde de SBK ...

Message  Invité Mar 28 Sep 2010 - 0:49

Biaggi Champion du Monde Superbike...

En terminant respectivement 11ème et 5ème des deux manches à Imola, Max Biaggi (Aprilia) devient, à 39 ans, le premier pilote italien Champion du Monde Superbike. Ce titre de Champion du Monde ne doit pas occulter la belle prestation de Carlos Checa (Althea Racing Ducati) qui signe un magnifique doublé.

Parti depuis la 3ème ligne, Carlos Checa s’impose lors de la 1ère manche devant Lanzi(DFX Corse Ducati) et Haga (Ducati Xerox). Deuxième dans la roue de Checa, Haslam (Suzuki Alstare) tente un dépassement impossible dans le dernier tour et part à la faute. Il permet ainsi à Lanzi et à Haga de terminer respectivement 2ème et 3ème. Leon Haslam franchit la ligne d’arrivée en 5ème position et reprend 5 points au leader du Championnat, Max Biaggi, qui se classe 11ème.

Carlos Checa remporte facilement la 2ème course et établit un nouveau record du tour en 1’48’’877. Haga et Crutchlow (Yamaha Sterilgarda) montent respectivement sur les 2ème et 3ème marches du podium. Leon Haslam, toujours en course pour le titre est victime d’une casse moteur, permet ainsi à Max Biaggi d’être sacré Championnat du Monde, une épreuve avant la fin de la saison. Biaggi, âgé de 39 ans, accroche une nouvelle couronne mondiale à son palmarès après ses quatre titres obtenus en Mondial 250 cc. « Je suis vraiment très heureux, c’est fantastique ! C’est un rêve qui devient réalité. Aprilia a fait du très bon travail tout au long de la saison et je tenais à les remercier. C’est vraiment une journée formidable pour moi, pour toute mon équipe, pour Aprilia, pour mes sponsors et pour ceux qui m’ont soutenu et qui ont permis que ce rêve devienne réalité » déclare le nouveau Championnat du Monde Superbike.

Prochaine épreuve : Magny-Cours (France), 2 & 3 octobre

Course 1