Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008

4 participants

Aller en bas

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Empty Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008

Message  Invité Dim 5 Oct 2008 - 14:05

Ca y est Mike DI MEGLIO est le nouveau champion du monde 125cc 2008, avec sa DERBI, qu'est-ce-que c'est bon de voir le drapeau tricolore sur Philip Island et d'entendre la Marseillaise pour le podium... Bon ben sinon il a "tordu" ses adversaires, il a fini avec 10 secondes d'avance sur le second Stéfan BRADL et 50 points d'avance sur celui-ci et a quand même failli foutre un tour au derniers, il termine juste derrière eux... VVV :congratul: :aploso:

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 26785a10

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 21410210

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Di-meg10

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Dimegl10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Empty Re: Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 18:53

Article pris sur MotoGP.com

Di Meglio savoure son premier titre mondial
Dimanche, 05 octobre 2008

Mike di Meglio, le nouveau Champion du Monde 125cc, était évidemment le plus heureux dimanche à Phillip Island.


Mike di Meglio ne savait pas encore qu'il était le nouveau Champion du Monde 125cc lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée à Phillip Island, et n'a pas mis longtemps à s'en rendre compte.

`Au drapeau à damier, je ne savais pas si j'étais Champion du Monde ou pas, et en m'arrêtant pour récupérer un drapeau qu'un fan m'a passé, j'ai vu marqué `World Champion´ à la télé, et j'y croyais pas, je me suis dit `c'est pas possible´. C'est magnifique d'être Champion du Monde, et je remercie tout le monde. Cette année on est Champion du Monde, on a tous travaillé ensemble, le team et Derbi, on a tous fait un travail énorme, et je veux les remercier encore.´

Le pilote du team Ajo Motorsport n'est que le second français à remporter le Championnat du Monde 125cc, suivant la trajectoire d'Arnaud Vincent qui s'était imposé en 2002. Des cinq français à avoir décroché un titre mondial, Mike di Meglio est le plus jeune, n'ayant que 20 ans.

Di Meglio n'a pas vraiment eu de problème durant la course, se retrouvant seul en tête avec dix secondes d'avance sur Stefan Bradl suite à la chute de Bradley Smith, qui avait pris les devants dans le premier virage. Ayant réalisé d'importants progrès depuis 2007 puisqu'il décroche en Australie sa quatrième victoire de la saison et le titre mondial, Di Meglio a cité différents éléments à l'origine de sa réussite.

`La moto, l'équipe, mon entourage, ma fiancée, mon manager... c'est toujours mon entourage qui fait que je me sens vraiment bien. Quand j'arrive sur les circuit, je suis bien dans ma tête. Quand j'arrive chez moi, je me repose, je me rebooste mentalement, et je pense que c'est ça qui a fait que cette année, j'étais au top. Je n'avais pas du tout de pression avant la course, j'avais un peu peur parce que je savais que j'avais le potentiel de partir mais j'avais peur de faire des erreurs,´ a déclaré le pilote du team Ajo Motrosport, qui n'a toujours pas signé de contrat pour l'année prochaine.

`Pour le moment je n'ai encore rien pour l'année prochaine, j'ai eu deux courses difficiles à Misano et Indianapolis, alors je pense que pour mon manager, ça va être un peu plus facile maintenant. Mais bon, on verra bien. Il reste encore deux courses. Je vais essayer de donner le maximum. C'est pas parce que je suis Champion du Monde que je n'ai plus envie de gagner. Mon objectif est de gagner à chaque course, et je vais essayer de continuer.´

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Empty Re: Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008

Message  Fab Mer 8 Oct 2008 - 1:39

Enfin un drapeau tricolore, ça ça le fait et quelle victoire !!! :cheers: :cheers: :cheers:

:thanks: BUSEMAN pour ce topic !!
👍
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Empty Re: Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008

Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 1:58

Merci de rien, c'est normal quoi, on est Français...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Empty Re: Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008

Message  lous Mer 8 Oct 2008 - 9:12

Mike est aussi Toulousain ! poto

(pas chauvins dans la région....!!)

:where:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Empty Re: Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008

Message  KLIBRA Sam 11 Oct 2008 - 0:51




Vivement qu'il passe dans la catégorie reine ...

Enfin un petit Frenchy ...
KLIBRA
KLIBRA


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 600 RR
Humeur : Bien après les petits cafés du matin.
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Empty Re: Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008

Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 0:58

D'accord mais il lui faudra le bon matos pour se battre aux avant-postes....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Empty Re: Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008

Message  lous Sam 11 Oct 2008 - 1:52

Ben ça hein !...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Empty Re: Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008

Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 2:12

Et bon matos, veut dire de l'argent, beaucoup d'argent (des sponsors quoi) et bien sur le sport moto n'est pas cette connerie de football scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Empty Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008

Message  motoduch Dim 26 Oct 2008 - 1:58

Yes, MIKE champion !!!!
J'avais fais un petit sujet mais pas aussi complet que le tiens dans la rubrique "les grands pilotes..." il y a quelque temps car je trouvai qu'on ne parlai pas assez de notre champion du monde mais je vois que tu m'as devancé et c'est tant mieux .
c'est la première année ou je suis d'aussi prêt les courses de 125.
ENCORE BRAVO MIKE
motoduch
motoduch


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008 Empty Re: Mike DI MEGLIO Champion du monde 125cc 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum