Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

+12
Gilloux
gilles68
FuriousDwarf
Gil
Polo
fa dièse
Rémi
gemini
ShArKmAn
cobalt57co
edouardbracame
Fab
16 participants

Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  Fab Ven 3 Sep 2010 - 8:43

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Stopscandale


Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial


Le code de la route en Nouvelle-Calédonie est une compétence du Territoire.
Il y a des aménagements spécifiques au Territoire.

Et parmi ces aménagements,
il y a l'article 11 (Titre V):
cet article autorise toute personne qui prend des cours de conduite à rouler sans avoir obtenu le permis !

Effectivement, il suffit d'avoir pris une heure de conduite et pouvoir rouler sur les routes calédoniennes sans avoir à être inquiété du moment que l'on justifie son inscription effective dans une auto-école.
Le plus inquiétant c'est qu'il y est mentionné le terme de "véhicule" avec ou sans-remorque ou semi-remorque. Peut on aussi alors conduire un camion sans permis du moment que l'on a pris une heure ou deux de cours ?

C'est scandaleux et inadmissible !

Cet article est même resté alors que le code a été révisé en 2006 !
De coûteuses campagnes publicitaires sur la responsabilisation des conducteurs sont financées avec nos impôts et d'un autre côté on légalise la présence de conducteurs totalement inexpérimentés sur nos routes.

Cet article honteux DOIT DISPARAITRE du Code de la Route Calédonien !
Vous trouverez cet article en page 8 du document mis en ligne sur le site juridoc : http://www.juridoc.gouv.nc/JuriDoc/JdCodes.nsf/(globalFTP)?OpenAgent&dom=NC


SOURCE : http://www.drnc.fr/article-scandale-code-route-caledonie-49847225.html
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 9:29

Fab.. ch'uis d'accord avec toi.. mais dans le même état d'esprit, je peux lire sur la Fiche 01 du Code Moto Rousseau : "Au cours de votre formation, lorsque vous conduisez, vous devez être en possession de votre livret d'apprentissage de manière à pouvoir le présenter aux forces de l'ordre si nécessaire"...

Comment faut comprendre ça ?... si l'élève est arrêté pendant une sortie encadrée, ou pas ??? scratch .. c'est pas très clair et en tout cas, ça peut laisser à une libre interprétation, non ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  edouardbracame Ven 3 Sep 2010 - 10:07

TA2010 a écrit:Fab.. ch'uis d'accord avec toi.. mais dans le même état d'esprit, je peux lire sur la Fiche 01 du Code Moto Rousseau : "Au cours de votre formation, lorsque vous conduisez, vous devez être en possession de votre livret d'apprentissage de manière à pouvoir le présenter aux forces de l'ordre si nécessaire"...

Comment faut comprendre ça ?... si l'élève est arrêté pendant une sortie encadrée, ou pas ??? scratch .. c'est pas très clair et en tout cas, ça peut laisser à une libre interprétation, non ?




il faut comprendre que ce bouquin n'existe pas en nouvelle-calédonie Wink à cause que ben y'a des lois qu'on applique pas ici!
edouardbracame
edouardbracame


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Nouméa dtc
Moto : big one
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  cobalt57co Ven 3 Sep 2010 - 12:19

TA2010 a écrit:Fab.. ch'uis d'accord avec toi.. mais dans le même état d'esprit, je peux lire sur la Fiche 01 du Code Moto Rousseau : "Au cours de votre formation, lorsque vous conduisez, vous devez être en possession de votre livret d'apprentissage de manière à pouvoir le présenter aux forces de l'ordre si nécessaire"...

Comment faut comprendre ça ?... si l'élève est arrêté pendant une sortie encadrée, ou pas ??? scratch .. c'est pas très clair et en tout cas, ça peut laisser à une libre interprétation, non ?



En Métropole, tu dois avoir le carnet sur toi pendant une sortie-cours(théoriquement, car je ne croit pas l'avoir eu a ce moment, mais le moniteur dans la voiture l'avait).

Sinon, c'est bon, si tu veut, tu peut rouler là, vu que tu es inscrite en moto-école.

Vois quelqu'un d'autre quand même pour te prêter une moto !! :D :D :D
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  ShArKmAn Ven 3 Sep 2010 - 14:07

C est un scandal cet article !!!!........ Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial 119564 .......................... savachier
ShArKmAn
ShArKmAn


Masculin
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  gemini Ven 3 Sep 2010 - 15:50

Absolument!
Et c'est lui qui permet au meurtrier du fils de Rémi de continuer à rouler en toute impunité sans permis...
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  Invité Ven 3 Sep 2010 - 16:43

Sans déconner !!! J'hallucine ... Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial 364688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Révisé en 2006

Message  Rémi Ven 3 Sep 2010 - 22:50

Le code de la route Calédonien à été révisé en 2006 et pourtant l'article 11 est resté intacte!!!
C'est bien la preuve que nos autorités se foutent royalement de notre sécurité, c'est pourtant pas compliqué de faire sauter un texte même provisoirement en attendant d'en refaire un autre. Le Haussaire lui serait pour faire un permis adapté aux réalités culturels, serait-ce la remise en service des tirettes à cent balles?
De telles abbérations sont scandaleuse et n'existent qu'en Calédonie et nulle part ailleurs, nous ne sommes que des moutons qui donnons le pouvoir à des personnes sans scrupules qui ne sont qu'interressé par la gloire et l'argent.

Rémi


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Dumbéa
Moto : V-MAX
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  Fab Ven 3 Sep 2010 - 23:29

Rémi a écrit:De telles abbérations sont scandaleuse et n'existent qu'en Calédonie et nulle part ailleurs, nous ne sommes que des moutons qui donnons le pouvoir à des personnes sans scrupules qui ne sont qu'interressé par la gloire et l'argent.
bravo bravo bravo bravo bravo
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  fa dièse Ven 3 Sep 2010 - 23:50

C'est hallucinant cet article. J'en reviens pas.
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  Polo Sam 4 Sep 2010 - 8:17

Mouai je vais repondre aussi a ce truc .
Polo
Polo


Masculin
Nombre de messages : 851
Age : 61
Localisation : MONT DORE
Moto : MOTO TRALALA
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  Gil Sam 4 Sep 2010 - 10:48

Rémi a écrit: nous ne sommes que des moutons qui donnons le pouvoir à des personnes sans scrupules qui ne sont qu'interressés par la gloire et l'argent.



Euh non.... pas moi... je n'ai jamais voté pour ces enfoirés...
Pour le reste tout à fait d'accord.


Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  FuriousDwarf Mar 7 Sep 2010 - 10:30

C'est une honte.

Si quelque chose se construit autour de ce problème, une manif ou autre, j'en suis.
FuriousDwarf
FuriousDwarf


Masculin
Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : Nouméa
Moto : V-Max 1200
Humeur : Bof...
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  gilles68 Mar 7 Sep 2010 - 14:38

Gil a écrit:
Rémi a écrit: nous ne sommes que des moutons qui donnons le pouvoir à des personnes sans scrupules qui ne sont qu'interressés par la gloire et l'argent.



Euh non.... pas moi... je n'ai jamais voté pour ces enfoirés...
Pour le reste tout à fait d'accord.


Moi non plus mais bon je suis exclu des listes donc .....
Mais ceci est un autre débat...
Par contre d'accord avec tous les articles ci dessus, l'article 11 est absolument scandaleux, par ce que si je suis le raisonnement jusqu'au bout et qu'on me suspend de mon permis, sous prétexte qu'un jour j'ai pris une leçon de conduite et je pourrai m'affranchir de ma suspension?
gilles68
gilles68


Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : NOUMEA
Moto : TIGER 1050 SE
Humeur : Grrrrrrrrrrrrrrrr
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  cobalt57co Mar 7 Sep 2010 - 15:41

On ne peut pas te le suspendre si tu ne l'as pas encore,...mais comme tu es inscrit a l'auto-école, tu as encore le droit de conduire, non?
scratch
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  Invité Mar 7 Sep 2010 - 15:56

Quelle est la raison de cet article ? scratch y en a bien une, sinon il n'y aurait pas d'article... Evil or Very Mad je veux bien la connaître Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  Rémi Mar 7 Sep 2010 - 16:14

Je pense qu'à l'époque il ne devait pas y avoir d"auto école en brousse et voir même pas de routes, juste des pistes. Les gens faisaient quelques leçons de conduite lorsqu'ils descendaient sur Nouméa (1 ou 2 fois par an) et pendant ce temps on leur autorisait de conduire (ils avaient fait l'effort de s'inscrire).
Maintenant qu'on cri au scandale ils vont le modifier pour l'adapter à la conduite accompagnée. Bien sur il faut réfléchir pour pondre le texte et l'article 11 est toujours valable, même pas ils le suspende pour quelques temps.

Rémi


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 58
Localisation : Dumbéa
Moto : V-MAX
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty article du code, honteux.

Message  Gilloux Mer 23 Mai 2012 - 15:44

J'avais entendu parler de cet article, et il doit être toujours valide en 2012 j'imagine !!
Serait-il possible de lancer une pétition ou un truc dans le genre ? J'ai surement loupé un wagon, peut-être que c'était dans la liste des recommandations remise au gouvernement récemment par le fofo ?
ça vaudrait peut-être le coup de relancer qq chose ? Je n'ai pas la dispo pour des réunions ou ce genre de choses, mais je veux bien signer une pétition et la faire circuler très activement. je dois avoir 500 personnes dans mon carnet d'emails, et si ont fait l'effort ça doit pouvoir marcher..?
Cela dit, je ne sais pas comment ça marche légalement, et informatiquement pour que les "signatures" soient valides..
A+
halt ongles
Gilloux
Gilloux


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Païta
Moto : Yamaha Fazer 1000
Humeur : Vraiment aucun humeur !!
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  PODOLZER Mer 23 Mai 2012 - 17:09

Ca m'étonne plus ! Qu'il existe encore les conneries pareil avec une gouvernement qui ne sait ni lire ni écrire = seulement boire boire, vol et faire les trafics entre eux!

on appelle ce type de comportement : LES ANIMAUX - ou LES VIRUS

En plus, pour les animaux pensent : qu'est ce que c'est 80 à 100 morts par mois - ils mangent déjà entre eux bravo
PODOLZER
PODOLZER


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 43
Localisation : NOUMEA - ST MARIE
Moto : BMW F800GS
Humeur : complèment binaire et froid
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  lous Mer 23 Mai 2012 - 19:20

lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty sidéré!

Message  oli98 Mer 23 Mai 2012 - 20:26

Je ne connaissais pas cet article qui me fait froid dans le dos, c est du james bond:le permis de tuer!!
Et pour l'assurance ça donne quoi?aucune responsabilité?
oli98
oli98


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 60
Localisation : noumea
Moto : GAS GAS 450 SM
Humeur : cool raoul
Date d'inscription : 02/03/2012

http://facebook:airbag.nc

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  Magic Mer 23 Mai 2012 - 22:20

ça fait plusieurs mois qu'il a été retiré grâce à la motivation de certains bravo
mais bon ; on peut toujours conduire sans permis sans risquer grand chose...
Magic
Magic


Masculin
Nombre de messages : 3130
Age : 41
Localisation : Néa mais plus pour longtemps
Moto : SDS
Humeur : y'a pas gros à la case sexe ? toujours pas
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial Empty Re: Le scandale de l'article 11 du code de la Route Territorial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum