Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Salon du 2 roues

+33
biche
RedaK
Kriss
JuJu
Phil motou
Myki
Vince35
pitibout
Steve
Jean-Raoul DUCABLE
edouardbracame
Tigresse
BumbleBee
gemini
mac2587
dynamic
Fab
valérie
Rockforever
gilles68
rousse
yanncaledo
neals
carolyne
cobalt57co
lous
Johnatan
valou
Crazy_Cha
ShArKmAn
MAGNUM
Anicca
Colleen
37 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Salon du 2 roues - Page 4 Empty Re: Salon du 2 roues

Message  edouardbracame Ven 3 Sep 2010 - 15:52

y'a quand meme quelques casques et t-shirt chez meca moto, et mon petit doigt me dit que demain y'aura des blousons des gants...
edouardbracame
edouardbracame

Masculin
Moto : big one

Revenir en haut Aller en bas

Message  edouardbracame Ven 3 Sep 2010 - 15:53

edouardbracame a écrit:y'a quand meme quelques casques et t-shirt chez meca moto, et mon petit doigt me dit que demain y'aura des blousons des gants...

je maitrise pas trop les textes moi tiens :gne: :gne:
edouardbracame
edouardbracame

Masculin

Message  Jean-Raoul DUCABLE Ven 3 Sep 2010 - 17:30

Rôôôô..... Si y'avait que les textes que tu maitrisais pas mon cher Ed' ! (Avoue que tu l'as cherché...)

Jean-Raoul DUCABLE
Jean-Raoul DUCABLE

Masculin
Moto : Kawasaki 750 H2

Message  edouardbracame Sam 4 Sep 2010 - 13:22

Jean-Raoul DUCABLE a écrit:Rôôôô..... Si y'avait que les textes que tu maitrisais pas mon cher Ed' ! (Avoue que tu l'as cherché...)

je pisse sur les cylindres à trous qui puent! :firestarter:
edouardbracame
edouardbracame

Masculin

Message  rousse Sam 4 Sep 2010 - 20:05

Crazy_Cha a écrit:Moi j'aimerais bien venir te voir! Je suis jeune permis alors t'inquiètes pas! Ni moquerie ni critique! =) Une date par MP?

oui,oui,oui... moi aussi avec cha.... :D
rousse
rousse

Féminin
Moto : Bonnie

Message  Steve Sam 4 Sep 2010 - 20:09

Pas top , pas d'animation ...
Steve
Steve

Masculin
Moto : Petite Japonaise sexy

Message  neals Sam 4 Sep 2010 - 20:13

Steve a écrit:Pas top , pas d'animation ...

comm' d'hab !!!!même pas un stand de boufff Evil or Very Mad
neals
neals

Masculin
Moto : en claquette jap!!!!

Message  edouardbracame Dim 5 Sep 2010 - 9:29

neals a écrit:
Steve a écrit:Pas top , pas d'animation ...

comm' d'hab !!!!même pas un stand de boufff Evil or Very Mad

en même temps y'a un resto à la maison des artisans, qui fait aussi des sandwich... et puis bon c'est une première, avoir séparé le deux roues du 4x4 c'est déjà pas mal non?? :D

ce soir on débriffe au pot de fin de salon, alors envoyez vos suggestions au lieu de raler!!! :siffle:

moi je vais prêcher en faveur d'un marché de l'occaz' pour tous (privés et concessionnaires) histoire de pouvoir chiner de ci de là des p'tites pièces pour nos bébés; un petit concert le samedi soir serai peut-etre pas mal pour la nocturne aussi?

faire venir un peu des crosseux histoires de voir s'envoler des meules au bruit de tronçonneuse et se sera déjà un peu mieux =)

faudrait aussi que tout le monde joue le jeux, parce que deux roues ça part du vélo à petites roulettes... et pour ma part je console jean Manchzeck qui n'aura pas vu une seule anglaise en 4 jours (meme pas une rouquine à grande dents qui sent le pudding!)

bref un peu d'indulgence pour cette premiere et puis envoyez vos idées on fera circuler!!!

:thanks: :thanks: :thanks: :thanks:
edouardbracame
edouardbracame

Masculin

Message  Fab Dim 5 Sep 2010 - 10:33

Ce salon de la moto est bien, ça nous a permis de nous retrouver et ensuite d'aller boire un canon...
Comme c'est demandé, je vais me permettre de donner quelques suggestions...

Déjà, je pense que 2 jours suffisent, samedi et dimanche. Moins de contraintes pour ceux qui tiennent les stands et on concentre le monde et donc l'affluence. Le monde attire le monde, c'est bien connu...
J'irai même plus loin en disant qu'une journée suffirait : le dimanche.
Là, t'es sûr et certain d'attirer un max de motards...

En effet, un marché de l'occaz, genre grande braderie serait vraiment le bienvenu.
Parce que là, j'ai vu beaucoup de modèles neufs et quelques nouveautés comme le spyder...
Mais ce n'est pas forcément ce qui intéresse la majorité des motards qui ont déjà une moto.

En revanche, les concess' pourraient en profiter pour brader leurs vieilles collections de fringues, casques,...
Tout comme les bécanes neuves ou d'occaz qui trainent dans leurs concessions depuis des mois et qu'ils n'arrivent pas à vendre...(parce que je n'apprends rien à personne quand je dis qu'une moto qui squatte longtemps chez un concess', c'est pas bon pour la vente...)
Mais quand je dis brader, c'est brader...pas mettre 500 balles moins cher qu'en boutique.
Eux s'y retrouveraient en se séparant de leurs vieilleries et je suis sûr que ça ferai plaisir à bon nombre de motards de faire une bonne affaire...

Il faudrait laisser une place pour que les motards puissent ramener leurs pièces à vendre : motos et accessoires...

Pour ramener des motards et qu'ils aient envie de rester sur place et d'acheter :
- stand merguez, grillades au moins le dimanche
- concerts de rock sur le parking (des jeunes artistes comme on a eu à Poé qui se feraient un plaisir de jouer gratos)
- faire une course de supermot' comme ça a déjà été fait
- spectacle de trial
- spectacle de stunt avec des mecs qui gèrent
- pourquoi pas demander aux nanas du Cabaret de faire un spectacle...ben quoi ?? scratch c'est pas ça qu'ils aiment les motards ??? C'est pas pour rien qu'aux GP on a des umbrella girls...

La majorité des motards aiment le spectacle, les gonzesses et le hard rock...ça, c'est les ingrédients de base pour qu'un salon du 2 roues remporte un gros succès et donne envie aux motards de venir et de revenir...

Enfin moi je dis ça, mais c'est juste des suggestions comme ça, en passant....

Et au passage, je suis sûr que si le FMNC était sollicité pour aider à l'organisation d'une manifestation de ce genre, on trouverait très vite des volontaires...tout comme ce fût le cas pour le "LA FOA MOTORSHOW"...

Le FMNC a bien été sollicité par la maison des artisans pour tenir un stand, mais je ne vois pas trop ce qu'on aurait pu proposer pendant 4 jours de salon, à part faire tourner un ordinateur en boucle...
Raison pour laquelle j'ai refusé.

Voili voilou. Ce sont des suggestions personnelles qui n'engagent que moi par rapport à ce que j'ai pu voir hier.

Dernière édition par Fab le Dim 5 Sep 2010 - 12:35, édité 1 fois
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Message  Rockforever Dim 5 Sep 2010 - 11:07

D'accord avec Fab... c'était un peu fade... et ça manquait cruellement d'animations !!

A quand le prochain salon du 2 roues avec un groupe de Hard Rock, un concours T-shirt mouillé et des démos pour en mettre plein la vue ??
Rockforever
Rockforever

Masculin
Moto : XT 600 E

http://www.maindu.skyrock.com

Salon du 2 roues - Page 4 Empty "Salon"

Message  pitibout Dim 5 Sep 2010 - 11:20

Salon du 2 roues, quel joli nom pour un salon avec 5 stands qui se battent en duel !!! Ouai il manque beaucoup de chose.
Par contre comme le disait Fab je crois, une course de Supermot me parait plus possible dans la mesure ou déjà on nous a supprimer 2 courses cette année, et pour info, il n'y a + de course supermot mais 2 trophées à Nakutakoin, etant donner kon nous a virer de Nouville. Chercher l'erreur à Nouville nous arrivions a rassembler pratiquement 10.000 spectateurs sur le samedi et dimanche !!!!
Moi perso je n'ai pas ete avertie de ce salon, sinon j'aurai exposer mon stand de pièces et accessoires pilote et motos !!, j'espere ke l'année prochaine il s'améliorerons, car même si c une 1ere il se sont rater. LafoaMotorShow pour une 1ere, c'etait carrément géant !!! Dommage que cette année, ce ne soit pas au programme !!!!
Oui le resto c sure y'en a un sur place mais bon des bonnes brochettes et des animations sono aurait quand meme ete un + !! Moi j'y suis rester 5 mns tellement c'etait mortelle.

Voilà a bientôt les p'tits loups,

pitibout
pitibout

Féminin
Moto : pas 2 moto

Message  Anicca Dim 5 Sep 2010 - 11:29

Fab a écrit: - pourquoi pas demander aux nanas du Cabaret de faire un spectacle...ben quoi ?? scratch c'est pas ça qu'ils aiment les motards ??? C'est pas pour rien qu'aux GP on a des umbrella girls...

- La majorité des motards aiment le spectacle, les gonzesses et le hard rock

Comme là j'peux donner mon avis ...... Ben j'en profites !!!! .........c'est rare !!! :siffle:

Si la plupart des motards aiment les gonzesses en tit short et le rock !!!!!!..................Ben perso j'aime les beaux mecs musclés et bronzés qui chantent du Rap !!! Wink ....Si vous pouvez trouver un compromis .......Promis je reste pendant 3 jours au Salon !!! langue

Autrement j'aurai aimé trouver des choses pour le tunning: capot selle, sabot, pots etc ....... à part les planches d'autocolants déco Rockstar et Kawa........rien vu de bon !!!! .................ou pouvoir en discuter avec des pros : carossiers, graphistes.....

Voila et bon courage pour l'organisation des prochains
Anicca
Anicca

Féminin
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales

Message  Rockforever Dim 5 Sep 2010 - 11:40

Erika a écrit:Ben perso j'aime les beaux mecs musclés et bronzés qui chantent du Rap !!! Wink ....Si vous pouvez trouver un compromis .......Promis je reste pendant 3 jours au Salon !!! langue

👍
Rockforever
Rockforever

Masculin
Moto : XT 600 E

http://www.maindu.skyrock.com

Message  Vince35 Dim 5 Sep 2010 - 12:30

que dire, ça ne donne pas envie d'acheter une nouvelle bécane, pourquoi que du neuf, y'a pas mal de bécanes d'occasions récentes , ça peut attirer ceux qui sont à la recherche et qui ont un budget limité, quant au BBQ, y'a déjà un lieu de restauration sur place, faut bien qu'il vive le James Cook!!! d'ailleurs il était pas mal l'apéro du jeudi là bas,
bref, peut que mieux faire!!
Vince35
Vince35

Masculin
Moto : R1200R BMW

Message  Fab Dim 5 Sep 2010 - 12:38

Vinc a écrit:quant au BBQ, y'a déjà un lieu de restauration sur place, faut bien qu'il vive le James Cook!!!
En effet, c'est très bien.
Rien ne lui empêche de faire un truc un peu plus important, pour donner envie aux motards d'y passer la journée, plutôt que de venir en coup de vent...
On pourrait même lui faire la pub de cet évènement sur le FMNC.
C'est ça l'idée. A méditer...

Dommage pour la course de supermot, mais je pense tout de même que ça reste réalisable sous le thème de l'exhibition...
Ils ont bien autorisé une piste de stunt cette année...
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Message  rousse Dim 5 Sep 2010 - 12:56

Un peu décevant c'est vrai, mais c'est une première; faut être indulgent; pour ma part j'aurais aimé trouver des oscar, du tactile, des accessoires... et les anglaises n'étaient pas là...
Oui à l'animation, le concert, et pourquoi pas des jeux autour du 2 roues, comme c'est justement dit, faudrait que tout le monde joue le jeu, le 2 roues c'est pas que les motos!!
Mais l'initiative est belle, et puisque à la majorité c'était bof, ben le positif c'est que y'a pleins de choses à proposer....pleins d'idées à développer....
rousse
rousse

Féminin
Moto : Bonnie

Message  lous Dim 5 Sep 2010 - 13:09

Il faudrait savoir quel était l'objectif de ce salon ! scratch
Et qui s'en est occupé !

Moi je dis, NON, désolé pas d'indulgence ! Ce salon était nul, zéro pointé !
Avec les moyens à dispositions...
Un grand magasin ou les concess sortent leurs motos, pas d'équipement, pas de promos...

Sud Motors qui Boycotte...
D'autres même pas solicités...
Un truc à la "casse pas la tête" !

Heureusement que quelques uns on mis un peu d'ambiance sur la trop petite piste de stunt !
J'espère pour eux qu'ils auront au moins eu un bon d'essence !

Un stunteur en Tshirt ? :understood?:
Elle était ou l'ambulance ?
Suis sur que si un stunter avait blessé un spectateur ou un autre stunter, il aurait du avoir recours à son assurance perso !
Un grand n'importe quoi !

Non, c'était un rassemblement des vendeurs de deux roues !
Faire un truc sur 4 jours aussi nul, il faut changer d'organisateur !

Quant aux propositions, le principal a été dit !
Du trial, du freestyle, des essais, du VTT frestyle, des runs...
Un écran géant, des vidéos...

Je trouve toujours dommage que chacun fasse sa salade de son coté et sorte un truc nul comme ça, plutôt que de s'allier et faire quelque chose de grandiose !

Même si nous avions été au point pour le LFM, repoussé 1 mois avant, ce salon l'aurait torpillé !

La Foa Motorshow, salon du deux roues, Motorshow de Nakutakoin...
On pourrait avoir trois gros truc dans l'année avec un peu de concertation.

Et c'est pas les compétences et l'envie qui manquent en matière d'organisation moto.
Il faut simplement se donner la peine d'avoir envie de faire quelque chose de bien !

lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Myki Dim 5 Sep 2010 - 13:56

Carrément déçu !
Moi qui compter me faire plaisir avec tout plein d'accessoires et pièces custom, tee-shirt déconne et compagnie dans une bonne ambiance sport-spectacle ben là
snif ...
J'ai passé plus de temps sur le parking à mirer les bécanes des visiteurs que dans le salon et je ne parle

même pas du truc à trois roues carrées :suspect: :gne: :suspect: et des commerciaux prout-

prout de l'EGC qui te vantent les mérites du crédit instantanée de 1,5 millions pour pas cher, pffff .

J'espère que le prochain salon sera organisé par des vrais motards avec de l'événementiel plutôt que par des commerciaux réalisant un hall d'expo.
J'ai quand même hâte de voir le prochain y'a carrément moyen d'en faire un super événements.
Myki
Myki

Masculin
Moto : Ducati Monstro 900 Sie de 2002

Message  gemini Dim 5 Sep 2010 - 16:58

rousse a écrit:Un peu décevant c'est vrai, mais c'est une première; faut être indulgent; pour ma part j'aurais aimé trouver des oscar, du tactile, des accessoires... et les anglaises n'étaient pas là...
Oui à l'animation, le concert, et pourquoi pas des jeux autour du 2 roues, comme c'est justement dit, faudrait que tout le monde joue le jeu, le 2 roues c'est pas que les motos!!
Mais l'initiative est belle, et puisque à la majorité c'était bof, ben le positif c'est que y'a pleins de choses à proposer....pleins d'idées à développer....

Ah ben si, les anglaises elles étaient sur le parking visiteurs...
gemini
gemini

Masculin
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 17:41

Bon.. à mon tour... :siffle:

Déçue.. bien entendu.. peux pas dire autre chose.. Evil or Very Mad

D'abord, y a-t-il eu une campagne d'affichage ?.. Si oui, pas vu.. scratch

A tous ceux à qui j'en ai parlé au préalable dans mes connaissances professionnelles branchées "moto".. pas une ne savait qu'il y avait un Salon du 2 roues.. c'est dire combien la campagne de communication a été particulièrement mauvaise affraid

Ensuite, le B.A. BA du Marketing a brillé par son absence.

L'accueil dans la plupart des stands, nul. "Faut aller vers le client, les gars !!!"

Au Salon du 4x4, j'y étais pas depuis 5mn, que j'avais déjà dans les mains une casquette SUZUKI et un poster PORSCHE distribués gratuitement.

Les stands étaient trop petits.. on ne pouvait même pas circuler entre les motos ou si peu.

Le segment "moto pour débutant" a complètement été zappé.. il n'y avait que des motos trop puissantes pour moi... d'entrée de jeu, je ne me suis pas du tout sentie une consommatrice ciblée.. Je n'ai pas pu m'empêcher de me dire "ce Salon n'est pas pour moi...".

Pas de jeu de tirages au sort... pour gagner une bécane ou des accessoires ou autres.. ça fait toujours recette ça.

Des stands par catégorie de motos aussi.. pourquoi pas ?.. en complément aux stands par marques : stand trails, stand sportives, stands utilitaires, etc.

Des stands "organisation de voyages à thèmes"... "Vous êtes intéressés par une virée moto en NZ sur l'île du Nord ?.. voilà un package avec telles options"...

Une 2e édition comme ça et y en aura pas une 3e...

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été indiqué au sujet des animations, etc... que je rejoins malheureusement.

J'ai lu de bonnes idées et suggestions... dans l'espoir qu'elles seront prises en compte.

ON N'A PAS UNE 2e CHANCE DE FAIRE UNE PREMIERE BONNE IMPRESSION
UN CLIENT MECONTENT EN PARLE A 15 PERSONNES, UN CLIENT CONTENT A 3 !!

Invité
Invité

Message  carolyne Dim 5 Sep 2010 - 18:43

moi aussi je suis déçue, j'aurais bien voulu essayer une street.. mais triumph était absent bien dommage !
sinon j'ai pas vu de petite cylindrée.
je voulais aussi m'acheter un nouveau blouson et des bottines, mais pas vu !!! pas d'accessoires de ce genre.
sinon j'ai passé un bon moment avec les membres du forum, toujours sympa de se retrouver...
bisou à tous...

ps : une campagne de pub (a été faite en demie page dans notre quotidien) :D

carolyne

Féminin
Moto : Triumph

Message  Invité Dim 5 Sep 2010 - 18:50

carolyne a écrit:
ps : une campagne de pub (a été faite en demie page dans notre quotidien) :D

je sais ma belle.. si tu parles du supplément, je l'ai gardé sur mon bureau.. mais y a rien eu d'autres que je sache, c'est pas suffisant apparemment... il faut en faire plus et c'est à l'organisateur d'en prendre conscience .. Wink

Invité
Invité

Message  Phil motou Dim 5 Sep 2010 - 19:36

Rousse, c'est pas une première, y en a déjà eu des salons du deux roues, mais celui-ci, bravo les mecs vous avez fait fort. Nul à ch****.
Cet aprèm, j'y suis repassé y avait deux pelés et moi le tondu. Pire qu'hier. Aller on va dire que, cependant ça à le mérite d'avoir exister.....
Sur qu'au La Foa Moteur chaud, on a fait cent fois mieux. A voir à la limite si une équipe de motivés, ne pourait pas s'en charger l'année prochaine.
Phil motou
Phil motou

Masculin
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?

Message  lous Dim 5 Sep 2010 - 20:00

Phil motou a écrit:
Cet aprèm, j'y suis repassé y avait deux pelés et moi le tondu.

Ça veut dire que les deux pelés, étaient moi et Cendy...

lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  Johnatan Dim 5 Sep 2010 - 20:07

Ben moi pas eu le tps d'y aller ... Mais bon je n'ai pas rate grand chose a ce que je vois ???
Suggestion a fab notre admin prefere ... Et si on organiser nous l'annee prochaine y a asse de monde, motard , benevol sur ce fofo non ??? Wink
Johnatan
Johnatan

Masculin
Moto : ZX 6R 2005

http://www.dumbea-natation.nc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant