info prévention routière : pourquoi pas ici ?
+6
cobalt57co
Polo
ShArKmAn
Fab
yanncaledo
lous
10 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
info prévention routière : pourquoi pas ici ?
Voilà le style de messages qui pourraient passer en ville sur les nouveaux panneaux publicitaires !
Plutôt que de nous en mettre plein la gueule, ces panneaux lumineux serviraient au moins à quelque chose d'utile !
Pont des français, Normandie, Vallée des colons, Ave Galiéni...
Plutôt que de nous en mettre plein la gueule, ces panneaux lumineux serviraient au moins à quelque chose d'utile !
Pont des français, Normandie, Vallée des colons, Ave Galiéni...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Re: info prévention routière : pourquoi pas ici ?
faut demander a laurent lafleur vu que cette boite lui appartient aussi
yanncaledo-
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
...Ouai super initiative .... entre autre pour l armure du motard !!! ca calmerai tout les conn***s qui roule en short et t-sheert voir claquettes ... ...je trouve ca inadmissible ... ...c est de l inconscience.... :pendu: meme si il n y a que le casque qui est obligatoire !!!! soyé responsable ( ca me semble logique quand on est motard !!!) ... ................................................................................................................................................................................................. ........peut etre a mettre dans les coups de gueule !!!!
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
ShArKmAn a écrit:...Ouai super initiative .... entre autre pour l armure du motard !!! ca calmerai tout les conn***s qui roule en short et t-sheert voir claquettes ... ...je trouve ca inadmissible ... ...c est de l inconscience.... meme si il n y a que le casque qui est obligatoire !!!! soyé responsable ( ca me semble logique quand on est motard !!!) ... ................................................................................................................................................................................................. ........peut etre a mettre dans les coups de gueule !!!!
Mouai je vais te dire ce que j en pense de ton delire ....a+
Polo-
Moto : MOTO TRALALA
Polo a écrit:ShArKmAn a écrit:...Ouai super initiative .... entre autre pour l armure du motard !!! ca calmerai tout les conn***s qui roule en short et t-sheert voir claquettes ... ...je trouve ca inadmissible ... ...c est de l inconscience.... meme si il n y a que le casque qui est obligatoire !!!! soyé responsable ( ca me semble logique quand on est motard !!!) ... ................................................................................................................................................................................................. ........peut etre a mettre dans les coups de gueule !!!!
Mouai je vais te dire ce que j en pense de ton delire ....a+
Ouarf !
Polo en short claquettes ?
Ouarf arf !
C'est que pour les petits trajets, piaule --> plage
(Mont dore --> Poé...)
:oooops:
Ça c'était quand il était jeune et insouciant..
lous-
et svelte?
Purée, ça va chier pour mon matricule!!
Quand vraiment il fait très-très chaud, je n'ai aucun scrupules à rouler en t-shirt et short...et j'assume. Sur la route avec du vent, ça passe la tenue de motard, mais à l'arrêt ou au pas, j'ai failli défaillir une fois...
Purée, ça va chier pour mon matricule!!
Quand vraiment il fait très-très chaud, je n'ai aucun scrupules à rouler en t-shirt et short...et j'assume. Sur la route avec du vent, ça passe la tenue de motard, mais à l'arrêt ou au pas, j'ai failli défaillir une fois...
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
Salut copain, ta réflexion sur les motards en short, bien que personnelle, attaque un chouya ma conception sur la tolérance.
Je vais faire calme et poli, NA.
Il existe une majorité de motard qui enfourche un 2 roues avec autre chose dans la tète que de faire du Nouméa la Foa, qui en ont rien à battre du carbone ou de la durite avia, qui n’ont jamais suivi une course de GT. Ce qu’ils demandent en premier c’est d être véhiculé, et, si possible plus rapidement que dans une caisse, non pas en stop and go, non, juste en échappant aux embouteillages, être le premier au feu, se garer en 10 secondes pile à l’endroit souhaité bref, conjuguer locomotion et plaisir.
On n’est pas obligé d’être enfouraillé du costard motard pour être un « bon », casque, gants, blousons, bottes et bien sur l’exemple à suivre, mais l’éloignement ou la vitesse reste bien souvent le facteur déterminant du choix , restons tolérant vis-à-vis du gars qui, soit par commodité ou circonstance, circule en « civil », bien sur il y a un minimum, le casque en fait parti.
Et pour finir chaque dimanche sur la RT, tu peux voir des motards avec des engins dont le rapport poids puissance est phénoménale, la route y devient un véritable circuit, on y test son angle d’attaque, sa vitesse de pointe, son rupteur, le tout bien au delà de tout bon sens. On y part avec le signe de croix et on y revient avec un : « ouf » je l’ai fait, j’avais tout l’équipement du parfait motard, pourtant, si il y a un endroit où je méritais l’appellation « connard » c était bien là, et non ce jour ou il m arrive de circuler en short .Cordialement
Polo-
chaud le mec...
Allez voir dans le sujet que je viens de lancer sur un mamola à la Tamoa qui a failli terminer dans les sensitives...et donnez votre avis....ça vaut l'coup (sujet chaud le mec)....au fait la BD avance à ..heuuuuu 60 km/h à vu de nez de motard (en caisse pour le moment) .....mais bon, ça se trouve j'vais bientôt rouler en BM confortable.....Non, jamais, sacrilège.......
Invité- Invité
Je suis totalement d accrord avec ce que tu dis .Mais voir les mecs passer devant chez moi en short sur un GSX-r . Je suis colere parceque j ai une personne proche qui en a fait les frais en T-sheert , elle est tombé a 20 km/h et a glissé sur son bras .Le coltar la brulé sur toute la longueur et elle va garder la marque a vie ...et personnellement je trouve ca "con" car avec un blouson cela aurait ete evite .Effectivement le therme "connard" etait peut etre un peu fort ....mais on ne sait jamais la moindre chutte peut faire tres mal et laisser des marques a vie alors qu avec une tenue adaptee cela pourrais etre evite (sans parler de vitesse ,recherche des limites personnelles et de la machine , prises de risques et tout ce qui sans suis.......) ...Polo a écrit:
Salut copain, ta réflexion sur les motards en short, bien que personnelle, attaque un chouya ma conception sur la tolérance.
Il existe une majorité de motard qui enfourche un 2 roues avec autre chose dans la tète que de faire du Nouméa la Foa, qui en ont rien à battre du carbone ou de la durite avia, qui n’ont jamais suivi une course de GT. Ce qu’ils demandent en premier c’est d être véhiculé, et, si possible plus rapidement que dans une caisse, non pas en stop and go, non, juste en échappant aux embouteillages, être le premier au feu, se garer en 10 secondes pile à l’endroit souhaité bref, conjuguer locomotion et plaisir.
On n’est pas obligé d’être enfouraillé du costard motard pour être un « bon », casque, gants, blousons, bottes et bien sur l’exemple à suivre, mais l’éloignement ou la vitesse reste bien souvent le facteur déterminant du choix , restons tolérant vis-à-vis du gars qui, soit par commodité ou circonstance, circule en « civil », bien sur il y a un minimum, le casque en fait parti.
Et pour finir chaque dimanche sur la RT, tu peux voir des motards avec des engins dont le rapport poids puissance est phénoménale, la route y devient un véritable circuit, on y test son angle d’attaque, sa vitesse de pointe, son rupteur, le tout bien au delà de tout bon sens. On y part avec le signe de croix et on y revient avec un : « ouf » je l’ai fait, j’avais tout l’équipement du parfait motard, pourtant, si il y a un endroit où je méritais l’appellation « connard » c était bien là, et non ce jour ou il m arrive de circuler en short .Cordialement
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
Tolérance liberté !...
Mwouais, pas facile de fixer les limites, ou commence celle des uns et ou s'arrête celle des autres !
Quand je vois un mec sur une hyper sport ou même un trail en short claquette, je me dis "regardes moi ce con !"
En général, ces mecs là conduisent quand même pas comme des malades dans cette tenue, et connaissent les risques !
Ce qui me gêne par contre beaucoup plus, ce sont toutes les jeunes minettes, et tous les ados en boosters, qui eux roulent comme des ânes, qui sont la pluart du temps en sandalette, débardeur et petites jupettes pour les filles, et pas beaucoup plus vêtus pour les garçons !
Eux n'ont aucune conscience des risques qu'ils prennent !
Ce qui me gêne beaucoup, c'est quand ces gens là se mettent au tas, c'est moi avec mes impôts, c'est vous qui payez leurs frais d'hospitalisation, leurs greffes de peau et tout le reste qui va avec !
En million de CFP à chaque carton ! et y'en a tous les jours en ville !
Alors qu'avec un minimum d'information, tout ça pourrait être évité !
En tout cas, j'attend avec impatience la campagne "choc" annoncée par le gouvernement pour lutter contre la violence routière, et en faveur de la sécurité routière ...
Mwouais, pas facile de fixer les limites, ou commence celle des uns et ou s'arrête celle des autres !
Quand je vois un mec sur une hyper sport ou même un trail en short claquette, je me dis "regardes moi ce con !"
En général, ces mecs là conduisent quand même pas comme des malades dans cette tenue, et connaissent les risques !
Ce qui me gêne par contre beaucoup plus, ce sont toutes les jeunes minettes, et tous les ados en boosters, qui eux roulent comme des ânes, qui sont la pluart du temps en sandalette, débardeur et petites jupettes pour les filles, et pas beaucoup plus vêtus pour les garçons !
Ce qui me gêne beaucoup, c'est quand ces gens là se mettent au tas, c'est moi avec mes impôts, c'est vous qui payez leurs frais d'hospitalisation, leurs greffes de peau et tout le reste qui va avec !
En tout cas, j'attend avec impatience la campagne "choc" annoncée par le gouvernement pour lutter contre la violence routière, et en faveur de la sécurité routière ...
lous-
lous a écrit:Tolérance liberté !...
J'y travaille aussi mon loulous, mais je n'en dirai pas plus, surtout pas à toi...
Invité- Invité
Alors, attention en allant rendre ton travail...
De nos jours, il ne faut pas se plaindre d'être débordé!
De nos jours, il ne faut pas se plaindre d'être débordé!
cobalt57co-
Polo a écrit:
Polo !
Copain, il serait temps que tu changes tes claquettes, et que tu passes aux "tongs zoreilles" beaucoup plus solides et adhérentes.
A force de freiner avec ton pied entre le garde boue et la roue, y doit plus rester grand chose comme semelle. Fais un effort, et met un bermuda à la place du short, ça protége vachement mieux. Sacré Polo.....
Napoulo-
Moto : Tite BM...
lous a écrit:Tolérance liberté !...
1/ Ce qui me gêne par contre beaucoup plus, ce sont toutes les jeunes en boosters......
2/c'est moi avec mes impôts.......
Napoulo a écrit:
1/
Copain, il srait temps que tu changes tes claquettes, et que tu passes aux "tongs zoreilles" beaucoup plus solides et adhérentes.
A force de freiner avec ton pied entre le garde boue et la roue, y doit plus rester grand chose comme semelle. Fais un effort, et met un bermuda à la place du short, ça protége vachement mieux. Sacré Polo.....
Lous
1/
La route appartient à tout utilisateur, on se doit d adapter votre conduite pour que chacun puisse y trouver son compte, ici un ado, attention vigilance !! la un bus,il bouffe le virage, faut faire gaffe …la un vélo !! on se déporte …etc.etc.… Le maitre mot adapter sa conduite au moment.
2/
Arrête tes conneries copain, dans un accident il y a les assurances qui couvrent bien plus que tes impôts, et au cas où, l’état ne rembourse pas les cotisations retraites de nos amis motards fini au cimetière avant heure ? Donc ….
Napoulo
1/
Tu es mon aimé GGrrrr
Polo-
Bon admettons, mais comment sont financées les assurances qui remboursent les millions que coutent les soins? par les primes des adhérents...Donc par ce que toi tu payes à ton assurance. Si l'assurance a moins de frais, les primes baissent.
C'est une des raisons pour lesquelles les assurances motos en Allemagne te remboursent les équipements de sécurité, ça leur permet de faire des économies, en cas d'accident
Alors je suis d'accord avec Lous.
J'irais même plus loin: le mec qui se vautre sans équipement de sécurité devrait assumer tous les frais de son hospitalisation.
T'as beau être le meilleur des meilleurs, y'aura toujours un branque, bourré canabissé, qui t'emplafonnera un jour ou l'autre, et ce jour là tu regretteras les coques de ton blouson, et le cuir de tes bottes.
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Sans aller si loin, je ne sais pas si les djeunes en boosters soient assurés tout risque, ou soient couverts s'ils vont au tas tout seul, ou s'ils sont en tort dans un carton.
Des assurances corporelles conducteur, il n'y en a qu'une qui le propose d'office dans ses contrats, c'est le gan !
Les autres ? 'faut voir le prix !
Des assurances corporelles conducteur, il n'y en a qu'une qui le propose d'office dans ses contrats, c'est le gan !
Les autres ? 'faut voir le prix !
lous-
Gemini !! crois-tu vraiment que les compagnies d’assurance on besoin d un coup de pouce financier avec leur système mutualiste ? tout accident est largement couvert avec le système en place et elles sont loin d être à plaindre, cela bien sur cela enlève en rien le faite que l on doit face aux actes agir en personne responsable, ont est bien d’accord.
Il ne s agit pas d être le meilleur, il y a des lois sur l équipement, et il y a le code de la route, je demande juste de la tolérance dans le langage concernent l approche que chacun a fasse a la pratique de la moto, dans un pays ou il n’est pas rare d avoir des températures de + de 25 ° il n’est pas crétin de préférer être dans une tenue ….estivale pour parcourir un trajet « de basse » .Bon la j ai 2 grammes a demain les amis
Polo-
25 °C ? Mauvais argument...En Allemagne en plein été il n'est pas rare de voir des températures de plus de 40...Et les allemands sont équipés.
Perso j'ai un blouson aéré qui reste agréable à 25°C et je me sens en sécurité.
J'ai assez brouté le coaltar avec mes mobylettes et 125 dans ma jeunesse pour connaitre les conséquences d'une glissade, et j'ai les moyens d'éviter ça.
Il faut croire que certains se sentent invincibles, et qu'ils tiennent leur invulnérabilité de leur assurance, persuadés qu'ils sont qu'elle va tout payer. Mais ils oublient la douleur, et ça c'est pas l'assurance qui va la ressentir. Ni la leur, ni celle de la famille et des amis qui viennent les voir à l'hosto.
Il vaut mieux un blouson râpé qu'une greffe de la peau.
Perso j'ai un blouson aéré qui reste agréable à 25°C et je me sens en sécurité.
J'ai assez brouté le coaltar avec mes mobylettes et 125 dans ma jeunesse pour connaitre les conséquences d'une glissade, et j'ai les moyens d'éviter ça.
Il faut croire que certains se sentent invincibles, et qu'ils tiennent leur invulnérabilité de leur assurance, persuadés qu'ils sont qu'elle va tout payer. Mais ils oublient la douleur, et ça c'est pas l'assurance qui va la ressentir. Ni la leur, ni celle de la famille et des amis qui viennent les voir à l'hosto.
Il vaut mieux un blouson râpé qu'une greffe de la peau.
gemini-
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Ps : Sur les 4 dernières années je suis aller 4 à 5 fois au tapis, 2 corporels avec immobilisation, mes filles on également subit par 2 fois des accidents en 2 roue avec hospitalisation ,une a eu son scooter trainer sur 80 mètres , tors a 100 % non respect du feu rge pour une, et pas de permis pour l autre, dans les années 80 ,j’ai eu la joie de connaitre le 1 le second et le 3° superficiel et intensif, trois semaines en isolement total au service des grands brulés ,je suis loin de me sentir invulnérable ni dans la chair ni dans le cœur.
Chaque pays a son approche personnel de la sécurité tu site l Allemagne qui est j en suis sur un exemple à suivre mais alors quoi penser de certain états des Amériques ou le port du casque n est pas obligatoire.bon la j ai 3 grammes a demain .cordialement
Polo-
Y'en a qui roulent en claquettes et tout l'attirail correspondant, d'autres sont armurés de protections diverses... Chacun son truc, moi ça me dérange pas. Un motard adapte sa conduite, s'il veut se la faire "coolos" en tenue légère il est évident qu'il sera super coolos dans sa conduite. A moins qu'il soit con mais là c'est pas un motard :D
Ce qui me dérangerait, en revanche, sous le couvert de la sécurité, le cout aux assurances et donc à nos cotisations, gna gna gna ..., c'est que les assurances m'obligent a m'habiller comme Du Guesclin avec, pourquoi pas, des trucs orange fluo et un gyrophare sur le casque, un transpondeur relié directement au satellite du commissariat pour la vitesse, un avertisseur trois trompes dans le fion pour les freinages d'urgence, un blouson airbag homologué, une moto de moins de 5 ans avec au minimum un ABS, un antipatinage, un GPS régulateur de vitesse, un top case avec triangle et trousse de secours, etc (j'en ai d'autres).
Z'êtes de grands garçons, non ! faites comme vous le sentez ! mais surtout (si je puis me permettre) évitez de nuire à la santé et la vie des "autres".
Ce qui me dérangerait, en revanche, sous le couvert de la sécurité, le cout aux assurances et donc à nos cotisations, gna gna gna ..., c'est que les assurances m'obligent a m'habiller comme Du Guesclin avec, pourquoi pas, des trucs orange fluo et un gyrophare sur le casque, un transpondeur relié directement au satellite du commissariat pour la vitesse, un avertisseur trois trompes dans le fion pour les freinages d'urgence, un blouson airbag homologué, une moto de moins de 5 ans avec au minimum un ABS, un antipatinage, un GPS régulateur de vitesse, un top case avec triangle et trousse de secours, etc (j'en ai d'autres).
Z'êtes de grands garçons, non ! faites comme vous le sentez ! mais surtout (si je puis me permettre) évitez de nuire à la santé et la vie des "autres".
JL-
Moto : MAMIES
cobalt57co-
Il y'aurait pourtant déjà un projet dans les cartons du gouvernement visant à légiférer sur l'équipement minimal obligatoire d'un motard !
Ca va bien au delà du port du simple casque !
Ca va bien au delà du port du simple casque !
lous-
Parce que la prévention ça ne marche pas, ici comme ailleurs...........................
Napoulo-
Moto : Tite BM...
Page 1 sur 2 • 1, 2