Campagne française de prévention routière sur internet : Insoutenable
+2
ducatman
lous
6 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 1
Campagne française de prévention routière sur internet : Insoutenable
C'est le dernier spot de sensibilisation à la sécurité routière lancé en France sur internet.
Son nom : INSOUTENABLE
Jugez vous même, c'est la méthode choc qui a été choisie cette fois !
On en a déjà vu des similaires sur le fofo, notamment encore plus choc la campagne australienne que nous fait découvrir Buseman !
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/prevention-clip-contre-l-alcool-au-volant-australie-t5667.htm?highlight=pr%e9vention
Choc et réaliste, ça calme !
Vu que le public visé est manifestement les jeunes, je trouve dommage que ces spots ne passent pas sur les chaines nationales !
Son nom : INSOUTENABLE
Jugez vous même, c'est la méthode choc qui a été choisie cette fois !
On en a déjà vu des similaires sur le fofo, notamment encore plus choc la campagne australienne que nous fait découvrir Buseman !
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/prevention-clip-contre-l-alcool-au-volant-australie-t5667.htm?highlight=pr%e9vention
Choc et réaliste, ça calme !
Vu que le public visé est manifestement les jeunes, je trouve dommage que ces spots ne passent pas sur les chaines nationales !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Re: Campagne française de prévention routière sur internet : Insoutenable
Ça ne me surprend pas, c'est mon job au quotidien. :pale: :pale:
ducatman-
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
'lo Guys,
pas mal cette campagne, même si ils ont forcément trop appuyé le trait en montrant un mec qui s'est mis minable avant de se planter... Je pense que justement, beaucoup se plantent juste avec 5 bières, sans s'être mis minables donc... mais passons.
Sinon autre campagne, beaucoup plus ciblée 2roues, mais intelligemment je trouve, et plutôt dans le mode: "message a caractère informatif"
http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/
a faire tourner!
A+
pas mal cette campagne, même si ils ont forcément trop appuyé le trait en montrant un mec qui s'est mis minable avant de se planter... Je pense que justement, beaucoup se plantent juste avec 5 bières, sans s'être mis minables donc... mais passons.
Sinon autre campagne, beaucoup plus ciblée 2roues, mais intelligemment je trouve, et plutôt dans le mode: "message a caractère informatif"
http://www.conduire-un-deux-roues.gouv.fr/
a faire tourner!
A+
tux-
Moto : VStrom
Ben moi je le trouve pas si dur que ca se clip au final ... Disons que vu les films fait maintenant ca etre dur de vraiment choquer .Je trouve les campagnes de securite avec de vrai photos d'accident bien plus marquant ! ou un stage en caserne ! histoire d vraiment voir ce que ca donne sur le reel !!!
Johnatan a écrit:Ben moi je le trouve pas si dur que ca se clip au final ... Disons que vu les films fait maintenant ca etre dur de vraiment choquer .Je trouve les campagnes de securite avec de vrai photos d'accident bien plus marquant ! ou un stage en caserne ! histoire d vraiment voir ce que ca donne sur le reel !!!
C'est la réalité des faits, pourquoi vouloir la masquer??
ducatman-
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
tux a écrit:'lo Guys,
pas mal cette campagne, même si ils ont forcément trop appuyé le trait en montrant un mec qui s'est mis minable avant de se planter...
A+
Peut être ...!
De sorte, la campagne touche moins de monde car les gens se disent qu'ils ne sont pas concernés, parce qu'eux ne picolent pas autant avant de prendre le volant !
Mais pas besoin d'être saoul comme ça pour être dangereux !
lous-
Hé bien moi qui suis pourtant habitué à ce genre de scène,(on ne s'y habitue vraiment jamais à vrai dire) je trouve les images chocs, mais surement trés porteuses. C'est la dure réalité au quotidien des trop nombreux accidents de la route dûs à la vitesse ou à l'alcool....................
Ce clip devrait être diffusé chez nous à une heure de grande écoute, même si les images doivent en choquer certains.
Il est temps de réagir avec les moyens qui s'imposent......
Ce clip devrait être diffusé chez nous à une heure de grande écoute, même si les images doivent en choquer certains.
Il est temps de réagir avec les moyens qui s'imposent......
Napoulo-
Moto : Tite BM...
lous a écrit:tux a écrit:'lo Guys,
pas mal cette campagne, même si ils ont forcément trop appuyé le trait en montrant un mec qui s'est mis minable avant de se planter...
A+
Peut être ...!
De sorte, la campagne touche moins de monde car les gens se disent qu'ils ne sont pas concernés, parce qu'eux ne picolent pas autant avant de prendre le volant !
Mais pas besoin d'être saoul comme ça pour être dangereux !
Oui du reste pas besoin d'avoir bu un verre pour etre dangereux y en a qui le sont en etant totalement sobre ...
pour moi, la seule prévention, ce serait de condamner tous les mecs chopés en alcolémie a suivre les pompiers ou les garagistes qui interviennent sur les accidents. J'ai un pote qui est intervenu en tant que garagiste sur pas mal de cartons, et souvent il arrive avant la desincarcération... pour sur que ca les calmeraient
tux-
tux a écrit:pour moi, la seule prévention, ce serait de condamner tous les mecs chopés en alcolémie a suivre les pompiers ou les garagistes qui interviennent sur les accidents. J'ai un pote qui est intervenu en tant que garagiste sur pas mal de cartons, et souvent il arrive avant la desincarcération... pour sur que ca les calmeraient
Un stage de plusieurs semaines à l'hôpital de Garches, où on accueille les grands accidentés de la route, serait pas mal non plus. :pale:
Napoulo-
Moto : Tite BM...
ouais bin, moi je le trouve violent ce clip, et ça fait réfléchir !
J'ai été revoir la version australienne. La aussi, c'est dur.
J'ai été revoir la version australienne. La aussi, c'est dur.
Phil motou-
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
encore une autre campagne (dommage que ce ne soit pas coordonné):
http://www.scootxperience.com/
j'ai pas encore pu voir les vidéos, mais ca a l'air fun pour faire comprendre aux jeunes et moins jeunes l'intérêt des divers protections.
http://www.scootxperience.com/
j'ai pas encore pu voir les vidéos, mais ca a l'air fun pour faire comprendre aux jeunes et moins jeunes l'intérêt des divers protections.
tux-
Voici la vidéo !
Ouais bon !
Jugez vous même...
Sinon, j'aime bien la pastèque moi ! Surtout bien fraiche en été quand il fait bien chaud
Ouais bon !
Jugez vous même...
Sinon, j'aime bien la pastèque moi ! Surtout bien fraiche en été quand il fait bien chaud
lous-
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 1 sur 1