Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
+8
fa dièse
Napoulo
Ginger
Big motors
ShArKmAn
gemini
cobalt57co
lous
12 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Après avoir entendu quelques conducteurs plus chevronnés en parler, et pour avoir lu un peu tout et n'importe quoi sur le sujet sur d'autres forums, j'aimerai savoir s'il vous arrive de monter les vitesses à la volée, c'est à dire sans débrayer ?
Arsouille ou balade ?
J'ai essayé, et je dois dire que j'ai été surpris de constater que ça passe comme dans du beurre, et de plus sans le petit "clong" habituel !
Sans relâcher l'accélérateur, ou en coupant les gaz comme si on se servait de la poignée d'embrayage, la technique ma surpris par la fluidité du résultat !
Mais bon, est ce qu'une boite de vitesse de moto est conçue pour fonctionner comme ça ?
Certains disent que oui pour monter 3-4-5-6...
J'ai même lu que certains ne débrayaient même pas pour tomber les rapports...
Utilisez vous cette technique du passage à la volée ?
A mon avis, s'il y'a une poignée d'embrayage, c'est pas que pour faire jôôli !...
Arsouille ou balade ?
J'ai essayé, et je dois dire que j'ai été surpris de constater que ça passe comme dans du beurre, et de plus sans le petit "clong" habituel !
Sans relâcher l'accélérateur, ou en coupant les gaz comme si on se servait de la poignée d'embrayage, la technique ma surpris par la fluidité du résultat !
Mais bon, est ce qu'une boite de vitesse de moto est conçue pour fonctionner comme ça ?
Certains disent que oui pour monter 3-4-5-6...
J'ai même lu que certains ne débrayaient même pas pour tomber les rapports...
Utilisez vous cette technique du passage à la volée ?
A mon avis, s'il y'a une poignée d'embrayage, c'est pas que pour faire jôôli !...
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
ça m'arrive de le faire, mais c'est presque sans calculer...
...pour monter les rapports, pas pour les descendre car le régime va monter d'un coup, et j'ai peur un peu quand même pour les pignons. Alors qu'en montant les rapports, avec juste une coupure de gaz, ça passe tout seul en levant le levier de passage de vitesse en synchronisation de la sus-dite coupure!
...pour monter les rapports, pas pour les descendre car le régime va monter d'un coup, et j'ai peur un peu quand même pour les pignons. Alors qu'en montant les rapports, avec juste une coupure de gaz, ça passe tout seul en levant le levier de passage de vitesse en synchronisation de la sus-dite coupure!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Moi aussi, quand j'suis vénère, ça passe tout seul en montant ...surtout du coté de la zone rouge.
Avec un léger relâchement de la poignée des gaz au passage.
Et c'est plus efficace qu'à l'embrayage...
Par contre je redescends toujours à l'embrayage.
Avec un léger relâchement de la poignée des gaz au passage.
Et c'est plus efficace qu'à l'embrayage...
Par contre je redescends toujours à l'embrayage.
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Si l on veut menager sa monture je ne pense pas que cela soit bon !!! La technique est utilise en GP mais le passage des rapports est inverse ( 1 en haut) et de plus pour les moto de GP on change les pieces a chaques courses.Donc si l on veut aller loin mieux vaut utiliser la poignee a gauche :D
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Techniquement, on peut passer les vitesses à la volée si on équipe son brêlon de cela :
Le shifter permet le passage des rapports sans couper les gaz ni embrayer!
Le temps de passage des rapports de vitesse est extrêmement rapide. Durant cette phase, la moto conserve toute sa trajectoire notamment en phases d'accélération dans les courbes en ayant toujours une traction maximum. Les à-coups de transmission sont supprimés. Le shifter ne nécessite pas de modifications mécaniques.
Le Power Shift se compose de :
* Un capteur fixé sur la tige de sélecteur.
* Un boîtier éléctronique de petite taille.
* Du faisceau de cable adapté à votre moto ( plug and play, ne nécéssite AUCUNE modification du faisceau d'origine)
* De 3 tiges de sélecteurs de tailles différentes permettant un montage aisé
Le shifter TransLogic utilise un capteur de haute technologie développé spécialement pour donner les informations au boîtier lorsque le pilote exerce une pression sur le sélecteur de vitesse. Le capteur n'agit pas aux variations de mouvement (vibrations dues au revêtement,…) mais seulement lors des pressions du pied du pilote sur le sélecteur.
PAS BESOIN DE REGLAGE lors de la pose le boitier enregistre automatiquement les temps de coupure!!!!, la pose prend une 15aine de minutes, plus de prises de têtes!
Le capteur envoie une information au boîtier lorsque le pilote exerce une pression sur le sélecteur correspondant exactement à celui d'un changement de rapport. A cet instant, le boîtier coupe l'allumage sur une très courte durée. Cette coupure, parfaitement synchronisée avec le mouvement du sélecteur supprime la charge exercée par le moteur sur la boîte et permet ainsi le passage des rapports. Ainsi, la vitesse passe automatiquement sans provoquer d'efforts néfastes sur la boîte de vitesse.
TransLogic est le fournisseur principal de tout le championnat Anglais superbike et équipe de nombreux team en championnat de France et en championnat du monde d'endurance.
Un shift light trés voyant est disponible en option (montage plug and play également)
Autrement, je pense qu'à force on doit faire de la purée avec les dents de ses pignons de boîte de vitesse.
Pour celles et ceux qui se prennent pour le 46, un bon investissement.
Le shifter permet le passage des rapports sans couper les gaz ni embrayer!
Le temps de passage des rapports de vitesse est extrêmement rapide. Durant cette phase, la moto conserve toute sa trajectoire notamment en phases d'accélération dans les courbes en ayant toujours une traction maximum. Les à-coups de transmission sont supprimés. Le shifter ne nécessite pas de modifications mécaniques.
Le Power Shift se compose de :
* Un capteur fixé sur la tige de sélecteur.
* Un boîtier éléctronique de petite taille.
* Du faisceau de cable adapté à votre moto ( plug and play, ne nécéssite AUCUNE modification du faisceau d'origine)
* De 3 tiges de sélecteurs de tailles différentes permettant un montage aisé
Le shifter TransLogic utilise un capteur de haute technologie développé spécialement pour donner les informations au boîtier lorsque le pilote exerce une pression sur le sélecteur de vitesse. Le capteur n'agit pas aux variations de mouvement (vibrations dues au revêtement,…) mais seulement lors des pressions du pied du pilote sur le sélecteur.
PAS BESOIN DE REGLAGE lors de la pose le boitier enregistre automatiquement les temps de coupure!!!!, la pose prend une 15aine de minutes, plus de prises de têtes!
Le capteur envoie une information au boîtier lorsque le pilote exerce une pression sur le sélecteur correspondant exactement à celui d'un changement de rapport. A cet instant, le boîtier coupe l'allumage sur une très courte durée. Cette coupure, parfaitement synchronisée avec le mouvement du sélecteur supprime la charge exercée par le moteur sur la boîte et permet ainsi le passage des rapports. Ainsi, la vitesse passe automatiquement sans provoquer d'efforts néfastes sur la boîte de vitesse.
TransLogic est le fournisseur principal de tout le championnat Anglais superbike et équipe de nombreux team en championnat de France et en championnat du monde d'endurance.
Un shift light trés voyant est disponible en option (montage plug and play également)
Autrement, je pense qu'à force on doit faire de la purée avec les dents de ses pignons de boîte de vitesse.
Pour celles et ceux qui se prennent pour le 46, un bon investissement.
Big motors-
Nombre de messages : 265
Age : 51
Localisation : par là
Moto : SYM 300 GTS I (I pour intelligent...),
Humeur : Tabernacle
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
salut!
Je le faisais trés aisément à la montée , un peu moins à la descente des rapports avec mon DR 650 dual sport( je crois qu'on peut tous faire avec un DR )
mais je n'ose pas le faire sur mon new supermot
Je le faisais trés aisément à la montée , un peu moins à la descente des rapports avec mon DR 650 dual sport( je crois qu'on peut tous faire avec un DR )
mais je n'ose pas le faire sur mon new supermot
Ginger-
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : Un ptit truc pour faire de la rando !
Humeur : joyeuse ,pourquoi pas toi ?
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Aucun intérêt pour moi, même si j'ai essayé, juste pour voir, à la montée des rapports, bien sûr.
En plus, ça ne me plait pas du tout de risquer d'abimer la mécanique inutilement.
:D
En plus, ça ne me plait pas du tout de risquer d'abimer la mécanique inutilement.
:D
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Salut à tous, à déconseiller fortement sur nos fazer à carbus, nombre de fazermen ont vu leur boite HS prématurément, d'autant plus que c'est le point faible de ces motos avec le pignon de sortie de boite qui se barre. Ach, les boites yam et leur clong entre 1ère et 2ème, mais nous on a pas de faux points morts, c'est déjà ça
Maintenant, les sportives doivent être équipées pour faire cela, non?
Rester en 1ère tout le temps serait une solution... en ville bien sûr, mais cela va à combien une hayabusa en première zone rouge? 130, 140?
Maintenant, les sportives doivent être équipées pour faire cela, non?
Rester en 1ère tout le temps serait une solution... en ville bien sûr, mais cela va à combien une hayabusa en première zone rouge? 130, 140?
fa dièse-
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Salut
Oui on m'a déjà parler de ça.
Il me semble que ça marche bien à partir de 6 000tour/min , en tous cas c'est comme ça pour les SV650 , les R6 et les FZ1...
C'est bien à faire quand on se fait un gros départ.
Le passage se fait aussi plus doux quand on est à deux, maintenant j'ai un peut peur pour ma boite alors je m'abstiens...
Mais il me semble que les motos ressentes sont faite pour , les boites sont synchroniser de façon à pas les abimer...
fa dièse pour info la R6 rupteur 1 c'est 130 et la Fz1 J'ai pas réussi...
Oui on m'a déjà parler de ça.
Il me semble que ça marche bien à partir de 6 000tour/min , en tous cas c'est comme ça pour les SV650 , les R6 et les FZ1...
C'est bien à faire quand on se fait un gros départ.
Le passage se fait aussi plus doux quand on est à deux, maintenant j'ai un peut peur pour ma boite alors je m'abstiens...
Mais il me semble que les motos ressentes sont faite pour , les boites sont synchroniser de façon à pas les abimer...
fa dièse a écrit:Rester en 1ère tout le temps serait une solution... en ville bien sûr, mais cela va à combien une hayabusa en première zone rouge? 130, 140?
fa dièse pour info la R6 rupteur 1 c'est 130 et la Fz1 J'ai pas réussi...
MaverickNC-
Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Napoulo a écrit:Aucun intérêt pour moi, même si j'ai essayé, juste pour voir, à la montée des rapports, bien sûr.
En plus, ça ne me plait pas du tout de risquer d'abimer la mécanique inutilement.
:D
Tu as une boite sur ta meule?!?
Avec une courroie je pensais que c'était un variateur, comme sur les mobylettes....
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
gemini a écrit:Napoulo a écrit:Aucun intérêt pour moi, même si j'ai essayé, juste pour voir, à la montée des rapports, bien sûr.
En plus, ça ne me plait pas du tout de risquer d'abimer la mécanique inutilement.
:D
Tu as une boite sur ta meule?!?
Avec une courroie je pensais que c'était un variateur, comme sur les mobylettes....
Ouais ! mais moi, ma boite, elle à été inventée par des Ricains, des Vrais.
Petit rappel pour mémo:
Historique de la marque Triumph :
Deux allemands sont à l'origine de la société Triumph : Siegfried Bettmann et Mauritz Schulte, tous deux originaires de la région de Nuremberg.
Dernière édition par Napoulo le Jeu 8 Juil 2010 - 18:52, édité 1 fois
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Napoulo a écrit:gemini a écrit:Napoulo a écrit:Aucun intérêt pour moi, même si j'ai essayé, juste pour voir, à la montée des rapports, bien sûr.
En plus, ça ne me plait pas du tout de risquer d'abimer la mécanique inutilement.
:D
Tu as une boite sur ta meule?!?
Avec une courroie je pensais que c'était un variateur, comme sur les mobylettes....
Ouais ! mais moi ma boite, elle à été inventé par des Ricains, des Vrais.
Petit rappel pour mémo:
Historique de la marque Triumph :
Deux allemands sont à l'origine de la société Triumph : Siegfried Bettmann et Mauritz Schulte, tous deux originaires de la région de Nuremberg.
BON, BEN CA C'EST DIT !!!
Invité- Invité
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
BUSEMAN a écrit:Napoulo a écrit:gemini a écrit:Napoulo a écrit:Aucun intérêt pour moi, même si j'ai essayé, juste pour voir, à la montée des rapports, bien sûr.
En plus, ça ne me plait pas du tout de risquer d'abimer la mécanique inutilement.
:D
Tu as une boite sur ta meule?!?
Avec une courroie je pensais que c'était un variateur, comme sur les mobylettes....
Ouais ! mais moi ma boite, elle à été inventé par des Ricains, des Vrais.
Petit rappel pour mémo:
Historique de la marque Triumph :
Deux allemands sont à l'origine de la société Triumph : Siegfried Bettmann et Mauritz Schulte, tous deux originaires de la région de Nuremberg.
BON, BEN CA C'EST DIT !!!
Mais non ! j'aime bien le taquiner l'homme à la moto bleue........
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Napoulo a écrit:BUSEMAN a écrit:Napoulo a écrit:gemini a écrit:Napoulo a écrit:Aucun intérêt pour moi, même si j'ai essayé, juste pour voir, à la montée des rapports, bien sûr.
En plus, ça ne me plait pas du tout de risquer d'abimer la mécanique inutilement.
:D
Tu as une boite sur ta meule?!?
Avec une courroie je pensais que c'était un variateur, comme sur les mobylettes....
Ouais ! mais moi ma boite, elle à été inventé par des Ricains, des Vrais.
Petit rappel pour mémo:
Historique de la marque Triumph :
Deux allemands sont à l'origine de la société Triumph : Siegfried Bettmann et Mauritz Schulte, tous deux originaires de la région de Nuremberg.
BON, BEN CA C'EST DIT !!!
Mais non ! j'aime bien le taquiner l'homme à la moto bleue........
Ça me va vu mes origines...
Au moins ils n'ont pas commencé pas fabriquer des postes de radio (Ducati), des pianos (yamaha), des machines à coudre (Suzuki), ou des bateaux (Kawasaki).
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
C'est ben vrai ça!! Retoqués les vilains! :D
Sinon, le sujet...c'est quoi déjà?
Sinon, le sujet...c'est quoi déjà?
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Le sujet c'était :faut il utiliser la poignée de gauche pour changer de rapport?
Ou un truc dans le genre...
Ou un truc dans le genre...
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
C'est surtout utile quand tu veut t'arrêter, ou redémarrer...
Après, c'est au feeling. Il faut conduire au feeling, quand tu ne l'as pas, que tu est "powerless", tu ne le sent pas, la conduite est "Out of limits"...c'est le "bad feeling"...
Comme dirait JCVD
Manger des cacahuètes, IT'S A REALLY STRONG FEELING!! Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.
Après, c'est au feeling. Il faut conduire au feeling, quand tu ne l'as pas, que tu est "powerless", tu ne le sent pas, la conduite est "Out of limits"...c'est le "bad feeling"...
Comme dirait JCVD
Manger des cacahuètes, IT'S A REALLY STRONG FEELING!! Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
What ??? : :Dcobalt57co a écrit:C'est surtout utile quand tu veut t'arrêter, ou redémarrer...
Après, c'est au feeling. Il faut conduire au feeling, quand tu ne l'as pas, que tu est "powerless", tu ne le sent pas, la conduite est "Out of limits"...c'est le "bad feeling"...
Comme dirait JCVD
Manger des cacahuètes, IT'S A REALLY STRONG FEELING!! Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.
ShArKmAn-
Nombre de messages : 4775
Age : 38
Localisation : Nouméa / Tontouta
Moto : 510 SMR HUSKY
Humeur : PAPA !!!!!........
Date d'inscription : 11/04/2010
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Bon, moi je sais pas, mais comme le dit Lous, si y a un levier à gauche, ça n'est pas que pour le démarrage ou pour s'arrêter, comme sur une machine de cross par exemple.
Il en pense quoi, le Buseman ?
Il en pense quoi, le Buseman ?
Phil motou-
Nombre de messages : 3653
Age : 66
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
ShArKmAn a écrit:What ??? : :Dcobalt57co a écrit:C'est surtout utile quand tu veut t'arrêter, ou redémarrer...
Après, c'est au feeling. Il faut conduire au feeling, quand tu ne l'as pas, que tu est "powerless", tu ne le sent pas, la conduite est "Out of limits"...c'est le "bad feeling"...
Comme dirait JCVD
Manger des cacahuètes, IT'S A REALLY STRONG FEELING!! Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.
Qu'y a t'il?
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Manger des cacahuètes, IT'S A REALLY STRONG FEELING!! Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.
[/quote]
philosophique ce que tu nous dis là , mais tellement vrai !
Ginger-
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : Un ptit truc pour faire de la rando !
Humeur : joyeuse ,pourquoi pas toi ?
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
C'est pas de moi, mais d'un grand maître en philosophie, Jean Claude Van Damme:
http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/perles_jean_claude_vandamme.htm
http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/perles_jean_claude_vandamme.htm
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
Phil motou a écrit:Bon, moi je sais pas, mais comme le dit Lous, si y a un levier à gauche, ça n'est pas que pour le démarrage ou pour s'arrêter, comme sur une machine de cross par exemple.
Il en pense quoi, le Buseman ?
Ben le BUSEMAN, il se sert de la dite poignée pour débrayer et embrayer, de temps en temps il se prend pour un pilote de GP et il passe à la volée uniquement de la 4 à la 5 et de la 5 à la 6 mais ceci, étant très rare ... par contre je me régale à descendre deux rapports d'un coup avec l'embrayage et avec une léchouille du frein AR pour une petite glisse, lorsque je commence à rouler à un rythme plus soutenu ... voilà ce qu'en pense le BUSEMAN :D
Invité- Invité
Re: Comment passez vous vos vitesse ? A la volée ?
bin v'la ! t'as eu mon MP ?
Phil motou-
Nombre de messages : 3653
Age : 66
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008
les ingénieurs
Les ingénieurs qui ont planché pendant des années sur l'idée de l'embrayage sont peut-être des imbéciles finalement..........Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce fofo... Maintenant on peut aussi se demander si l'idée du levier de frein est réellement nécessaire....Lous, arrête tes sujets à la con et raboule ta graisse à la maiz.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Comment vous sentez vous sur la route?
» Comment roulez vous en groupe?
» Comment trouvez vous les tee shirt ???
» Comment avez vous découvert le forum ??
» Comment percevez vous les clubs motos ??
» Comment roulez vous en groupe?
» Comment trouvez vous les tee shirt ???
» Comment avez vous découvert le forum ??
» Comment percevez vous les clubs motos ??
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum