Les enfants et la moto .... ???
+7
Fredo
gilles68
Fab
Cendy
lous
Napoulo
carolyne
11 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR :: C'est quoi un motard ???
Page 1 sur 1
Les enfants et la moto .... ???
Bonsoir,
Ce n'est pas un scoop mais j'ai besoin de conseil.
Mon ex mari me poursuit en justice car mon compagnon Gémini va récupérer ma fille de 10 ans (dont j'ai la garde) à l'école à moto, et pour mon ex, cette engin est une phobie, il me menace de me mettre au tribunal pour ce fait ! Il a rendez vous avec son avocat demain. A quoi dois-je m'attendre ?
Merci
Carolyne.
Ce n'est pas un scoop mais j'ai besoin de conseil.
Mon ex mari me poursuit en justice car mon compagnon Gémini va récupérer ma fille de 10 ans (dont j'ai la garde) à l'école à moto, et pour mon ex, cette engin est une phobie, il me menace de me mettre au tribunal pour ce fait ! Il a rendez vous avec son avocat demain. A quoi dois-je m'attendre ?
Merci
Carolyne.
carolyne-
Moto : Triumph
Re: Les enfants et la moto .... ???
Si je voulais déconner, je dirais qu'il a un peu raison, car c'est quand même un peu dangereux, et inconscient de laisser ta gamine monter derrière Gemini sur une Triumph, de surcroit bleue.
Mais le sujet n'est pas forcément drôle, alors revenons aux choses sérieuses. Je pense vraiment que l'argument de ton ex (phobie de la moto) ne tiendra pas la route devant un tribunal, et son avocat aura beaucoup de mal à plaider, et trouver des arguments.
Si jamais Gemini avait eu un comportement dangereux, et qu'il faisait continuellement le fou en moto, avec ta fille derrière lui, et des témoins pour approuver, tu aurais sans doute eu plus de soucis à te faire, car l'intégrité physique de ton enfant serait en cause.
Mais Gemini allant chercher ta fille à l'école, et se comportant en bon père de famille tranquille, qui roule pépère, je pense tu n'as pas de soucis à te faire. Un juge aux affaires matrimoniales sérieux, ne pourra recevoir une plainte s'appuyant simplement sur le fait que le plaignant n'aime pas la moto, et qu'il en à la phobie.
Bon courage quand même.......
Mais le sujet n'est pas forcément drôle, alors revenons aux choses sérieuses. Je pense vraiment que l'argument de ton ex (phobie de la moto) ne tiendra pas la route devant un tribunal, et son avocat aura beaucoup de mal à plaider, et trouver des arguments.
Si jamais Gemini avait eu un comportement dangereux, et qu'il faisait continuellement le fou en moto, avec ta fille derrière lui, et des témoins pour approuver, tu aurais sans doute eu plus de soucis à te faire, car l'intégrité physique de ton enfant serait en cause.
Mais Gemini allant chercher ta fille à l'école, et se comportant en bon père de famille tranquille, qui roule pépère, je pense tu n'as pas de soucis à te faire. Un juge aux affaires matrimoniales sérieux, ne pourra recevoir une plainte s'appuyant simplement sur le fait que le plaignant n'aime pas la moto, et qu'il en à la phobie.
Bon courage quand même.......
Napoulo-
Moto : Tite BM...
A mon avis son argument ne tient pas la route !
Si tu as la garde, c'est toi qui décide, point !
Si son intention est de te nuire, il trouvera d'autres arguments une fois celui ci rebouté par le tribunal !
Ça va quand même obliger à prendre un avocat.
S'il s'inquiète vraiment pour sa fille, et que vos relations ne sont pas trop tendues, il a certainement besoin d'être rassuré !
Une bonne discussion et un petit tour en tant que sds devrait le rassurer !
Pas facile d'appréhender le monde des motards depuis l'extérieur !
Mais bon, d'un autre coté, c'est vrai aussi que les motards du forum sont une secte malfaisante prête a dévorer les enfants imprudents derrière les motos bleues...
Si jamais il ya besoin de témoignages concernant le comportement de Gémini sur son deux roues, tu sais qu'il y aura de nombreuses personnes pouvant attester qu'il se traine grave sur son tripate bleu qu'a rien dans le sac... Ouarf !
Blague à part !
Bon courage.
Si tu as la garde, c'est toi qui décide, point !
Si son intention est de te nuire, il trouvera d'autres arguments une fois celui ci rebouté par le tribunal !
Ça va quand même obliger à prendre un avocat.
S'il s'inquiète vraiment pour sa fille, et que vos relations ne sont pas trop tendues, il a certainement besoin d'être rassuré !
Une bonne discussion et un petit tour en tant que sds devrait le rassurer !
Pas facile d'appréhender le monde des motards depuis l'extérieur !
Mais bon, d'un autre coté, c'est vrai aussi que les motards du forum sont une secte malfaisante prête a dévorer les enfants imprudents derrière les motos bleues...
Si jamais il ya besoin de témoignages concernant le comportement de Gémini sur son deux roues, tu sais qu'il y aura de nombreuses personnes pouvant attester qu'il se traine grave sur son tripate bleu qu'a rien dans le sac... Ouarf !
Blague à part !
Bon courage.
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Bonsoir,
La seule recommandation de la justice, pour qu'un individu, autre que parents, puisse récuperer ta fille à l'école est qu'il soit qualifié de "personne honorable", après pour la forme rien ne le précise. Mais si cette personne est honorable, ce qui est le cas, il utilisera les formes adéquates. La moto ne va pas à l'encontre....
Bonne soirée
La seule recommandation de la justice, pour qu'un individu, autre que parents, puisse récuperer ta fille à l'école est qu'il soit qualifié de "personne honorable", après pour la forme rien ne le précise. Mais si cette personne est honorable, ce qui est le cas, il utilisera les formes adéquates. La moto ne va pas à l'encontre....
Bonne soirée
Invité- Invité
Je pense qu'il ne peut pas faire grand chose. Si tu vois que cela tourne un peu au vinaigre demande autour de toi des attestations sur l'honneur sur le comportement et la conduite de Gemini mais aussi sur ses relations avec ta fille et je suis sûr que tu auras du monde pour te soutenir. Une bonne pile d'attestation peu peser beaucoup dans la balance crois-en mon expérience (je te raconterai à l'occasion). En plus c'est pour améliorer le quotidien de ta fille et lui éviter d'attendre une heure de plus ! Donc franchement, il n'est pas cool ton ex !!!
Bon courage !!!
Cendy
Bon courage !!!
Cendy
Cendy-
Moto : BMW GS 650
Ben moi je comprend....jamais de la vie je ne laisserai un mec en Triumph, Ducat, HD ou BM récupérer mes loulous à l'école !!!
A mon avis, ton ex doit rouler en GEX ou en R1 et il a les nerfs grave......
Nan, je déconne...plus sérieusement, ton ex mari n'a aucune chance devant un tribunal.
A mon avis, ton ex doit rouler en GEX ou en R1 et il a les nerfs grave......
Nan, je déconne...plus sérieusement, ton ex mari n'a aucune chance devant un tribunal.
Salut,
Confortable pourtant une Triumph.
Ceci dit mes gamines sont accros depuis peu (elles considèrent que papa leur fait faire des tours de manège).
Plus sérieusement, ton ex pourrait te chercher des poux dans la tête si tu laissais rentrer ta fille seule de l'école (non assistance à mineure ou un truc de ce genre, je ne me souviens plus très bien) ce qui, manifestement n'est pas le cas.
En plus un mec qui roule en Triumph est forcément sérieux
Edit modo : corrigé !
Confortable pourtant une Triumph.
Ceci dit mes gamines sont accros depuis peu (elles considèrent que papa leur fait faire des tours de manège).
Plus sérieusement, ton ex pourrait te chercher des poux dans la tête si tu laissais rentrer ta fille seule de l'école (non assistance à mineure ou un truc de ce genre, je ne me souviens plus très bien) ce qui, manifestement n'est pas le cas.
En plus un mec qui roule en Triumph est forcément sérieux
Edit modo : corrigé !
gilles68-
Moto : TIGER 1050 SE
Sa plainte n'ira même pas jusqu'au tribunal, ils ont pas que ça a faire, a ce compte là ils vont recevoir des plaintes de beaucoup d'ex !!!
- tiens mon ex femme ne traverse pas sur le passage piéton a la sortie de l'école avec l'enfant;
- tiens mon ex femme se gare en double file devant l'école ... très dangereux !!!
- tiens et puis m...... on en finit pas
- tiens mon ex femme ne traverse pas sur le passage piéton a la sortie de l'école avec l'enfant;
- tiens mon ex femme se gare en double file devant l'école ... très dangereux !!!
- tiens et puis m...... on en finit pas
Fredo-
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air
Merci à vous pour vos conseils et votre soutien.
J'attends l'huissier (viendra - t - il à moto peut être) !!!!
J'attends l'huissier (viendra - t - il à moto peut être) !!!!
carolyne-
Moto : Triumph
Je me permets de mettre mon grain de sel, et je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure mais, même si on est tous d'accord pour dire qu'il n'a aucun argument, tu ne pourras être sûre que le jour du jugement. J'ai déjà eu à faire à la justice pour une affaire familliale (avec mon ex aussi ) elle est arrivée sans aucun papier ni argument plausible et elle a qu'en même eu gain de cause à la grande surprise de mon avocat et moi-même. Donc en matière de justice on ne peut jamais savoir, pour ma part je n'y crois plus :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: Bon courage qu'en même.
Ptit DG-
Moto : FAZER 600 2002
Humeur : Comme un serpent! Si tu me marches sur la queue je te mords.
Merde c est quoi ce Bordel va don lui en foutre une bonne a ton ex NA !!
ps : au vu de "l avatar" je voyais Gemini ......different
Polo-
Moto : MOTO TRALALA
C'est complètement con...
Ta gamine elle porte un équipement, Gémini il a le permis, sa bécane est en règle... il est où le problème?
Mais bon, avec cette justice française de merde... je te souhaite bonne chance en tout cas.
Il habite où, ton ex? On pourrait aller faire un tour dans son quartier un de ces jours.
Une petite cinquantaine de bécanes... vers deux heures du matin.... quand ça sera la semaine où tu auras la gamine bien sûr... faut que ça dorme à cet âge là...
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Ptit DG a écrit:Je me permets de mettre mon grain de sel, et je ne veux pas être l'oiseau de mauvais augure mais, même si on est tous d'accord pour dire qu'il n'a aucun argument, tu ne pourras être sûre que le jour du jugement. J'ai déjà eu à faire à la justice pour une affaire familliale (avec mon ex aussi ) elle est arrivée sans aucun papier ni argument plausible et elle a qu'en même eu gain de cause à la grande surprise de mon avocat et moi-même. Donc en matière de justice on ne peut jamais savoir, pour ma part je n'y crois plus :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: :boxe2: Bon courage qu'en même.
ben chui d'accord avec tout le mande : Gemini c'est un mec bien, la triumph c'est top, le bleu c'est parfait mais avec la justice faut s'attendre à tout donc je suis aussi d'accord avec DG :
méfiance et prend un avocat si t'en a pas un parce là faut pas se laisser faire m^me si Gemini c'est un mec bien qui roule en triumph bleue....
donc bon courage à toi....
et vive le bleue, les motos bleues c'est les mieux....
HAGRID-
Moto : la plousss belle