Bravo Randy !
+3
Fab
Johnatan
Napoulo
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bravo Randy !
GP Pays-Bas-MotoGP: Lorenzo s'envole, De Puniet 6e
Jorge Lorenzo a remporté samedi le Grand Prix des Pays-Bas au guidon de sa Yamaha, si'mposant comme à Silverstone en solitaire devant la Honda de Dani Pedrosa et la Ducati de Casey Stoner. Le pilote australien offre à la structure italienne son premier podium de la saison alors que le Majorquin, lui, décolle au classement général avec cette deuxième victoire consécutive, sa quatrième de l'année.
Deuxième au départ, Randy de Puniet termine sixième pour la troisième fois de rang, non sans avoir lutté jusqu'au drapeau à damiers avec la Honda officielle d'Andrea Dovizioso
Randy pour le spectacle, parce que devant, il n'y avait plus trop d'intérêt à voir Lorenzo se battre seul avec le chrono, et enchainer les tours en tête.
Bravo aussi d'avoir su maitriser jusqu'au bout une moto qui saucissonnait de tous les cotés, et ta prestation fut digne d'un équilibriste de haut vol.
Il mériterait largement de se battre à armes égales avec les pilotes d'usine, et j'espére que l'année prochaine, on lui confiera enfin un guidon digne de son talent.
Jorge Lorenzo a remporté samedi le Grand Prix des Pays-Bas au guidon de sa Yamaha, si'mposant comme à Silverstone en solitaire devant la Honda de Dani Pedrosa et la Ducati de Casey Stoner. Le pilote australien offre à la structure italienne son premier podium de la saison alors que le Majorquin, lui, décolle au classement général avec cette deuxième victoire consécutive, sa quatrième de l'année.
Deuxième au départ, Randy de Puniet termine sixième pour la troisième fois de rang, non sans avoir lutté jusqu'au drapeau à damiers avec la Honda officielle d'Andrea Dovizioso
Randy pour le spectacle, parce que devant, il n'y avait plus trop d'intérêt à voir Lorenzo se battre seul avec le chrono, et enchainer les tours en tête.
Bravo aussi d'avoir su maitriser jusqu'au bout une moto qui saucissonnait de tous les cotés, et ta prestation fut digne d'un équilibriste de haut vol.
Il mériterait largement de se battre à armes égales avec les pilotes d'usine, et j'espére que l'année prochaine, on lui confiera enfin un guidon digne de son talent.
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Bravo Randy !
Yes Napoulo on peut le dire Randy.
Mais attention, si sa moto est vive et qu'elle se tord dans tous les sens c'est parce que c'est lui qui le désire car il ressent mieux les limites et on peut dire aussi que c'est le premier pilote d'un team privé et il termine devant des teams d'usine par contre pour l'année prochaine on ne peut qu'espérer qu'il obtienne une moto semi-usine voir, une usine ... Déjà qu'à l'heure actuelle il a un gros sponsor pour chaque grand prix bref jamais le même ...
Mais attention, si sa moto est vive et qu'elle se tord dans tous les sens c'est parce que c'est lui qui le désire car il ressent mieux les limites et on peut dire aussi que c'est le premier pilote d'un team privé et il termine devant des teams d'usine par contre pour l'année prochaine on ne peut qu'espérer qu'il obtienne une moto semi-usine voir, une usine ... Déjà qu'à l'heure actuelle il a un gros sponsor pour chaque grand prix bref jamais le même ...
Invité- Invité
Re: Bravo Randy !
BUSEMAN a écrit:Yes Napoulo on peut le dire Randy.
Mais attention, si sa moto est vive et qu'elle se tord dans tous les sens c'est parce que c'est lui qui le désire car il ressent mieux les limites et on peut dire aussi que c'est le premier pilote d'un team privé et il termine devant des teams d'usine par contre pour l'année prochaine on ne peut qu'espérer qu'il obtienne une moto semi-usine voir, une usine ... Déjà qu'à l'heure actuelle il a un gros sponsor pour chaque grand prix bref jamais le même ...
Surprenant cette histoire de réglage pointu, et plusieurs fois, il était plus que limite. Ce pilote à toujours eu beaucoup de problèmes à trouver le bon compromis moteur/chassis. Il a vraiment un gros gros coeur, parce qu'en contre-braquage, ou en accélération avec l'arrière qui se défile, faut oser continuer à attaquer.
Les commentateurs disaient même que c'était un châssis de l'année dernière, dont les autres pilotes usine ne voulaient plus. Son team manager à même rajouté, qu'il faudrait qu'ils en viennent à une électronique plus poussée sur sa meule, pour qu'il puisse rivaliser enfin.
En tout cas, il nous à bien fait vibrer........ :D
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Bravo Randy !
Pour ce qui est des transferts, voilà ce que j'ai de source sure, ça doit être officialisé la semaine prochaine ...
Petit transfert de 15 000 000 d'euros pour Rossi chez Ducati ...
Hayden reste chez Ducati ...
Stoner irait chez Honda HRC avec Pédrosa et Dovisioso (dommage pour Randy) ...
Et Spies irait chez Yamaha avec Lorenzo ...
Et sinon voilà aussi un article qui en cause aussi http://www.sport-bikes.fr/rossi-chez-ducati---le-contrat-du-siecle---_a1392_c34.html
Petit transfert de 15 000 000 d'euros pour Rossi chez Ducati ...
Hayden reste chez Ducati ...
Stoner irait chez Honda HRC avec Pédrosa et Dovisioso (dommage pour Randy) ...
Et Spies irait chez Yamaha avec Lorenzo ...
Et sinon voilà aussi un article qui en cause aussi http://www.sport-bikes.fr/rossi-chez-ducati---le-contrat-du-siecle---_a1392_c34.html
Invité- Invité
Re: Bravo Randy !
BUSEMAN a écrit:Pour ce qui est des transferts, voilà ce que j'ai de source sure, ça doit être officialisé la semaine prochaine ...
Petit transfert de 15 000 000 d'euros pour Rossi chez Ducati ...
Hayden reste chez Ducati ...
Stoner irait chez Honda HRC avec Pédrosa et Dovisioso (dommage pour Randy) ...
Et Spies irait chez Yamaha avec Lorenzo ...
Et sinon voilà aussi un article qui en cause aussi http://www.sport-bikes.fr/rossi-chez-ducati---le-contrat-du-siecle---_a1392_c34.html
Tu est alle voir le team tech 3 a borme ? ....
Pour randy c'est clair qu'il a bien rouler ce week end a la fin y avait pas un virage ou il n'etait pas limite ...
Re: Bravo Randy !
Johnatan a écrit:BUSEMAN a écrit:Pour ce qui est des transferts, voilà ce que j'ai de source sure, ça doit être officialisé la semaine prochaine ...
Petit transfert de 15 000 000 d'euros pour Rossi chez Ducati ...
Hayden reste chez Ducati ...
Stoner irait chez Honda HRC avec Pédrosa et Dovisioso (dommage pour Randy) ...
Et Spies irait chez Yamaha avec Lorenzo ...
Et sinon voilà aussi un article qui en cause aussi http://www.sport-bikes.fr/rossi-chez-ducati---le-contrat-du-siecle---_a1392_c34.html
Tu est alle voir le team tech 3 a borme ? .... non !!!
Pour randy c'est clair qu'il a bien rouler ce week end a la fin y avait pas un virage ou il n'etait pas limite ...
Invité- Invité
Re: Bravo Randy !
Fab a écrit:BUSEMAN a écrit:Rossi chez Ducati
Mais non fab il faut voir ca comme un nouveau defi pour lui. A choisir je prefer ROSSI chez ducat que ROSSI chez ferari ! Je le comprend qd on a son palmares il faut bien trouver des nouveaux defis ! Il avait fait pareil avec YAM ..... Je trouve ca cool ... par contre la colloc a 3 chez honda risque d'etre dur surtout pour dovisioso domage pour lui il a l'air cool ..
Re: Bravo Randy !
ET RANDY ..... Chez TECH 3 ce serais beau ! bon toujours pas d'usine pour lui on verra bien a la fin de la saison !
Re: Bravo Randy !
manquit un peu de watts en ligne droite .... ahhhhh si seulement il avait une buse pour aller tres vite en ligne droiteBUSEMAN a écrit:4ème aujourd'hui à Catalunya pour Randy ...
yanncaledo-
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Bravo Randy !
Son meilleur, résultat!!! Avec quelques bons temps qualificatifs aussi!
Mais pourquoi ça passe si tard?!!!! ....
Mais pourquoi ça passe si tard?!!!! ....
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Bravo Randy !
Randy, et sa progression est spectaculaire. Apparemment finies les galères, et les gamelles des années précédentes.
Vivement une électronique de pointe sur son moteur, ou carrément une nouvelle bécane, mais d'usine cette fois.
Bravo aussi à son team qui bosse beaucoup pour lui....
Vivement une électronique de pointe sur son moteur, ou carrément une nouvelle bécane, mais d'usine cette fois.
Bravo aussi à son team qui bosse beaucoup pour lui....
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Bravo Randy !
Ce we Randy disposait du dernier chassis usine le même que Pédrosa ... Mais bon, c'est vrai qu'elle manque cruellement de watts sa Honda ...
Invité- Invité
Re: Bravo Randy !
Trés content de ses résultats, parce qu 'il s'est fait injustement "destroyer" sur pas mal de sites de "motards", eu égard à ses gamelles, et à ses résultats plus que médiocres ces dernières années. Le fait de le défendre ouvertement m'a valu plus que des critiques, mais aujourd'hui, ce pilote talentueux qui a su serrer les dents, en démontre à ses détracteurs, et voit enfin ses efforts récompensés.
Randy, continue à te battre, tu as beaucoup de talent, et en plus tu es notre seul petit Français en catégorie reine bien sûr....
Randy, continue à te battre, tu as beaucoup de talent, et en plus tu es notre seul petit Français en catégorie reine bien sûr....
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Bravo Randy !
Le HRC signe Stoner pour 2011 ...
Le HRC a annoncé vendredi que Casey Stoner serait l’un des pilotes du team Honda officiel pour le prochain Championnat du Monde MotoGP.
Le Champion du Monde 2007 australien, qui avait couru pour le team LCR Honda en 2006 pour sa première saison en MotoGP, rejoindra Honda après avoir passé quatre saisons chez Ducati. Les pilotes du team Honda officiel de 2011 seront présentés plus tard cette saison.
Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, a déclaré:
“Nous sommes très heureux que Casey revienne chez Honda l’an prochain. Il est clairement l’un des meilleurs pilotes du MotoGP et apportera rapidité et expérience à notre team. Le team Honda officiel a déjà deux très bons pilotes avec Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, ils font actuellement de très bonnes performances et sont deuxième et troisième du classement du Championnat du Monde 2010. Le HRC espère garder ces deux pilotes l’an prochain, ce qui nous permettrait d’avoir une superbe équipe.”
Le HRC a annoncé vendredi que Casey Stoner serait l’un des pilotes du team Honda officiel pour le prochain Championnat du Monde MotoGP.
Le Champion du Monde 2007 australien, qui avait couru pour le team LCR Honda en 2006 pour sa première saison en MotoGP, rejoindra Honda après avoir passé quatre saisons chez Ducati. Les pilotes du team Honda officiel de 2011 seront présentés plus tard cette saison.
Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC, a déclaré:
“Nous sommes très heureux que Casey revienne chez Honda l’an prochain. Il est clairement l’un des meilleurs pilotes du MotoGP et apportera rapidité et expérience à notre team. Le team Honda officiel a déjà deux très bons pilotes avec Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, ils font actuellement de très bonnes performances et sont deuxième et troisième du classement du Championnat du Monde 2010. Le HRC espère garder ces deux pilotes l’an prochain, ce qui nous permettrait d’avoir une superbe équipe.”
Invité- Invité
Re: Bravo Randy !
Dommage il est bien partit ces dernières semaines...
"Fractures tibia-péroné de la jambe gauche confirmées pour De Puniet
Dimanche, 18 juillet 2010
Le pilote du team LCR Honda se fera opérer ce soir (dimanche 18 juillet) suite à sa chute au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.
Randy de Puniet aura vraiment été frappé par la malchance ce week-end au Sachsenring, dont il repartira avec une double fracture de la jambe gauche suite à sa chute de dimanche.
Le Français avait déjà chuté en glissant sur une traînée d’huile samedi après-midi au cours des qualifications et s’était légèrement blessé la jambe droite en heurtant la moto de Ben Spies qui se trouvait au milieu du bac à graviers.
Le pilote du team LCR Honda avait cependant décidé de braver la douleur pour ne pas manquer la course et a été victime d’un violent high-side dans le neuvième tour de l’épreuve, un accident qui a provoqué l’interruption de la course suite à ce qu’Álvaro Bautista et Aleix Espargaró aient heurté sa machine qui prenait feu au milieu de la piste. Un premier examen réalisé à la Clinica Mobile a confirmé les fractures du tibia et du péroné de sa jambe gauche et le Français sera donc opéré au plus vite.
“Ça ne pouvait pas être pire que ça !” a déclaré De Puniet. “Je suis mal parti depuis la troisième ligne de la grille mais j'avais réussi à refaire mon retard pour remonter jusqu'à la neuvième place avec des temps au tour qui étaient plutôt satisfaisants. Je sentais qu'il était possible de me battre pour la sixième position malgré la douleur à ma cheville suite à la chute d'hier pendant la séance qualificative.”
“Mais je suis parti à la faute à la sortie du quatrième virage avant de me faire percuter à la jambe gauche par un autre pilote. J'ai immédiatement suspecté quelque chose de sérieux et les radios n'ont malheureusement fait que confirmer la fracture.”
De Puniet a été transféré en hélicoptère vers l’hôpital de Hartmannsdorf avec le Dr. Claudio Costa. Il se fera opérer ce soir afin de se faire poser une broche de fixation. Sa période de récupération reste encore indéterminée."
"Fractures tibia-péroné de la jambe gauche confirmées pour De Puniet
Dimanche, 18 juillet 2010
Le pilote du team LCR Honda se fera opérer ce soir (dimanche 18 juillet) suite à sa chute au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne.
Randy de Puniet aura vraiment été frappé par la malchance ce week-end au Sachsenring, dont il repartira avec une double fracture de la jambe gauche suite à sa chute de dimanche.
Le Français avait déjà chuté en glissant sur une traînée d’huile samedi après-midi au cours des qualifications et s’était légèrement blessé la jambe droite en heurtant la moto de Ben Spies qui se trouvait au milieu du bac à graviers.
Le pilote du team LCR Honda avait cependant décidé de braver la douleur pour ne pas manquer la course et a été victime d’un violent high-side dans le neuvième tour de l’épreuve, un accident qui a provoqué l’interruption de la course suite à ce qu’Álvaro Bautista et Aleix Espargaró aient heurté sa machine qui prenait feu au milieu de la piste. Un premier examen réalisé à la Clinica Mobile a confirmé les fractures du tibia et du péroné de sa jambe gauche et le Français sera donc opéré au plus vite.
“Ça ne pouvait pas être pire que ça !” a déclaré De Puniet. “Je suis mal parti depuis la troisième ligne de la grille mais j'avais réussi à refaire mon retard pour remonter jusqu'à la neuvième place avec des temps au tour qui étaient plutôt satisfaisants. Je sentais qu'il était possible de me battre pour la sixième position malgré la douleur à ma cheville suite à la chute d'hier pendant la séance qualificative.”
“Mais je suis parti à la faute à la sortie du quatrième virage avant de me faire percuter à la jambe gauche par un autre pilote. J'ai immédiatement suspecté quelque chose de sérieux et les radios n'ont malheureusement fait que confirmer la fracture.”
De Puniet a été transféré en hélicoptère vers l’hôpital de Hartmannsdorf avec le Dr. Claudio Costa. Il se fera opérer ce soir afin de se faire poser une broche de fixation. Sa période de récupération reste encore indéterminée."
MaverickNC-
Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bravo Randy !
Vous avez vu , les moto GP peuvent volés!!!!
MaverickNC-
Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Bravo Randy !
Allez Randi, t'restes plus qu'a prendre exemple sur Rossi et revenir trés vite! On y crois!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Bravo Randy !
Il l'a déjà fait une fois le Randy de revenir plutôt que prévu ... de ce côté il n'a rien à prouver !!!
Invité- Invité
Re: Bravo Randy !
De Puniet remplacé par Roger Lee Hayden pour Laguna Seca ...
Suite à l’accident dans lequel il s’était fracturé tibia et péroné de la jambe gauche dimanche au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, Randy de Puniet a été transféré du Sachsenring à l’hôpital de Hartmannsdorf en compagnie du Dr Costa et a subi une opération chirurgicale dans la soirée. L’opération de deux heures a été dirigée par le Dr Costa et l’équipe médicale du Dr Ulf Schendel. Le Français, dont la jambe gauche est désormais soutenue par une broche en titane, pourra quitter l’hôpital demain afin de commencer son programme de récupération avec le staff de la Clinica Mobile.
“Nous risquons toujours de chuter et de nous casser quelque chose et ça arrive toujours lorsqu’on s’y attend le moins. Après la chute, quand Kallio a involontairement heurté ma jambe, j’ai tout de suite compris que j’avais quelque chose de grave. L’opération s’est cependant très bien passée et je me sens mieux maintenant. Je tiens à remercier le Dr. Costa et tout le staff médical pour le travail qu’ils ont fait. Ils m’ont annoncé une période de récupération de six semaines avant de reprendre la compétition mais je vais faire de mon mieux pour être de retour à Brno.”
Malgré cet accident, le team LCR Honda sera bien présent à Laguna Seca le week-end prochain avec Roger Lee Hayden au guidon de la RC212V satellite habituellement pilotée par De Puniet.
American Honda a joué un rôle important dans la décision en facilitant l’engagement de Roger Lee, qui connaît très bien le circuit californien et a même participé à une course MotoGP à Laguna en 2007, avec une Kawasaki équipée de pneus Bridgestone, qu’il avait terminée en septième position.
Lucio Cecchinello, le team manager de LCR Honda, a déclaré : “J’ai été pilote pendant un bon moment et je me suis blessé plusieurs fois. Je comprends la situation de Randy et ce qu’il ressent. Je suis encore à ses côtés à l’hôpital. Le Dr Costa et le Dr Ulg sont très optimistes pour sa guérison. C’est un dur mais je suis sûr qu’il sera de retour très bientôt. Après la mauvaise nouvelle d’hier, nous nous sommes réunis avec Randy et Honda afin de prendre une décision pour la prochaine course. Malgré ce malheureux accident nous avons décidé de continuer notre travail et avons choisi de remplacer Randy pour le GP des Etats-Unis. Nous avons fait le meilleur choix grâce à la coopération de Nicky Hayden et de Kevin Schwantz et courrons donc avec Roger Lee Hayden. Il a beaucoup d’expérience à Laguna Seca et nous ferons de notre mieux pour l’aider.”
Roger Lee Hayden a commenté : “Tout d’abord je tiens à souhaiter à Randy de guérir rapidement. Ça fait toujours de la peine de voir un pilote se blesser. Je suis très content que le team LCR m’ait choisi pour remplacer Randy ce week-end à Laguna Seca. C’est une piste que j’aime beaucoup et j’espère faire du bon travail pour l’équipe et pour tous les supporters américains. Je tiens à remercier le team Pedercini pour avoir autorisé ce remplacement, et tous les gens qui ont rendu cette opportunité possible.”
Suite à l’accident dans lequel il s’était fracturé tibia et péroné de la jambe gauche dimanche au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne, Randy de Puniet a été transféré du Sachsenring à l’hôpital de Hartmannsdorf en compagnie du Dr Costa et a subi une opération chirurgicale dans la soirée. L’opération de deux heures a été dirigée par le Dr Costa et l’équipe médicale du Dr Ulf Schendel. Le Français, dont la jambe gauche est désormais soutenue par une broche en titane, pourra quitter l’hôpital demain afin de commencer son programme de récupération avec le staff de la Clinica Mobile.
“Nous risquons toujours de chuter et de nous casser quelque chose et ça arrive toujours lorsqu’on s’y attend le moins. Après la chute, quand Kallio a involontairement heurté ma jambe, j’ai tout de suite compris que j’avais quelque chose de grave. L’opération s’est cependant très bien passée et je me sens mieux maintenant. Je tiens à remercier le Dr. Costa et tout le staff médical pour le travail qu’ils ont fait. Ils m’ont annoncé une période de récupération de six semaines avant de reprendre la compétition mais je vais faire de mon mieux pour être de retour à Brno.”
Malgré cet accident, le team LCR Honda sera bien présent à Laguna Seca le week-end prochain avec Roger Lee Hayden au guidon de la RC212V satellite habituellement pilotée par De Puniet.
American Honda a joué un rôle important dans la décision en facilitant l’engagement de Roger Lee, qui connaît très bien le circuit californien et a même participé à une course MotoGP à Laguna en 2007, avec une Kawasaki équipée de pneus Bridgestone, qu’il avait terminée en septième position.
Lucio Cecchinello, le team manager de LCR Honda, a déclaré : “J’ai été pilote pendant un bon moment et je me suis blessé plusieurs fois. Je comprends la situation de Randy et ce qu’il ressent. Je suis encore à ses côtés à l’hôpital. Le Dr Costa et le Dr Ulg sont très optimistes pour sa guérison. C’est un dur mais je suis sûr qu’il sera de retour très bientôt. Après la mauvaise nouvelle d’hier, nous nous sommes réunis avec Randy et Honda afin de prendre une décision pour la prochaine course. Malgré ce malheureux accident nous avons décidé de continuer notre travail et avons choisi de remplacer Randy pour le GP des Etats-Unis. Nous avons fait le meilleur choix grâce à la coopération de Nicky Hayden et de Kevin Schwantz et courrons donc avec Roger Lee Hayden. Il a beaucoup d’expérience à Laguna Seca et nous ferons de notre mieux pour l’aider.”
Roger Lee Hayden a commenté : “Tout d’abord je tiens à souhaiter à Randy de guérir rapidement. Ça fait toujours de la peine de voir un pilote se blesser. Je suis très content que le team LCR m’ait choisi pour remplacer Randy ce week-end à Laguna Seca. C’est une piste que j’aime beaucoup et j’espère faire du bon travail pour l’équipe et pour tous les supporters américains. Je tiens à remercier le team Pedercini pour avoir autorisé ce remplacement, et tous les gens qui ont rendu cette opportunité possible.”
Invité- Invité
Re: Bravo Randy !
Vraiment pas de bol ce garcon car c'était son année...... :pale: Je suis sur qu'il reviendra trés vite, mais pour le championnat c'est un peu foutu.....Quel dommage ! Bravo pour son courage.
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Bravo Randy !
Moto GP - République Tchèque: C'est bon pour Randy !
L’exploit sera consommé dès demain après-midi, échéance de la première séance d'essai libre du Grand Prix de la République Tchèque. Quatre semaines après s’être fait rouler dessus et fracturer tibia et péroné, Randy De Puniet sera de retour sur sa RC212V du team LCR. La commission médicale lui a donné le quitus pour reprendre son cuir à Brno :
« Je me suis présenté sans béquilles, on a appuyé sur
ma jambe et on m’a demandé si ça me faisait mal et j’ai répondu non.
Ensuite j’ai fait des mouvements. Et les docteurs m’ont dit OK. Cela a
duré dix minutes » a expliqué le Français qui a pu juger de sa côte de popularité après sa mésaventure du Sachsenring.
OAS_AD('Middle1');
Et
l’ambition pour ce retour incroyable ? Pas le podium bien sûr, mais
être toujours le premier des pilotes privés, ce qui n’est déjà pas
synonyme de promenade de santé. Au final, le tricolore n'aura raté
qu'une seule épreuve au calendrier du Moto GP !
Moto GP - République Tchèque D.1: Force et honneur pour Randy
En héros, Randy De Puniet a bouclé seize tours d’un tracé de Brno
au développement de 5,403 kms, et ce, quatre semaines après avoir subi
une double fracture tibia péroné. Qui plus est, sa jambe convalescente
s’en est allée heurter le cadre de sa RC212V en début de séance, de quoi
lui rappeler qu’il n’est que convalescent. Mais le Français est dur au
mal et il a mis un point d’honneur à ne pas terminer dernier sur la
feuille des temps de cette entame de Grand Prix de la république Tchèque :
OAS_AD('Middle1');
"Je
savais pertinemment que revenir dans ces conditions serait relativement
difficile et c'est exactement ce à quoi je m'attendais" déclare le pilote LCR. "Beaucoup
de gens pensent ainsi que mon retour est un peu prématuré, mais je me
sens en forme même si ma jambe me fait souffrir, et notamment lors des
changements de vitesses."
"Ma condition physique va aller en s'améliorant au
fil des séances avec une douleur qui va s'atténuer elle aussi tour après
tour. Je n'ai pas voulu prendre d'antidouleurs aujourd'hui et je me
suis malheureusement fait un highside dans les premières minutes avec ma
jambe qui est allée heurter le cadre de la moto. J'ai bien dégusté là
encore..."
"Les mécaniciens ont ensuite légèrement modifié la
position du sélecteur de vitesses pour que je sois un peu plus à l'aise
au guidon, et les choses devraient tout logiquement revenir en ordre
demain."
Moto GP - République Tchèque D.2: Randy premier des Honda privées !
Vingt cinq jours seulement après avoir connu son terrible accident du Sachsenring, Randy De Puniet a impressionné une nouvelle fois son monde lors de la qualification du Grand Prix de la République Tchèque. Un exercice qu’il a terminé à une onzième position qui est aussi la première des Honda privées. Une performance bien plus qu’honorable qui lui permet d’envisager un top 10 pour cette course de Brno :
OAS_AD('Middle1');
"Bien,
je dois bien admettre que je suis relativement surpris de pouvoir me
qualifier ainsi à la 11ème place 25 jours tout juste après mon opération
à la jambe gauche" racontre le tricolore. "Je ne pointe qu'à
seulement un dixième de la troisième ligne, et c'est assez incroyable
compte tenu de ma condition physique générale."
"Je m'étais surtout attaché hier à être le plus
mobile, le plus à l'aise possible dans mon pilotage au guidon de la
machine alors qu'aujourd'hui nous avons focalisé notre attention sur la
constance des chronos en effectuant des séries de tours assez
conséquentes (8 à 10 boucles) pour obtenir des temps convenables."
"Je ne me fais pas d'illusion quant à la difficulté
qui m'attend demain en course, mais en roulant dans le même rythme que
cet après-midi, une place dans le Top 10 devrait être envisageable.
Plusieurs pilotes sont partis à la faute ce matin, et j'ai moi-même
aussi chuté en perdant en avant, mais sans gravité."
"L'état de ma jambe gauche s'améliore à vue d'oeil et
mes sensations elles aussi s'affinent rapidement même s'il me sera
indispensable de passer par une injection d'antidouleurs demain avant le
départ."
L’exploit sera consommé dès demain après-midi, échéance de la première séance d'essai libre du Grand Prix de la République Tchèque. Quatre semaines après s’être fait rouler dessus et fracturer tibia et péroné, Randy De Puniet sera de retour sur sa RC212V du team LCR. La commission médicale lui a donné le quitus pour reprendre son cuir à Brno :
« Je me suis présenté sans béquilles, on a appuyé sur
ma jambe et on m’a demandé si ça me faisait mal et j’ai répondu non.
Ensuite j’ai fait des mouvements. Et les docteurs m’ont dit OK. Cela a
duré dix minutes » a expliqué le Français qui a pu juger de sa côte de popularité après sa mésaventure du Sachsenring.
OAS_AD('Middle1');
Et
l’ambition pour ce retour incroyable ? Pas le podium bien sûr, mais
être toujours le premier des pilotes privés, ce qui n’est déjà pas
synonyme de promenade de santé. Au final, le tricolore n'aura raté
qu'une seule épreuve au calendrier du Moto GP !
Moto GP - République Tchèque D.1: Force et honneur pour Randy
En héros, Randy De Puniet a bouclé seize tours d’un tracé de Brno
au développement de 5,403 kms, et ce, quatre semaines après avoir subi
une double fracture tibia péroné. Qui plus est, sa jambe convalescente
s’en est allée heurter le cadre de sa RC212V en début de séance, de quoi
lui rappeler qu’il n’est que convalescent. Mais le Français est dur au
mal et il a mis un point d’honneur à ne pas terminer dernier sur la
feuille des temps de cette entame de Grand Prix de la république Tchèque :
OAS_AD('Middle1');
"Je
savais pertinemment que revenir dans ces conditions serait relativement
difficile et c'est exactement ce à quoi je m'attendais" déclare le pilote LCR. "Beaucoup
de gens pensent ainsi que mon retour est un peu prématuré, mais je me
sens en forme même si ma jambe me fait souffrir, et notamment lors des
changements de vitesses."
"Ma condition physique va aller en s'améliorant au
fil des séances avec une douleur qui va s'atténuer elle aussi tour après
tour. Je n'ai pas voulu prendre d'antidouleurs aujourd'hui et je me
suis malheureusement fait un highside dans les premières minutes avec ma
jambe qui est allée heurter le cadre de la moto. J'ai bien dégusté là
encore..."
"Les mécaniciens ont ensuite légèrement modifié la
position du sélecteur de vitesses pour que je sois un peu plus à l'aise
au guidon, et les choses devraient tout logiquement revenir en ordre
demain."
Moto GP - République Tchèque D.2: Randy premier des Honda privées !
Vingt cinq jours seulement après avoir connu son terrible accident du Sachsenring, Randy De Puniet a impressionné une nouvelle fois son monde lors de la qualification du Grand Prix de la République Tchèque. Un exercice qu’il a terminé à une onzième position qui est aussi la première des Honda privées. Une performance bien plus qu’honorable qui lui permet d’envisager un top 10 pour cette course de Brno :
OAS_AD('Middle1');
"Bien,
je dois bien admettre que je suis relativement surpris de pouvoir me
qualifier ainsi à la 11ème place 25 jours tout juste après mon opération
à la jambe gauche" racontre le tricolore. "Je ne pointe qu'à
seulement un dixième de la troisième ligne, et c'est assez incroyable
compte tenu de ma condition physique générale."
"Je m'étais surtout attaché hier à être le plus
mobile, le plus à l'aise possible dans mon pilotage au guidon de la
machine alors qu'aujourd'hui nous avons focalisé notre attention sur la
constance des chronos en effectuant des séries de tours assez
conséquentes (8 à 10 boucles) pour obtenir des temps convenables."
"Je ne me fais pas d'illusion quant à la difficulté
qui m'attend demain en course, mais en roulant dans le même rythme que
cet après-midi, une place dans le Top 10 devrait être envisageable.
Plusieurs pilotes sont partis à la faute ce matin, et j'ai moi-même
aussi chuté en perdant en avant, mais sans gravité."
"L'état de ma jambe gauche s'améliore à vue d'oeil et
mes sensations elles aussi s'affinent rapidement même s'il me sera
indispensable de passer par une injection d'antidouleurs demain avant le
départ."
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum