Bravo Randy !
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Re: Bravo Randy !
Moto GP - République Tchèque: Randy De Puniet est fantastique
Randy De Puniet a fait plus que tenir son rang dans un Grand Prix de la République Tchèque qu’il affrontait moins de trente jours après avoir subi au Sachsenring une double fracture tibia-péroné. On manque de qualificatif pour résumer son week-end à Brno. Premier des Honda privées en qualification, il a bien failli renouveler la performance en course avant que son corps lui supplie d’arrêter son effort. Au bilan, c’est au dixième rang que le tricolore termine son périple que la piste tchèque. Un authentique exploit !
« C’est tout simplement sensationnel ! » reconnaît d’ailleurs le pilote LCR. « Je ne pouvais sincèrement pas espérer réaliser un week-end aussi réussi. Un peu plus de trois semaines seulement après mon opération, je suis de nouveau au guidon de ma moto et je me bats pour une place dans le Top 10. »
« Cette performance aurait été impossible sans toute l'attention des personnes qui m'ont entouré ces derniers temps: le personnel médical, ma famille, mes amis et bien entendu les membres de l'équipe. La huitième position était à ma portée, mais j'ai perdu quelques précieux dixièmes derrière Melandri et ça devenait périlleux ensuite de tenter des dépassements sur les autres pilotes. »
« J'ai finalement doublé Marco, puis avec Barbera dans ma roue, on est revenu au contact de Simoncelli. Mais à sept tours de l'arrivée, j'étais à bout de forces et ils ont fini par me dépasser. J'ai serré les dents comme rarement pour finir la course et l'on ne peut être que satisfait de la manière dont se conclut ce week-end. Je vais maintenant pouvoir bénéficier de deux semaines pleines pour poursuivre ma rééducation en multipliant les activités sportives avant d'Indianapolis. »
cobalt57co-
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Re: Bravo Randy !
De Puniet en manque de réussite à Aragón ...
Qualifié en sixième position au Grand Prix A-Style d’Aragón, le Français du team LCR Honda a malheureusement chuté et abandonné à six tours de l’arrivée.
La belle prestation qu'il avait réalisée hier au cours de la séance qualificative du GP d’Aragón lui a permis de s'élancer aujourd'hui depuis la 6ème place sur la grille de départ, mais Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a malheureusement chuté en course à huit tours de l'arrivée. Victime d'un high-side, il s'en est heureusement sorti indemne mais n'a pas eu la possibilité de revenir dans l'épreuve.
Suite à sa double fracture tibia-péroné contractée en juillet dernier lors du GP d’Allemagne, le Français de 29 ans a multiplié les efforts au cours d'un intensif programme de rééducation pour être opérationnel le plus promptement possible au guidon de sa Honda RC212V, mais cette débauche d'énergie n'a hélas pas été rétribuée à sa juste valeur lors des trois derniers Grands Prix. Les essais au cours desquels Randy avait aligné des séries de chronos constants et relativement rapides laissaient espérer une place dans le Top 8 sur les 5.078 km du tout nouveau tracé ibérique qu'il a instantanément apprécié.
Randy de Puniet occupe toujours la 8ème place provisoire au classement du Championnat du Monde MotoGP avec 81 points et sera de retour sur la piste de Motegi dans deux semaines pour le GP du Japon qui se tiendra le 3 octobre.
Randy de Puniet :
“Ça aura été à nouveau pour moi une course décevante après Indianapolis et Saint-Marin. C'est d'autant plus regrettable ici que j'étais vraiment dans le bon rythme ces deux derniers jours, ce qui me laissait espérer la possibilité de bien conclure le week-end en ramenant des points importants dans l'optique du championnat. Mon départ n'a pas été des plus réussis, et j'ai dû composer avec une perte d'adhérence au niveau du pneu avant après cinq tours. J’ai fait ce que j'ai pu pour remédier au problème, mais ça m'a coûté quelques positions. On s'est ensuite battu un bon moment avec les pilotes qui m’ont dépassé dans la mesure où l’on roulait tous dans des chronos similaires. J'ai malheureusement commis une petite erreur dans le virage 7 à huit tours de l'arrivée et j'ai été éjecté de la moto sur un high-side. Je m'en sors heureusement indemne de cette chute avec aucune séquelle physique, mais je suis dans une passe délicate après deux mois éprouvants. La première partie de saison a été plus que positive avec une constante montée en puissance que l'on va s'efforcer de retrouver pendant les prochains Grands Prix.”
Qualifié en sixième position au Grand Prix A-Style d’Aragón, le Français du team LCR Honda a malheureusement chuté et abandonné à six tours de l’arrivée.
La belle prestation qu'il avait réalisée hier au cours de la séance qualificative du GP d’Aragón lui a permis de s'élancer aujourd'hui depuis la 6ème place sur la grille de départ, mais Randy de Puniet, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a malheureusement chuté en course à huit tours de l'arrivée. Victime d'un high-side, il s'en est heureusement sorti indemne mais n'a pas eu la possibilité de revenir dans l'épreuve.
Suite à sa double fracture tibia-péroné contractée en juillet dernier lors du GP d’Allemagne, le Français de 29 ans a multiplié les efforts au cours d'un intensif programme de rééducation pour être opérationnel le plus promptement possible au guidon de sa Honda RC212V, mais cette débauche d'énergie n'a hélas pas été rétribuée à sa juste valeur lors des trois derniers Grands Prix. Les essais au cours desquels Randy avait aligné des séries de chronos constants et relativement rapides laissaient espérer une place dans le Top 8 sur les 5.078 km du tout nouveau tracé ibérique qu'il a instantanément apprécié.
Randy de Puniet occupe toujours la 8ème place provisoire au classement du Championnat du Monde MotoGP avec 81 points et sera de retour sur la piste de Motegi dans deux semaines pour le GP du Japon qui se tiendra le 3 octobre.
Randy de Puniet :
“Ça aura été à nouveau pour moi une course décevante après Indianapolis et Saint-Marin. C'est d'autant plus regrettable ici que j'étais vraiment dans le bon rythme ces deux derniers jours, ce qui me laissait espérer la possibilité de bien conclure le week-end en ramenant des points importants dans l'optique du championnat. Mon départ n'a pas été des plus réussis, et j'ai dû composer avec une perte d'adhérence au niveau du pneu avant après cinq tours. J’ai fait ce que j'ai pu pour remédier au problème, mais ça m'a coûté quelques positions. On s'est ensuite battu un bon moment avec les pilotes qui m’ont dépassé dans la mesure où l’on roulait tous dans des chronos similaires. J'ai malheureusement commis une petite erreur dans le virage 7 à huit tours de l'arrivée et j'ai été éjecté de la moto sur un high-side. Je m'en sors heureusement indemne de cette chute avec aucune séquelle physique, mais je suis dans une passe délicate après deux mois éprouvants. La première partie de saison a été plus que positive avec une constante montée en puissance que l'on va s'efforcer de retrouver pendant les prochains Grands Prix.”
Invité- Invité
Re: Bravo Randy !
MotoGP : de Puniet sur Ducati en 2011 !
Randy s’apprête à changer de crèmerie en 2011. Son attaque et sa hargne devraient faire bon ménage avec la Ducati. En tout cas, on a hâte de voir ça.
Randy de Puniet roulera finalement sur la Ducati du team Pramac en 2011, si l’on en croit les récentes informations qui nous sont parvenues au lendemain du Grand Prix d’Australie. L’Espagnol Toni Elias, sacré en Moto2 et ayant l’avantage du choix, préfère en effet rouler sur une Honda l’an prochain, ce sera donc chez LCR. Randy de Puniet, que l’on a d’abord pressenti chez Suzuki, avant d’envisager une reconduction de son contrat chez LCR, va donc après Kawasaki et Honda, découvrir une troisième marque en MotoGP.
Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? Avec quatre Honda d’usine pour Stoner, Pedrosa, Dovizioso et Simoncelli en 2011, les Honda “client » seront forcément moins bien servies que cette année. Et encore, il a fallu attendre l’Allemagne et un flamboyant début de saison pour que Randy hérite d’évolutions électroniques en 2010.
Chez Ducati au contraire, les motos qui équipent les écuries satellites sont plus proches des motos d’usine, et héritent plus rapidement des pièces de développement, comme les bras oscillant alu et carbone qu’Espargaro et Kallio ont pu tester dès Jerez 2010. De plus, la venue de Valentino Rossi en 2011 va sans doute booster la compétitivité de l’italienne. Enfin, il ne fait aucun doute que s’il n’est pas blessé, Randy est le plus compétitif des pilotes Ducati satellite déjà confirmés (Barbera, Abraham), ce qui le met dans la position la plus favorable pour être choyé par l’usine de Borgo Panigale en cours de saison, dès que les résultats suivront.
Forza Randy !
MotoGP : les coloris 2011 de Randy De Puniet… vus par un lecteur
A peine a-t-il appris le transfert du Français que Benoit Moreau, notre lecteur/dessinateur fou nous a croqué Randy sous ses couleurs 2011. Si Playboy est un sponsor déniché par Luccio Cecchinello, boss du team LCR, et qu’il a donc peu de chances de suivre Randy chez Pramac, on admire néanmoins la qualité du dessin. Bravo Benoit, et Forza Randy !!
Randy s’apprête à changer de crèmerie en 2011. Son attaque et sa hargne devraient faire bon ménage avec la Ducati. En tout cas, on a hâte de voir ça.
Randy de Puniet roulera finalement sur la Ducati du team Pramac en 2011, si l’on en croit les récentes informations qui nous sont parvenues au lendemain du Grand Prix d’Australie. L’Espagnol Toni Elias, sacré en Moto2 et ayant l’avantage du choix, préfère en effet rouler sur une Honda l’an prochain, ce sera donc chez LCR. Randy de Puniet, que l’on a d’abord pressenti chez Suzuki, avant d’envisager une reconduction de son contrat chez LCR, va donc après Kawasaki et Honda, découvrir une troisième marque en MotoGP.
Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? Avec quatre Honda d’usine pour Stoner, Pedrosa, Dovizioso et Simoncelli en 2011, les Honda “client » seront forcément moins bien servies que cette année. Et encore, il a fallu attendre l’Allemagne et un flamboyant début de saison pour que Randy hérite d’évolutions électroniques en 2010.
Chez Ducati au contraire, les motos qui équipent les écuries satellites sont plus proches des motos d’usine, et héritent plus rapidement des pièces de développement, comme les bras oscillant alu et carbone qu’Espargaro et Kallio ont pu tester dès Jerez 2010. De plus, la venue de Valentino Rossi en 2011 va sans doute booster la compétitivité de l’italienne. Enfin, il ne fait aucun doute que s’il n’est pas blessé, Randy est le plus compétitif des pilotes Ducati satellite déjà confirmés (Barbera, Abraham), ce qui le met dans la position la plus favorable pour être choyé par l’usine de Borgo Panigale en cours de saison, dès que les résultats suivront.
Forza Randy !
MotoGP : les coloris 2011 de Randy De Puniet… vus par un lecteur
A peine a-t-il appris le transfert du Français que Benoit Moreau, notre lecteur/dessinateur fou nous a croqué Randy sous ses couleurs 2011. Si Playboy est un sponsor déniché par Luccio Cecchinello, boss du team LCR, et qu’il a donc peu de chances de suivre Randy chez Pramac, on admire néanmoins la qualité du dessin. Bravo Benoit, et Forza Randy !!
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