Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

L'est belle la justice française....

+4
lous
BumbleBee
elfiegsxr
Fab
8 participants

Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty L'est belle la justice française....

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 7:57

C'est purement honteux, comment peut on faire confiance à la justice avec des jugements de la sorte ! Je suis peiné pour la famille à qui l'on réduit la vie de leur fils, mari et père à 200 € et du sursis.
L'est belle la justice française.... Photo_10
Moralité : si vous avez des comptes à régler avec votre percepteur, écrasez le cela ne vous coûtera que 200,00 € !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Fab Jeu 24 Juin 2010 - 8:46

Mortel Mortel Mortel Mortel Mortel

J'ai même pas de mots !!!

tatatata tatatata tatatata tatatata tatatata
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Invité Jeu 24 Juin 2010 - 8:51

No fuc..ing way !!! on dirait aux US.... :angry: :Censure:

Ben là, tu fais Appel illico...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  elfiegsxr Jeu 24 Juin 2010 - 9:38

Remarquez que ici c'est pas mieux! tu tue quelqu'un en voiture, tu prends seulement 10 mois voire 1 ans de prison ferme, 30000f d'amende!
Et en plus tu peux continuer à conduire sans permis et ne pas être incarcéré tout de suite!?! scratch Twisted Evil :understood?:
elfiegsxr
elfiegsxr


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 46
Localisation : Mont Dore
Moto : BANDIT 600
Humeur : Toujours excellente
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  BumbleBee Jeu 24 Juin 2010 - 9:43

pffff...c'est du beau tout ça... shé pas si vous avez noté les dates.... accident le 17 mars 2007... passé en jugement le 3 juin 2010... la peine est tombé la semaine dernière...
BumbleBee
BumbleBee


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 47
Localisation : Nouméa
Moto : STREET TRIPLE 2024
Humeur : Hummmm hummmmm...
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty je suis scandalisée peut on m expliquer

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 20:50

En septembre j'ai déposé plainte à la gendarmerie, pour non représentation d'enfant, le père de ma fille a quitté le territoire avec elle sans me prévenir depuis 80 jours je ne l'ai pas vu depuis 30 jours je n'ai plus de réponse au téléphone aucune nouvelle; mon avocat a fait un referet auprès du premier président de la cour de nouméa.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que ma plainte est classé sans suite par le procureur de la république de nouvelle calédonie. Il a pourtant baffoué mes droits fondamentaux, puisque nous avions l'autorité parentale conjointe, je ne comprends pas !
Je suis scandalisée ! Est ce que l'un d'entre vous connait ce qu'il est possible de faire !

:pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  lous Mer 17 Nov 2010 - 21:03

Porter plainte pour enlèvement ? scratch
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 22:29

merci Lous je suis pas sur que cela soit valable, c'est aussi sa fille !
Evil or Very Mad :pleurs: :pleurs: :pleurs:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  ZOUKLOVER Mer 17 Nov 2010 - 23:05

MARIE a écrit:En septembre j'ai déposé plainte à la gendarmerie, pour non représentation d'enfant, le père de ma fille a quitté le territoire avec elle sans me prévenir depuis 80 jours je ne l'ai pas vu depuis 30 jours je n'ai plus de réponse au téléphone aucune nouvelle; mon avocat a fait un referet auprès du premier président de la cour de nouméa.
Aujourd'hui je viens d'apprendre que ma plainte est classé sans suite par le procureur de la république de nouvelle calédonie. Il a pourtant baffoué mes droits fondamentaux, puisque nous avions l'autorité parentale conjointe, je ne comprends pas !
Je suis scandalisée ! Est ce que l'un d'entre vous connait ce qu'il est possible de faire !

L'est belle la justice française.... 123171 L'est belle la justice française.... 123171 L'est belle la justice française.... 123171 L'est belle la justice française.... 123171 L'est belle la justice française.... 123171



scratch ....tu n'as même pas une explication de la part de ton avocat ?
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 23:11


ceci dit je viens de l'apprendre là en début de soirée et par la gendarmerie de métropole, obligée d'attendre demain pour contacter l'avocate ; j'ai le vague sentiment de me faire ........ Evil or Very Mad
On parlerai chinoix que ça serait pareil, je vois juste que j'ai plus ma fille et ça devient insuportable :réfléchi: :pleurs:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Fab Mer 17 Nov 2010 - 23:24

J'ai vécu la même chose, mes 2 enfants sont repartis vers la métropole avec la maman pour des vacances....elle n'est jamais revenue.
C'était il y a 3 ans !!

Tu as 2 options :
1) tu vas en justice et tu réclames la garde de tes enfants, tu portes plainte pour enlèvement,...
2) tu choisis de laisser faire...et tu prends des news de temps en temps, quand on veut bien t'en donner...

Moi, j'ai choisi la 2ème option, non pas parce que je me suis dégonflé, mais parce que pour moi quoiqu'il arrive, les enfants doivent toujours rester avec leur maman !!!
Donc dans ton cas, j'opterai pour la 1ère solution.

Courage !!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 23:46

Merci Fab, comme tu dis un enfant doit être près de sa mère

:thanks:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  rousse Dim 21 Nov 2010 - 12:48

MARIE a écrit:Merci Fab, comme tu dis un enfant doit être près de sa mère

:thanks:

Marie, je ne peux rien te conseiller, juste te dire que je te soutiens moralement, on n'enlève pas son enfant à une mère, et je te souhaite de trouver l'énergie pour te battre dans une telle situation, de trouver la force de garder le moral et la force.... pour elle et pour ton couple... courage...
rousse
rousse


Féminin
Nombre de messages : 7339
Age : 53
Localisation : noumea
Moto : Bonnie
Humeur : जीवन सुंदर है
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Invité Dim 21 Nov 2010 - 13:22

Si on devait m'enlever mes enfants comme ça, sans explication et sans recours immédiat possible, je crois que je deviendrai très méchant, justicier et incontrolable..................no comment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Fab Lun 22 Nov 2010 - 14:46

Je suis un peu comme ça TEG, dans les paroles...
Sauf que dans la réalité, tu penses au bien des loulous et d'un coup tu redeviens tout gentil et ensuite fataliste... :pale: :pale:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Invité Lun 22 Nov 2010 - 15:18

teg2nc a écrit:Si on devait m'enlever mes enfants comme ça, sans explication et sans recours immédiat possible, je crois que je deviendrai très méchant, justicier et incontrolable..................no comment.

Oui Teg, bien souvent je me dis que je devrais aller la récupérer sans autorisation, puis en réfléchissant, je me dis que ce n'est pas la solution et que je risque d'avoir encore plus d'ennuies, je dois prendre mon mal en patience, l'enquête est en cours, je dépose plainte sur plainte, et là j'ai une date ce jeudi 25 je suis enfin au tribunal et je croise les doigts, je devrais obtenir l'autorisation de me présenter chez lui, j'ai bien peur que si je le revois, savachier je ne pourrais pas me retenir pour lui en coller une :boxe2: , même si j'ai un retour, ça me ferait un tel bien . C'est bien la première fois que j'ai un tel désir ! scratch :suspect:

J'ai la chance d'avoir quelqu'un de génial près de moi, qui me soutient, qui m'encourage à aller jusqu'au bout des choses, sans faire de connerie et de façon à ce que justice soit faite . halt

bravo :thanks: à lui sans qui j'aurai pété les plombs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Invité Lun 22 Nov 2010 - 17:12

rousse a écrit:
MARIE a écrit:Merci Fab, comme tu dis un enfant doit être près de sa mère

:thanks:

Marie, je ne peux rien te conseiller, juste te dire que je te soutiens moralement, on n'enlève pas son enfant à une mère, et je te souhaite de trouver l'énergie pour te battre dans une telle situation, de trouver la force de garder le moral et la force.... pour elle et pour ton couple... courage...


merci Rouss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  saintmichel Lun 22 Nov 2010 - 17:38

Marie
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve,les divorcés ou séparés on a tous vécu quelque chose de semblable.Reste dans ton droit,et c'est sur c'est pas du tout évident mais à la fin ça paye.
Patience on vous embrasse bien fort.
Hervé et fifi
saintmichel
saintmichel


Masculin
Nombre de messages : 4136
Age : 63
Localisation : rivière-salée
Moto : KTM 990
Humeur : C'est quand qu'on roule ?
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Cendy Lun 22 Nov 2010 - 17:54

MARIE a écrit:
teg2nc a écrit:Si on devait m'enlever mes enfants comme ça, sans explication et sans recours immédiat possible, je crois que je deviendrai très méchant, justicier et incontrolable..................no comment.

Oui Teg, bien souvent je me dis que je devrais aller la récupérer sans autorisation, puis en réfléchissant, je me dis que ce n'est pas la solution et que je risque d'avoir encore plus d'ennuies, je dois prendre mon mal en patience, l'enquête est en cours, je dépose plainte sur plainte, et là j'ai une date ce jeudi 25 je suis enfin au tribunal et je croise les doigts, je devrais obtenir l'autorisation de me présenter chez lui, j'ai bien peur que si je le revois, savachier je ne pourrais pas me retenir pour lui en coller une :boxe2: , même si j'ai un retour, ça me ferait un tel bien . C'est bien la première fois que j'ai un tel désir ! scratch :suspect:

J'ai la chance d'avoir quelqu'un de génial près de moi, qui me soutient, qui m'encourage à aller jusqu'au bout des choses, sans faire de connerie et de façon à ce que justice soit faite . halt

bravo :thanks: à lui sans qui j'aurai pété les plombs

Bonjour Marie,

Je viens de lire tout le sujet sur ton pb perso. Ce matin, j'ai suivi une formation sur le droit pénal et les procédures pénales. Quand une affaire est classée sans suite, tu as toujours la possibilité de demandé un RDV avec le procureur de la République (soit toi directement ou soit par le biais de ton avocat). Tu es en droit de savoir pourquoi cela est classé sans suite. Selon, le magistrat qui nous fait les cours, cela peut être du à un simple vice de forme ou de procédure et cela serait vraiment dommage de s'arrêter là ! Quand tu connais les raisons et même avant tu dois faire appel (voit avec ton avocat). Selon le délit, il y a des délais de prescription à ne pas dépasser. Il faut donc agir rapidement.
Une autre info qui peut te servir, en cas de non lieu : tu peux faire appel au doyen des juges d'instruction qui a autorité suprême (hiérarchiquement supérieur au procureur de la République) pour mener son enquête moyennant un dépôt de caution.

J'espère que cela t'aidera !!!
Cendy
Cendy


Féminin
Nombre de messages : 1809
Age : 51
Localisation : ROBINSON
Moto : BMW GS 650
Humeur : Bonne !
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Invité Lun 22 Nov 2010 - 19:00

Cendy a écrit:
MARIE a écrit:
teg2nc a écrit:Si on devait m'enlever mes enfants comme ça, sans explication et sans recours immédiat possible, je crois que je deviendrai très méchant, justicier et incontrolable..................no comment.

Oui Teg, bien souvent je me dis que je devrais aller la récupérer sans autorisation, puis en réfléchissant, je me dis que ce n'est pas la solution et que je risque d'avoir encore plus d'ennuies, je dois prendre mon mal en patience, l'enquête est en cours, je dépose plainte sur plainte, et là j'ai une date ce jeudi 25 je suis enfin au tribunal et je croise les doigts, je devrais obtenir l'autorisation de me présenter chez lui, j'ai bien peur que si je le revois, savachier je ne pourrais pas me retenir pour lui en coller une :boxe2: , même si j'ai un retour, ça me ferait un tel bien . C'est bien la première fois que j'ai un tel désir ! scratch :suspect:

J'ai la chance d'avoir quelqu'un de génial près de moi, qui me soutient, qui m'encourage à aller jusqu'au bout des choses, sans faire de connerie et de façon à ce que justice soit faite . halt

bravo :thanks: à lui sans qui j'aurai pété les plombs

Bonjour Marie,

Je viens de lire tout le sujet sur ton pb perso. Ce matin, j'ai suivi une formation sur le droit pénal et les procédures pénales. Quand une affaire est classée sans suite, tu as toujours la possibilité de demandé un RDV avec le procureur de la République (soit toi directement ou soit par le biais de ton avocat). Tu es en droit de savoir pourquoi cela est classé sans suite. Selon, le magistrat qui nous fait les cours, cela peut être du à un simple vice de forme ou de procédure et cela serait vraiment dommage de s'arrêter là ! Quand tu connais les raisons et même avant tu dois faire appel (voit avec ton avocat). Selon le délit, il y a des délais de prescription à ne pas dépasser. Il faut donc agir rapidement.
Une autre info qui peut te servir, en cas de non lieu : tu peux faire appel au doyen des juges d'instruction qui a autorité suprême (hiérarchiquement supérieur au procureur de la République) pour mener son enquête moyennant un dépôt de caution.

J'espère que cela t'aidera !!!

:thanks: pour tes infos Cendy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty raison de vivre

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 13:43

nos enfants sont notre raison de vivre et suis douloureusement affecté par ton histoire.......car au delà ds mots et de la justice insipide et cruelle, ton sang reste ton sang et tout l'amour qui s'y greffe....je formule le voeux que tu serre bientôt ta fille dans tes bras de mère....bon courage ma belle, ne laisse pas le pesimisme et les larmes t'encombrer l'esprit,....porte haut ton espoir, et sans ambiguité............. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'est belle la justice française.... Empty Re: L'est belle la justice française....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum