[SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
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Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Les sondages du forum
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CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO ! POUR OU CONTRE ?
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
max#98 a écrit:NENETTE a écrit:Contre!
Pour moi il faudrait créer un centre de contrôle fait pour et par des motards...Une sorte d'association composée de motards mécano, de passionnés qui sauraient conseiller les novices à la fois sur le type de moto à acheter, qui pourraient aussi accompagner l'acheteur pour vérifier l'état de l'engin qu'on veut lui vendre...et pourquoi pas organiser des sorties pédagogiques ... Ils pourraient aussi conseiller ceux qui n'y connaissent rien sur l'entretien de leur meule...
Une sorte d'association de consommateurs, mais spéciale motards.
Oui une sorte de PLEIN GAZ en fait on a déjà ca à Nouméa
Sérieux..!
Quel est leur rôle? Ca fonctionne comment?
NENETTE-
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
NENETTE a écrit:max#98 a écrit:NENETTE a écrit:Contre!
Pour moi il faudrait créer un centre de contrôle fait pour et par des motards...Une sorte d'association composée de motards mécano, de passionnés qui sauraient conseiller les novices à la fois sur le type de moto à acheter, qui pourraient aussi accompagner l'acheteur pour vérifier l'état de l'engin qu'on veut lui vendre...et pourquoi pas organiser des sorties pédagogiques ... Ils pourraient aussi conseiller ceux qui n'y connaissent rien sur l'entretien de leur meule...
Une sorte d'association de consommateurs, mais spéciale motards.
Oui une sorte de PLEIN GAZ en fait on a déjà ca à Nouméa
Sérieux..!
Quel est leur rôle? Ca fonctionne comment?
Tu adheres (cotisation annuel) et ensuite il te montre comment faire l'entretien de ta mob' ca peut aller d'une tension de chaine à la refection totale d'un moteur
max#98-
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
C'est surtout basé sur le côté technique alors?
Mais est-ce qu'ils proposent aussi des conseils (achat moto, choix de la moto, info jeune conducteur ...)?
Mais est-ce qu'ils proposent aussi des conseils (achat moto, choix de la moto, info jeune conducteur ...)?
NENETTE-
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
PUTAIN
AVANT DE FAIRE CONTROLER LES MOTO OU LES VOITURES - LE GOUVERNEMENT NC DOIT FAIRE CONTROLER L ETAT DES ROUTES OU LES SOCIETES QUI FONT LES ENTRETIENTS DES ROUTES EN NC ! C EST VRAIMENT LACHE DE CACHER TOUJOURS DERRIERE LE MOT ( POUR NOTRE SECURITE SUR LA ROUTE ) QUE LE GOUVERNEMENT INVENTE LES SERVICES INUTILES POUR FAIRE LE FRIC SUR NOTRE DOS. IL Y A DEUX JUSTICES SUR LA ROUTE EN NC OU EN FRANCE - LES CONDUCTEURS STANDARDS (QUI A UN SALAIRE) ILS AURONT LA CHANCE DE 99% DE SE FAIRE ARRETER POUR N IMPORTE QUELLE RAISON ET POUR PASSER A LA CAISSE - ET UNE AUTRE CATEGORIE (LES INTOUCHABLES : POUVOIR - CHOMEUR, PAUVRE ETC...) LEURS VEHICULES QUI ROULENT DEVANT UN REPRESENTANT D ORDRE PUBLIQUE - ILS SONT CARREMENTS INVISIBLES.
JE PENSE AVANT D ALLER FAIRE LES LOIS POUR CONTROLER LES AUTRES - IL FAUDRA QU IL ESSAIE DE FAIRE UN CONTROLE SUR EUX MEME CE BANDE DE SANGSUE
AVANT DE FAIRE CONTROLER LES MOTO OU LES VOITURES - LE GOUVERNEMENT NC DOIT FAIRE CONTROLER L ETAT DES ROUTES OU LES SOCIETES QUI FONT LES ENTRETIENTS DES ROUTES EN NC ! C EST VRAIMENT LACHE DE CACHER TOUJOURS DERRIERE LE MOT ( POUR NOTRE SECURITE SUR LA ROUTE ) QUE LE GOUVERNEMENT INVENTE LES SERVICES INUTILES POUR FAIRE LE FRIC SUR NOTRE DOS. IL Y A DEUX JUSTICES SUR LA ROUTE EN NC OU EN FRANCE - LES CONDUCTEURS STANDARDS (QUI A UN SALAIRE) ILS AURONT LA CHANCE DE 99% DE SE FAIRE ARRETER POUR N IMPORTE QUELLE RAISON ET POUR PASSER A LA CAISSE - ET UNE AUTRE CATEGORIE (LES INTOUCHABLES : POUVOIR - CHOMEUR, PAUVRE ETC...) LEURS VEHICULES QUI ROULENT DEVANT UN REPRESENTANT D ORDRE PUBLIQUE - ILS SONT CARREMENTS INVISIBLES.
JE PENSE AVANT D ALLER FAIRE LES LOIS POUR CONTROLER LES AUTRES - IL FAUDRA QU IL ESSAIE DE FAIRE UN CONTROLE SUR EUX MEME CE BANDE DE SANGSUE
PODOLZER-
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
cobalt57co a écrit:C'est pas faux!
Hors état lors de l'homologation point de salut, c'est la mort de la personnalisation.
faut puisse qu' avec les accessoires homologués d'origines aux type de la marque de la moto concernée, celle ci est aux normes européen !!
Bonsoir les fofoteurs !
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
chapat a écrit:cobalt57co a écrit:C'est pas faux!
Hors état lors de l'homologation point de salut, c'est la mort de la personnalisation.
faut puisse qu' avec les accessoires homologués d'origines aux type de la marque de la moto concernée, celle ci est aux normes européen !!
Bonsoir les fofoteurs !
Si c'est pour mettre juste les accessoires de la marque...pffff!
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Lawrence Aguet-
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Contrôle technique moto : un revirement de situation ?
Ça chauffe, ça chauffe pour le contrôle technique moto européen : l’affaire ne semble plus aussi évidente qu’auparavant… loin de là. Des amendements en faveur du retour des deux-roues motorisés dans la directive « contrôle technique » viennent d’être déposés par des groupes libéraux, socialistes et verts, le jeudi 27 juin.
Ça chauffe, ça chauffe pour le contrôle technique moto européen : l’affaire ne semble plus aussi évidente qu’auparavant… loin de là. Des amendements en faveur du retour des deux-roues motorisés dans la directive « contrôle technique » viennent d’être déposés par des groupes libéraux, socialistes et verts, le jeudi 27 juin.
Alors que l’exclusion des deux-roues motorisés pour l’harmonisation du contrôle technique européen a été validée par la commission transport du Parlement européen en mai dernier, le vote par le Parlement en plénière risque d’être nettement plus serré.
Jeudi 27 juin, un amendement demandant la réintégration des deux-roues motorisés dans la directive « Contrôle technique » a été déposé par le député anglais Phil Bennion, rapidement suivi par d’autres amendements déposés par des groupes socialistes et verts.
La France est contre
Grâce au travail de la Fédération française des motards en colère (FFMC), les députés français, toutes couleurs politiques confondues, sont pour l’immense majorité contre l’arrivée du contrôle technique moto sur nos terres.
Juste après la publication de l’amendement, les militants de la FFMC ont contacté nos députés pour qu’ils confirment leur soutien. Mais leurs seuls votes ne pèseront pas suffisamment dans la balance. C’est par delà les frontières hexagonales qu’il faudra s’inquiéter.
Malheureusement, les pays pro CT sont majoritaires en Europe, que ce soit du point de vue des répartitions par groupes politiques qu’en nombre de pays purs.
Il ne faut pas oublier non plus les industriels du contrôle technique, qui font aussi pression pour valider le contrôle et ainsi augmenter considérablement leurs revenus sur le dos des usagers de la route (on parle de plus de 1,5 milliards annuels, rien que pour la moto…).
Scénario gris
Si, dans le plus triste des cas, le deux-roues revenait dans la directive CT, tout ne serait pas perdu. Le dossier serait renvoyé vers le Conseil et les Commissions et ce serait reparti pour un tour.
Au contraire, si tout se passe bien, et que les amendements sont repoussés, les 2RM seraient exclus dès le 2 juillet (demain !) du projet de contrôle technique de la Commission européenne.
Dans tous les cas, la FEMA (Fédération européenne des associations de motards, dont fait partie la FFMC) sera sur place dès demain, devant le Parlement européen de Strasbourg, pour soutenir les députés qui privilégient l’exclusion des 2RM du champ d’application de la directive.
Nous serons également sur place pour le résultat du vote et les réactions des acteurs de ce qui feront la pratique de la moto de demain. Restez connectés !
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lous-
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Quand on voit comment ils se sont débrouillés à faire de l'argent, tout en se foutant de la gueule des automobilistes.... il faut vraiment arrêter ce genre de connerie!
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
contre et archi-contre.
Un motard doit(ou devrait) vérifier l'état de sa moto avant chaque déplacement. Il en va de sa survie. S'il n'a pas les compétences, il essaie de les acquérir rapidement avec l'aide d'amis compétents ou de professionnels mais je crois que c'est primordial de connaître l'état du moment de sa monture avant de l'enfourcher. Ensuite ça permettra dans un futur de se protéger des "niqueurs de poules" qui essaieront de te fourguer une merde bien emballée. Honnêtement, sur une bécane , visuellement tout est accessible assez rapidement pour contrôler l'état du véhicule: état d'usure des plaquettes, fuite des joints spis sur les tubes de fourche, état d'usure des pneumatiques, contrôle de la pression des pneus et leur état, niveau d'huile moteur, de liquide de refroidissement, de liquide de freins avant et arrière, jeu dans la direction, point dur dans la direction, jeu des roulements roue avant, arrière, état du kit chaine. Ensuite moteur en route et à la température de fonctionnement bruits moteur anormaux . Y'a quoi de difficile dans tout ces contrôles? A quoi sert un contrôle technique? Il faut arrêter de déresponsabiliser les personnes! Monter sur un 2 roues n'est pas anodin .
Jicé
Un motard doit(ou devrait) vérifier l'état de sa moto avant chaque déplacement. Il en va de sa survie. S'il n'a pas les compétences, il essaie de les acquérir rapidement avec l'aide d'amis compétents ou de professionnels mais je crois que c'est primordial de connaître l'état du moment de sa monture avant de l'enfourcher. Ensuite ça permettra dans un futur de se protéger des "niqueurs de poules" qui essaieront de te fourguer une merde bien emballée. Honnêtement, sur une bécane , visuellement tout est accessible assez rapidement pour contrôler l'état du véhicule: état d'usure des plaquettes, fuite des joints spis sur les tubes de fourche, état d'usure des pneumatiques, contrôle de la pression des pneus et leur état, niveau d'huile moteur, de liquide de refroidissement, de liquide de freins avant et arrière, jeu dans la direction, point dur dans la direction, jeu des roulements roue avant, arrière, état du kit chaine. Ensuite moteur en route et à la température de fonctionnement bruits moteur anormaux . Y'a quoi de difficile dans tout ces contrôles? A quoi sert un contrôle technique? Il faut arrêter de déresponsabiliser les personnes! Monter sur un 2 roues n'est pas anodin .
Jicé
Invité- Invité
Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
D'accord à 200% ! ... vaste fumisterie que le contrôle technique, enrichissant des bandits se faisant de l'argent sur le dos des utilisateurs. RIEN, je dis bien, RIEN, n'a empêché qui que ce soit d'acheter une voiture dont le futur propriétaire connaissait les défauts. D'ou le fait, qu'il faille arrêter cette fumisterie engendrant des dépenses pour l'avantage du lobbying....!damo5 a écrit:contre et archi-contre.
Un motard doit(ou devrait) vérifier l'état de sa moto avant chaque déplacement. Il en va de sa survie. S'il n'a pas les compétences, il essaie de les acquérir rapidement avec l'aide d'amis compétents ou de professionnels mais je crois que c'est primordial de connaître l'état du moment de sa monture avant de l'enfourcher. Ensuite ça permettra dans un futur de se protéger des "niqueurs de poules" qui essaieront de te fourguer une merde bien emballée. Honnêtement, sur une bécane , visuellement tout est accessible assez rapidement pour contrôler l'état du véhicule: état d'usure des plaquettes, fuite des joints spis sur les tubes de fourche, état d'usure des pneumatiques, contrôle de la pression des pneus et leur état, niveau d'huile moteur, de liquide de refroidissement, de liquide de freins avant et arrière, jeu dans la direction, point dur dans la direction, jeu des roulements roue avant, arrière, état du kit chaine. Ensuite moteur en route et à la température de fonctionnement bruits moteur anormaux . Y'a quoi de difficile dans tout ces contrôles? A quoi sert un contrôle technique? Il faut arrêter de déresponsabiliser les personnes! Monter sur un 2 roues n'est pas anodin .
Jicé
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
... En même temps, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.... il vaut mieux que l'on se retrouve entre nous un jeudi pour nous entre-aider, plutôt que d'écouter tous les magouilleurs de première qui ne pensent qu'à vendre une vulgaire paire de plaquette de freins de BM (par exemple), à 15600 XPF. Vraiment, en NC, il y a beaucoup d'abus!NENETTE a écrit:C'est surtout basé sur le côté technique alors?
Mais est-ce qu'ils proposent aussi des conseils (achat moto, choix de la moto, info jeune conducteur ...)?
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Franchement, après lecture des six pages concernant ce sujet, je crois que tout est bien argumenté. Et je penche du côté de la majorité. A savoir que le CT est une pure fumisterie! juste pour faire du pognon!
Franchement, va falloir arrêter de nous prendre pour des cons, sinon... ça sent la rébellion!
Franchement, va falloir arrêter de nous prendre pour des cons, sinon... ça sent la rébellion!
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-un-expert-denonce-le-lobbying-des-professionnels.html
Le chercheur norvégien Rune Elvik est l’un des spécialistes reconnus de la sécurité routière en Europe. Il dresse un constat effarant du fonctionnement de l’Union Européenne : « Je pense que quelques mesures qui n’auront aucun effet seront adoptées par l’Union européenne à cause de la réussite d’un lobbying servant des intérêts purement commerciaux. Cela s’appliquera assurément au contrôle technique. »
Spécialiste depuis 1994
Rune Elvik est professeur de sécurité routière à l’université de Aalborg, au Danemark, et de Lund, en Suède. Son domaine de recherche inclut les effets des mesures liées à la circulation et à la route à travers le Vieux Continent. Depuis 1994, il est directeur de recherche à l’Institut de l’économie des transports (Norvège), en charge Entretien choc
Dans une longue interview que publie la Fema (Fédération européenne des associations de motards), le chercheur dénonce la carence en données relatives aux accidents de la route à travers l’Europe, et explique que cette carence est préjudiciable à la qualité des mesures relatives à la sécurité routière prises par l’Union européenne.
Rune Elvik va même plus loin : « Des mesures sans effets sont le résultat du lobbying d’intérêts commerciaux. Cela s’applique aux intérêts des conducteurs de deux-roues motorisés. »
Doutes sur l’impact des défauts techniques
Il se montre d’un avis très mesuré quant à l’impact des défauts techniques sur les accidents de la route : « Le pourcentage des accidents dont les défauts techniques des véhicules sont la cause est faible. C’est vraiment un non-sens. Les rapports présentés ne font pas mention des éventuels accidents évités, du fait que le conducteur sait que sa machine présente un défaut technique, et adapte son comportement en conséquence. »de l’analyse des risques. On ne peut donc le taxer de partialité quand il aborde la problématique du contrôle technique, et plus particulièrement celle du contrôle technique des deux-roues motorisés (2RM).
Le tout sécuritaire
Le chercheur pointe par ailleurs du doigt la culture de la sécurité qui gagne l’ensemble de l’Europe : « Elle est partie de l’industrie, de l’industrie chimique en particulier, qui devait anticiper des catastrophes à grande échelle. Elle s’est rapidement diffusée à la sécurité routière. »
Décision par pays
En ce qui concerne le contrôle technique pour les motos et scooters, Rune Elvik est favorable à une prise de décision propre à chaque pays membre de l’Union européenne : « Ce serait probablement une bonne idée d’utiliser les connaissances sur la pratique du deux-roues motorisés dans chaque pays. Étant donné que ce modèle diffère selon les nations, le principe de l’inspection technique devrait différer également. »
Nicolas Grumel - 20/03/2013
Le chercheur norvégien Rune Elvik est l’un des spécialistes reconnus de la sécurité routière en Europe. Il dresse un constat effarant du fonctionnement de l’Union Européenne : « Je pense que quelques mesures qui n’auront aucun effet seront adoptées par l’Union européenne à cause de la réussite d’un lobbying servant des intérêts purement commerciaux. Cela s’appliquera assurément au contrôle technique. »
Spécialiste depuis 1994
Rune Elvik est professeur de sécurité routière à l’université de Aalborg, au Danemark, et de Lund, en Suède. Son domaine de recherche inclut les effets des mesures liées à la circulation et à la route à travers le Vieux Continent. Depuis 1994, il est directeur de recherche à l’Institut de l’économie des transports (Norvège), en charge Entretien choc
Dans une longue interview que publie la Fema (Fédération européenne des associations de motards), le chercheur dénonce la carence en données relatives aux accidents de la route à travers l’Europe, et explique que cette carence est préjudiciable à la qualité des mesures relatives à la sécurité routière prises par l’Union européenne.
Rune Elvik va même plus loin : « Des mesures sans effets sont le résultat du lobbying d’intérêts commerciaux. Cela s’applique aux intérêts des conducteurs de deux-roues motorisés. »
Doutes sur l’impact des défauts techniques
Il se montre d’un avis très mesuré quant à l’impact des défauts techniques sur les accidents de la route : « Le pourcentage des accidents dont les défauts techniques des véhicules sont la cause est faible. C’est vraiment un non-sens. Les rapports présentés ne font pas mention des éventuels accidents évités, du fait que le conducteur sait que sa machine présente un défaut technique, et adapte son comportement en conséquence. »de l’analyse des risques. On ne peut donc le taxer de partialité quand il aborde la problématique du contrôle technique, et plus particulièrement celle du contrôle technique des deux-roues motorisés (2RM).
Le tout sécuritaire
Le chercheur pointe par ailleurs du doigt la culture de la sécurité qui gagne l’ensemble de l’Europe : « Elle est partie de l’industrie, de l’industrie chimique en particulier, qui devait anticiper des catastrophes à grande échelle. Elle s’est rapidement diffusée à la sécurité routière. »
Décision par pays
En ce qui concerne le contrôle technique pour les motos et scooters, Rune Elvik est favorable à une prise de décision propre à chaque pays membre de l’Union européenne : « Ce serait probablement une bonne idée d’utiliser les connaissances sur la pratique du deux-roues motorisés dans chaque pays. Étant donné que ce modèle diffère selon les nations, le principe de l’inspection technique devrait différer également. »
Nicolas Grumel - 20/03/2013
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
Tout est dit!banzay a écrit:http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-un-expert-denonce-le-lobbying-des-professionnels.html
Le chercheur norvégien Rune Elvik est l’un des spécialistes reconnus de la sécurité routière en Europe. Il dresse un constat effarant du fonctionnement de l’Union Européenne : « Je pense que quelques mesures qui n’auront aucun effet seront adoptées par l’Union européenne à cause de la réussite d’un lobbying servant des intérêts purement commerciaux. Cela s’appliquera assurément au contrôle technique. »
Spécialiste depuis 1994
Rune Elvik est professeur de sécurité routière à l’université de Aalborg, au Danemark, et de Lund, en Suède. Son domaine de recherche inclut les effets des mesures liées à la circulation et à la route à travers le Vieux Continent. Depuis 1994, il est directeur de recherche à l’Institut de l’économie des transports (Norvège), en charge Entretien choc
Dans une longue interview que publie la Fema (Fédération européenne des associations de motards), le chercheur dénonce la carence en données relatives aux accidents de la route à travers l’Europe, et explique que cette carence est préjudiciable à la qualité des mesures relatives à la sécurité routière prises par l’Union européenne.
Rune Elvik va même plus loin : « Des mesures sans effets sont le résultat du lobbying d’intérêts commerciaux. Cela s’applique aux intérêts des conducteurs de deux-roues motorisés. »
Doutes sur l’impact des défauts techniques
Il se montre d’un avis très mesuré quant à l’impact des défauts techniques sur les accidents de la route : « Le pourcentage des accidents dont les défauts techniques des véhicules sont la cause est faible. C’est vraiment un non-sens. Les rapports présentés ne font pas mention des éventuels accidents évités, du fait que le conducteur sait que sa machine présente un défaut technique, et adapte son comportement en conséquence. »de l’analyse des risques. On ne peut donc le taxer de partialité quand il aborde la problématique du contrôle technique, et plus particulièrement celle du contrôle technique des deux-roues motorisés (2RM).
Le tout sécuritaire
Le chercheur pointe par ailleurs du doigt la culture de la sécurité qui gagne l’ensemble de l’Europe : « Elle est partie de l’industrie, de l’industrie chimique en particulier, qui devait anticiper des catastrophes à grande échelle. Elle s’est rapidement diffusée à la sécurité routière. »
Décision par pays
En ce qui concerne le contrôle technique pour les motos et scooters, Rune Elvik est favorable à une prise de décision propre à chaque pays membre de l’Union européenne : « Ce serait probablement une bonne idée d’utiliser les connaissances sur la pratique du deux-roues motorisés dans chaque pays. Étant donné que ce modèle diffère selon les nations, le principe de l’inspection technique devrait différer également. »
Nicolas Grumel - 20/03/2013
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la moto réintégrée au projet européen de contrôle technique
Motomag a écrit:Lors du vote au Parlement européen le 2 juillet, un eurodéputé a déposé un amendement pour la réintégration des motos et scooters dans le règlement d’harmonisation du contrôle technique des véhicules terrestres à moteur, dans les 27 pays de l’Union. Cet amendement vient d’être voté.
Motos et scooters devraient donc subir un contrôle technique au même titre que les automobiles et autres véhicules terrestres à moteur.
Il reste cependant des recours pour faire évoluer ce projet de règlement européen.
Nos envoyés spéciaux sont à Strasbourg, ils se chargent de recueillir les commentaires des spécialistes et des députés européens. Nous vous tiendrons informés des conséquences de ce vote, en temps réel, les 2 et 3 juillet.
La délégation socialiste au Parlement européen regrette le vote d’intégration des deux-roues dans le contrôle technique européen
Dans un « communiqué de presse sur le contrôle technique périodique des véhicules », publié le 2 juillet 2013 sur le site Deputes-socialistes.eu, la délégation socialiste française au Parlement européen juge « excessif et précipité » le contrôle technique des deux-roues.
« La délégation socialiste française au Parlement européen a voté l’exclusion des deux-roues du projet de contrôle technique unifié, explique le communiqué. Elle regrette de ne pas avoir été suivie par une majorité au Parlement européen. »
« Des études à la fiabilité douteuse »
« Nous étions opposés à l’introduction d’un contrôle technique pour les deux-roues, qui était clairement disproportionnée : la Commission s’est appuyée sur des études à la fiabilité douteuse pour proposer une mesure au coût non négligeable pour les motards. Nous estimons que la Commission aurait dû procéder à une véritable étude d’impact comparative au préalable », explique Bernadette Vergnaud, membre de la commission des transports et du tourisme.
« Derrière cette proposition se cachent des lobbies », détaille Gilles Pargneaux, membre de cette même commission.« Les centres de contrôle et d’autres forces commerciales veulent se créer un nouveau marché en passant par l’uniformisation des contrôles techniques à travers l’Union. Il s’agit pour Dekra et d’autres de plusieurs milliards d’euros », ajoute l’eurodéputé.
Augmentation de la fréquence pour les autos
« Les automobiles étaient également visées. L’augmentation de la fréquence des contrôles pour les véhicules nous semble excessive ; c’est pourquoi nous l’avions également rejetée lors du vote en commission », précisent les deux eurodéputés.
« Nous espérons que la suite des négociations avec les États membres nous permettra de faire valoir nos arguments, et que nous parviendrons à une approche plus mesurée », concluent Bernadette Vergnaud et Gilles Pargneaux.
Suite au vote en plénière, le dossier a en effet été renvoyé en commission des Transports afin d’être négocié avec la Présidence lituanienne pour une adoption définitive d’ici la fin de l’année.
Patron la même chose
Mort aux lobbys du pognon facile.
Un motard entretient sa machine sinon il meurt.
Les contrôles techniques sur les voitures ont empêché des cercueils de rouler.
En moto le cercueil n'a pas de poignée, si ce n'est la poignée de gaz.
Pour rouler surement, nous roulons entretenus.
Escrocs
Dernière édition par Lawrence Aguet le Mer 3 Juil 2013 - 10:47, édité 1 fois (Raison : Commentaire énervé)
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
y'en a vraiment marre de tous ces connards "lobbyés"...m'en vais allez rouler en Inde ou aux Philippines nom de dieu !!!
ce "con" TROLL te nique...
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Re: [SONDAGE] Contrôle technique motos, POUR ou CONTRE ?
RUN666 a écrit: y'en a vraiment marre de tous ces connards "lobbyés"...m'en vais allez rouler en Inde ou aux Philippines nom de dieu !!!
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No comment
Affaire à Suivre Tout n'est pas perdu
Ce n’est pas perdu
Il est important que les acteurs restent mobilisés. En rappelant également que la position défendue par les opposants au contrôle technique moto n’est pas de le remettre en cause mais de laisser à l’initiative de chaque État le choix de sa mise en place ou pas. Et comme aucune étude sérieuse, indépendante, ne vient prouver qu’il y a un rapport entre l’état du véhicule et l’accidentalité, l’opposition au CT moto – et au passage à l’augmentation de la fréquence des visites pour les autos – reste parfaitement défendable au sein de l’Union.
Aujourd'hui un petit bout d'information sur le vote
Dernière édition par Lawrence Aguet le Ven 5 Juil 2013 - 10:06, édité 1 fois (Raison : Information sur le vote Européen)
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Moto : HD FLTRU - Victory Vision Tour
Humeur : Qui hume tôt meurt tard
Date d'inscription : 08/06/2013
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