Conseil pour cloturer un terrain
+2
lous
Polo
6 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour cloturer un terrain
Bon !! J ai le plaisir et la joie d’avoir un chiot Braque, hélas je ne dispose pas d un terrain clôturé il me faut donc y penser pour la sécurité du chiot.
J ai besoin de conseil sur le choix du matos, poteaux en bois ? En fer ? Grillage lequel prendre ? Etc. Etc. Et surtout ou trouver cela au meilleur prix, en sachant que le terrain fait dans les 25 ha et que ,je suis loin d être blindé de tunes….je sais je sais vous avez plus de répondant pour la mécanique mais voila ……encore merci a tout le monde. :thanks: :thanks:
J ai besoin de conseil sur le choix du matos, poteaux en bois ? En fer ? Grillage lequel prendre ? Etc. Etc. Et surtout ou trouver cela au meilleur prix, en sachant que le terrain fait dans les 25 ha et que ,je suis loin d être blindé de tunes….je sais je sais vous avez plus de répondant pour la mécanique mais voila ……encore merci a tout le monde. :thanks: :thanks:
Polo-
Moto : MOTO TRALALA
Re: Conseil pour cloturer un terrain
Salut Polo,
Le plus intéressant pour clôturer un grand terrain est le grillage à cerf de 1.50m de haut. Il est vendu en rouleau de 100 m (messageries calédoniennes).
Pour les poteaux, des rondins de pinus traités H4 de 2 m de haut (50cm dans le sol) font très bien l'affaire (chez Octant). Sinon, tu peux essayer de te procurer en brousse des poteaux de gaïac, un peu moins cher mais pas droits.
Mais 25 hectares, ça fait une sacrée longueur de barrière !
Bon courage !
Le plus intéressant pour clôturer un grand terrain est le grillage à cerf de 1.50m de haut. Il est vendu en rouleau de 100 m (messageries calédoniennes).
Pour les poteaux, des rondins de pinus traités H4 de 2 m de haut (50cm dans le sol) font très bien l'affaire (chez Octant). Sinon, tu peux essayer de te procurer en brousse des poteaux de gaïac, un peu moins cher mais pas droits.
Mais 25 hectares, ça fait une sacrée longueur de barrière !
Bon courage !
Invité- Invité
Et tu dis que tu as la carte "trait d'union" de la SLN, ça marche à tout les coups pour des bonnes remises jusqu'à 20% !
Et ça dans une quantité insoupçonnée de magasins...
Et ça dans une quantité insoupçonnée de magasins...
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
Merci de ta reponse .......
25 hectares ?? A non c est 25 are (a) et crois le cela me suffit …….. Je pense même réduire un peu la surface j ai un flanc de Montagne qui le permet
Pour les écarts entre les rondins faut combien de mètres ?
25 hectares ?? A non c est 25 are (a) et crois le cela me suffit …….. Je pense même réduire un peu la surface j ai un flanc de Montagne qui le permet
Polo-
La SLN bien sur que j ai la carte ........... :cool:
Polo-
Polo a écrit:Merci de ta reponse .......
3 m ou 6 m avec un piquet métallique intermédiaire.
Invité- Invité
Pour pas trop cher, tu utilises le grillage à mouton (FarmAgri) et des poteaux métalliques que tu espaces de 2.5m avec jambe de force tous les 10m. Ça le fait bien. Bon par contre pendant encore 2 mois, je pense, il passera à travers le grillage après plus moyen, mais il est quand même bien moins cher que le grillage traditionnel.
Le Russe-
Moto : BMW R60/7 de 76 / HONDA NTV 650 de 93
Pourquoi tu montes pas un mur ?
Et sur le dessus dans du ciment, tu coules du verre pillé !
Comme ça, t'économises des poteaux, du grillage, du fil de fer, des jambes de force, du barbelé et du fil électrique !
Si ton terrain est pas trop mal foutu, ça fait même pas 600 mètres...
Et sur le dessus dans du ciment, tu coules du verre pillé !
Comme ça, t'économises des poteaux, du grillage, du fil de fer, des jambes de force, du barbelé et du fil électrique !
Si ton terrain est pas trop mal foutu, ça fait même pas 600 mètres...
lous-
Ou alors tu attaches le chien
J'ai 50 m de cordes
J'ai 50 m de cordes
Fredo-
Moto : Kawa ZZR 1400 mod 2012 full ram air
alors pour avoir des chiens costauds : une cloture grillage, c'est insuffisant , ou sinon, il faut que tu l'enterres sur au moins 10 cm...
ce que je te conseille plutot, c'est un collier anti fuite, mais pas n'importe lequel : celui où les capteurs sont en extremites de terrain, ainsi, si le chien essaie de depasser la limite, le collier special qu'il a envoie une petite decharge... l'avantage : au bout d'un moment, tu peux eteindre l'appareil et le rallumer juste de temps en temsp. inconvenients : les autres chiens peuvent rentrer sur le terrain.compte 30 000 f environ
autre solution (celle que j'ai adopté suite aux defoncages de ma belle cloture par mes toutous) : fil electrique a 10 cm du sol ( comme pour les chevaux. j'en ai eu pour 20 000f avec le fil , l'appareil, les attaches.... pour un terrain allant jusqu'a 1hectare (sauf pour les attaches : pour 50 ares de terrain). j'ai achete l'appareil a la cave cooperative.
avantage : idem precedent, mais en plus, les autres chiens ne viennent pas sur le terrain
voila, bonne soiree
ce que je te conseille plutot, c'est un collier anti fuite, mais pas n'importe lequel : celui où les capteurs sont en extremites de terrain, ainsi, si le chien essaie de depasser la limite, le collier special qu'il a envoie une petite decharge... l'avantage : au bout d'un moment, tu peux eteindre l'appareil et le rallumer juste de temps en temsp. inconvenients : les autres chiens peuvent rentrer sur le terrain.compte 30 000 f environ
autre solution (celle que j'ai adopté suite aux defoncages de ma belle cloture par mes toutous) : fil electrique a 10 cm du sol ( comme pour les chevaux. j'en ai eu pour 20 000f avec le fil , l'appareil, les attaches.... pour un terrain allant jusqu'a 1hectare (sauf pour les attaches : pour 50 ares de terrain). j'ai achete l'appareil a la cave cooperative.
avantage : idem precedent, mais en plus, les autres chiens ne viennent pas sur le terrain
voila, bonne soiree
zellegirly-
Moto : mv agusta brutale 910r
Je crois que le Polo, y l'a pris la solution la plus sure, la plus économique, la plus efficace...
Renoncer au clébard !...
Renoncer au clébard !...
lous-
Je te répond en cour...
Nous avons eu 4 chiens en 4 ans, aucun n’a atteint l’Age adulte, empoisonnement, même constat chez nos proches voisins bref sa calme.
Les années passent …dernièrement nous avons eu un chiot en pension tous c’est passer Nikel, on a laissé notre conscience flirté avec un : peut-être que !!! …..
On craque et le jour où nous devions prendre livraison du chiot, ma fille me mis au courant que le chiot en pension chez nous, est décédé le lendemain qui a suivi.
J’ai effectivement fais machine arrière.
Nous avons eu 4 chiens en 4 ans, aucun n’a atteint l’Age adulte, empoisonnement, même constat chez nos proches voisins bref sa calme.
Les années passent …dernièrement nous avons eu un chiot en pension tous c’est passer Nikel, on a laissé notre conscience flirté avec un : peut-être que !!! …..
On craque et le jour où nous devions prendre livraison du chiot, ma fille me mis au courant que le chiot en pension chez nous, est décédé le lendemain qui a suivi.
J’ai effectivement fais machine arrière.
Polo-
là, pas de bol quand meme... sinon, grillage, ET cloture electrique a 10 cm du sol et 2m du grillage, comme cela, les chiens s'approchent pas du grillage pour bouffer un eventuel poison... ( heu... tu habites savannah ?)
zellegirly-
Pour les empoisonneurs :
:boxe: :boxe2: :Censure: :grrrrrrrr: :pendu: :troncone: :violence2: :tank:
ça c'est quelque chose qui me met hors de moi, le jour où je tombe sur un l'a interêt à lâcher les claquettes et déraper vite fait parceque si je l'attrape ben croyez moi qu'il va s'en souvenir. Il regardera à 2 fois où il met les pieds pour pas écraser une fourmi. Non mais.
:boxe: :boxe2: :Censure: :grrrrrrrr: :pendu: :troncone: :violence2: :tank:
ça c'est quelque chose qui me met hors de moi, le jour où je tombe sur un l'a interêt à lâcher les claquettes et déraper vite fait parceque si je l'attrape ben croyez moi qu'il va s'en souvenir. Il regardera à 2 fois où il met les pieds pour pas écraser une fourmi. Non mais.
Le Russe-
Amis des animaux!! Vous n'imaginez même pas ce que j'ai découvert :O
Alors ce qui tourne en ce moment aux USA, ça s'appelle le "crush
puppy". Des jeunes filles piétinent à la mort un chaton ou un chiot, le
faisant souffrir au maximum, pour que des connards achètent la vidéo et
se masturbent devant!
...C'est INADMISSIBLE!!!
Je n'ai pas mis de photos car c'est insoutenable, mais si vous voulez quand même jeter un oeil:
https://www.facebook.com/group.php?gid=118234838218571&ref=ts
Donc si, comme moi, vous êtes révoltés, signez la pétition, mais avec
ces quelques indications: POUR LES NON RESIDENTS USA, SIGNEZ LA
PETITION EN COCHANT LA VILLE DE "NY" ET LE CODE 13810 (pour "City"
mettez Nouméa, ou votre commune):
http://www.change.org/petitions/view/support_hr_5092make_crush_kittenpuppy_videos_illegal
faites circuler svp, car en plus, les etats unis considerent que empecher la diffusion de ce genre de vidéo serait une atteinte aux libertés individuelles !!! ( ah bon fabrice ? suis pas sur le bon post ??? scuse, mais je profite de voir qu'il y a un protecteur des animaux juste au dessus !!)
Alors ce qui tourne en ce moment aux USA, ça s'appelle le "crush
puppy". Des jeunes filles piétinent à la mort un chaton ou un chiot, le
faisant souffrir au maximum, pour que des connards achètent la vidéo et
se masturbent devant!
...C'est INADMISSIBLE!!!
Je n'ai pas mis de photos car c'est insoutenable, mais si vous voulez quand même jeter un oeil:
https://www.facebook.com/group.php?gid=118234838218571&ref=ts
Donc si, comme moi, vous êtes révoltés, signez la pétition, mais avec
ces quelques indications: POUR LES NON RESIDENTS USA, SIGNEZ LA
PETITION EN COCHANT LA VILLE DE "NY" ET LE CODE 13810 (pour "City"
mettez Nouméa, ou votre commune):
http://www.change.org/petitions/view/support_hr_5092make_crush_kittenpuppy_videos_illegal
faites circuler svp, car en plus, les etats unis considerent que empecher la diffusion de ce genre de vidéo serait une atteinte aux libertés individuelles !!! ( ah bon fabrice ? suis pas sur le bon post ??? scuse, mais je profite de voir qu'il y a un protecteur des animaux juste au dessus !!)
zellegirly-
heu, j'ai encore fait ma blonde... il faut enlever l'espace sur la derniere adresse net...
bises a tous
bises a tous
zellegirly-
:pale: :pale:
Mais ya vraiment des malades, hallucinant.
Les humains sont vraiment cruels. :Censure: :Censure: :Censure:
En tout cas pétition signée.
Mais ya vraiment des malades, hallucinant.
Les humains sont vraiment cruels. :Censure: :Censure: :Censure:
En tout cas pétition signée.
Le Russe-
Ouaip's !
Ben y'a tellement de fakes sur le net, et tout le monde essaye tellement de mobiliser tout le monde pour tout et n'importe quoi que ça me saoule toutes ces pétitions !
Moi j'ai passé 1h sur le net à chercher des vidéos de ça, et j'ai rien trouvé à part les photos truquées sur face book !
Je peux mettre les mêmes photos en prenant le doudou hippopotame de mes gosses, et je vais faire un carton auprès des amis des bêtes africaines !
Bon, si y'en a qui font vraiment des trucs comme ça, 'faut les butter de la même façon, à coups de talon !
Ben y'a tellement de fakes sur le net, et tout le monde essaye tellement de mobiliser tout le monde pour tout et n'importe quoi que ça me saoule toutes ces pétitions !
Moi j'ai passé 1h sur le net à chercher des vidéos de ça, et j'ai rien trouvé à part les photos truquées sur face book !
Je peux mettre les mêmes photos en prenant le doudou hippopotame de mes gosses, et je vais faire un carton auprès des amis des bêtes africaines !
Bon, si y'en a qui font vraiment des trucs comme ça, 'faut les butter de la même façon, à coups de talon !
lous-
Comment va ton chien Polo ?
valou-
Moto : ER6 noire & rose