Pompe à essence ou à M....
+8
JL
lous
Phil motou
HAGRID
Fab
gemini
Philippe
KAZY
12 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pompe à essence ou à M....
Balaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace Kazi!!!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Pompe à essence ou à M....
JUJU il en faut plus que ça pour que j'baaaalaaaaaaaance....
(c'est l'Chef)
(c'est l'Chef)
KAZY-
Nombre de messages : 2668
Age : 64
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Pompe à essence ou à M....
Tu vois chef on est obligé on nous force la main .... La main ...
Si tu vois ce que je veux dire...
Si tu vois ce que je veux dire...
KAZY-
Nombre de messages : 2668
Age : 64
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Pompe à essence ou à M....
JL a écrit:TA2010 a écrit:Je viens de poser la question à un pote qui a bossé dans une station.. il dit la même chose que moi.. iL y a en effet des filtres, mais une partie de la m.. passe à travers... à confirmer par ta station du Stade...
A vos ordres, chef !!!
Bonsoir à tous,
Sur les ordre de TA2010, je me suis renseigné auprès de mon pote de la station TOTAL du stade Magenta (motard je le rappelle):
Il faut cosidérer deux choses: d'une part les cuves qui sont sous la responsabilité de la station et d'autre part les pompes qui sont sous celle du pétrolier.
Je sens que la tension monte... Et alors ? me direz vous ... Je me concentre pour pas dire de conneries et voila :
Les pompes ne peuvent pas aspirer le fond de la cuve car le système de puisage est à une certaine hauteur par rapport au dit fond. La quantité d'essence non utilisée dans la cuve est de 600 litres qui servent à la décantation de saletées éventuelles et de l'eau qui pourrait s'y trouver.
Tous les matins avant l'ouverture, un test est pratiqué (un peu comme une analyse d'urine, vous savez avec des révélateurs qui se tintent en présence de certains produits) pour déceler la présence éventuelle d'eau et ce, jusqu'au fond (là ou l'eau devrait se trouver).
Ce contrôle est obligatoire et si le proprio de la station ne le fait pas il peut avoir des problèmes ...
Concernant les pompes, elles sont bardées de filtres (base papier spécial). Ces filtres sont changés obligatoirement tous les 3 mois par le pétrolier.
Les camions livreurs eux aussi sont équipés de filtres et de décanteurs trés suivis par le pétrolier.
A priori, d'après ceci les fameux "fonds de cuve" gorgés d'eau et de saleté sont a oublier...
Pour ma part, je serai assez favorable au fait que la présence d'eau dans nos réservoirs est dûe à la condensation provoquée par le réchauffage et le refroidissement de ceux-ci en fonction de la température du moteur juste au dessous et du niveau de remplissage du réservoir. De même, une moto qui dort dehors sera plus exposée qu'une autre dans un garage. Idem dans la journée, l'endroit ou vous mettez votre monture est important, sans parler de l'humidité de l'air (météo) et bien sur, le trop plein du logement du bouchon (dont j'ai déjà causé).
Tout cecei n'est pas parole d'évangile et je ne sais dans quelles conditions les stations et les pétroliers appliquent les directives mais je fais confiance à mon pompiste préféré.
En revanche, je connais nos négligences, ignorances ou confiance...
Donc, si je peux me permettre: Si possible, ne laissez pas votre moto aux imtempéries, ne laissez pas votre réservoir vide trop longtemps, faites le plein dans une station sérieuse et (ou) à gros débit, purgez votre robinet de réservoir et vos carbus de temps en temps, faites vidanger et nettoyer votre réservoir à chaque révision ainsi que la proprété des mises à l'air et trop plein (injections).
Bon !! Je vous laisse en espérant que vous avez pu lire jusqu'au bout (y'en a qui ronflent au fond de la salle).
Chef !! J'ai bien répondu, chef ? répondez moi chef ...
JL-
Nombre de messages : 1372
Age : 70
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Pompe à essence ou à M....
Trés bonne explication JL, et ça me rassure pour la suite des évènements quand j'irais faire le plein.
Je me demande toutefois si la crasse récoltée dans le réservoir de Kazi ne proviendrait pas de la détérioration de l'intérieur dudit réservoir avec le temps (rouille).
C'est quand même une kawa son zinzin..............
Je me demande toutefois si la crasse récoltée dans le réservoir de Kazi ne proviendrait pas de la détérioration de l'intérieur dudit réservoir avec le temps (rouille).
C'est quand même une kawa son zinzin..............
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: Pompe à essence ou à M....
JL a écrit:Bonsoir à tous,
Sur les ordre de TA2010, ... Chef !! J'ai bien répondu, chef ? répondez moi chef ...
JL.. c'est toi le Chef...
Ceci dit, je connaissais déjà la réponse de ton Patron de Station qui ne va pas prêcher contre sa propre paroisse... Ses explications tiennent la route et comme tu dis.. reste à savoir si toutes les stations appliquent les recommandations en matière d'entretien des filtres ou autres...
Invité- Invité
Re: Pompe à essence ou à M....
Ca, c'est de la réponse précise...
Je t'ai vu ce matin à 9h00 quand tu palabrais, si tu avais un peu plus tendu l'oreille, t'aurais entendu le joli klaxon de mon Berlingo sur le parking du Croustillant pour te faire tata...
Je t'ai vu ce matin à 9h00 quand tu palabrais, si tu avais un peu plus tendu l'oreille, t'aurais entendu le joli klaxon de mon Berlingo sur le parking du Croustillant pour te faire tata...
Re: Pompe à essence ou à M....
JL a écrit:JL a écrit:TA2010 a écrit:Je viens de poser la question à un pote qui a bossé dans une station.. il dit la même chose que moi.. iL y a en effet des filtres, mais une partie de la m.. passe à travers... à confirmer par ta station du Stade...
A vos ordres, chef !!!
Bonsoir à tous,
Sur les ordre de TA2010, je me suis renseigné auprès de mon pote de la station TOTAL du stade Magenta (motard je le rappelle):
Il faut cosidérer deux choses: d'une part les cuves qui sont sous la responsabilité de la station et d'autre part les pompes qui sont sous celle du pétrolier.
Je sens que la tension monte... Et alors ? me direz vous ... Je me concentre pour pas dire de conneries et voila :
Les pompes ne peuvent pas aspirer le fond de la cuve car le système de puisage est à une certaine hauteur par rapport au dit fond. La quantité d'essence non utilisée dans la cuve est de 600 litres qui servent à la décantation de saletées éventuelles et de l'eau qui pourrait s'y trouver.
Tous les matins avant l'ouverture, un test est pratiqué (un peu comme une analyse d'urine, vous savez avec des révélateurs qui se tintent en présence de certains produits) pour déceler la présence éventuelle d'eau et ce, jusqu'au fond (là ou l'eau devrait se trouver).
Ce contrôle est obligatoire et si le proprio de la station ne le fait pas il peut avoir des problèmes ...
Concernant les pompes, elles sont bardées de filtres (base papier spécial). Ces filtres sont changés obligatoirement tous les 3 mois par le pétrolier.
Les camions livreurs eux aussi sont équipés de filtres et de décanteurs trés suivis par le pétrolier.
A priori, d'après ceci les fameux "fonds de cuve" gorgés d'eau et de saleté sont a oublier...
Pour ma part, je serai assez favorable au fait que la présence d'eau dans nos réservoirs est dûe à la condensation provoquée par le réchauffage et le refroidissement de ceux-ci en fonction de la température du moteur juste au dessous et du niveau de remplissage du réservoir. De même, une moto qui dort dehors sera plus exposée qu'une autre dans un garage. Idem dans la journée, l'endroit ou vous mettez votre monture est important, sans parler de l'humidité de l'air (météo) et bien sur, le trop plein du logement du bouchon (dont j'ai déjà causé).
Tout cecei n'est pas parole d'évangile et je ne sais dans quelles conditions les stations et les pétroliers appliquent les directives mais je fais confiance à mon pompiste préféré.
En revanche, je connais nos négligences, ignorances ou confiance...
Donc, si je peux me permettre: Si possible, ne laissez pas votre moto aux imtempéries, ne laissez pas votre réservoir vide trop longtemps, faites le plein dans une station sérieuse et (ou) à gros débit, purgez votre robinet de réservoir et vos carbus de temps en temps, faites vidanger et nettoyer votre réservoir à chaque révision ainsi que la proprété des mises à l'air et trop plein (injections).
Bon !! Je vous laisse en espérant que vous avez pu lire jusqu'au bout (y'en a qui ronflent au fond de la salle).
Chef !! J'ai bien répondu, chef ? répondez moi chef ...
Ben si c'est pas la faute des pompistes, et si c'est pas la faute à Kazi (je le vois mal mettre de la merde dans son réservoir) c'est la faute à qui ??? Ben c'est la faute à Kawasaki !!!! C'est de la daube ces brêles...
Invité- Invité
Re: Pompe à essence ou à M....
TA2010 a écrit:JL a écrit:Bonsoir à tous,
Sur les ordre de TA2010, ... Chef !! J'ai bien répondu, chef ? répondez moi chef ...
JL.. c'est toi le Chef...
Ceci dit, je connaissais déjà la réponse de ton Patron de Station qui ne va pas prêcher contre sa propre paroisse... Ses explications tiennent la route et comme tu dis.. reste à savoir si toutes les stations appliquent les recommandations en matière d'entretien des filtres ou autres... :gne
J'ai confiance à mon pote, c'est un motard n'oublies pas et un motard ne ment jamais. De plus, il a une BUZE et on ne plaisante pas avec les réservoirs de SUZUKI.
Bon d'accord c'est pas comme ceux des Z mais quand même ! ...
JL-
Nombre de messages : 1372
Age : 70
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Pompe à essence ou à M....
JL a écrit:...c'est un motard n'oublies pas et un motard ne ment jamais.
Autant pour moi JL.... :D
Invité- Invité
Re: Pompe à essence ou à M....
Surtout qu'en plus, il roule en buse et un motard en buse...ben ça ment pas...JL a écrit:...c'est un motard n'oublies pas et un motard ne ment jamais.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pompe d'injection pour 660 XT
» Cherche pompe à essence
» Acheter pompe à eau MV AGUSTA
» Cherche pompe à essence ZX6R 2006
» Radars de vitesse : la pompe à fric fait le plein
» Cherche pompe à essence
» Acheter pompe à eau MV AGUSTA
» Cherche pompe à essence ZX6R 2006
» Radars de vitesse : la pompe à fric fait le plein
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: LEGISLATION, INFOS TECHNIQUES, TUTOS
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum