Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

AUTO MOTO COHABITATION

3 participants

Aller en bas

AUTO MOTO COHABITATION Empty AUTO MOTO COHABITATION

Message  KMICH Mar 27 Avr 2010 - 19:07

Bonjour à vous tous,

Avez vous suivi Auto Moto de ce dimanche soir.

Bien que la règlementation soit différente en Métropole, il envisage de légaliser le "remonte file"; Une bonne chose;
Et quelques bonnes iniatives en matière de sécurité routière pour les deux roues.

Que pensez vous de ce petit sujet passé dans Auto Moto ?

Kmich

KMICH


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : MONT DORE
Moto : SANS
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUTO MOTO COHABITATION Empty Re: AUTO MOTO COHABITATION

Message  lous Mar 27 Avr 2010 - 20:12

Je n'ai pas vu auto moto, mais je me méfie de ce que peuvent bien dire ou laisser entendre les journalistes !

Je me tiens informé depuis quelques temps de tout ce qui se passe en métropole en ce qui concerne les discussions au sujet de la sécurité routière entre les différents acteurs, la FFMC et le gouvernement, j'ai d'ailleurs mis pas mal de sujet à ce propos sur le forum !

Notamment celui ci qui est mis à jour régulièrement à chaque rencontre !
Il s'agit du blog de la Fédération Française de Motards en Colère.
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/metropole-concertation-sur-les-deux-roues-motorises-t4985.htm#109281
Bonne lecture, mais c'est très instructifs pour se rendre compte à quoi nous allons être confrontés ici dans nos démarches !

Au sujet de l'interfile, La France est au contraire un des pays au monde, en tout cas en Europe, dans lequel le gouvernement est si borné, si fermé, et présente une telle mauvaise fois sur le sujet qu'il n'engage absolument aucun discussion sur le sujet !
Sans discussion aucune sur le sujet, il est de part la bouche du ministre des transports et des ses multiples délégués pour l'instant hors de question d'envisager une telle décision !

La position de la FFMC est intéressante et réaliste
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Position%20FFMC%20sur%20les%20remontees%20de%20files.pdf

Et sa campagne de prévention est déjà prête
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Position%20FFMC%20sur%20les%20remontees%20de%20files.pdf

Alors que même le groupe d'assurance AXA à fait une proposition allant dans ce sens, les discussions restent fermées à ce sujet !
A noter, qu'une des propositions de l'assureur était "aussi" d'étendre le contrôle technique à tous les deux roues !
AXA est actionnaire majoritaire dans la chaine de centres de contrôles techniques AUTOSUR(ou comment allier l'utile au profitable...!)

Il ne faut pas croire que notre éloignement nous protège des discussions et des décisions prises à Paris !

Alors que la plupart des pays d'Europe ont au moins lancés des études sérieuses sur le sujet, que la Belgique s'apprête à légaliser cette pratique, que les pays bas, le Danemark l'autorisent, ainsi que la plupart des états américains, La France fait figure de dernier de la classe !

Alors j'ai un énorme doute quand des journalistes font une telle annonce, surtout à TF1 !

J'avance même que cette annonce au sujet de la circulation interfile est un mensonge !
Je peux me tromper, nous ne sommes pas dans les petits secrets...

Je répète que je n'ai pas vu Auto Moto.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUTO MOTO COHABITATION Empty Re: AUTO MOTO COHABITATION

Message  KMICH Mar 27 Avr 2010 - 22:02

Bonjour à vous tous,

Je suis d'accord avec ton raisonement et toujours être méfiant.

Il est vrai que l'autorité doit quand même se poser sérieusement la question sur la circulation des motards.

On ne peut pas concevoir de rester deux heures derrière une file de voiture sans avoir le droit de la remonter en toute sécurité.

Bonne route

Kmich

KMICH


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : MONT DORE
Moto : SANS
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

AUTO MOTO COHABITATION Empty Re: AUTO MOTO COHABITATION

Message  lous Mer 28 Avr 2010 - 13:45

Parce que je n'aime pas avoir un doute sur un sujet, je viens de trouver ceci, avec un temps de retard... :

Remontées de files : confirmation d’un test "en 2010"

A l’issue des Etats Généraux de la sécurité des motos, le gouvernement semble reconnaître notre existence dans la circulation. La preuve ? La déléguée SR Michèle Merli annonçait au Parisien le 30 novembre, un test sur l’autorisation de la remontée de files pour 2010.

La déléguée du gouvernement à la Sécurité Routière, Michèle Merli, a commenté dans Le Parisien du lundi 30 novembre 2009 la mise en place d’un essai sur l’autorisation de la remontée des files de voitures par les motocyclettes et scooters. "Nous allons expérimenter l’autorisation, mais il faudra que les motards respectent les vitesses limites ainsi qu’un différentiel de vitesse faible avec le reste du trafic", précisait Michèle Merli à nos confrères de la presse grand public. "Le succès de cette expérimentation sera de l’entière responsabilité des usagers de deux-roues".

Bonne nouvelle. Cette bonne nouvelle confirme ce que nous envisagions récemment sur www.motomag.com.
Même avec une extrême prudence, le gouvernement semble faire un pas vers les conducteurs de deux-roues à moteur

Il reste toutefois à préciser les modalités de cet essai, notamment sa date exacte et sa localisation, mais également à le transformer par une légalisation officielle, donc une modification du Code de la Route. L’horizon demeure encore lointain et non dégagé de nuages !

"Entière responsabilité des usagers". Le ton de l’expérimentation est donné par la déléguée Sécurité Routière : tout excès de vitesse constaté lors du test sera sévèrement réprimé. On ne nous fera pas de cadeau !
Les policiers ont d’ailleurs déjà débuté leur part d’expérimentation, généralisant la verbalisation "à la volée" de la circulation des motos et scooters entre les files de voitures. Un grand nombre de conducteurs ont sans doute aperçu, depuis plusieurs semaines, des véhicules de police circuler sur la troisième file du périphérique parisien embouteillé. S’ils sont trois dans la voiture, gare ! L’un d’entre eux note la plaque des contrevenants, lesquels recevront un PV par la poste.
Comme nous l’expliquions dans un article du 17/11/09, le conducteur de deux-roues pris à circuler entre les files de voitures risque trois amendes : changement de file non justifié par un changement de direction (75 € d’amende) ; dépassement par la droite (750 € maxi et retrait de trois points) ; non respect des distances de sécurité (750 € maxi et retrait de trois points).


Et bien bonne nouvelle !
D'ici que cela soit légalisé, quelques Euros auront le temps de sortir du porte monnaie des motards et regarnir les caisses de l'état !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUTO MOTO COHABITATION Empty Re: AUTO MOTO COHABITATION

Message  jeanmars13 Mer 28 Avr 2010 - 18:09

A mon avis ça ne sera jamais légalisé et ceux à cause de "notre attitude".
Remonter les files de voitures c'est bien mais le faire en toute sécurité et avec courtoisie c'est mieux.
jeanmars13
jeanmars13


Masculin
Nombre de messages : 833
Age : 60
Localisation : nouméa
Moto : VSTROM 1000
Humeur : Toujours partant
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

AUTO MOTO COHABITATION Empty Re: AUTO MOTO COHABITATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum