Pneus qui se font rares
+17
ShArKmAn
Le Russe
christoph'
ducatman
Fab
kawaman98
MaverickNC
yanncaledo
masterpost16
Judicael
Vince35
JL
JuJu
HAGRID
gemini
lous
lolo
21 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: VOS PETITES ANNONCES :: VENTES, ECHANGES, ACHATS : motos et accessoires
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pneus qui se font rares
Voilà, peut-être que d'autres ont comme moi quelques difficultés à trouver chaussures à leurs pieds ou pneus à leurs jantes.
Je recherches des Pneus BT021 pour ma FZ6 et c'est une mission très difficile en ce moment.
Les revendeurs ont quelques 180 pour l'arrière, mais trouver un 120/70/17 pour l'avant est quasi mission impossible.
Je ne suis pas sectaire, des Pilot ROAD de chez Michelin iraient bien.
Les pneus Sport-GT doivent être une espèce demandée.
Ils ont bien des pneus pour sportive du genre Pilot POWER ou des BT016, BT010 ou BT002...
Mais ce n'ai pas vraiment ce que je recherche (trop Sport pour moi).
Je préfère privilégier les Km et le Porte-monnaie.
Alors si certains ont une idée ou des solutions, je suis preneur.
Sinon, je vais ranger ma bécane au garage vu que je pense être verbalisable maintenant que les témoins d'usure sont usés.
:thanks:
Je recherches des Pneus BT021 pour ma FZ6 et c'est une mission très difficile en ce moment.
Les revendeurs ont quelques 180 pour l'arrière, mais trouver un 120/70/17 pour l'avant est quasi mission impossible.
Je ne suis pas sectaire, des Pilot ROAD de chez Michelin iraient bien.
Les pneus Sport-GT doivent être une espèce demandée.
Ils ont bien des pneus pour sportive du genre Pilot POWER ou des BT016, BT010 ou BT002...
Mais ce n'ai pas vraiment ce que je recherche (trop Sport pour moi).
Je préfère privilégier les Km et le Porte-monnaie.
Alors si certains ont une idée ou des solutions, je suis preneur.
Sinon, je vais ranger ma bécane au garage vu que je pense être verbalisable maintenant que les témoins d'usure sont usés.
:thanks:
lolo-
Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : Dumbéa
Moto : -
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Pneus qui se font rares
J'en parlais la semaine dernière après avoir fait le tour des vendeurs pour changer mon BT21 à l'arrière.
J'ai pris le dernier chez Méca.
C'était peau de chagrin partout ailleurs !
Par contre au niveau de l'avant, ça n'avait pas l'air de poser problème chez Mécamoto !
Prochain arrivage fin mai...
J'ai pris le dernier chez Méca.
C'était peau de chagrin partout ailleurs !
Par contre au niveau de l'avant, ça n'avait pas l'air de poser problème chez Mécamoto !
Prochain arrivage fin mai...
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Pneus qui se font rares
longévité du Pilot Power sur un speed triple à l'arrière 8000 (3 en 25000km), à l'avant 12000 (2 en 25000km).
A comparer avec les BT 21
A comparer avec les BT 21
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Pneus qui se font rares
moi depuis que j'ai viré les pneus c'est tout à la glisse...
HAGRID-
Nombre de messages : 3243
Age : 53
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Pneus qui se font rares
gemini a écrit:longévité du Pilot Power sur un speed triple à l'arrière 8000 (3 en 25000km), à l'avant 12000 (2 en 25000km).
A comparer avec les BT 21
T'as réussi a taper 8000 bornes ac un Power?!? Vingdieu, suis a 7000 et quelques avec un 2CT et j'arrive au bout! Bon aprés faut dire que j'ai bien fait 1000 bornes dans l'nord ou l'coltard est légèrement plus abrasif!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Pneus qui se font rares
7000 avec un 2 CT et tu te plains? C'est une gomme encore plus tendre que le Pilot Power normal.
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Pneus qui se font rares
Hum... T'as failli m'instaurer le doute mais non, le Pilot Road 2CT (Two Component Technology) est, comme son nom l'indique, un pneu bi-gomme...
En gros la bande de roulement se caractérise par une gomme "Sport Tourisme" équivalente a celle d'un Pilot Road, associé a une gomme "Sport" que l'on retrouve sur les bords du pneu, gomme équivalente a un Pilot Power!
On a donc une bande de roulement avec une gomme plus dur que sur les cotés... Le problème, vu que je roule quotidiennement (et donc principalement en milieu urbain), que c'est principalement la bande de roulement qui s'use...
En gros la bande de roulement se caractérise par une gomme "Sport Tourisme" équivalente a celle d'un Pilot Road, associé a une gomme "Sport" que l'on retrouve sur les bords du pneu, gomme équivalente a un Pilot Power!
On a donc une bande de roulement avec une gomme plus dur que sur les cotés... Le problème, vu que je roule quotidiennement (et donc principalement en milieu urbain), que c'est principalement la bande de roulement qui s'use...
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Pneus qui se font rares
Exact.
C'est juste qu'il y a un Pilot ROAD 2CT et un Pilot POWER 2CT qui ne sont ni plus ni moins que l'évolution bi-gomme des Pilot ROAD et Pilot POWER.
C'est juste qu'il y a un Pilot ROAD 2CT et un Pilot POWER 2CT qui ne sont ni plus ni moins que l'évolution bi-gomme des Pilot ROAD et Pilot POWER.
lolo-
Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : Dumbéa
Moto : -
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Pneus qui se font rares
Bonjour à tous,
Juju, si ton pneus est marqué "2CT", c'est un Power et non pas un Road. C'est pourquoi Gemini a raison ou du moins n'a pas tord...
La base Power est plus tendre que celle du Road et est destinée à ceux qui roulent "sport", voire plus. Les flancs sont plus tendres que ceux du Power normal. Le but est plus d'accrocher encore mieux dans les virages tout en gardant un kilométrage identique. 7000 kms sur un FZ1 avec les routes Calédoniennes surtout passé Bourail, est un résultat excellentissime. Si tu as un "Road", c'est pas mal non plus.
L'avantage du bigomme est aussi d'uniformiser l'usure (surtout a l'arrière) et donc d'offrir une conduite plus agréable et sûre plus longtemps.
Le Pilot Road 2 (sans CT) est ausi un bigomme et est destiné à des motos et des pilotes plus cools tout en leur permettant de bien accrocher dans les virages. Disons que nous avons du Road au milieu et du Power par côté et que son kilométrage est supérieur (son prix, lui, est inférieur). Perso, c'est mon pneu préféré.
Maintenent, si vous voulez rouler plus longtemps, regardez du côté des BMistes: peu de puissance, conduite coulée voire pépère, frein moteur à donf,etc... Je leur conseille vivement le PR2 !! (non je ne roule pas en BM)
C'est parti pour le pourrissage !!!
Juju, si ton pneus est marqué "2CT", c'est un Power et non pas un Road. C'est pourquoi Gemini a raison ou du moins n'a pas tord...
La base Power est plus tendre que celle du Road et est destinée à ceux qui roulent "sport", voire plus. Les flancs sont plus tendres que ceux du Power normal. Le but est plus d'accrocher encore mieux dans les virages tout en gardant un kilométrage identique. 7000 kms sur un FZ1 avec les routes Calédoniennes surtout passé Bourail, est un résultat excellentissime. Si tu as un "Road", c'est pas mal non plus.
L'avantage du bigomme est aussi d'uniformiser l'usure (surtout a l'arrière) et donc d'offrir une conduite plus agréable et sûre plus longtemps.
Le Pilot Road 2 (sans CT) est ausi un bigomme et est destiné à des motos et des pilotes plus cools tout en leur permettant de bien accrocher dans les virages. Disons que nous avons du Road au milieu et du Power par côté et que son kilométrage est supérieur (son prix, lui, est inférieur). Perso, c'est mon pneu préféré.
Maintenent, si vous voulez rouler plus longtemps, regardez du côté des BMistes: peu de puissance, conduite coulée voire pépère, frein moteur à donf,etc... Je leur conseille vivement le PR2 !! (non je ne roule pas en BM)
C'est parti pour le pourrissage !!!
JL-
Nombre de messages : 1372
Age : 70
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Pneus qui se font rares
JL a écrit:regardez du côté des BMistes: peu de puissance, conduite coulée voire pépère, frein moteur à donf,etc... Je leur conseille vivement le PR2 !! (non je ne roule pas en BM)
C'est parti pour le pourrissage !!!
toi tu vas finir comme Hagrid!!!!!
Vince35-
Nombre de messages : 5611
Age : 58
Localisation : Sur terre
Moto : R1200R BMW
Humeur : Cagou..
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: Pneus qui se font rares
HAGRID a écrit:moi depuis que j'ai viré les pneus c'est tout à la glisse...
Judicael-
Nombre de messages : 1768
Age : 47
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Pneus qui se font rares
gemini a écrit:longévité du Pilot Power sur un speed triple à l'arrière 8000 (3 en 25000km), à l'avant 12000 (2 en 25000km).
A comparer avec les BT 21
Perso avec mon BT21 à l'arrière j'ai fait plus de 10.000 bornes et a l'avant un peu plus de 14.000 KM, mais bon KAZIment de la ville !!
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Pneus qui se font rares
gsr de l anse vata VAmasterpost16 a écrit:gemini a écrit:longévité du Pilot Power sur un speed triple à l'arrière 8000 (3 en 25000km), à l'avant 12000 (2 en 25000km).
A comparer avec les BT 21
Perso avec mon BT21 à l'arrière j'ai fait plus de 10.000 bornes et a l'avant un peu plus de 14.000 KM, mais bon KAZIment de la ville !!
yanncaledo-
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Pneus qui se font rares
yanncaledo a écrit:gsr de l anse vata VAmasterpost16 a écrit:gemini a écrit:longévité du Pilot Power sur un speed triple à l'arrière 8000 (3 en 25000km), à l'avant 12000 (2 en 25000km).
A comparer avec les BT 21
Perso avec mon BT21 à l'arrière j'ai fait plus de 10.000 bornes et a l'avant un peu plus de 14.000 KM, mais bon KAZIment de la ville !!
et en rodage en plus....
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Pneus qui se font rares
600 ca use pas de pneu ça, sinon on le saurait !! [center]
Judicael-
Nombre de messages : 1768
Age : 47
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008
Re: Pneus qui se font rares
Ben voila, en dessous de 130 canassons tu bouffes pas de peuneux, sauf quand tu burnes comme un salaud, ce qui est une aberration comme l'a si bien dit Gil.
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Pneus qui se font rares
moi sur mon 600 avec des BT14 moi de 6000 et sur la superduke en BTOO2 2000KM et sans burn juste de la route abrasive et quelques glisses au freinageJudicael a écrit:600 ca use pas de pneu ça, sinon on le saurait !! [center]
yanncaledo-
Nombre de messages : 2080
Age : 46
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008
Re: Pneus qui se font rares
Masterpost, soit gentil, ne compares pas une Speed avec 10 mkgs à 5000 tours avec ton moulin à café .
Tes 10 000 kms en ville (soit environ 3 mkgs au même régime) me paraissent un peu légers. Je passe sous silence l'accroche dans les virolos...
Ceci dit sans animosité mais il faut "rendre à César ..."
Il reste que le GSR n'est pas une mauvaise moto :bricecassé:
Tes 10 000 kms en ville (soit environ 3 mkgs au même régime) me paraissent un peu légers. Je passe sous silence l'accroche dans les virolos...
Ceci dit sans animosité mais il faut "rendre à César ..."
Il reste que le GSR n'est pas une mauvaise moto :bricecassé:
JL-
Nombre de messages : 1372
Age : 70
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010
Re: Pneus qui se font rares
JL a écrit:Masterpost, soit gentil, ne compares pas une Speed avec 10 mkgs à 5000 tours avec ton moulin à café .
Tes 10 000 kms en ville (soit environ 3 mkgs au même régime) me paraissent un peu légers. Je passe sous silence l'accroche dans les virolos...
Ceci dit sans animosité mais il faut "rendre à César ..."
Il reste que le GSR n'est pas une mauvaise moto :bricecassé:
Yeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaah! JL in d'a place!!!
Ca cass'!!!
Ca cass'!!!
JuJu-
Nombre de messages : 6228
Age : 36
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008
Re: Pneus qui se font rares
JL a écrit:Bonjour à tous,
Juju, si ton pneus est marqué "2CT", c'est un Power et non pas un Road. C'est pourquoi Gemini a raison ou du moins n'a pas tord...
J'ai change mon pneu arrière la semainne dernière , j'ai monte un pilote Road 2CT acheté a Sud Motors... Donc si ca existe dsl JL mais Juju a raison ou plutôt il a pas tort...
Cote pneu je sais pas encore si il va tenir longtemps mais pour linstent je le sens très bien...
MaverickNC-
Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Noumea
Moto : Mt09
Date d'inscription : 29/04/2008
Re: Pneus qui se font rares
L'appellation officielle, c'est "Pilot Road 2", le 2CT est marqué en tout petit sur la bande de la peur. (je viens de vérifier les miens)
Le 2CT dont tout le monde parle est le "Pilot Power 2CT" ...et c'est marqué en gros sur le flanc du pneu.
Ces pneus sont des bigommes tous les deux, 2CT étant le nom du procédé Michelin.
Donc, tu as acheté un "Pilot Road 2" , et entre nous JL sait de quoi il parle, c'est l'ancien Patron de Sud Motors...
Le 2CT dont tout le monde parle est le "Pilot Power 2CT" ...et c'est marqué en gros sur le flanc du pneu.
Ces pneus sont des bigommes tous les deux, 2CT étant le nom du procédé Michelin.
Donc, tu as acheté un "Pilot Road 2" , et entre nous JL sait de quoi il parle, c'est l'ancien Patron de Sud Motors...
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Pneus qui se font rares
Cé pour ça que j'ai viré les pneus
en plus cé économique
en plus cé économique
HAGRID-
Nombre de messages : 3243
Age : 53
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Pneus qui se font rares
Ma FZ6 est chaussée en Pilot Power depuis mardi.
Un roadster qui se prend pour une sportive.
C'est une autre moto depuis. Elle est très rassurante.
La mise sur l'angle est instantanée.
Faut aussi dire que j'avais des BT021 plus qu'usés.
On va voir aussi pour la durée.
Mais je devrais pas être déçu.
D'après Judi, une 600 ça ne bouffe pas les pneus.
Un roadster qui se prend pour une sportive.
C'est une autre moto depuis. Elle est très rassurante.
La mise sur l'angle est instantanée.
Faut aussi dire que j'avais des BT021 plus qu'usés.
On va voir aussi pour la durée.
Mais je devrais pas être déçu.
D'après Judi, une 600 ça ne bouffe pas les pneus.
lolo-
Nombre de messages : 142
Age : 49
Localisation : Dumbéa
Moto : -
Date d'inscription : 17/10/2008
Re: Pneus qui se font rares
lolo a écrit:Ma FZ6 est chaussée en Pilot Power depuis mardi.
Un roadster qui se prend pour une sportive.
C'est une autre moto depuis. Elle est très rassurante.
La mise sur l'angle est instantanée.
Faut aussi dire que j'avais des BT021 plus qu'usés.
On va voir aussi pour la durée.
Mais je devrais pas être déçu.
D'après Judi, une 600 ça ne bouffe pas les pneus.
600 fazer de 2001 équipée en pl2 6000 kms à l'arrière en général. Mais sinon un 600 ça use pas les pneus...
HAGRID-
Nombre de messages : 3243
Age : 53
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Pneus qui se font rares
MaverickNC a écrit:JL a écrit:Bonjour à tous,
Juju, si ton pneus est marqué "2CT", c'est un Power et non pas un Road. C'est pourquoi Gemini a raison ou du moins n'a pas tord...
J'ai change mon pneu arrière la semainne dernière , j'ai monte un pilote Road 2CT acheté a Sud Motors... Donc si ca existe dsl JL mais Juju a raison ou plutôt il a pas tort...
Cote pneu je sais pas encore si il va tenir longtemps mais pour linstent je le sens très bien...
Tu me met le doute tout à coup, je vais vérifier
JL-
Nombre de messages : 1372
Age : 70
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Casse croute à Poé Dimanche 21 Sept
» [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
» que font deux italiennes en ba la de ?
» RECHERCHE LE Bouchon de valve indicateur Pression
» Quand le sport et l'art ne font qu'un !!!
» [ACCIDENT MOTO] News letter et vos réactions
» que font deux italiennes en ba la de ?
» RECHERCHE LE Bouchon de valve indicateur Pression
» Quand le sport et l'art ne font qu'un !!!
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: VOS PETITES ANNONCES :: VENTES, ECHANGES, ACHATS : motos et accessoires
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum