Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

POUR INFO

3 participants

POUR INFO Empty POUR INFO

Message  elfiegsxr Lun 19 Avr 2010 - 19:00

Salut à tous,

Nouméa, le 08 avril 10

Déclaration d’accident

Je soussigné, Jean-Baptiste CHU VAN,

Juste après le rond point de Meca Moto, je m’engageais sur la voie de gauche lorsque j’ai vu à environ 100-150 m plus loin devant moi, un gros 4X4 faire une embardée sur la droite afin d’éviter d’emboutir un Vitara gris clair. Alerté par cet accident évité de justesse, je me rapprochais à vitesse réduite de ce véhicule, et j’ai alors compris la raison de l’embardée suscitée : le Vitara était tout simplement arrêté sur la voie de gauche.

Je continuais de ralentir tout en mettant le clignotant à droite pour changer de file quand le véhicule a redémarré doucement et je l’ai donc suivi à distance sur quelques mètres, ne pouvant pas de toute façon changer de file vu la densité du trafic à ce moment-là.

Soudainement, le Vitara a encore fortement ralenti pour une raison inconnue et j’ai pu l’éviter, grâce à ma vitesse réduite d’une part mais surtout par l’alerte quelques instants auparavant. C’est à ce moment-là que j’ai été percuté à l’arrière par le 4X4 Nissan qui me suivait (un Pathfinder gris foncé) conduit par une dame qui dit avoir freiné pour m’éviter mais déclare avoir été poussée à son tour par le véhicule qui la suivait.

Alors que je roulais à terre, j’ai entendu un bruit énorme et ai vu la roue avant droite du Nissan passer à quelques cm de mon visage. Sur sa lancée, et vu son poids, le Nissan avait littéralement grimpé sur ma moto, pourtant de gros gabarit (Yamaha FJR 1300). D’où le bruit. Si ma moto avait été plus petite, elle n’aurait peut-être pas freiné le 4X4 qui m’aurait alors certainement écrasé à mon tour.

Je m’en sors avec une luxation de la clavicule droite et divers hématomes et ecchymoses sur les genoux, le coude gauche, des douleurs dans les côtes droites. Le médecin des Urgences au CHT m’a établi un arrêt d’accident du travail de trois semaines, jusqu’au 29 avril inclus.

Un RDV est d’ores et déjà pris avec un médecin orthopédiste pour le 29 avril pour vérifier mon aptitude à reprendre le travail.

Ma moto qui était mon unique moyen de locomotion est quant à elle réduite à l’état d’épave.

Voilà mon deuxième accident grave en moto en 5 ans et cette fois-ci, la seule erreur que j'ai faite a été de vouloir rentrer déjeuner chez moi comme je le fais tous les jours depuis 32 ans. Je ne roulais pas à 200 km/h, j'étais même certainement en dessous de 50 km/h. Je m'en sors bien cependant et je remercie mon ange gardien de m'avoir évité le pire.
J'ai fait ce mail au prix de gros efforts, je vais mettre la pédale douce question e-mail dans les prochaines semaines = je pourrais lire vos mails mais n'attendez pas de réponses ...

PS. selon les pompiers, il s'agissait de deux 4X4 Suzuki tout neufs que des employés de Autocal amenaient du port vers le 4me KM. Il semblerait que le conducteur de la Vitara ait eu des soucis avec sa boîte automatique : ne savait-il pas s'en servir ou était-elle défectueuse ? J'espère l'apprendre un jour ...
elfiegsxr
elfiegsxr

Féminin
Moto : BANDIT 600

Revenir en haut Aller en bas

POUR INFO Empty Re: POUR INFO

Message  lous Lun 19 Avr 2010 - 19:21

POUR INFO Photos0045

POUR INFO Photos0046a

Désolé Jean Baptiste, ce sont les deux seules photos que j'ai récupéré par un copain en moto qui s'est arrêté.
Assez impressionnant !

Quant aux pseudos conducteurs qui sortent les voitures du port autonome, il y'a beaucoup à dire sur leur conduite sur les quais (ça parce que je les vois faire), et certainement sur la route aussi !
Impensable que les concessionnaires ne soient pas au courant que ces conducteurs là sont des tocards, dont la plupart ne font qu'une seule chose au volant : commencer à démolir une voiture neuve dont vous allez vous efforcer à bien faire le rodage !
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  ducatman Mar 20 Avr 2010 - 7:14

Impressionnant!!! affraid affraid affraid Bon rétablissement.
ducatman
ducatman

Masculin
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé