équilibrage de pneu .................
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Laurent
gemini
SUPER CANARD
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équilibrage de pneu .................
J'aurais une question ,pour les spécialistes .On a récemment parlé de pneu ,mais pas d'équilibrage .J'ai fais changer mes pneu le mois dernier .Je regardais faire le mécano en me disant ,qu'il est superbement outillé le type ,je parlais évidement de sa caisse à outil ...Et puis ,tout est tombé à l'eau quand je l'ai vu faire ,l'équilibrage de mes roues ,cela m'a paru zarbi .Autant je sais comment ça se passe pour une roue de bagnole ,c'est une machine qui s'occupe de tout calculer et il y a plus qu'a coller le plomb approprié ,autant pour ma bécane le mécano à tout fait à la mains .Je m'explique ,le gars en question ,met ma roue sur un dispositif qui permet de la faire tourner ,( à la mains bien entendu ) .Ensuite , le gars colle un plombs là ou il a décidé.Maintenant à savoir comment il sait et quel plomb coller et est-ce vraiment à cette endroit ,mystère et boule de gomme ,.......... Alors si quelqu'un peut me répondre à ce mystère qui plane sur nos têtes ,surtout que beaucoup d'entre nous ,allons changer nos pneu chez eux .....
SUPER CANARD-
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Re: équilibrage de pneu .................
Ben en fait c'est simple:
Le mécano fait tourner la roue: si elle est équilibrée, elle s'arrêtera dans n'importe quelle position. Si elle est déséquilibrée elle s'arrêtera toujours avec le balourd en bas (grâce à newton et à sa pomme). Il suffit donc de coller le plomb en haut, et de recommencer la manip jusqu'à ce que la roue soit équilibrée. Avec de l'expérience, le mécano saura du premier coup quel poids mettre.
La machine à équilibrer n'est ni plus ni moins que l'application mécanique de cette méthode.
Je pense que des personnes plus calées que moi pourrons apporter plus de précision.
Le mécano fait tourner la roue: si elle est équilibrée, elle s'arrêtera dans n'importe quelle position. Si elle est déséquilibrée elle s'arrêtera toujours avec le balourd en bas (grâce à newton et à sa pomme). Il suffit donc de coller le plomb en haut, et de recommencer la manip jusqu'à ce que la roue soit équilibrée. Avec de l'expérience, le mécano saura du premier coup quel poids mettre.
La machine à équilibrer n'est ni plus ni moins que l'application mécanique de cette méthode.
Je pense que des personnes plus calées que moi pourrons apporter plus de précision.
gemini-
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Re: équilibrage de pneu .................
Tchaaaa!!! tu fais chier SUPER CANARD avec tes questions à la mord moi la moule, non j'rigole... Bon, c'est comme ça partout, sauf dans les géants du pneu style "Massa pneus" et autres ou, il le font à l'aide de machines électroniques... plus par rendement, que par envie de bien faire... Ben ouais faut se bouger le fion, sont pas là pour faire dans le social.... Pour revenir à l'équilibrage "manuel", ben le mécano fait tourner doucement ta roue et voit quand elle s'arrête, donc à partir de ce moment, il part de la partie la plus basse du sol ou de l'établi d'ou il bosse et monte à l'opposé en vertical et là, il commence à coller un plomb de petite taille en matière de poids et il recommence ainsi jusqu'à trouver l'équilibre parfait...
Pour l'endroit du collage, il doit le mettre sur la partie plane de la jante, entre le côté (flanc souvent poli) et le début ou se trouve les bâtons, branches ou rayons souvent granuleux et en relief de la jante...
Pour ce qui est de l'équilibrage des 2 roues tout dépend, en générale, le mécano t'équilibre les 2 roues mais si tu veut, il peut t'équilibrer que la roue AV car à l'arrière, il y a toute la motricité qui se fait, c'est pas moi qui l'invente, c'est un ancien pilote de Grand Prix à l'époque des 500 2T et qui a été quand même champion du monde en endurance en 2005 et tout récemment champion de France de Superbike en 2009 qui m'en a causé... Perso, je me prend pas pour un pilote de son niveau mais j'ai suivi ses conseils et j'ai rien remarqué d'anormal de rouler sans plomb d'équilibrage à l'arrière... La moto se comporte tout à fait normalement, bref d'autres te diront mais faut surtout pas faire ça car se sont des conseils de mecs qui roulent sur circuit, ils n'auront pas tord mais comme tu demandes des avis je te donne le mien....
Pour l'endroit du collage, il doit le mettre sur la partie plane de la jante, entre le côté (flanc souvent poli) et le début ou se trouve les bâtons, branches ou rayons souvent granuleux et en relief de la jante...
Pour ce qui est de l'équilibrage des 2 roues tout dépend, en générale, le mécano t'équilibre les 2 roues mais si tu veut, il peut t'équilibrer que la roue AV car à l'arrière, il y a toute la motricité qui se fait, c'est pas moi qui l'invente, c'est un ancien pilote de Grand Prix à l'époque des 500 2T et qui a été quand même champion du monde en endurance en 2005 et tout récemment champion de France de Superbike en 2009 qui m'en a causé... Perso, je me prend pas pour un pilote de son niveau mais j'ai suivi ses conseils et j'ai rien remarqué d'anormal de rouler sans plomb d'équilibrage à l'arrière... La moto se comporte tout à fait normalement, bref d'autres te diront mais faut surtout pas faire ça car se sont des conseils de mecs qui roulent sur circuit, ils n'auront pas tord mais comme tu demandes des avis je te donne le mien....
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Re: équilibrage de pneu .................
Tout est là :
http://samourai21.over-blog.com/19-categorie-295240.html
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Laurent-
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Re: équilibrage de pneu .................
Laurent a écrit:Tout est là :
http://samourai21.over-blog.com/19-categorie-295240.html
Nickel Laurent :thanks:
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Re: équilibrage de pneu .................
Bravo Laurent!
cobalt57co-
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Re: équilibrage de pneu .................
Pas mal ces masselottes à fixer sur les rayons !
Parce que des traces de colle sur les jantes de ma BM (enfin...la BM de Cendy !...quoique la carte grise est toujours à mon nom !), y'en a autant que de trains de pneus changés !...
Et le prochain qui va équilibrer les jantes du Bandit, il a intérêt à nettoyer la vieille colle des masselottes précédentes !...
Parce que des traces de colle sur les jantes de ma BM (enfin...la BM de Cendy !...quoique la carte grise est toujours à mon nom !), y'en a autant que de trains de pneus changés !...
Et le prochain qui va équilibrer les jantes du Bandit, il a intérêt à nettoyer la vieille colle des masselottes précédentes !...
lous-
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Re: équilibrage de pneu .................
d'accord !!!! ben la ou je ne comprenais pas ,s'était par apport à la valve .J'étais persuadé ,du fait qu'elle a son propre poids ,ben que forcément ,la valve se retrouverai automatiquement en opposition avec le repère .Ben non ....A ben je vais bien dormir ce soir .... et merci pour vos compétences en la matière .....
SUPER CANARD-
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Re: équilibrage de pneu .................
lous a écrit:Pas mal ces masselottes à fixer sur les rayons !
Parce que des traces de colle sur les jantes de ma BM (enfin...la BM de Cendy !...quoique la carte grise est toujours à mon nom !), y'en a autant que de trains de pneus changés !...
Et le prochain qui va équilibrer les jantes du Bandit, il a intérêt à nettoyer la vieille colle des masselottes précédentes !...
Un bon mécano consciencieux, pas bétail doit te nettoyer ta jante dès lors qu'il enlève ton ancien plomb... avant de la rééquilibrer!!!!
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Re: équilibrage de pneu .................
BUSEMAN a écrit:
Un bon mécano consciencieux, pas bétail
moi pas connaitre de près encore ici !
Peut être le prochain ?...
lous-
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Re: équilibrage de pneu .................
BUSEMAN a écrit:Laurent a écrit:Tout est là :
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Nickel Laurent :thanks:
Vous avez remarqué ? : c'est un site Harley :balancoire:
Laurent-
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Re: équilibrage de pneu .................
Laurent a écrit:BUSEMAN a écrit:Laurent a écrit:Tout est là :
http://samourai21.over-blog.com/19-categorie-295240.html
Nickel Laurent :thanks:
Vous avez remarqué ? : c'est un site Harley :balancoire:
Alors 2x plus :thanks: :thanks:
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Re: équilibrage de pneu .................
Laurent a écrit:
Vous avez remarqué ? : c'est un site Harley :balancoire:
Ah bon, ça s'équilibre les roues de Harley? A la vitesse où ça va?
gemini-
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Re: équilibrage de pneu .................
Il y en a qui font encore de l'équilibrage artisanal, c'est pas le plus mauvais.
ducatman-
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Re: équilibrage de pneu .................
ouais !!! surtout sur des sportives ............
SUPER CANARD-
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Re: équilibrage de pneu .................
Les pneus actuels nécessitent que peu d'équilibrage et le plus important c'est le pneu avant. :D :D
ducatman-
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Re: équilibrage de pneu .................
ouais !!! il faut charger de plomb au maximum la roue avant des sportives ,pour éviter les wheeling ....
SUPER CANARD-
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Re: équilibrage de pneu .................
L'ÉQUILIBRAGE DES PNEUMATIQUES
vos points de vue/avis concernant ce choix
http://www.dynabeads.fr/index.html
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banzay-
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Date d'inscription : 25/03/2011
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