TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
+4
gemini
gilles68
ducatman
lous
8 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: TRIUMPH
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
Quelqu'un a-t-il quelque chose de ''Concret'' sur la prochaine toute nouvelle TRIUMPH Sprint GT !
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re : Déception !
Dans le numéro MCN (Motor Cycle News) de cette semaine, en vente depuis le 5 mai 2010,
l'on y parle de la célébration spéciale pour l'anniversaire de la nouvelle usine d'Hinckley pour ses 20 ans :
Two decades of TRIUMPH : MCN celebrates 20 years of reborn Triumph with a look at Hinckley's most iconic motorcycles.
Mais il y a également et surtout un article sur les nouvelles TRIUMPH GT et ST !
WORLD EXCLUSIVE : TRIUMPH'S Sprint ST and GT
Source : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/General-news/2010/May/may0410-new-mcn-may-5/?&R=EPI-123823
Quelques autres photos trouvées ça et là sur la toile...
Vous constatez tout comme moi qu'il N'y a pas grandes modifications !
Pas de fourche inversée (USD : Up side down fork)
Pas de Fixation Radiale des étriers de frein (Radial Calipser front brakes)
Soit pas de différences (actuellement visibles), mis à part dans les optiques avant et peut-être au niveau des selles...
Et j'ose ''encore'' espérer que ces modèles d'Essais pris en photos par MCN ne sont pas équipés comme les modèles qui sortiront sur la chaine de fabrication...
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
l'on y parle de la célébration spéciale pour l'anniversaire de la nouvelle usine d'Hinckley pour ses 20 ans :
Two decades of TRIUMPH : MCN celebrates 20 years of reborn Triumph with a look at Hinckley's most iconic motorcycles.
Mais il y a également et surtout un article sur les nouvelles TRIUMPH GT et ST !
WORLD EXCLUSIVE : TRIUMPH'S Sprint ST and GT
Source : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/General-news/2010/May/may0410-new-mcn-may-5/?&R=EPI-123823
Quelques autres photos trouvées ça et là sur la toile...
Vous constatez tout comme moi qu'il N'y a pas grandes modifications !
Pas de fourche inversée (USD : Up side down fork)
Pas de Fixation Radiale des étriers de frein (Radial Calipser front brakes)
Soit pas de différences (actuellement visibles), mis à part dans les optiques avant et peut-être au niveau des selles...
Et j'ose ''encore'' espérer que ces modèles d'Essais pris en photos par MCN ne sont pas équipés comme les modèles qui sortiront sur la chaine de fabrication...
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Re : Déception !
Concernant ce numéro du Magazine MCN (Motor Cycle News) de cette semaine, en vente depuis le 5 mai 2010, l'on y parle de la célébration spéciale pour l'anniversaire de la nouvelle usine d'Hinckley pour ses 20 ans
Two decades of TRIUMPH : MCN celebrates 20 years of reborn Triumph with a look at Hinckley's most iconic motorcycles.
Mais il y a également et SURTOUT cet article sur les nouvelles TRIUMPH Sprint GT et ST !
WORLD EXCLUSIVE :
TRIUMPH'S Sprint ST and GT
Source : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/General-news/2010/May/may0410-new-mcn-may-5/?&R=EPI-123823
Vous avez certainement constaté tout comme moi qu'il N'y a pas grandes modifications !
* Pas de fourche inversée (USD : Up side down fork)
* Pas de Fixation Radiale des étriers de frein (Radial Calipser front brakes)
* Pas de modifications au carénage, ou sur la bulle afin d’améliorer la protection…
Soit pas de différences (actuellement visibles), mis à part dans les optiques avant et peut-être au niveau des selles...
Et j'ose ''encore''espérer que ces modèles d'Essais pris en photos par MCN Ne sont Pas équipés
comme les modèles qui sortiront sur la chaine de fabrication...
Pour Rappel :
Bien que la Sprint ST 1050 ait largement convaincu de ses qualités, cela n'a pas empêché TRIUMPH de se repencher dessus. Quelques modifications renforcent son coté GT. Les panneaux de carénage sont revus pour améliorer l'isolation thermique. Une selle retouchée et un guidon plus haut et reculé rehausse d'un cran le niveau de confort. La bulle haute, auparavant en option, ainsi que les valises font à présent partie de l'équipement en série.
Changements apportés à partir du modèle 2007 :
• Système d’injection séquentielle multipoints deuxième génération pour un démarrage plus performant et des économies de carburant
• Conforme à la norme Euro 3
• Guidon plus haut pour une meilleure ergonomie de pilotage
• Bulle plus haute et valises sur le modèle standard
• Panneaux latéraux relookés pour une meilleure isolation thermique du pilote
• Selle pilote re-profilée
2010 / 2011
La Sprint ST 1050 de triumph est l'unique moto combinant à la fois l'aspect voyage (Touring/Tourer) au sport (agilité/légèreté).
il est sur et certain que cette nouvelle Sprint GT 2010 (**), ainsi que la remplaçante de la Sprint ST 2011
devront (devraient) impérativement au Minimum posséder :
· Une nouvelle fourche inversée (Upsidedown), avec certainement en option une öhlins.
· Une fixation d’étriers de freins Radial à l’avant.
· Un nouvel éclairage plus performant pourquoi pas au Xénon !
· Un carénage plus protecteur
(**) Plus tard sortira une Grand Tourisme de Luxe ;
pourquoi pas la renaissance d’une "Trident", ce nom par sa 1ère syllabe, évoquant d’autant plus le "triple" ; le trois cylindres ; symbole-emblématique selon moi, du renouveau de la marque !
Moi je pense que nous devons encore attendre –au Maximum- jusqu’au 18 septembre 2010 :
Car j’ai encore en mémoire les déclarations de TRIUMPH :
‘’Saviez-vous que 2010 est le 20e anniversaire de la première TRIUMPH fabriquée à Hinckley ?
Les premiers modèles - Trophy 1200/900, Daytona 750/1000 et 750/900 Trident - ont fait leurs débuts à la Cologne 1990.
Nous avons parcouru un long chemin depuis, et pour célébrer nous prévoyons quelque chose de très Spécial.
Impossible d'en dire beaucoup plus à ce moment, mais garder le 18 Septembre 2010 libre !''
Il donc fort probable qu’en cette manifestation pour l’anniversaire de Hinckley :
TRIUMPH Motorcycles Ltd nous sorte des premières mondiales…
Je pense à une Nouvelle Trophy, ou/et une Nouvelle Trident, et / ou une Nouvelle Daytona !
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Two decades of TRIUMPH : MCN celebrates 20 years of reborn Triumph with a look at Hinckley's most iconic motorcycles.
Mais il y a également et SURTOUT cet article sur les nouvelles TRIUMPH Sprint GT et ST !
WORLD EXCLUSIVE :
TRIUMPH'S Sprint ST and GT
Source : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/General-news/2010/May/may0410-new-mcn-may-5/?&R=EPI-123823
Vous avez certainement constaté tout comme moi qu'il N'y a pas grandes modifications !
* Pas de fourche inversée (USD : Up side down fork)
* Pas de Fixation Radiale des étriers de frein (Radial Calipser front brakes)
* Pas de modifications au carénage, ou sur la bulle afin d’améliorer la protection…
Soit pas de différences (actuellement visibles), mis à part dans les optiques avant et peut-être au niveau des selles...
Et j'ose ''encore''espérer que ces modèles d'Essais pris en photos par MCN Ne sont Pas équipés
comme les modèles qui sortiront sur la chaine de fabrication...
Pour Rappel :
Bien que la Sprint ST 1050 ait largement convaincu de ses qualités, cela n'a pas empêché TRIUMPH de se repencher dessus. Quelques modifications renforcent son coté GT. Les panneaux de carénage sont revus pour améliorer l'isolation thermique. Une selle retouchée et un guidon plus haut et reculé rehausse d'un cran le niveau de confort. La bulle haute, auparavant en option, ainsi que les valises font à présent partie de l'équipement en série.
Changements apportés à partir du modèle 2007 :
• Système d’injection séquentielle multipoints deuxième génération pour un démarrage plus performant et des économies de carburant
• Conforme à la norme Euro 3
• Guidon plus haut pour une meilleure ergonomie de pilotage
• Bulle plus haute et valises sur le modèle standard
• Panneaux latéraux relookés pour une meilleure isolation thermique du pilote
• Selle pilote re-profilée
2010 / 2011
La Sprint ST 1050 de triumph est l'unique moto combinant à la fois l'aspect voyage (Touring/Tourer) au sport (agilité/légèreté).
il est sur et certain que cette nouvelle Sprint GT 2010 (**), ainsi que la remplaçante de la Sprint ST 2011
devront (devraient) impérativement au Minimum posséder :
· Une nouvelle fourche inversée (Upsidedown), avec certainement en option une öhlins.
· Une fixation d’étriers de freins Radial à l’avant.
· Un nouvel éclairage plus performant pourquoi pas au Xénon !
· Un carénage plus protecteur
(**) Plus tard sortira une Grand Tourisme de Luxe ;
pourquoi pas la renaissance d’une "Trident", ce nom par sa 1ère syllabe, évoquant d’autant plus le "triple" ; le trois cylindres ; symbole-emblématique selon moi, du renouveau de la marque !
Moi je pense que nous devons encore attendre –au Maximum- jusqu’au 18 septembre 2010 :
Car j’ai encore en mémoire les déclarations de TRIUMPH :
‘’Saviez-vous que 2010 est le 20e anniversaire de la première TRIUMPH fabriquée à Hinckley ?
Les premiers modèles - Trophy 1200/900, Daytona 750/1000 et 750/900 Trident - ont fait leurs débuts à la Cologne 1990.
Nous avons parcouru un long chemin depuis, et pour célébrer nous prévoyons quelque chose de très Spécial.
Impossible d'en dire beaucoup plus à ce moment, mais garder le 18 Septembre 2010 libre !''
Il donc fort probable qu’en cette manifestation pour l’anniversaire de Hinckley :
TRIUMPH Motorcycles Ltd nous sorte des premières mondiales…
Je pense à une Nouvelle Trophy, ou/et une Nouvelle Trident, et / ou une Nouvelle Daytona !
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:15, édité 1 fois
Invité- Invité
La toute nouvelle TRIUMPH Sprint GT en panne…
La toute nouvelle TRIUMPH Sprint GT en panne…
d’essence !
Et Sortie imminente…
Source : Bikers Oracle(UK) : http://www.bikersoracle.com/triumphsprint/forum/showthread.php?p=41869
________________________________________
Going over today to see my parents and wot do i see parked at the side of the road about 1 mile from the triumph factory but the NEW SPRINT GT.
Now being a nosey git i stopped to have a look.
It turns out that the bike had BROKEN DOWN DUE TO FUEL PROBLEMS, and the guy was waiting for triumph to come and recover him.
Now having a close look the new GT the difference's are :
1. new headlights (He says a lot better !!!)
2. new exhaust
3. new panniers
4. rear hugger as standard
5. seat is now released by the key (thank you triumph)
6. new rear suspension adjustment
However the mirrors and all the clocks are the same, understandably the guy from triumph did not want to talk to much but he did say it will be released next week but did not now how muc
TRADUCTION :
En gros; ce monsieur anglais se rendant chez ses parents tombe ‘’nez à nez’’ garée sur le côté de la route à environ ‘’un Mile’’ de l’usine de Hinckley avec la toute nouvelle TRIUMPH Sprint GT ! ! !
Il s’est alors arrêté pour la regarder, et il constata alors que la Moto était tombée en panne de carburant… (Il y avait un gars qui attendait l’intervention de TRIUMPH pour la récupérer…)
Or, ayant examinée de près la nouvelle GT de la différence sont :
1. De nouveaux phares (Il dit que c'est beaucoup mieux!)
2. Une nouvelle ligne d'échappement
3. De nouvelles sacoches
4. Et à l’arrière un garde boue d’origine
5. Le siège est maintenant verrouillé avec une clé (merci TRIUMPH)
6. Nouveau réglage de la suspension arrière
Toutefois, les Rétroviseurs et tous les compteurs su tableau de bord sont identiques. ‘’On le comprend le gars de TRIUMPH ne voulait pas parler beaucoup mais il a quand même dit, que le modèle sortira la semaine prochaine’’ ! ! !
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
d’essence !
Et Sortie imminente…
Source : Bikers Oracle(UK) : http://www.bikersoracle.com/triumphsprint/forum/showthread.php?p=41869
________________________________________
Going over today to see my parents and wot do i see parked at the side of the road about 1 mile from the triumph factory but the NEW SPRINT GT.
Now being a nosey git i stopped to have a look.
It turns out that the bike had BROKEN DOWN DUE TO FUEL PROBLEMS, and the guy was waiting for triumph to come and recover him.
Now having a close look the new GT the difference's are :
1. new headlights (He says a lot better !!!)
2. new exhaust
3. new panniers
4. rear hugger as standard
5. seat is now released by the key (thank you triumph)
6. new rear suspension adjustment
However the mirrors and all the clocks are the same, understandably the guy from triumph did not want to talk to much but he did say it will be released next week but did not now how muc
TRADUCTION :
En gros; ce monsieur anglais se rendant chez ses parents tombe ‘’nez à nez’’ garée sur le côté de la route à environ ‘’un Mile’’ de l’usine de Hinckley avec la toute nouvelle TRIUMPH Sprint GT ! ! !
Il s’est alors arrêté pour la regarder, et il constata alors que la Moto était tombée en panne de carburant… (Il y avait un gars qui attendait l’intervention de TRIUMPH pour la récupérer…)
Or, ayant examinée de près la nouvelle GT de la différence sont :
1. De nouveaux phares (Il dit que c'est beaucoup mieux!)
2. Une nouvelle ligne d'échappement
3. De nouvelles sacoches
4. Et à l’arrière un garde boue d’origine
5. Le siège est maintenant verrouillé avec une clé (merci TRIUMPH)
6. Nouveau réglage de la suspension arrière
Toutefois, les Rétroviseurs et tous les compteurs su tableau de bord sont identiques. ‘’On le comprend le gars de TRIUMPH ne voulait pas parler beaucoup mais il a quand même dit, que le modèle sortira la semaine prochaine’’ ! ! !
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:16, édité 1 fois
Invité- Invité
La Sprint GT 1050 dévoilée
La Sprint GT 1050 dévoilée
Les autres photos dans la suite du message…
Les autres photos dans la suite du message…
http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/la-sprint-gt-1050-devoilee/
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:16, édité 1 fois
Invité- Invité
TRIUMPH Sprint 1050 GT : Lancement Officiel
TRIUMPH Sprint 1050 GT : Lancement Officiel
Traduction de la page TRIUMPH UK
Cinq ans après l'introduction de la populaire 1050cc Sports Tourer Sprint ST, arrive un nouveau modèle avec une plus grande praticité afin de mettre davantage l'accent sur l’aspect Touring que sur le sport: la TRIUMPH Sprint GT.
Cela ne veut pas dire que le GT Sprint a perdu son coté sport qui a fait de la Sprint ST l’une des motos les plus populaires et durables dans la gamme TRIUMPH.
Comme vous pouvez attendre d'une machine britannique portant le célèbre logo GT, la Sprint GT offre des performances exceptionnelles du monde réel dans un ensemble pratique et élégant.
La performance est prise en charge par une version actualisée de 1050cc légendaire triple TRIUMPH.
D'abord présenté dans la Sprint ST 2005, la dernière incarnation de cette grande machine a été mise à jour pour fournir une puissance accrue, le couple et la convivialité.
Avec 130 Bhp en main, le GT Sprint offre d'excellentes performances en temps réel, avec le développement axé sur la prestation de puissance dans le milieu de gamme plutôt que de courir après la puissance de crête.
Pratique est synonyme de la nouvelle GT avec 31 litres par sacoche, les freins ABS de série, un rangement sous le siège, prévue de série avec le porte-bagages & support de top-case, et en option un top-case capable d'intégrer deux casques intégraux et offrant une prise de courant de 12 volts pour permettre d’alimenter des appareils électriques comme les ordinateurs portables et les téléphones mobiles.
Et le prix? (NON indiqué)
A £ ????? sur la route, la TRIUMPH Sprint GT offre des performances du monde réel à un prix que d'autres randonneurs sportifs ne peuvent pas venir se rapprocher ! ! !
SOURCE : TRIUMPH Motorcycles LTD http://www.triumph.co.uk/uk/14812_14817.aspx?page=1
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Traduction de la page TRIUMPH UK
Cinq ans après l'introduction de la populaire 1050cc Sports Tourer Sprint ST, arrive un nouveau modèle avec une plus grande praticité afin de mettre davantage l'accent sur l’aspect Touring que sur le sport: la TRIUMPH Sprint GT.
Cela ne veut pas dire que le GT Sprint a perdu son coté sport qui a fait de la Sprint ST l’une des motos les plus populaires et durables dans la gamme TRIUMPH.
Comme vous pouvez attendre d'une machine britannique portant le célèbre logo GT, la Sprint GT offre des performances exceptionnelles du monde réel dans un ensemble pratique et élégant.
La performance est prise en charge par une version actualisée de 1050cc légendaire triple TRIUMPH.
D'abord présenté dans la Sprint ST 2005, la dernière incarnation de cette grande machine a été mise à jour pour fournir une puissance accrue, le couple et la convivialité.
Avec 130 Bhp en main, le GT Sprint offre d'excellentes performances en temps réel, avec le développement axé sur la prestation de puissance dans le milieu de gamme plutôt que de courir après la puissance de crête.
Pratique est synonyme de la nouvelle GT avec 31 litres par sacoche, les freins ABS de série, un rangement sous le siège, prévue de série avec le porte-bagages & support de top-case, et en option un top-case capable d'intégrer deux casques intégraux et offrant une prise de courant de 12 volts pour permettre d’alimenter des appareils électriques comme les ordinateurs portables et les téléphones mobiles.
Et le prix? (NON indiqué)
A £ ????? sur la route, la TRIUMPH Sprint GT offre des performances du monde réel à un prix que d'autres randonneurs sportifs ne peuvent pas venir se rapprocher ! ! !
SOURCE : TRIUMPH Motorcycles LTD http://www.triumph.co.uk/uk/14812_14817.aspx?page=1
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Exclusif : Toute nouvelle TRIUMPH Sprint GT ; Spécificités et photos
EXCLUSIF ; En direct d’Australie : Toute nouvelle TRIUMPH Sprint GT ; Spécificités et photos
Traductions :
Les principales différences de la Sprint GT par rapport au modèle Sprint ST :
Mise au point du Triple de 1050Cc par une augmentation de la puissance de 3,5 Kw
Soit 97 kW à 9'200,-RPM. Couple : 108 Nm (+ 5 Nm) disponible dés 1’200,- RPM !
Réservoir de 20 litres de carburant (autonomie de 320,- Km)
Sixième rapport de boite de vitesse est de 07% plus long que la ST.
Malgré leur apparente similitude, la GT est complètement nouvelle à l’arrière :
Bras oscillant plus simple, et, l'empattement est de 1'537 mm (contre 1'457 mm pour la ST),
la fourche de 43 mm reçoit également quelques réglages internes spécifiques…
Le système d’échappement conventionnel abaisse le centre de gravité.
La roue arrière est plus légère de 1 Kg afin de compenser le poids des valises de 31 Lr.
Le système de freinage est équipé de disques plus légers et de nouveau système de freinage améliorant le ‘’feeling’’ et améliorant de 10% les performances du freinage.
Le freinage avant est géré par une paire de disques flottants de 320mm avec étriers à quatre pistons, et un seul disque de 255mm à l'arrière.
Au sommet du guidon, un tableau de bord de trois cadrans est doté d'un indicateur de vitesse et compte-tours analogiques, et un affichage numérique des chiffres. Le troisième cadran offrant des indications destinées à la consommation de carburant, la distance restant avec carburant, temps de trajet partiel et la vitesse moyenne.
Freinage ABS en option pour la ST, est un équipement standard pour le GT Sprint.
Disponibles en options : Poignées chauffantes, un écran plus grand Aero, un siège confort gel et une sacoche de réservoir magnétique.
Source : Australie
http://www.themotorreport.com.au/50322/2011-triumph-sprint-gt-announced-for-australia-on-sale-from-september
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Traductions :
Les principales différences de la Sprint GT par rapport au modèle Sprint ST :
Mise au point du Triple de 1050Cc par une augmentation de la puissance de 3,5 Kw
Soit 97 kW à 9'200,-RPM. Couple : 108 Nm (+ 5 Nm) disponible dés 1’200,- RPM !
Réservoir de 20 litres de carburant (autonomie de 320,- Km)
Sixième rapport de boite de vitesse est de 07% plus long que la ST.
Malgré leur apparente similitude, la GT est complètement nouvelle à l’arrière :
Bras oscillant plus simple, et, l'empattement est de 1'537 mm (contre 1'457 mm pour la ST),
la fourche de 43 mm reçoit également quelques réglages internes spécifiques…
Le système d’échappement conventionnel abaisse le centre de gravité.
La roue arrière est plus légère de 1 Kg afin de compenser le poids des valises de 31 Lr.
Le système de freinage est équipé de disques plus légers et de nouveau système de freinage améliorant le ‘’feeling’’ et améliorant de 10% les performances du freinage.
Le freinage avant est géré par une paire de disques flottants de 320mm avec étriers à quatre pistons, et un seul disque de 255mm à l'arrière.
Au sommet du guidon, un tableau de bord de trois cadrans est doté d'un indicateur de vitesse et compte-tours analogiques, et un affichage numérique des chiffres. Le troisième cadran offrant des indications destinées à la consommation de carburant, la distance restant avec carburant, temps de trajet partiel et la vitesse moyenne.
Freinage ABS en option pour la ST, est un équipement standard pour le GT Sprint.
Disponibles en options : Poignées chauffantes, un écran plus grand Aero, un siège confort gel et une sacoche de réservoir magnétique.
Source : Australie
http://www.themotorreport.com.au/50322/2011-triumph-sprint-gt-announced-for-australia-on-sale-from-september
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:18, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
Moi ce que j'aime bien sur la Triumph Sprint GT, c'est surtout l'encyclopédie qu'est en train de nous monter notre Tigre Belge !
Juste dommage qu'il lui manque un cylindre à cette bécane, et qu'elle soit bleue...
Mais j'aime bien !
Juste dommage qu'il lui manque un cylindre à cette bécane, et qu'elle soit bleue...
Mais j'aime bien !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
LOUS!!!!!! :tusors:
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
Allez, pour faire plaisir aux inconditionnels !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
Une petite parenthése concernant la famille ''Trail'' :
Mis à part la sortie imminente d’un petit Tiger Cub,
Selon MCN et moto-station.com, le Tiger Cub hériterait d’un 3-cylindres de 800 cm3, dérivé du 675 des Street Triple et Daytona.
Le Cub serait décliné en deux versions : un supermotard visant, entre autres, l’Aprilia Dorsoduro
et un trail concurrent de la BMW F 800 GS.
Source : http://www.moto-station.com/article8336.html
Voici peut-être le futur ''gros'' Tiger qui viendra s’ajouter au renouvellement de l’actuel,
ce dernier, comme son Prénom à rallonge l’indique verra ses capacités Off-Road plus développée !
TRIUMPH Tiger 1050 All Road (Prochain modèle 2011)
Pour revenir à notre Sujet sur la nouvelle Sprint GT (sur base de la ST)
Deux articles et premier (début d’)essai sur MCN :
2010 Triumph Sprint GT launch
By Trevor Franklin - First rides & tests - 19 May 2010 13:33
Traduction :
Dans le dernier numéro de MCN du 19 mai 2010 ; le rédacteur responsable des Tests Trevor FRANKLIN
actuellement en Écosse dans le domaine de la découverte du dernier modèle TRIUMPH Sprint GT.
La nouvelle Sprint GT est le triomphe de la version Touring sur base de la fidèle Sprint ST. Cette moto a reçu une multitude de mises à jour afin d’en faire une machine phare, au prix de £ 9499 la moto est livré avec de grandes valises en version standard, avec une palette pour top case et poignées de maintien passager sympa (top case disponible séparément). D'autres domaines de la moto ont été modifiés surtout pour les occupants avec une nouvelle selle et l'utilisation d'un montage latéral d'échappement Silencieux –(la Sprint ST a l'échappement sous le siège). Une foule d'autres détails de changements pourront être lu dans l'édition d'aujourd'hui du MCN (19 mai). Trevor rendra compte plus tard avec ses toutes premières impressions.
Source : 2010 Triumph Sprint GT launch http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/First-rides--tests/2010/May/may1910-triumoph-sprint-st-first-ride/
2010 Triumph Sprint GT - first riding impressions from Skye
By Trevor Franklin - First rides & tests - 19 May 2010 16:20
Traduction :
Le premier reportage de Trevor FRANKLIN après un très bref essai de moins de 100 Km (50 miles = 80Km) ses toutes premières impressions sur la nouvelle TRIUMPH Sprint GT1050.
Il est évident TRIUMPH a amené le ‘’coté’’ Touring de la GT Sprint à un niveau supérieur, déjà au niveau du ‘’Look’’, mais sur le siège, c’est encore plus évident; l’on se sent très à l'aise sous les fesses ; avec un écran efficace en face de soi, mais qui vous renvoie à la question ; et d’un additionnel accessoire plus haut.
Le moteur reprend le traditionnel caractère du trois cylindre qui suinte à travers tous les Triple de TRIUMPH, la différence étant la puissance et le couple obtenus plus tôt dans les tours ce qui en fait vraiment une conduite détendue du moteur entre 70(112 Km/Hr) et 90 mph(145 Km/hr). L’assise et la position du passager est tout aussi bonne que le pilote, au top. Cette moto, sans aucun doute elle s'annonce comme une ‘’Premium Touring bike’’, mais il ya des signes aussi qu’elle puisse donner en prime une pincée de plaisir.
Il y a une ou deux détails mineurs comme la petite taille de l'échelle MPH (Km/hr) sur le compteur de vitesse qui est positionné à gauche de la ligne du regard du pilote et demande alors plus d'un bref coup d'œil pour lire par exemple, mais ce n'est pas grave.
Le test se poursuit et s'il existe une meilleure moto pour faire du tourisme en Ecosse sur l’île de Skye, je vais essayer de penser à ça tout au long du chemin
Source : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/First-rides--tests/2010/May/may1910-2010-Triumph-Sprint-GT-first-riding-impressions-from-Skye/
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Mis à part la sortie imminente d’un petit Tiger Cub,
Selon MCN et moto-station.com, le Tiger Cub hériterait d’un 3-cylindres de 800 cm3, dérivé du 675 des Street Triple et Daytona.
Le Cub serait décliné en deux versions : un supermotard visant, entre autres, l’Aprilia Dorsoduro
et un trail concurrent de la BMW F 800 GS.
Source : http://www.moto-station.com/article8336.html
Voici peut-être le futur ''gros'' Tiger qui viendra s’ajouter au renouvellement de l’actuel,
ce dernier, comme son Prénom à rallonge l’indique verra ses capacités Off-Road plus développée !
TRIUMPH Tiger 1050 All Road (Prochain modèle 2011)
Pour revenir à notre Sujet sur la nouvelle Sprint GT (sur base de la ST)
Deux articles et premier (début d’)essai sur MCN :
2010 Triumph Sprint GT launch
By Trevor Franklin - First rides & tests - 19 May 2010 13:33
Traduction :
Dans le dernier numéro de MCN du 19 mai 2010 ; le rédacteur responsable des Tests Trevor FRANKLIN
actuellement en Écosse dans le domaine de la découverte du dernier modèle TRIUMPH Sprint GT.
La nouvelle Sprint GT est le triomphe de la version Touring sur base de la fidèle Sprint ST. Cette moto a reçu une multitude de mises à jour afin d’en faire une machine phare, au prix de £ 9499 la moto est livré avec de grandes valises en version standard, avec une palette pour top case et poignées de maintien passager sympa (top case disponible séparément). D'autres domaines de la moto ont été modifiés surtout pour les occupants avec une nouvelle selle et l'utilisation d'un montage latéral d'échappement Silencieux –(la Sprint ST a l'échappement sous le siège). Une foule d'autres détails de changements pourront être lu dans l'édition d'aujourd'hui du MCN (19 mai). Trevor rendra compte plus tard avec ses toutes premières impressions.
Source : 2010 Triumph Sprint GT launch http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/First-rides--tests/2010/May/may1910-triumoph-sprint-st-first-ride/
2010 Triumph Sprint GT - first riding impressions from Skye
By Trevor Franklin - First rides & tests - 19 May 2010 16:20
Traduction :
Le premier reportage de Trevor FRANKLIN après un très bref essai de moins de 100 Km (50 miles = 80Km) ses toutes premières impressions sur la nouvelle TRIUMPH Sprint GT1050.
Il est évident TRIUMPH a amené le ‘’coté’’ Touring de la GT Sprint à un niveau supérieur, déjà au niveau du ‘’Look’’, mais sur le siège, c’est encore plus évident; l’on se sent très à l'aise sous les fesses ; avec un écran efficace en face de soi, mais qui vous renvoie à la question ; et d’un additionnel accessoire plus haut.
Le moteur reprend le traditionnel caractère du trois cylindre qui suinte à travers tous les Triple de TRIUMPH, la différence étant la puissance et le couple obtenus plus tôt dans les tours ce qui en fait vraiment une conduite détendue du moteur entre 70(112 Km/Hr) et 90 mph(145 Km/hr). L’assise et la position du passager est tout aussi bonne que le pilote, au top. Cette moto, sans aucun doute elle s'annonce comme une ‘’Premium Touring bike’’, mais il ya des signes aussi qu’elle puisse donner en prime une pincée de plaisir.
Il y a une ou deux détails mineurs comme la petite taille de l'échelle MPH (Km/hr) sur le compteur de vitesse qui est positionné à gauche de la ligne du regard du pilote et demande alors plus d'un bref coup d'œil pour lire par exemple, mais ce n'est pas grave.
Le test se poursuit et s'il existe une meilleure moto pour faire du tourisme en Ecosse sur l’île de Skye, je vais essayer de penser à ça tout au long du chemin
Source : http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/First-rides--tests/2010/May/may1910-2010-Triumph-Sprint-GT-first-riding-impressions-from-Skye/
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
Là, je crois que Triumph pédale dans la semoule après nous avoir si bien habitué !
Un Tiger All road présenté avec des pneus route ?
Que dire de ce sabot moteur disgracieux fragile et mal foutu plutôt que de mettre une bonne plaque de protection ?
Et un radiateur placé à cet endroit sans protection ?
Je crois que dans ce domaine du trail version enduro, la marque british manque un peu d'expérience pour bien faire les choses.
Il ne suffit pas de copier le désign BMW du bloc avant en mettant un garde boue, ou de reproduire ce qui est maintenant un standard en matière de bagagerie inventé par les teutons !
Non, là franchement je trouve que ce modèle n'est pas abouti !
Si c'est pour appeler All road une moto qui ne peut s'aventurer que sur les bas coté de routes en mauvais état, mieux vaut s'abstenir !
Ça aurait été intéressant à condition de chercher à concurrencer en terme de polyvalence une KTM 990 Adventure, ou mieux, une BMW F800GS !
Ceci n'étant qu'un projet, attendons la version définitive !
Un Tiger All road présenté avec des pneus route ?
Que dire de ce sabot moteur disgracieux fragile et mal foutu plutôt que de mettre une bonne plaque de protection ?
Et un radiateur placé à cet endroit sans protection ?
Je crois que dans ce domaine du trail version enduro, la marque british manque un peu d'expérience pour bien faire les choses.
Il ne suffit pas de copier le désign BMW du bloc avant en mettant un garde boue, ou de reproduire ce qui est maintenant un standard en matière de bagagerie inventé par les teutons !
Non, là franchement je trouve que ce modèle n'est pas abouti !
Si c'est pour appeler All road une moto qui ne peut s'aventurer que sur les bas coté de routes en mauvais état, mieux vaut s'abstenir !
Ça aurait été intéressant à condition de chercher à concurrencer en terme de polyvalence une KTM 990 Adventure, ou mieux, une BMW F800GS !
Ceci n'étant qu'un projet, attendons la version définitive !
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
lous a écrit:Là, je crois que Triumph pédale dans la semoule après nous avoir si bien habitué !
Un Tiger All road présenté avec des pneus route ?
Que dire de ce sabot moteur disgracieux fragile et mal foutu plutôt que de mettre une bonne plaque de protection ?
Et un radiateur placé à cet endroit sans protection ?
Je crois que dans ce domaine du trail version enduro, la marque british manque un peu d'expérience pour bien faire les choses.
Il ne suffit pas de copier le désign BMW du bloc avant en mettant un garde boue, ou de reproduire ce qui est maintenant un standard en matière de bagagerie inventé par les teutons !
Non, là franchement je trouve que ce modèle n'est pas abouti !
Si c'est pour appeler All road une moto qui ne peut s'aventurer que sur les bas coté de routes en mauvais état, mieux vaut s'abstenir !
Ça aurait été intéressant à condition de chercher à concurrencer en terme de polyvalence une KTM 990 Adventure, ou mieux, une BMW F800GS !
Ceci n'étant qu'un projet, attendons la version définitive !
Attends un peu LOUS,
Il s'agit là (en avant-première) d'un photo-Montage trouvé sur un Site italien ! !
Mais ce document Confirme les dires du magazine anglais MCN qui rappelons-le ''fait autorité'' et jusqu'à présent aucune de ses informations n'ont par la suite été démenties par les faits...
MCN a même publié un ''calendaire'' reprenant la sortie des prochains nouveaux modèles TRIUMPH et celle-ci avait été baptisée l'anti-GS :
C'est pas peu dire, car la BMW R 1200 GS, Est La Référence Incontournable par sa polyvalence !
Pour terminer et répondre à la fin de ton intervention,
cette fameuse Concurrence de la F 800 GS Arrive (Tiger Cub : voir Photo ci-dessous)
et TRIUMPH, imagines leur nouvelle politique Markéting : A déjà créé une toute nouvelle gamme de vêtements dont
la qualité pourra être comparée aux meilleurs fabricants, mais je pense avant tout que leur Cible est avant tout BMW !
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Un peu de Technique...
TRIUMPH a Sorti un modèle ''GT'' à moindre cout en ‘’écoutant’’ certaines doléances !
Nous voulions une machine pas trop chère, avec un peu plus de confort, plus de capacité pour les bagages…
Une multitude se plaignait des dégagements de chaleur (controversé voire démenti par certains depuis la mise à jour)
Tout cela, TRIUMPH l’a fait avec (dans un premier temps), ce nouveau modèle GT ! ! !
C’est vrai qu’ils auraient pu monter la fourche inversée du Tiger (USD : Up side down fork)
Qu’ils auraient du installer une fixation Radiale des étriers de frein (Radial Calipser front brakes)
Et élargir et monter un peu le carénage, ou la bulle afin d’améliorer la protection…
Mais N’oublions Pas la prochaine sortie de la future Grand Tourisme, peut-être le 18 septembre lors du 20ème Anniversaire de Hinckley,
et elle ressemblera peut-être à ce photo montage publié en Australie, aux USA et repris ensuite par Moto Journal !
Future Grand Tourisme ! (NOM : TRIUMPH) _ ( Prénom : Trident, ou, Trophy ?)
Il y a encore qui confondent la Sprint GT
avec la Sprint ST ! ! !
De plus cette Sprint GT améliorée de par son côté ‘’Tourer’’ avec pas mal d’équipement en plus de Série, ne prend que 27 Kg de plus par rapport à l’actuelle Sprint (2010).
Certains affirment haut et fort qu’elle pèse plus de cinquante kilos en plus que la (dernière) ST modèle 2010 :
Tandis qu'ils se basent sur 213 Kg ; le poids de la Sprint actuelle (2010) Qui est le le poids à SEC !
Ce dernier est le poids Sans huile, eau, carburant, etc.
Le poids indiqué sur la Fiche technique de la Sprint GT est le poids (Tout plein effectué !)
Et tenant compte aussi que la GT livrée d’origine avec ABS, deux valises, support Top-case, bras oscillant plus long…
Ces accessoires sont donc obligatoirement inclus dans ce poids !
Sprint GT
Built for all the roads ahead
Dimensions
Length 2260mm
Width (Handlebars) 760mm
Height 1210mm
Seat Height 815mm
Wheelbase 1537mm
Rake/Trail 23.5°/84mm
Wet Weight (homologated) 268kg
Fuel Tank Capacity 20 litres
Maximum Power EC 130PS
Maximum Torque EC 108Nm
Pacific Blue, Aluminium Silver
£9,499 OTR
Source : http://www.triumph.co.uk/uk/14812_14815.aspx
Sprint ST
The Ultimate Sports Tourer (Dernier modèle actuel 2010)
Dimensions
Length 2114 mm (83.2 in)
Width (Handlebars) 750 mm (29.5 in)
Height 1215 mm (47.8 in)
Seat Height 805 mm (31.7 in)
Wheelbase 1457 mm (57.3 in)
Rake/Trail 24 degree / 90 mm
Wet weight (homologated) 241 kg (530 lbs)
Fuel Tank Capacity 20 litres (5.3 US gals)
Performance (measured at crankshaft to 95/1/EC)
Maximum Power EC 125PS / 123bhp / 92kW @ 9100 rpm
Maximum Torque EC 103Nm / 76 ft.lbs @ 7500 rpm
Phantom Black, Tornado Red
Standard - £8,599 OTR; ABS - £9,099
OTR (prices effective from 1st Jan 2010)
Source: http://www.triumph.co.uk/uk/2010_SprintST_Specifications_2010SprintST.aspx
Aussi je vous passe quelques infos livrées sur TRIUMPH à donf :
Mille merci à Belgian Tiger pour les infos :) http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/lancement-officiel-de-la-sprint-gt-1050/
Grand MERCI à Belgian Tiger pour les infos, traduction et corrections ! http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/comparatif-sprint-gt-sprint-st/
Comme me le signale par mail l’ami Belgian Tiger http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/infos-sur-les-nouvelles-sprint-st-et-gt/
Afin de NE PAS Confondre ‘’dorénavant’’ la Sprint GT et l’actuelle Sprint ST : Un petit rappel :
Les premières véritables photos de la toute nouvelle Sprint GT,
Toute nouvelle Sprint GT
ET, de la prochaine remplaçante de la Sprint ST
Nouvelle Sprint ST
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Nous voulions une machine pas trop chère, avec un peu plus de confort, plus de capacité pour les bagages…
Une multitude se plaignait des dégagements de chaleur (controversé voire démenti par certains depuis la mise à jour)
Tout cela, TRIUMPH l’a fait avec (dans un premier temps), ce nouveau modèle GT ! ! !
C’est vrai qu’ils auraient pu monter la fourche inversée du Tiger (USD : Up side down fork)
Qu’ils auraient du installer une fixation Radiale des étriers de frein (Radial Calipser front brakes)
Et élargir et monter un peu le carénage, ou la bulle afin d’améliorer la protection…
Mais N’oublions Pas la prochaine sortie de la future Grand Tourisme, peut-être le 18 septembre lors du 20ème Anniversaire de Hinckley,
et elle ressemblera peut-être à ce photo montage publié en Australie, aux USA et repris ensuite par Moto Journal !
Future Grand Tourisme ! (NOM : TRIUMPH) _ ( Prénom : Trident, ou, Trophy ?)
Il y a encore qui confondent la Sprint GT
avec la Sprint ST ! ! !
De plus cette Sprint GT améliorée de par son côté ‘’Tourer’’ avec pas mal d’équipement en plus de Série, ne prend que 27 Kg de plus par rapport à l’actuelle Sprint (2010).
Certains affirment haut et fort qu’elle pèse plus de cinquante kilos en plus que la (dernière) ST modèle 2010 :
Tandis qu'ils se basent sur 213 Kg ; le poids de la Sprint actuelle (2010) Qui est le le poids à SEC !
Ce dernier est le poids Sans huile, eau, carburant, etc.
Le poids indiqué sur la Fiche technique de la Sprint GT est le poids (Tout plein effectué !)
Et tenant compte aussi que la GT livrée d’origine avec ABS, deux valises, support Top-case, bras oscillant plus long…
Ces accessoires sont donc obligatoirement inclus dans ce poids !
Sprint GT
Built for all the roads ahead
Dimensions
Length 2260mm
Width (Handlebars) 760mm
Height 1210mm
Seat Height 815mm
Wheelbase 1537mm
Rake/Trail 23.5°/84mm
Wet Weight (homologated) 268kg
Fuel Tank Capacity 20 litres
Maximum Power EC 130PS
Maximum Torque EC 108Nm
Pacific Blue, Aluminium Silver
£9,499 OTR
Source : http://www.triumph.co.uk/uk/14812_14815.aspx
Sprint ST
The Ultimate Sports Tourer (Dernier modèle actuel 2010)
Dimensions
Length 2114 mm (83.2 in)
Width (Handlebars) 750 mm (29.5 in)
Height 1215 mm (47.8 in)
Seat Height 805 mm (31.7 in)
Wheelbase 1457 mm (57.3 in)
Rake/Trail 24 degree / 90 mm
Wet weight (homologated) 241 kg (530 lbs)
Fuel Tank Capacity 20 litres (5.3 US gals)
Performance (measured at crankshaft to 95/1/EC)
Maximum Power EC 125PS / 123bhp / 92kW @ 9100 rpm
Maximum Torque EC 103Nm / 76 ft.lbs @ 7500 rpm
Phantom Black, Tornado Red
Standard - £8,599 OTR; ABS - £9,099
OTR (prices effective from 1st Jan 2010)
Source: http://www.triumph.co.uk/uk/2010_SprintST_Specifications_2010SprintST.aspx
Aussi je vous passe quelques infos livrées sur TRIUMPH à donf :
Mille merci à Belgian Tiger pour les infos :) http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/lancement-officiel-de-la-sprint-gt-1050/
Grand MERCI à Belgian Tiger pour les infos, traduction et corrections ! http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/comparatif-sprint-gt-sprint-st/
Comme me le signale par mail l’ami Belgian Tiger http://www.triumphadonf.com/v3/index.php/gamme-triumph/sprint/infos-sur-les-nouvelles-sprint-st-et-gt/
Afin de NE PAS Confondre ‘’dorénavant’’ la Sprint GT et l’actuelle Sprint ST : Un petit rappel :
Les premières véritables photos de la toute nouvelle Sprint GT,
Toute nouvelle Sprint GT
ET, de la prochaine remplaçante de la Sprint ST
Nouvelle Sprint ST
Un détail :
Très certainement le prochain avant de la nouvelle TRIUMPH Sprint ST pour 2011
Très certainement le prochain avant de la nouvelle TRIUMPH Sprint ST pour 2011
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:20, édité 2 fois
Invité- Invité
Re : TRIUMPH Sprint GT 1050 ABS : Quelques Photos !
http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/TRIUMPHSprintGT1050ABSLeCompromisDe2010AvantLaGrandTourismeTridentOuTrophy?feat=embedwebsite
Peut-être la future Grand Tourisme Trident (ou Trophy)
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
TRIUMPH Sprint GT 1050 ABS : Le compromis de 2010 avant la Grand Tourisme Trident (ou Trophy)
Peut-être la future Grand Tourisme Trident (ou Trophy)
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:23, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
Ben voilà Triumph fait enfin quelque chose comme les autres:
on arrive enfin à s'emmêler les pinceaux avec les différents modèles.....
on arrive enfin à s'emmêler les pinceaux avec les différents modèles.....
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
J'ARRIVE
C'EST PAS FÔÔÔÔÔÔÔÔÔ
C'EST PAS FÔÔÔÔÔÔÔÔÔ
KAZY-
Nombre de messages : 2668
Age : 64
Localisation : Robinson Mont Dore
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
SCOOP_TRIUMPH Sprint GT : Prix des Options disponibles + références
SCOOP _ TRIUMPH Sprint GT : Prix des Options disponibles, et leurs références
(Plus peut-être la photo en gros plan du ''cul'' de la prochaine ST)
Hier soir encore très tard en fouillant le web, je suis retourné pour la énième fois sur le site British de La marque,
et là; me tapant la joue, je découvrais que ce nouveau modèle GT était placé Enfin, dans le logiciel de configuration...
Ensuite un ''saut virtuel'' chez moi en Belgique : Idem, elle y aussi !
Vive la Belgique...
Voici Tous les Prix et les N° de références trouvés sur le site belge et UK ; qui sont actuellement les deux Seuls au monde a avoir inclus dans leur ''configurator'' la nouvelle TRIUMPH Sprint GT !
(Les français ont placés la GT en modèle 2011)
Le scoop dans La Configuration; en allant sur l'Option '''Feu à LED'' et en Cliquant sur ''Voir'' l'on tombe sur la Photo de la remplaçante de la Sprint ST et de ses nouveaux pots d'échappement (on dirait un peu les embouts de la 675 !)
Cependant, je n'arrive pas à Enregistrer l'image...
Access Configurator Source TRIUMPH UK : http://www.triumph.co.uk/uk/configuratorPopup.aspx
Accès direct au Configuration TRIUMPH BE : http://www.triumph.co.uk/belgiumfr/configuratorPopup.aspx
Et pour Rappel le Lien posté précédemment avec Toutes les
PHOTOS de la nouvelle TRIUMPH Sprint GT 1050 ABS dont pas mal en HD (hautes définitions) ! http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/TRIUMPHSprintGT1050ABSLeCompromisDe2010AvantLaGrandTourismeTridentOuTrophy?feat=directlink
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
(Plus peut-être la photo en gros plan du ''cul'' de la prochaine ST)
Hier soir encore très tard en fouillant le web, je suis retourné pour la énième fois sur le site British de La marque,
et là; me tapant la joue, je découvrais que ce nouveau modèle GT était placé Enfin, dans le logiciel de configuration...
Ensuite un ''saut virtuel'' chez moi en Belgique : Idem, elle y aussi !
Vive la Belgique...
Voici Tous les Prix et les N° de références trouvés sur le site belge et UK ; qui sont actuellement les deux Seuls au monde a avoir inclus dans leur ''configurator'' la nouvelle TRIUMPH Sprint GT !
(Les français ont placés la GT en modèle 2011)
Le scoop dans La Configuration; en allant sur l'Option '''Feu à LED'' et en Cliquant sur ''Voir'' l'on tombe sur la Photo de la remplaçante de la Sprint ST et de ses nouveaux pots d'échappement (on dirait un peu les embouts de la 675 !)
Cependant, je n'arrive pas à Enregistrer l'image...
Access Configurator Source TRIUMPH UK : http://www.triumph.co.uk/uk/configuratorPopup.aspx
Accès direct au Configuration TRIUMPH BE : http://www.triumph.co.uk/belgiumfr/configuratorPopup.aspx
Et pour Rappel le Lien posté précédemment avec Toutes les
PHOTOS de la nouvelle TRIUMPH Sprint GT 1050 ABS dont pas mal en HD (hautes définitions) ! http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/TRIUMPHSprintGT1050ABSLeCompromisDe2010AvantLaGrandTourismeTridentOuTrophy?feat=directlink
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:27, édité 1 fois
Invité- Invité
First ride: 2011 TRIUMPH Sprint GT
Après un début de tout Premier Essai que j’avais posté le 20 mai 2010,
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
Belgian Tiger le Jeu 20 Mai 2010 - 21:11
Deux autres articles et premier (début d’)essai sur MCN
2010 Triumph Sprint GT launch
By Trevor Franklin - First rides & tests - 19 May 2010 13:33
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/triumph-motorcycles-nouvelle-gt-sportive-sur-base-de-la-sprint-st-t5261-20.htm#126877
Je vous livre encore en primeur un galop de test de cette nouvelle GT Sportive :
First ride: 2011 Triumph Sprint GT
Mark Forsyth reports back with the low-down on Triumph's new tourer
Posted: 19 May 2010
by Visordown News
Je vais encore une fois faire un effort en essayant de traduire les plus grandes lignes sans faute majeures ! !
Auteur Mark FORSYTH
Également en Écosse dans l'île de Skye, Mark FORSYTH nous livre son rapport de premier contact avec la TRIUMPH Sprint GT 2011.
J’ai piloté le tout nouveau TRIUMPH Sprint GT (£ 9499) pendant une heure dans les Highlands et après un arrêt dans une station-service pour vérifier la pression des pneus, tout était comme il se doit.
La direction est incroyablement lourde et ''sans vie'', peut-être un attribut de la différenciation avec un empattement allongé par le bras oscillant rallongé.
A l’inverse, c'est la stabilité haute vitesse qui est étonnante sur la GT Sprint, mais cela me prendre le reste de l'après-midi à me demander si TRIUMPH n’est pas allé un peu trop loin dans la mauvaise direction dans les enjeux de la géométrie. Au moins rouler l'après-midi à Skye sera confortable...
Après un nouvel arrêt ; j'ai ajouté une charge de précontrainte arrière et cela a vraiment amélioré la direction.L'inconvénient, c'est maintenant que l'amortisseur arrière ne se détend plus sur les grosses bosses comme s’il n'existait aucun moyen de régler l'amortissement en détente.
Le plus grand PLUS pour la GT Sprint ‘’c’est que l’acheteur obtient en moins de dix ans’’ : l'optimisation des ressources à grande échelle.
C'est une moto fantastique pour les grands gars, il y a beaucoup d'espace pour s'étirer et à une protection considérablement améliorée à partir du carénage redessiné.
Les sacoches, qui viennent en équipement standard, sont monstrueuses mais assez grand pour prendre chacune un casque XXL.
L’ABS standard est une belle touche aussi bien en fonctionnement, car il sait se montrer lisse ou discret ainsi que les système proposés sur la Honda ou BMW.
A l'issue du lancement TRIUMPH Sprint GT, et je dois avouer, mon premier avis a changé (pour le mieux), après avoir rencontré une série de ‘’routes dynamitées’’ (??), que seul Dieu pouvait lui-même avoir conçu.
C'est à ce genre d'environnement que s'adapte vraiment la grosse TRIUMPH. Il y a deux raisons à cela.
Un, TRIUMPH a chuté un ratio plus élevée dans la boîte de vitesses et de deux, ils ont étendu le bras oscillant par 78.5mm.
Je vous laisse le soin de découvrir, et de traduire le reste de l’article par vos soins... :
Article complet en anglais sur: http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/first-ride-2011-triumph-sprint-gt/11511.html#ixzz0ocX9sQYC
A Suivre : Test plus complet dans un prochain numéro de Visordown.
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:29, édité 1 fois
Invité- Invité
MCN Video: TRIUMPH Sprint GT group test
À première vue, TRIUMPH a fait avec son nouveau modèle Sprint GT :
-Un coup de Maître- : Une version avec une mise à jour importante d'une moto qui était déjà bien !
Video: TRIUMPH Sprint GT group test :
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1119137831?bctid=104470280001
Face à face aux BMW K1300GT, Honda VFR1200F et la sympathique Suzuki GSX1250FA ST
la BMW l'emporte partout haut la main; mais elle coûte le double du prix de la TRIUMPH...
Article complet :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/videos/2010/june/jun3010-video-sprint-gt-group-test/
Photos TRIUMPH Sprint GT ;
http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/TRIUMPHSprintGT1050ABSLeCompromisDe2010AvantLaGrandTourismeTridentOuTrophy?feat=directlink
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
-Un coup de Maître- : Une version avec une mise à jour importante d'une moto qui était déjà bien !
Video: TRIUMPH Sprint GT group test :
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1119137831?bctid=104470280001
Face à face aux BMW K1300GT, Honda VFR1200F et la sympathique Suzuki GSX1250FA ST
la BMW l'emporte partout haut la main; mais elle coûte le double du prix de la TRIUMPH...
Article complet :
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/videos/2010/june/jun3010-video-sprint-gt-group-test/
Photos TRIUMPH Sprint GT ;
http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/TRIUMPHSprintGT1050ABSLeCompromisDe2010AvantLaGrandTourismeTridentOuTrophy?feat=directlink
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Test by : MOTOR CYCLE MONTHLY
Test by : MOTOR CYCLE MONTHLY
TEST TRIUMPH Sprint GT
Motor Cycle Monthly
Britain’s Biggest Free Bike Newspaper
N° 49 _ July 2010
Le Titre de couverture en français :
TOUR DE FORCE
Triumph’s sub 10k super tourer is here
https://docs.google.com/viewer?attid=0.1&pid=gmail&thid=12a08c350b620ae4&url=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3D2%26ik%3D5db53de141%26view%3Datt%26th%3D12a08c350b620ae4%26attid%3D0.1%26disp%3Dattd%26realattid%3Df_gc1n060b0%26zw&docid=a80f425d890aeb860118b3662d666f56%7Cdc9b6cf2621b07a48d0ff3fb0ba42999&a=bi&pagenumber=1&w=800
https://docs.google.com/viewer?attid=0.2&pid=gmail&thid=12a08c350b620ae4&url=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3D2%26ik%3D5db53de141%26view%3Datt%26th%3D12a08c350b620ae4%26attid%3D0.2%26disp%3Dattd%26realattid%3Df_gc1n0ybn1%26zw&docid=db05ea07bbb45bef3ce080db97e21a86%7C295f57daba41d00a6b87e17e103f6c5a&a=bi&pagenumber=1&w=800
https://docs.google.com/viewer?attid=0.2&pid=gmail&thid=12a08c350b620ae4&url=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3D2%26ik%3D5db53de141%26view%3Datt%26th%3D12a08c350b620ae4%26attid%3D0.2%26disp%3Dattd%26realattid%3Df_gc1n0ybn1%26zw&docid=db05ea07bbb45bef3ce080db97e21a86%7C295f57daba41d00a6b87e17e103f6c5a&a=bi&pagenumber=2&w=800
https://docs.google.com/viewer?attid=0.3&pid=gmail&thid=12a08c350b620ae4&url=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3D2%26ik%3D5db53de141%26view%3Datt%26th%3D12a08c350b620ae4%26attid%3D0.3%26disp%3Dattd%26realattid%3Df_gc1n2d2r2%26zw&docid=44e7fa6e8c408f05f2799ece3bd1e181%7C6889e00f196755d7c08eda7dabb5a497&a=bi&pagenumber=1&w=800
Article Complet en passant par la Page 1 de Couverture :
http://www.mpldigital.com/mortons-media/motorcycle-monthly/49
Clic Gauche pour agrandir la page !
Et Cliquer sur les flèches de -la barre de tâche- tout en haut
pour visionner les Pages reprenant la suite de l’essai (8, 9 et 10)
Photos TRIUMPH Sprint GT : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/TRIUMPHSprintGT1050ABSLeCompromisDe2010AvantLaGrandTourismeTridentOuTrophy?feat=directlink
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
Belgian Tiger a écrit:
Après un début de tout Premier Essai que j’avais posté le 20 mai 2010,
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
Belgian Tiger le Jeu 20 Mai 2010 - 21:11
Deux autres articles et premier (début d’)essai sur MCN
2010 Triumph Sprint GT launch
By Trevor Franklin - First rides & tests - 19 May 2010 13:33
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/triumph-motorcycles-nouvelle-gt-sportive-sur-base-de-la-sprint-st-t5261-20.htm#126877Je vous livre encore en primeur un galop de test de cette nouvelle GT Sportive :
First ride: 2011 Triumph Sprint GT
Mark Forsyth reports back with the low-down on Triumph's new tourer
Posted: 19 May 2010
by Visordown News
Je vais encore une fois faire un effort en essayant de traduire les plus grandes lignes sans faute majeures ! !
Auteur Mark FORSYTH
Également en Écosse dans l'île de Skye, Mark FORSYTH nous livre son rapport de premier contact avec la TRIUMPH Sprint GT 2011.
J’ai piloté le tout nouveau TRIUMPH Sprint GT (£ 9499) pendant une heure dans les Highlands et après un arrêt dans une station-service pour vérifier la pression des pneus, tout était comme il se doit.
La direction est incroyablement lourde et ''sans vie'', peut-être un attribut de la différenciation avec un empattement allongé par le bras oscillant rallongé.
A l’inverse, c'est la stabilité haute vitesse qui est étonnante sur la GT Sprint, mais cela me prendre le reste de l'après-midi à me demander si TRIUMPH n’est pas allé un peu trop loin dans la mauvaise direction dans les enjeux de la géométrie. Au moins rouler l'après-midi à Skye sera confortable...
Après un nouvel arrêt ; j'ai ajouté une charge de précontrainte arrière et cela a vraiment amélioré la direction.L'inconvénient, c'est maintenant que l'amortisseur arrière ne se détend plus sur les grosses bosses comme s’il n'existait aucun moyen de régler l'amortissement en détente.
Le plus grand PLUS pour la GT Sprint ‘’c’est que l’acheteur obtient en moins de dix ans’’ : l'optimisation des ressources à grande échelle.
C'est une moto fantastique pour les grands gars, il y a beaucoup d'espace pour s'étirer et à une protection considérablement améliorée à partir du carénage redessiné.
Les sacoches, qui viennent en équipement standard, sont monstrueuses mais assez grand pour prendre chacune un casque XXL.
L’ABS standard est une belle touche aussi bien en fonctionnement, car il sait se montrer lisse ou discret ainsi que les système proposés sur la Honda ou BMW.
A l'issue du lancement TRIUMPH Sprint GT, et je dois avouer, mon premier avis a changé (pour le mieux), après avoir rencontré une série de ‘’routes dynamitées’’ (??), que seul Dieu pouvait lui-même avoir conçu.
C'est à ce genre d'environnement que s'adapte vraiment la grosse TRIUMPH. Il y a deux raisons à cela.
Un, TRIUMPH a chuté un ratio plus élevée dans la boîte de vitesses et de deux, ils ont étendu le bras oscillant par 78.5mm.
Je vous laisse le soin de découvrir, et de traduire le reste de l’article par vos soins... :
Article complet en anglais sur: http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/first-ride-2011-triumph-sprint-gt/11511.html#ixzz0ocX9sQYC
A Suivre : Test plus complet dans un prochain numéro de Visordown.
Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
On peut déjà en déduire que la selle est de bonne qualité, et que la béquille est trés solide...................Beau reportage
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
Age : 65
Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
Napoulo a écrit:Belgian Tiger a écrit:
Après un début de tout Premier Essai que j’avais posté le 20 mai 2010,
Re: TRIUMPH Motorcycles : Nouvelle GT (sportive) sur base de la Sprint ST
Belgian Tiger le Jeu 20 Mai 2010 - 21:11
Deux autres articles et premier (début d’)essai sur MCN
2010 Triumph Sprint GT launch
By Trevor Franklin - First rides & tests - 19 May 2010 13:33
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/triumph-motorcycles-nouvelle-gt-sportive-sur-base-de-la-sprint-st-t5261-20.htm#126877Je vous livre encore en primeur un galop de test de cette nouvelle GT Sportive :
First ride: 2011 Triumph Sprint GT
Mark Forsyth reports back with the low-down on Triumph's new tourer
Posted: 19 May 2010
by Visordown News
Je vais encore une fois faire un effort en essayant de traduire les plus grandes lignes sans faute majeures ! !
Auteur Mark FORSYTH
Également en Écosse dans l'île de Skye, Mark FORSYTH nous livre son rapport de premier contact avec la TRIUMPH Sprint GT 2011.
J’ai piloté le tout nouveau TRIUMPH Sprint GT (£ 9499) pendant une heure dans les Highlands et après un arrêt dans une station-service pour vérifier la pression des pneus, tout était comme il se doit.
La direction est incroyablement lourde et ''sans vie'', peut-être un attribut de la différenciation avec un empattement allongé par le bras oscillant rallongé.
A l’inverse, c'est la stabilité haute vitesse qui est étonnante sur la GT Sprint, mais cela me prendre le reste de l'après-midi à me demander si TRIUMPH n’est pas allé un peu trop loin dans la mauvaise direction dans les enjeux de la géométrie. Au moins rouler l'après-midi à Skye sera confortable...
Après un nouvel arrêt ; j'ai ajouté une charge de précontrainte arrière et cela a vraiment amélioré la direction.L'inconvénient, c'est maintenant que l'amortisseur arrière ne se détend plus sur les grosses bosses comme s’il n'existait aucun moyen de régler l'amortissement en détente.
Le plus grand PLUS pour la GT Sprint ‘’c’est que l’acheteur obtient en moins de dix ans’’ : l'optimisation des ressources à grande échelle.
C'est une moto fantastique pour les grands gars, il y a beaucoup d'espace pour s'étirer et à une protection considérablement améliorée à partir du carénage redessiné.
Les sacoches, qui viennent en équipement standard, sont monstrueuses mais assez grand pour prendre chacune un casque XXL.
L’ABS standard est une belle touche aussi bien en fonctionnement, car il sait se montrer lisse ou discret ainsi que les système proposés sur la Honda ou BMW.
A l'issue du lancement TRIUMPH Sprint GT, et je dois avouer, mon premier avis a changé (pour le mieux), après avoir rencontré une série de ‘’routes dynamitées’’ (??), que seul Dieu pouvait lui-même avoir conçu.
C'est à ce genre d'environnement que s'adapte vraiment la grosse TRIUMPH. Il y a deux raisons à cela.
Un, TRIUMPH a chuté un ratio plus élevée dans la boîte de vitesses et de deux, ils ont étendu le bras oscillant par 78.5mm.
Je vous laisse le soin de découvrir, et de traduire le reste de l’article par vos soins... :
Article complet en anglais sur: http://www.visordown.com/motorcycle-news-new-bikes/first-ride-2011-triumph-sprint-gt/11511.html#ixzz0ocX9sQYC
A Suivre : Test plus complet dans un prochain numéro de Visordown.
Belgian Tiger
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
On peut déjà en déduire que la selle est de bonne qualité, et que la béquille est très solide...................Beau reportage
Salut NAPOULO,
Apparemment tu as un problème avec les BÉQUILLES Toi ! ! !
Napoulo
Masculin
Nombre de messages: 1091
Age: 51
Localisation: Robinson
Moto: XR 1200.....
Humeur: Sur béquilles...Grrr
Photos TRIUMPH Sprint GT : http://picasaweb.google.fr/BelgianTiger1050/TRIUMPHSprintGT1050ABSLeCompromisDe2010AvantLaGrandTourismeTridentOuTrophy?feat=directlink
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Essai Nouveauté : MOTO MAGAZINE
RODAGE : TRIUMPH 1050 Sprint GT
Je vous livre un petit galop d'essai effectué par l'excellentissime Magazine :
Le Pavé dans la Mare (Fédération des Motards en Colère) MOTO MAGAZINE
Ce qui s'en dégage :
Le Trois-cylindres s'accorde à Merveille à l'usage Tourisme.
Souplesse et Confort de roulage au programme.
Équipement
Les points négatifs :
Poids plus conséquent que la Sprint ST (+28 Kg)
Inertie sur les pifs-pafs
Essai Complet :
https://docs.google.com/viewer?attid=0.1&pid=gmail&thid=12a0c595b7fa7cf9&url=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3D2%26ik%3D5db53de141%26view%3Datt%26th%3D12a0c595b7fa7cf9%26attid%3D0.1%26disp%3Dattd%26realattid%3Df_gc2mtpav0%26zw&docid=b85e2d16843872d39a6c93a8acba9557%7Cb1b5b5e29da49ac9ef5b05ab27441a47&a=bi&pagenumber=1&w=800
https://docs.google.com/viewer?attid=0.2&pid=gmail&thid=12a0c595b7fa7cf9&url=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3D2%26ik%3D5db53de141%26view%3Datt%26th%3D12a0c595b7fa7cf9%26attid%3D0.2%26disp%3Dattd%26realattid%3Df_gc2murdy1%26zw&docid=3e0b5df8b0a5d05b73e9ac7b321ec62e%7C3ac22fefd2f32d71cc2c0c3dcb59ee63&a=bi&pagenumber=1&w=800
https://docs.google.com/viewer?attid=0.3&pid=gmail&thid=12a0c595b7fa7cf9&url=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3D2%26ik%3D5db53de141%26view%3Datt%26th%3D12a0c595b7fa7cf9%26attid%3D0.3%26disp%3Dattd%26realattid%3Df_gc2muwse2%26zw&docid=f7cac1cc48acdc31e5f2d3c44c2efa6e%7C9d6633ad57e9a431fbab0ae097f110ac&a=bi&pagenumber=1&w=800
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Je vous livre un petit galop d'essai effectué par l'excellentissime Magazine :
Le Pavé dans la Mare (Fédération des Motards en Colère) MOTO MAGAZINE
Ce qui s'en dégage :
Le Trois-cylindres s'accorde à Merveille à l'usage Tourisme.
Souplesse et Confort de roulage au programme.
Équipement
Les points négatifs :
Poids plus conséquent que la Sprint ST (+28 Kg)
Inertie sur les pifs-pafs
Essai Complet :
https://docs.google.com/viewer?attid=0.1&pid=gmail&thid=12a0c595b7fa7cf9&url=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3D2%26ik%3D5db53de141%26view%3Datt%26th%3D12a0c595b7fa7cf9%26attid%3D0.1%26disp%3Dattd%26realattid%3Df_gc2mtpav0%26zw&docid=b85e2d16843872d39a6c93a8acba9557%7Cb1b5b5e29da49ac9ef5b05ab27441a47&a=bi&pagenumber=1&w=800
https://docs.google.com/viewer?attid=0.2&pid=gmail&thid=12a0c595b7fa7cf9&url=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3D2%26ik%3D5db53de141%26view%3Datt%26th%3D12a0c595b7fa7cf9%26attid%3D0.2%26disp%3Dattd%26realattid%3Df_gc2murdy1%26zw&docid=3e0b5df8b0a5d05b73e9ac7b321ec62e%7C3ac22fefd2f32d71cc2c0c3dcb59ee63&a=bi&pagenumber=1&w=800
https://docs.google.com/viewer?attid=0.3&pid=gmail&thid=12a0c595b7fa7cf9&url=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Fui%3D2%26ik%3D5db53de141%26view%3Datt%26th%3D12a0c595b7fa7cf9%26attid%3D0.3%26disp%3Dattd%26realattid%3Df_gc2muwse2%26zw&docid=f7cac1cc48acdc31e5f2d3c44c2efa6e%7C9d6633ad57e9a431fbab0ae097f110ac&a=bi&pagenumber=1&w=800
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Essai InterNet _ Moto Magazine :TRIUMPH Sprint GT
TRIUMPH 1050 Sprint GT
Essai
2010
Catégorie
Routière / GT
Cylindrée
1001 et plus
Avec un couple légèrement accru, le trois-cylindres de 1050 cm3 conserve sa fougue légendaire et enchante par ses vocalises. Souple, il s’accorde à merveille à un usage tourisme, acceptant, s’il le faut, de tracter l’équipage à 1500 tr/min sur le dernier rapport.
Le prix de ce modèle a grimpé de 450 €uro (13.440 €uro), mais son aptitude nouvelle au tourisme le place avantageusement
sur un créneau où la concurrence est beaucoup plus chère et pas toujours bien équipée (une FJR 1300 coûte 16 999 €uro).
La GT se dote d’une multitude d’équipements de série. Au programme :
deux valises, des poignées passager, une béquille centrale, un vide-poches, un amortisseur réglable par molette et surtout un ABS.
Avec une contenance de 31 litres (soit 62 litres pour les deux), ces valises latérales offrent un grand volume qui permet
notamment de loger un casque intégral. Pour faciliter l’arrimage, l’échappement haut a migré sur le côté.
Au passage, l’utilisateur gagne un espace sous la selle pour y ranger son antivol.
À la conduite, la Sprint a gagné en stabilité ce qu’elle a perdu en vivacité.
L’évolution est flagrante dans les petits enchaînements où elle doit être guidée avec fermeté pour s’inscrire en courbe.
L'Article :
http://www.motomag.com/Triumph-1050-Sprint-GT.html
Toutes les Photos de l'article :
http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=8871&id_document=37072&compteur=1
Commentaires utilisateurs : (Actuellement 7 messages !)
http://www.motomag.com/spip.php?page=forum&id_article=8871
Album Photos sur la TRIUMPH Sprint GT :
http://picasaweb.google.fr/BelgianTiger1050/TRIUMPHSprintGT1050ABSLeCompromisDe2010AvantLaGrandTourismeTridentOuTrophy?feat=directlink
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Dernière édition par Belgian Tiger le Sam 13 Nov 2010 - 20:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» TRIUMPH Motorcycles Ltd : L'univers TRIUMPH 2010
» TRIUMPH Motorcycles on YouTube
» Nouvelle Triumph Tiger Sport 660 (A2)
» TRIUMPH Sprint ST 1050 _ Modèle 2011
» TRIUMPH Motorcycles : Le chiffre trois... Nouveaux modèles dans les 3 ans !
» TRIUMPH Motorcycles on YouTube
» Nouvelle Triumph Tiger Sport 660 (A2)
» TRIUMPH Sprint ST 1050 _ Modèle 2011
» TRIUMPH Motorcycles : Le chiffre trois... Nouveaux modèles dans les 3 ans !
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: TRIUMPH
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum