Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
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Fab
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Sophie
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Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Bonjour j'ai un problème avec mon frein avant. Le levier est très vite dur, et l'actionner une seconde fois le rend encore plus dur, il semble également que le piston ne revient pas. J'ai demonté les étriers, les 8 pistons fonctionnent normalement. J'ai ouvert le bocal du maitre-cylindre le liquide est très propre et semble circuler normalement.
Le maître cylindre a dix ans, ce ne serait pas étonnant qu'une coupelle soit HS.
Je souhaite monter un nouveau kit, mais je n'ai pas de doc.
Vu le kit c'est un circlip qui maintient l'ensemble, mais une jupe caoutchouc le cache. Quelqu'un aurait-il un tuto à m'indiquer ?
Merci.
Le maître cylindre a dix ans, ce ne serait pas étonnant qu'une coupelle soit HS.
Je souhaite monter un nouveau kit, mais je n'ai pas de doc.
Vu le kit c'est un circlip qui maintient l'ensemble, mais une jupe caoutchouc le cache. Quelqu'un aurait-il un tuto à m'indiquer ?
Merci.
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Je me suis fait eu, Sophie s'étant connectée, j'ai pas fais gaffe et c'est avec son preudo que j'ai posté...
C'est donc bien moi qui recherche les infos sur ce kit de frein ...
C'est donc bien moi qui recherche les infos sur ce kit de frein ...
fazlolo-
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Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Au niveau de la purge, est-elle parfaite??? N'aurais tu pas des micro bulles d'air??
Invité- Invité
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Je pense également vu les symptômes à des bulles d'air.
Pour ça, il te faut : 1 petite fiole de liquide de freins et 2 bières....
Ensuite, tu vas gentiment demander à notre pote NRV à la station TOTAL de l'Anse vata si il voudrait pas te purger le circuit vite fait bien fait avec sa pompe...
Ca m'étonnais aussi quand tu parlais d'étriers à pistons avec le compte à Sophie...
Sur sa Harley, c'est plutôt des freins comme ça non ??
Pour ça, il te faut : 1 petite fiole de liquide de freins et 2 bières....
Ensuite, tu vas gentiment demander à notre pote NRV à la station TOTAL de l'Anse vata si il voudrait pas te purger le circuit vite fait bien fait avec sa pompe...
Ca m'étonnais aussi quand tu parlais d'étriers à pistons avec le compte à Sophie...
Sur sa Harley, c'est plutôt des freins comme ça non ??
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Merci pour vos réponses !
Je pense pas que ce soit de l'air, le circuit a été purgé il y a 2 mois, et RAS. Samedi je suis rentré à la maison RAS. Lundi matin j'empoigne le frein et je constate tout de suite que le levier est anormalement dur (ce serait le contraire avec de l'air).
En plus j'ai l'impression que le piston du maître cylindre ne revient pas à sa position initiale dans le temps voulu, ce qui maintient le circuit partiellement sous pression, d'où un levier encore plus dur au deuxième freinage.
Honnêtement je n'ai jamais eu ce feeling avec un levier de frein, par contre j'ai bien en tête ce que ça fait quand y a de l'air.
Je pense qu'une des coupelles en caoutchouc du piston s'est soit retournée soit un bout s'est arraché et freine les mouvements du piston.
Un nécessaire coûte 20 euros sur le net c'est donc pas la mort et au bout de 60 000 km de circulation dont 75 % en ville ça ne m'étonnerait pas que le maître cylindre soit à rénover...
Très bien la photo du frein de Sophie, mais concernant l'avant je pense que le monter sur sa bécane serait une amélioration certaine...
Je pense pas que ce soit de l'air, le circuit a été purgé il y a 2 mois, et RAS. Samedi je suis rentré à la maison RAS. Lundi matin j'empoigne le frein et je constate tout de suite que le levier est anormalement dur (ce serait le contraire avec de l'air).
En plus j'ai l'impression que le piston du maître cylindre ne revient pas à sa position initiale dans le temps voulu, ce qui maintient le circuit partiellement sous pression, d'où un levier encore plus dur au deuxième freinage.
Honnêtement je n'ai jamais eu ce feeling avec un levier de frein, par contre j'ai bien en tête ce que ça fait quand y a de l'air.
Je pense qu'une des coupelles en caoutchouc du piston s'est soit retournée soit un bout s'est arraché et freine les mouvements du piston.
Un nécessaire coûte 20 euros sur le net c'est donc pas la mort et au bout de 60 000 km de circulation dont 75 % en ville ça ne m'étonnerait pas que le maître cylindre soit à rénover...
Très bien la photo du frein de Sophie, mais concernant l'avant je pense que le monter sur sa bécane serait une amélioration certaine...
fazlolo-
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Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
En effet Fazlolo, c'est peut-être aussi les membranes de tes étriers qui sont fatiguées... J'ai eu le même soucis et j'ai changé le kit étrier qui comprend une pochette de joints, mais en même temps, prends le temps de nettoyer tes pistons avant de remonter... et pense aussi à regarder l'intérieur de ton maitre cylindre car il existe aussi le kit réparation pour celui-ci et ça vaut pas bien cher non plus autant faire les deux en même temps et repartir sur des bases saines...
Invité- Invité
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Yes buseman, c'est bien le kit du maitre cylindre que je veux remplacer.
J'ai checké les pistons des etriers (2 x 4). tous fonctionnels pas durs pas de fuite. Donc mon blem (petit) c'est de réussir à démonter le piston du maître cylindre. Merci pour les conseils.
J'ai checké les pistons des etriers (2 x 4). tous fonctionnels pas durs pas de fuite. Donc mon blem (petit) c'est de réussir à démonter le piston du maître cylindre. Merci pour les conseils.
fazlolo-
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Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Fazlolo !
Lorsque tu attaqueras les travaux, ce serait bien que tu fasses un max de photos avec des explications pour faire un tutto en bon et due forme !
C'est toujours interessant les démontages et les remontages pour que tout le monde visualise bien le fonctionnement des organes d'une moto !
Je me chargerai de postrer les photos si tu as du mal...
:thanks:
Lorsque tu attaqueras les travaux, ce serait bien que tu fasses un max de photos avec des explications pour faire un tutto en bon et due forme !
C'est toujours interessant les démontages et les remontages pour que tout le monde visualise bien le fonctionnement des organes d'une moto !
Je me chargerai de postrer les photos si tu as du mal...
:thanks:
lous-
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Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
lous a écrit:
Je me chargerai de postrer les photos si tu as du mal...
Ben voilà pourquoi j'ai jamais réussi à poster les miennes...
gemini-
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Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Voici un message de notre ami Jean Louis, spécialiste en la matière...
Bonjour Fabrice,
Vite fait sur le sujet de Fazlolo sur son maitre cylindre:
Je pense (ou suis presque sur) que son levier est dur car le retour ne se fait pas bien et doit être bouché. Il peut y avoir aussi un étrier dont les pistons sont bloqués par la viellesse et (ou) la corrosion. Il faut donc refaire (au moins nettoyer) tout le système.
S'il le désire il peut me contacter demain à 10H du mat au 78 33 56. Je lui expliquerai.
A+
Bonjour Fabrice,
Vite fait sur le sujet de Fazlolo sur son maitre cylindre:
Je pense (ou suis presque sur) que son levier est dur car le retour ne se fait pas bien et doit être bouché. Il peut y avoir aussi un étrier dont les pistons sont bloqués par la viellesse et (ou) la corrosion. Il faut donc refaire (au moins nettoyer) tout le système.
S'il le désire il peut me contacter demain à 10H du mat au 78 33 56. Je lui expliquerai.
A+
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Bonne idée LOUS pour les photos, j'avais trouvé un super tuto pour le remplacement des cylindres de freins arrière sur le Fazer, et je l'ai mis en application sans problème, je le cherche à nouveau pour le mettre sur le forum.
Effectivement dès que j'attaque la réfection de l'avant je mitraille.
Merci FAb pour le contact j'appelle Jean-louis vers 10h.
A bientôt
Effectivement dès que j'attaque la réfection de l'avant je mitraille.
Merci FAb pour le contact j'appelle Jean-louis vers 10h.
A bientôt
fazlolo-
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Moto : Fazer 600 modèle 98
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Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Hello, j'ai eu Jean-louis au téléphone, bien discuté, son diagnostic me convient bien: trou (minuscule) de retour du liquide de freins qui pourrait être partiellement obturé. Je n'ai pas eu le temps de démonter le bocal pour checker. Ferais ça ce WE, bien sûr je tiendrai JL et le fofo au courant. Je vais demander à Sophie qu'elle me ramène une big seringue pour vidanger partiellement le bocal. Même s'il ne s'agit pas d'un démontage remontage en règle du maitre-cylindre je prendrai des photos pour un tutorial accessible à tous.
J'ai reconnu au tel l'accent de JL, (je ne savais pas à priori qu'il s'agissait de ce passionné et mécano hors pair !) il m'avait déjà filé de super conseils pour mon freinage avant qui était saccadé (graissage de la zone de contact entre levier et piston de maitre cylindre, ce qu'aucun (au moins 3 des mécanos précédents) n'avait réglé !!. Merci pour le contact.
J'ai dis à JL que si je ne m'en sortais pas je lui amenai la bécane, dans tous les cas faut que ce soit réglé pour le 11/04 !
A bientôt
J'ai reconnu au tel l'accent de JL, (je ne savais pas à priori qu'il s'agissait de ce passionné et mécano hors pair !) il m'avait déjà filé de super conseils pour mon freinage avant qui était saccadé (graissage de la zone de contact entre levier et piston de maitre cylindre, ce qu'aucun (au moins 3 des mécanos précédents) n'avait réglé !!. Merci pour le contact.
J'ai dis à JL que si je ne m'en sortais pas je lui amenai la bécane, dans tous les cas faut que ce soit réglé pour le 11/04 !
A bientôt
fazlolo-
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Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Ca, ça s'appelle de la passion pour la mécanique !!!
Bel esprit motard ce Jean Louis, un vrai "Monsieur"...
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Fab a écrit:
Ca, ça s'appelle de la passion pour la mécanique !!!
Bel esprit motard ce Jean Louis, un vrai "Monsieur"...
'Scuzez, mais je suis un jeune motard !...
C'est qui Jean Louis ?
lous-
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Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Jean Louis est l'ancien patron de SUD MOTORS.
Il a vendu ses parts et est toujours plus ou moins dans l'arrière boutique à dispenser de ses précieux conseils le jeune padawan Julien...
Jean Louis est un VRAI passionné, amateur d'anciennes machines et de belles mécaniques.
Très bon mécano, il s'est lancé dans l'aventure de restaurer d'anciennes montures.
Je crois savoir que c'est un peu un dinosaure de l'informatique, raison pour laquelle on ne le voit pas poster sur le fofo...
Mais je ne désespère pas de l'y voir un jour clapoter sur son clavier et nous raconter ses anecdotes !!
Il a vendu ses parts et est toujours plus ou moins dans l'arrière boutique à dispenser de ses précieux conseils le jeune padawan Julien...
Jean Louis est un VRAI passionné, amateur d'anciennes machines et de belles mécaniques.
Très bon mécano, il s'est lancé dans l'aventure de restaurer d'anciennes montures.
Je crois savoir que c'est un peu un dinosaure de l'informatique, raison pour laquelle on ne le voit pas poster sur le fofo...
Mais je ne désespère pas de l'y voir un jour clapoter sur son clavier et nous raconter ses anecdotes !!
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Bonjour, j'ai ouvert le bocal et repéré très facilement le petit trou, pour vérifier j'ai actionné le levier et vu (avec déception) que le liquide de frein jaillissait par celui-ci. Par acquis de conscience j'ai quand même passé sur un mm la pointe d'une aiguille. J'ai refermé et le résultat reste identique : une légère garde puis le levier est tout de suite dur !
Le problème est peut-être comme le suggérait également Jean louis une saloperie dans le circuit qui empêche le retour du liquide vers le maître cylindre ou, les pistons d'étriers qui ne reviennent pas correctement. Demain je vais passer c/o Sud Motors pour que Jean-louis jette son oeil averti.
Je n'aurai probablement pas le temps ce WE de décrasser les pistons ! Ca sens l'immobilisation, me restera le booster électrique du boulot, plutôt rouler à 45 que de me trainer dans les embouteillages (50 minutes ce matin en voiture pour faire 10 bornes !) soit 6 km/h de moyenne !!javascript:emoticonp(':pleurs:')
Le problème est peut-être comme le suggérait également Jean louis une saloperie dans le circuit qui empêche le retour du liquide vers le maître cylindre ou, les pistons d'étriers qui ne reviennent pas correctement. Demain je vais passer c/o Sud Motors pour que Jean-louis jette son oeil averti.
Je n'aurai probablement pas le temps ce WE de décrasser les pistons ! Ca sens l'immobilisation, me restera le booster électrique du boulot, plutôt rouler à 45 que de me trainer dans les embouteillages (50 minutes ce matin en voiture pour faire 10 bornes !) soit 6 km/h de moyenne !!javascript:emoticonp(':pleurs:')
fazlolo-
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Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
LES FREINS, Ç'EST QUOI?????
HAGRID-
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Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Un truc que si tu l'utilises pas tu vas moins vite sur la route, et plus vite au paradis des motards
fazlolo-
Nombre de messages : 37
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Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
fazlolo a écrit:Un truc que si tu l'utilises pas tu vas moins vite sur la route
si tu l utilises pas tu va moins vite : euh c'est pas le frein ça...
HAGRID-
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Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Belle citation que voilà...
Bon ben tiens nous au jus...et bonne balade en scoot...t'as qu'à piquer la meule à Sophie, mais n'oublies pas d'emmener avec toi quelques clés, on sait jamais...
Bon ben tiens nous au jus...et bonne balade en scoot...t'as qu'à piquer la meule à Sophie, mais n'oublies pas d'emmener avec toi quelques clés, on sait jamais...
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
@ hagrid, "si tu l utilises pas tu va moins vite : euh c'est pas le frein ça."
Ben oui, on sait tous que pour aller vite, faut savoir freiner juste : gaz, virage freinage, gaz, tu seras toujours plus efficace que si t'enroules juste sur le frein moteur non ?
Ben oui, on sait tous que pour aller vite, faut savoir freiner juste : gaz, virage freinage, gaz, tu seras toujours plus efficace que si t'enroules juste sur le frein moteur non ?
fazlolo-
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Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
@ Fab, Emprunter la moto de Sophie ?! comme la fourmi, son moindre défaut : n'être pas préteuse .Mais qui n'a pas chevauché un booster électrique ne sait pas le plaisir de glisser sans bruit, sans vibration, comme un tapis volant mais version carpette..
fazlolo-
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Moto : Fazer 600 modèle 98
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Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Remplacer le nécessaire du maitre cylindre avant sur Fazer 600
Le tout s'est terminé dans les mains expertes de l'ami Jean-louis.
Mon diagnostic initial n'était pas mauvais, après verif des pistons et étriers il s'est bien avéré que le maître cylindre n'était plus au top de sa forme, gros dépôts de m***e dans le cylindre (pas dans le réservoir) qui a créé une sorte de gommage et fatigué les joints.
Mais le scoop s'est que JL a trouvé une durit qui apparemment ne laissait pas passer correctement le lockeed : pas bon ça.
Donc conclusion quand on attaque le système de freinage (avant ou arrière) faut tout checker !!
Au bout des durits c'est notre vie qui est en jeu !!
Mon diagnostic initial n'était pas mauvais, après verif des pistons et étriers il s'est bien avéré que le maître cylindre n'était plus au top de sa forme, gros dépôts de m***e dans le cylindre (pas dans le réservoir) qui a créé une sorte de gommage et fatigué les joints.
Mais le scoop s'est que JL a trouvé une durit qui apparemment ne laissait pas passer correctement le lockeed : pas bon ça.
Donc conclusion quand on attaque le système de freinage (avant ou arrière) faut tout checker !!
Au bout des durits c'est notre vie qui est en jeu !!
fazlolo-
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