Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

+10
MAGNUM
HAGRID
patou
ShArKmAn
Fab
Julien
ducatman
cobalt57co
lous
JuJu
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  gemini Mer 30 Mar 2011 - 16:21

Ben pourquoi y z'ont écrit "Ducati" sur un Tiger?
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  Julien Mer 30 Mar 2011 - 16:28

Ouai, si tu veux... C'est comme un Tiger, mais avec un vrais moteur et une partie cycle digne de ce nom ! Et j'oubliais: Elle n'a pas été dessiné par un britannique aveugle atteint de la parkinson.

Sinon moi j'ai rien contre les Triumphs mon Gemini !
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  gemini Mer 30 Mar 2011 - 17:11

Julien a écrit:Ouai, si tu veux... C'est comme un Tiger, mais avec un vrais moteur
( qui tombe en panne, sinon c'est pas une vraie ducat' : rahlala, les pompes à essence ritales)
Julien a écrit:et une partie cycle digne de ce nom ! Et j'oubliais: Elle n'a pas été dessiné par un britannique aveugle atteint de la parkinson.
( ben non, juste copié sur le dessin original d'un britannique aveugle parkinsonien...Pininfarina, où es-tu?)

Julien a écrit: Sinon moi j'ai rien contre les Triumphs mon Gemini !
Ben j'ai rien contre les ducat' non plus, j'en aurais jamais parce que j'ai passé l'âge de bricoler une meule sur le bord de la route...Et que Triumph, mine de rien c'est fiable.
gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  cobalt57co Mer 30 Mar 2011 - 17:47

Sauf la batterie...

...mais la première devais être Japonaise, la deuxième lokale, c'est ça?
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  gemini Mer 30 Mar 2011 - 19:27

pffff Nan, lôkâle les deux, à remplacer tous les 30 mois ou 20 000 km (12 500 miles) pffff

gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  maxfunbike Mer 30 Mar 2011 - 19:44

gemini a écrit: pffff Nan, lôkâle les deux, à remplacer tous les 30 mois ou 20 000 km (12 500 miles) pffff


Elle consomme autant de batteries que de gasoil (ah c'est de l'essence ! comme nous !) cette machine

Nan, j'déconne, j'pense même que j'aurais un tripates anglais un jour si dieu (et gémini) le veut :D ; et là j'suis sérieux

Mais j'avoue que la multistrada .............. m'impressionne;

Si j'avais 2 barres 1/2, ça m'dirait bien
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9972
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty batterie

Message  RUN666 Mer 30 Mar 2011 - 20:26

je sais pas comment tu te démerdes Gémini mais moi ma batterie est celle d'origine et ma bécane a 50.000 bornes...eh, oui, c'est fiable les Triumph ...
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  Invité Mer 30 Mar 2011 - 20:52

Julien a écrit:Ouai, si tu veux... C'est comme un Tiger, mais avec un vrais moteur et une partie cycle digne de ce nom ! Et j'oubliais: Elle n'a pas été dessiné par un britannique aveugle atteint de la parkinson.

Sinon moi j'ai rien contre les Triumphs mon Gemini !

Laisse parler, l'Italie a une frontière terrestre avec l'Autriche, ça ne peut être que de la belle et vraie moto.... winner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  Julien Lun 2 Mai 2011 - 12:43

Les passionné(e)s de Multistrada ont leur forum: Multistrada.fr
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  lous Lun 2 Mai 2011 - 16:13

Sympa ce forum ! Il ressemble au fofo !

Ben mon pauvre Julien t'as pas l'air vernis avec ta Multistrada !

Décidément, Meca moto à l'air d'avoir bien des problèmes en ce qui concerne l'électronique des motos qu'ils vendent !

Problèmes de mises à jour chez BMW, maintenant chez Ducati ! Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 962828 Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 962828

Problème de formation ou de compétences ? ..... scratch

Dans tous les cas, c'est le client qui a lâche 2 boules qui a des problèmes...

et qui se retrouve à rouler en scoot... :siffle:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  Julien Mar 3 Mai 2011 - 8:02

Je ne jette pas la pierre à Meca Moto, je sais (j'espère) qu'ils font ce qu'ils peuvent, mais à leur décharge l'éloignement du territoire ne facilite pas les choses, et à l'heure actuelle en Calédonie on se retrouve avec une technologie de pointe dans tout les domaines, mais sans SAV vraiment à la hauteur: Electro-ménager, hi-fi, téléphonie, automobile... Tous dans le même panier.
Le truc c'est que quand ton portable tombe en panne tu le jette, mais pour une bécane à 2.6 U c'est un peu plus rude...

En tout cas j'ai été bien content de rentrer chez moi hier, en scooter certes, mais peu importe le flacon, le plaisir est toujours là !
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  lous Mar 3 Mai 2011 - 10:48

A l' ère de l'informatique et d'internet, je sais pas si l'éloignement à quelque chose à voir avec ça...
Les concess en métropole ne se déplacent pas au siège de Ducati pour avoir accès à l'électronique des bécanes qu'ils ont vendues !
Je jette pas la pierre (enfin si un peu... :siffle: ), je constate comme toi qu'on vend de la technologie de pointe ici en se gargarisant, sans être en mesure d'assurer derrière !
C'est pareil effectivement dans de nombreux domaines.
Mais bon, un portable ou une machine à laver, ça s'achête en grande surface et ça coute pas 2 boules et demi...
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  cobalt57co Mar 3 Mai 2011 - 12:53

Julien a écrit:
En tout cas j'ai été bien content de rentrer chez moi hier, en scooter certes, mais peu importe le flacon, le plaisir est toujours là !

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 916902 Toi en Dainese sur le scooter...
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  Julien Mar 3 Mai 2011 - 12:59

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQLcBg3y20Kee23JvNpppvEeucklkuhPHoEqEev64qhyrZEEum7

On se moque pas, le maître aussi fait du scoot en Dainese !
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  Big motors Ven 6 Mai 2011 - 4:38

Julien a écrit:Je ne jette pas la pierre à Meca Moto, je sais (j'espère) qu'ils font ce qu'ils peuvent, mais à leur décharge l'éloignement du territoire ne facilite pas les choses, et à l'heure actuelle en Calédonie on se retrouve avec une technologie de pointe dans tout les domaines, mais sans SAV vraiment à la hauteur: Electro-ménager, hi-fi, téléphonie, automobile... Tous dans le même panier.
Le truc c'est que quand ton portable tombe en panne tu le jette, mais pour une bécane à 2.6 U c'est un peu plus rude...

En tout cas j'ai été bien content de rentrer chez moi hier, en scooter certes, mais peu importe le flacon, le plaisir est toujours là !

L'a pas aimé le col des roussettes ? Ou elle te fait la gueule parce que tu préfères la zx 10 ?

Tu avais la veste et le fut ? Avec le fut ca devait claquer !

PS j'ai pas eu le cul rouge
Big motors
Big motors


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : par là
Moto : SYM 300 GTS I (I pour intelligent...),
Humeur : Tabernacle
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  Julien Ven 6 Mai 2011 - 15:12

Mon cher Big Motor,
Par amitié pour ton épouse, je n'ai pas daigné te mettre la pression dans le col dimanche dernier, de plus, de part ma profession, je suis tenu d'avoir une conduite apaisée en toute circonstance...
Maintenant il est fort probable que ma belle italienne ai prie un coup au moral lorsque tu l'as chevauchée dans la descente du col, la pauvre était habituée à mon gabarit de jockey, et c'est certainement toi qui a déparamètré mes amortisseurs !

Je ne t'en veux pas pour autant, je t'avais promis de te mettre "le cul rouge"... mais sur ton circuit perso, afin que cela te soit encore plus douloureux... Si je récupère ma Carlita d'ici 2025 bien entendu !

D'ici là entraîne toi sur ta Nitendo à prendre un peu plus d'angle.

Mes salutations et bises à tes femmes.
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  gemini Ven 6 Mai 2011 - 15:55

Ah ouais, je vois, finalement y'a que les batteries de fiable sur les ducat'... :siffle:

gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  Julien Ven 6 Mai 2011 - 17:46

Pas sûr...
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  Julien Ven 13 Mai 2011 - 19:03

Ma Multistrada est de retour sur les routes Calédoniennes, après quelques galères l'équipe de Méca Moto est parvenue à faire les mises à jour, et je suis parti de chez eux avec une moto "neuve". C'est à nouveau la Dolce Vita entre ma bécane et moi.

Je tiens au passage à remercier l'équipe de Méca Moto et de Moto Passion pour leur patience, le métier de mécanicien moto évolue vite, et je sais qu'ils se sont bien pris la tête avec ma meule.

Hormis ce soucis de mise à jour, durant ces 15000 premiers kilomètres, je n'ai fait que mettre de l'essence et changer les pneus, pour le reste nada. Ma conso moyenne est inférieur à 7 litres au 100 en usage routier. Pour les pneus, ceux d'origine on vécu à peu près 5000 km, c'était des Pirelli développé pour cette bécane, et ils sont introuvables sur le territoire, le gripp était bon. J'ai ensuite passé des Dunlop, l'avant à fait 10000 Km pour deux arrières, RAS. Et maintenant j'ai des Michelin, on perd un peu en vivacité, mais ça accroche et c'est sain.

En ce qui concerne les différents modes qui gèrent le DTC (antipatinage), les amortisseurs et la cartographie moteur, je dois dire que ce n'est pas un gadget. Je roule principalement en mode touring, les 150 cv arrivent "progressivement" , et le confort est correct. De temps en temps je passe en mode sport, suspensions en bois carto saignante au programme, sympa. Le mode urbain a pour seul intérêt que l'antipatinage intervient rapidement, je l'utilise lorsqu'il pleut. Je n'ai pas testé le mode enduro...

Du coté des accessoires les valises ont un volume correct, j'ai des sacs Ducati qui me permettent d'optimiser le volume de chargement. Le tout est quasi étanche.
J'ai installé une bulle haute, un vrais plus pour la protection, et une selle en gel, guère mieux que celle d'origine. La selle basse est à proscrire pour les rouleurs.

Reste à voir comment tout ça va vieillir, je vous ferais le bilan à 50000 Km !
Julien
Julien


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 56
Localisation : Farino
Moto : Ducati 1200 Multistrada Touring
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  lous Ven 13 Mai 2011 - 19:36

Bon ben y reste plus pour moi qu'à honorer comme il se doit le p'tit essai que tu m'as promis... :siffle:

Enduro, t'as pas testé ?

Je connais plein de coins sympa dans le sud ou ma GS s'en est donnée à coeur joie... ... 🆒

N'hésites pas à aller compléter le sujet sur Mécamoto !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Vidéo - Ducati: Prévenez votre banquier la Multistrada 1200 S Pikes Peak arrive !

Message  cobalt57co Sam 4 Juin 2011 - 18:07

Vidéo - Ducati: Prévenez votre banquier la Multistrada 1200 S Pikes Peak arrive !

On ne remerciera jamais assez le dénommé Greg Tracy d'avoir remporté l'an passé la course du Pikes Peak aux Etats-Unis avec son trail Multistrada. Une bonne idée qui a inspiré Ducati qui a décidé de sortir une version bien léchée de son opus pour célébrer un événement qui peut se renouveler encore cette année puisque le pilote précité remettra ça avec la même moto, accompagné d'un binôme appelé Alexander Smith.

On se prépare à en prendre plein les mirettes et cette vidéo de présentation ne fait que confirmer les premières photos jetée en pâture. On attend le prix définitif et on se convainc que cette Multistrada n'est décidément pas un trail comme les autres. Reste qu'un certain Paolo Pirozzi démontre qu'il peut faire aussi bien qu'un baroudeur malgré ses tendances de spinteur. Celui qui est également Président du Ducati Dreams de Naples s'est ainsi tout simplement attaqué au tour du globe à son guidon !

cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 54
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike - Page 2 Empty Re: Essai Ducati Multistrada 1200 : Le trail superbike

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum