LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES
+13
JuJu
Mozart
Boags
christoph'
ZOUKLOVER
Le_Nano
Laurent
DccD
fazlolo
Phil motou
masterpost16
lous
Fab
17 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: SECURITE ROUTIERE, ACCIDENTS DE MOTARDS, CHUTES, VOLS DE MOTOS,...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES
Yop, j'viens mettre mon grain de sel dans le débat :)
En Belgique, on a le même souci, c'est quasi pire en fait. On a tenté plusieurs trucs pour faire bouger les huiles d'en haut, et l'idée des photos a parfois porté ses fruits. Mais en règle générale, c'est pas au niveau fédéral (gouvernement national donc, je traduis pour les non-belges :D) mais plutôt au niveau communal (de la mairie donc) que ça se décide. Puisque les routes etc sont du ressort de la mairie qu'elles traversent, les budgets sont eux aussi à ce niveau, contrairement aux autoroutes qui sont nationales ou en tout cas départementales.
Bref, on a réussi à faire "nommer" un responsable par commune, ou en tout cas dans pas mal de communes de Belgique, qui soit échevin ou en tout cas participe aux réunions de la commune/mairie et qui soit également le "relais" de nos photos. Dans certains cas, ça a marché, mais c'est plutôt rare.
Du coup, le 20 mars, opération escargot sur toutes les autoroutes belges, et bien que l'opération soit menée d'abord par un MC local, tous les clubs motos s'y sont inscrits, et cerise sur le gateau, des caisseux participent, parce qu'eux aussi en ont marre de payer des taxes en plus de leurs nouveaux parebrise, suspensions, pneus, jantes, etc défoncés par les nids de poule...
Pquoi pas ici, opération escargot ou manif (encadrée hein, pas de casse) en ville, un jour ou comme par hasard le ministre des transports a une réunion... Et rameuter des camions et des voitures ajoute du poids à la revendication...
A voir...
En Belgique, on a le même souci, c'est quasi pire en fait. On a tenté plusieurs trucs pour faire bouger les huiles d'en haut, et l'idée des photos a parfois porté ses fruits. Mais en règle générale, c'est pas au niveau fédéral (gouvernement national donc, je traduis pour les non-belges :D) mais plutôt au niveau communal (de la mairie donc) que ça se décide. Puisque les routes etc sont du ressort de la mairie qu'elles traversent, les budgets sont eux aussi à ce niveau, contrairement aux autoroutes qui sont nationales ou en tout cas départementales.
Bref, on a réussi à faire "nommer" un responsable par commune, ou en tout cas dans pas mal de communes de Belgique, qui soit échevin ou en tout cas participe aux réunions de la commune/mairie et qui soit également le "relais" de nos photos. Dans certains cas, ça a marché, mais c'est plutôt rare.
Du coup, le 20 mars, opération escargot sur toutes les autoroutes belges, et bien que l'opération soit menée d'abord par un MC local, tous les clubs motos s'y sont inscrits, et cerise sur le gateau, des caisseux participent, parce qu'eux aussi en ont marre de payer des taxes en plus de leurs nouveaux parebrise, suspensions, pneus, jantes, etc défoncés par les nids de poule...
Pquoi pas ici, opération escargot ou manif (encadrée hein, pas de casse) en ville, un jour ou comme par hasard le ministre des transports a une réunion... Et rameuter des camions et des voitures ajoute du poids à la revendication...
A voir...
Boags-
Moto : VTR1000F détruite :)
@Boags, c'est une bonne idée je trouve, la mise en pratique d'une manifestation par contre est un peu plus complexe. Pour l'heure je pense qu'il nous faut nous organiser, définir les priorités et constituer un dossier recevable.
Mais l'idée est notée.
Bye bye
Mais l'idée est notée.
Bye bye
Invité- Invité
C'est clair que foutre le brin pour foutre le brin, c'est idiot et ça n'a aucune crédibilité. Faut recenser un maximum d'endroits dangereux, les trier par "degré" de danger, et par priorité, ensuite déposer le dossier le jour de la manif. En quelques années de gueulades et de dialogues constructifs, on est arrivés à faire doubler les rails de sécurité "hachoir" par un second, certains rond points ont été revus (surtout les "oeuvres d'art" en plein milieu, par exemple un tracteur rouillé avec une charrue bien effilée, posé sur le rond point pour faire joli, on imagine le motard s'empaler dessus...) ou remplacer les piquets en béton par des piquets en bois ou en plastique souple dans certains virages...
Faut du temps
Faut du temps
Boags-
lieux accidentogènes
Boujour
L'idée de faire un "cortège" lors du dépôt de nos photos parait pas mal en effet ; peut être pourait-on inviter sur nos machines nos heureux membres de la mairie, du gouvernement et des provinces (car en effets les routes sont à tout ce petit monde qui se rejète la faute), afin de leur offrir un tour gratuit des baies et de la ville avec les "joies" de la balade en moto sur route locales, afin qu'ils en apprécient, eux aussi, l'aspect sécurisant de celles-ci
L'idée de faire un "cortège" lors du dépôt de nos photos parait pas mal en effet ; peut être pourait-on inviter sur nos machines nos heureux membres de la mairie, du gouvernement et des provinces (car en effets les routes sont à tout ce petit monde qui se rejète la faute), afin de leur offrir un tour gratuit des baies et de la ville avec les "joies" de la balade en moto sur route locales, afin qu'ils en apprécient, eux aussi, l'aspect sécurisant de celles-ci
christoph'-
Moto : honda CBR 1000 RR
Ouaip, on faisait ca à l'époque, ca s'appelait "La Balade Des Elus". On fixait rendez vous à quelques politicards bien choisis (donc ceux qui sont déjà un petit peu "de notre côté" ou ceux qu'il est important de convaincre, genre budget, transports, mobilité, etc) idéalement en période pré-électorale. On leur filait un équippement, et zou, balade de 30 minutes en SDS sur un iténéraire urbain et extra-urbain bien choisi (donc un maximum de nids de poule, de priorité de droite, de gravillons, etc etc) pas pour leur foutre les jetons mais pour leur montrer ce que c'est de rouler à moto sur une infrastructure pourrie, délabrée, dangereuse.
Une fois j'ai eu la ministre de je sais plus quoi à mon Q et on s'est fait une frayeur sur un virage un peu à la corde, la roue arrière mord sur la peinture et hop ça a chassé un coup, elle a eu tellement peur que deux mois plus tard, les peintures étaient refaites :D (comment ça j'lai fait exprès )
Ca marche, mais faut convaincre ces messieurs dames de monter sur une bécane, donc les "pilotes" étaient choisis sur le volet, histoire de pas taper un wheeling avec le maire quoi
Une fois j'ai eu la ministre de je sais plus quoi à mon Q et on s'est fait une frayeur sur un virage un peu à la corde, la roue arrière mord sur la peinture et hop ça a chassé un coup, elle a eu tellement peur que deux mois plus tard, les peintures étaient refaites :D (comment ça j'lai fait exprès )
Ca marche, mais faut convaincre ces messieurs dames de monter sur une bécane, donc les "pilotes" étaient choisis sur le volet, histoire de pas taper un wheeling avec le maire quoi
Boags-
Les idées sont bonnes mais moi je prend personne sur ma meule à deux dessus je vais me trainer...
Vous pouvez créer un sujet si vous le désirez, histoire de créer un petit débat...
Sur le sujet "LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES" avez-vous de nouvelles photos à partager avec le forum ???
Vous pouvez créer un sujet si vous le désirez, histoire de créer un petit débat...
Sur le sujet "LES PHOTOS DES ENDROITS ACCIDENTOGENES" avez-vous de nouvelles photos à partager avec le forum ???
Invité- Invité
Bon, à mon tour !
Route de l'Anse vata. Par une nuit pluvieuse, un zoreille fraichement débarqué, et pas au courant qu'ici, on place des passages piétons dans les virages !! Super la gamelle !!!
Et encore un truc qui me fait disjoncter : Rue du Cdt Rivière. Une priorité à droite (ça existe encore ça au 21ème siècle ?) Sans visibilité et en bas d'une belle descente... Va surement falloir attendre qu'un gamin à vélo se fasse tuer ici pour qu'on y mette un STOP.
Route de l'Anse vata. Par une nuit pluvieuse, un zoreille fraichement débarqué, et pas au courant qu'ici, on place des passages piétons dans les virages !! Super la gamelle !!!
Et encore un truc qui me fait disjoncter : Rue du Cdt Rivière. Une priorité à droite (ça existe encore ça au 21ème siècle ?) Sans visibilité et en bas d'une belle descente... Va surement falloir attendre qu'un gamin à vélo se fasse tuer ici pour qu'on y mette un STOP.
Mozart-
Moto : BMW K 1200 LT
Il y a déjà un sujet qui en parle, il est là :cronik a écrit:Vous pouvez créer un sujet si vous le désirez, histoire de créer un petit débat...
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/accident-moto-news-letter-et-vos-reactions-t4884.htm
Ensuite, concernant les photos de MOZART, avec cette priorité à droite et l'autre photo avec un passage piéton dans le virage, ce sont des vraies aberrations !
Je prends cette route quasi tous les jours et à chaque fois j'hallucine !!
Comme quand tu viens de la ville et que tu tournes à gauche à Petit d'homme, zéro visibilité, même pas un miroir pour t'aider.
Fait chi**, j'ai pas d'appareil photo moi autrement j'aurais pu rajouter mon grain de sel!!!
Bien vue la route a coté d'Enercal Cronik, j'passe par la ts les jours en sortant du taf et c'est vrai qu'elle est complétement défoncé!!!
Attention aussi, la route qui va vers Ouemo en venant de Sainte-Marie, qd on arrive au feu, sur la "bretelle" qui donne direction Ouemo, de la caillasse partout sur la chaussée!!! Dc MEF!!!
Bien vue la route a coté d'Enercal Cronik, j'passe par la ts les jours en sortant du taf et c'est vrai qu'elle est complétement défoncé!!!
Attention aussi, la route qui va vers Ouemo en venant de Sainte-Marie, qd on arrive au feu, sur la "bretelle" qui donne direction Ouemo, de la caillasse partout sur la chaussée!!! Dc MEF!!!
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Avec Juju nous sommes allés faire quelques photos voici nos clichés qui viennent donc s'ajouter à la liste :
Lieu : Nouméa, quartier Latin et leurs trous et les nouveaux rond point de Tuban et leurs graviers!!!!
Un bon trou de nuit comme de jour ou sous la pluie, éviter le sinon c'est la chute !
à Tuban le gravier il y en à partout !!!
:thanks:
Lieu : Nouméa, quartier Latin et leurs trous et les nouveaux rond point de Tuban et leurs graviers!!!!
Un bon trou de nuit comme de jour ou sous la pluie, éviter le sinon c'est la chute !
à Tuban le gravier il y en à partout !!!
:thanks:
Invité- Invité
On peut pas avoir beau temps tt l'année et des routes superbe faut pas rever non plus...
lol
Courage
Modération cronik :
Bon ce post je te le laisse, par contre je t'ai supprimé celui posté dans une rubrique organisation. Merci de ta compréhension. (c'est pas parce que tu es mon frère que je vais faire du favoritismeeee ! )
! tata !
lol
Courage
Modération cronik :
Bon ce post je te le laisse, par contre je t'ai supprimé celui posté dans une rubrique organisation. Merci de ta compréhension. (c'est pas parce que tu es mon frère que je vais faire du favoritismeeee ! )
! tata !
Invité- Invité
En juillet 2008, un sujet traitait déjà de l'accidentologie de nos routes Calédoniennes avec une enquête, à relire!!!!!
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=104
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/accidentologie-tres-galopante-t1218.htm#14397
http://www.automotoconso.com/leblog/?p=104
https://fmnc.forumpro.fr/ici-on-parle-de-motos-et-de-motards-du-serieux-a-l-humour-f28/accidentologie-tres-galopante-t1218.htm#14397
Vince35-
Moto : R1200R BMW
Bien pourries vos routes, rassurez vous chez nous on a les mêmes.
ducatman-
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
Ya une rue au Trianon où c'est dangereux aussi bien pour les voitures que les motards.
DAVID GUIVANT-
Moto : CONDOR Mobile• Armored•Strike•Kommand
Merci david de préciser l'endroit et pourquoi c'est dangereux stp...
rousse-
Moto : Bonnie
Page 2 sur 2 • 1, 2