Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[DIMANCHE 11 AVRIL 2010] CONCENTRATION DES MOTARDS DU FOFO

+53
gérardcbr
KALLISTE
kawaman98
RedaK
CBPierre
nrv
Sylvain
toine
yanncaledo
CAT
cissou34
patou
Fil
MEKOUA
Cendy
PRATMAN
Tigresse
Le Russe
Nono
KAZY
Tine
Aymeric
Anicca
gemini
Vince35
Kamikaze
Napoulo
MAGNUM
Lilite
Kriss
fazlolo
OlivierR6
BenetS
jeanmars13
Patrick
ZOUKLOVER
biche
Judicael
masterpost16
cobalt57co
JuJu
carolyne
Phil motou
HAGRID
Colleen
Sophie
MaryMounette
lous
bugsternc
mac2587
Nono65
Crazy_Cha
Fab
57 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

[DIMANCHE 11 AVRIL 2010] CONCENTRATION DES MOTARDS DU FOFO - Page 3 Empty Re: [DIMANCHE 11 AVRIL 2010] CONCENTRATION DES MOTARDS DU FOFO

Message  Fab Mer 20 Jan 2010 - 15:49

NEWS DU JOUR :

Je viens d'avoir Thomas au téléphone, il me confirme la venue de ses potes, il y aura donc au moins 3 groupes présents :
MAKE ME A DRINK, COSHA et VERTIGO.
Je lui ai parlé du groupe 69, il les connait très bien et donc pas de soucis pour le concert.

Ensuite, j'ai eu la responsable marketing de chez LE FROID au tél, elle nous met à disposition une quarantaine de cartons de sodas, où elle va panacher les variétés.
J'attends sa confirmation écrite, mais normalement c'est OK.
Ca représente 960 canettes. On ne va donc pas mourir de soif !!

Je viens de téléphoner au responsable des eaux du Mont Dore, j'ai RDV avec lui jeudi prochain, histoire de nous donner de l'eau pour étancher les soifs de la journée...

J'attends les logos des sociétés et des groupes de musique, qu'on va apposer sur les affiches....histoire d'illustrer le partenariat.

D'ailleurs tant que j'y pense, il faudra mettre sur les affiches que les sandwichs sont composés de 2 chipos et 2 merguez.
Comme ça, c'est bien clair pour tout le monde.

Il me faut 10 tickets gratos pour les groupes de musique.

@ BRUNO : j'ai parlé du camion plateau à Thomas, mais c'est quoi la taille à peu près stp ?
On peut y mettre quoi, les enceintes, le groupe en entier, .... ??

Il faudrait qu'on ait bouclé l'organisation à la fin du mois, qu'on puisse imprimer les affiches A3 et placarder début février...
Fab
Fab

Masculin
Moto : TRIUMPH Thruxton 900

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[DIMANCHE 11 AVRIL 2010] CONCENTRATION DES MOTARDS DU FOFO - Page 3 Empty Re: [DIMANCHE 11 AVRIL 2010] CONCENTRATION DES MOTARDS DU FOFO

Message  Nono65 Mer 20 Jan 2010 - 16:42

Salut à tous,

Pour ce qui est du camion, c'est un camion de remorquage, le plateau fait 8.20 m de long sur 2.50 m de large, je pense que le groupe et le matos rentre à l' aise dessus.
Pour le BBQ, j' ai vu avec mon pôte de Bourail, il y aura une remorque pleine de gaiac derrière les BBQ tout sera rangé et prêt à l'emploi, il installera les tivolis le matin avec les tab les dessous pour la distribution des sandwichs.

Est-ce que tu veux que je me renseigne auprés de LAVAZZA pour voir si ils peuvent nous mettre des Kfés à disposition pour la manif?

Je n'ai pas encore eut de réponse du groupe 69.

Pour les boissons, LE FROID nous donne des cartons de boissons mais est-ce qu'il est prévu des glacières ou bien est-ce qu'il nous prête également leur roulotte?? Sinon il va falloir gérer les glacons( !!!!)

Voilà c 'ets tout pour aujourd'hui.
TCHAO
Nono65
Nono65

Masculin
Moto : BANDIT GSX 1250 FA ,BOBBER V9 Moto-guzzi et HAYABUSA 1340.
Humeur : si on me cherche on me trouve...mais on ne me cherche pas souvent!!!!!

Message  Fab Mer 20 Jan 2010 - 16:52

LAVAZZA est une excellente idée, tiens moi au jus, car je peux voir avec VEGA pour ce qui est des gobelets ou tasses et cuillères en plastoc.

Il va falloir prévoir grosses poubelles propre en plastiques et glacières pour les boissons, ainsi que les glaçons qui vont avec...
Fab
Fab

Masculin

Message  cobalt57co Mer 20 Jan 2010 - 17:03

Fab a écrit:LAVAZZA est une excellente idée, tiens moi au jus, ...

Dis-moi que c'est fait exprès, Fab!! :D

Sacrée organisation quand même, félicitations!! bravo
cobalt57co
cobalt57co

Masculin
Moto : T'es de la police?

Message  Nono65 Mer 20 Jan 2010 - 17:09

est-ce que tu penses que l'on peux avoir les boissons en debut de semaine précédent l'événement, auquel cas je fais tout monter par mon pôte et je vois avec lui pour avoir un gros congélo , sinon laisse moi gérer cette partie si tu ne vois pas d 'inconvénient? Je pense avoir tout ce qu'il faut pour avoir des boissons fraîches ce jour là.
Je te tiens au courant pour le café. ciao
Nono65
Nono65

Masculin

Message  Fab Mer 20 Jan 2010 - 17:29

Les boissons seront livrées par LE FROID directement à La Table des Gourmets. Tu pourras donc les récupérer là, à moins que tu ne souhaites que je les charge dans le berlingot et que je les dépose un aprèm chez toi.

La livraison est prévu début avril, donc pas de soucis pour que ton pote les montes à Bourail, bien au contraire.

Ok pour que tu gères le côté fraîcheur, avec plaisir.
En revanche, tu m'inquiètes avec ton congélo, ça serait pas plutôt un frigo qu'il nous faudrait...
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Mer 20 Jan 2010 - 17:31

cobalt57co a écrit:Sacrée organisation quand même
J'espère que tout le monde s'est rendu compte que les "buses" assurent quand même.... :siffle: :siffle: :siffle:
Fab
Fab

Masculin

Message  Nono65 Mer 20 Jan 2010 - 17:33

T'inquiétes pas Fab, un congélo sans courant mais rempli d'eau et de glace comme cela les boissons sont toujours fraiches, J'ai l'habitude avec les long wek-end ....
Nono65
Nono65

Masculin

Message  Fab Mer 20 Jan 2010 - 18:07

Okay, DACODAC...bien vu le coup de l'eau glacée...
Si tu veux, j'ai aussi une grande glacière que je peux mettre à dispo...
Concernant les glaçons, je peux en faire quelques uns au resto, mais je doute que ça suffise pour la journée...
Mais si tu veux, je remplis des seaux (les lundis on bosse pas, donc je peux vider ma machine).
Fab
Fab

Masculin

Message  lous Mer 20 Jan 2010 - 18:55

Juste un truc pour le Kfé, pensez qu'il va nous falloir de l'eau chaude à défaut de courant éléctrique !
Et je doute qu'on puisse pomper sur le groupe électrogène des musicos...

Alors gérer les grillades + des casseroles d'eau chaude pour le café c'est chaud bouillant non ?
Concernant les eau du mont Dore, c'est des bouteilles qu'il veut te donner ? Parce que si c'est des bidons, il faut la fontaine qui va avec ! Enfin, vous connaissez tous le truc...!

Pensez que si y'a des trucs à récupérer à droite à gauche, je peux le faire avec ma voiture l'après midi !

Ensuite pour la mise en place sur site, il y en aura certainement qui partiront tôt le matin pour filer un coup de main à Nono, voire qui camperont le w.e. là haut !
lous
lous

Masculin
Moto : Heu... 600 Bandit...

Message  MaryMounette Mer 20 Jan 2010 - 20:14

lous a écrit:

Ensuite pour la mise en place sur site, il y en aura certainement qui partiront tôt le matin pour filer un coup de main à Nono, voire qui camperont le w.e. là haut !

Il serait peut être intéressant de faire une équipe qui partirait le samedi matin.... afin de préparer l'installation la veille.... je pense que ça fait beaucoup de choses à gérer pour une journée. si on compte aussi la distance et le temps qu'il faut pour y arriver en sachant que le départ est prévu à 8h30 à Savannah.... je sais bien que certains roulent plus vite que d'autres, mais faudra quand même 1h30 donc pas d'arrivées prévues avant 10h le matin.

On pourrait ainsi camper sur place. Des volontaires ?
Moi j'y serais bien...
MaryMounette
MaryMounette

Féminin
Moto : Royal Enfield - Bullet 500 - Chupachup ROSE ..... Triumph Tiger Sport 1050

Message  Nono65 Jeu 21 Jan 2010 - 6:59

Bonjour tout le monde,

Pour ce qui est des Kfés ( si cela se fait), je mettrais un groupe électrogéne à disposition sur place , en plus de celui de la ZIQUE, pas de soucis pour cela, idem pour les eaux du Mt Dore, si c'est des fontaines il y aura ce qu'il faut en énergie.
J' ai recruté une équipe de gens de Bourail ( des AMIS avec un A) pour s 'occuper de tout cela, et cela sera fait dans les régles , pas de soucis pour cela, je gère!!! 🆒
Voilà pour le moment, je vous tiens informé pour le Kfé.

Bonne journée à vous tous. mouss
Nono65
Nono65

Masculin

Message  Fab Jeu 21 Jan 2010 - 8:02

Comme je l'ai déjà signalé, Gérard va dormir sur place.
Il est prévu que le matin il balise l'endroit avec du ruban de chantier.
Si les amis de NONO arrivent sur site vers 9h30 pour mettre le camion, le bois et les barbeucs en place, ça devrait le faire.

Concernant l'eau, je vais essayer de négocier des bouteilles, c'est bien évidemment plus pratique que des fontaines.

Concernant le vitesse où nous allons rouler, je vous rappelle que nous sommes sensé encadrer la sortie. Il n'y a donc pas de gars qui devraient rouler vite. Nous avions défini 110 - 120 km/h de croisière. Je rappelle que la gendarmerie est informée et qu'elle va être sur la route pour veiller au respect des consignes.
J'ai donc besoin de tout le monde pour endosser les gilets fluo et sécuriser le groupe.

Gérard et les amis de NONO vont se débrouiller là haut, je leur fait totale confiance.
On va leur donner un max de trucs, comme ça, ils pourront s'en occuper.
Gérard monte en camionnette...

Ensuite, ça m'étonnerai qu'on arrive à 10h00 là haut....y'a ravitaillement à La Foa : café, essence, clope,....
J'estime l'heure d'arrivée de tout le monde à 11h30 - 12h00...

Voili voilou, bonne journée les copains (es)...
Fab
Fab

Masculin

Message  Fab Jeu 21 Jan 2010 - 14:35

NEWS DU JOUR :

Le prix du charbon chez TOTAL ROND POINT DE STE MARIE = 550 fr les 10 L
Après, on peut trouver sans doute moins cher ailleurs, c'est juste pour info.
Je pense que 20 sacs serait la sécurité.

550 x 20 = 11000 balles.

Je pense que 200 tickets est le minimum qu'on va vendre, donc :

11000 / 200 = 55 fr par pers

Concernant les sauces.
On a dit que la moutarde 5 kg = 1280, la mayo 5L = 1594 fr, le ketchup 4L = 1468 fr et harissa 12 tubes = 1500 fr
Nous allons donc installer sur 3 tables les sauces.
3 de chaque et 4 pots d'harissa par table.
Voici donc mon calcul :
(1280 x 3) + (1594 x 3) + (1468 x 3) + 1500 = 3840 + 4782 + 4404 + 1500 = 14526
Par personne :
14526 / 200 = 73 fr par personne

Si jamais on devait faire un record de vente...on sait jamais, je reverrais à ce moment là la quantité de sauces....

Pour rappel :
Baguettes = 80 fr pièces (2 baguettes pour 3 = 53 fr par pers)
Merguez 50 gr = 44 fr pièce
Chipos 50 gr = 42 fr pièce

Ce qui nous donne :
53 + 88 + 84 + 73 + 55 = 353 fr

Je propose que l'on mette les tickets en vente 500 balles.
Pourquoi ?
- Ça évite de rendre la monnaie, plus facile à compter pour ceux qui vont vendre.
- Ça évite les mauvaises surprises et nous laisse une petite marge de manoeuvre
- Il faut rajouter les tickets gratos des musicos + concess' + potes à NONO + essence groupe électrogène + d'éventuels faux frais genre glaçons,...

Je m'engage à donner l'intégralité d'un éventuel bénéfice aux jeunes musicos à qui ça paiera sans doute une bonne bibine à leur retour sur Nouméa.

Le dernier jour pour acheter son casse dalle : je propose le samedi 27 mars au soir.
Le lundi, on récolte l'oseille et les résa. Le mardi, je fais les commandes.

Si ça convient à tout le monde, ben feu vert...
Fab
Fab

Masculin

Message  lous Jeu 21 Jan 2010 - 17:15

c'est parfait !
En plus avec les boissons gratos, ça le fait grave pour 500 balles !
Pour les boissons, il faudrait au début limiter à 1 ticket / 1 sandwich / 1 boisson, histoire qu'y en ai pas qui prennent leurs 10 canettes pour la journée si on met tout à dispo dessuite.

Au niveau bénef s'il y'en a, pas de problème pour filer ça aux musicos !
lous
lous

Masculin

Message  Nono65 Jeu 21 Jan 2010 - 17:32

Est-il nécessaire d' acheter du charbon de bois, sachant que l'équipe de Bourail, nous met une remorque pleine de gaiacs à disposition sur site, l' équipe s'occupera également d' installer les tivolis, les tables les BBQ, allumer le feu ( A que c 'est Johnny qui l'a dit!!!), le camion pour la sique sera sur site et les musicos pourront monter plus tôt pour s'installer et faire des essais. Ce qui fait que tout sera prêt lorsque l'on arrivera à POE, ( elle est pas belle la vie, hein....)
Je pense que Fab à prévu des groupes et que chaque groupe sera " drivé " par un " organisateur" histoire de ne pas avoir de dérapage ( au propre comme au figuré) et de ne pas avoir à faire à la maréchaussée ( pfffuuuu).

Voilà pour aujourd'hui, allez ciao
Nono65
Nono65

Masculin

Message  Fab Jeu 21 Jan 2010 - 17:59

Je pense qu'il faut effectivement du charbon, afin de limiter les flammes. Le gaiac va servir à faire d'excellentes braises.
Il faudrait allumer le feu aux alentours de 10 h le matin, afin d'avoir un gros tapis de braises.
A ce moment là, on divise le charbon par 2. 10 sacs de 10 L. Qu'en penses tu ??

En tout cas, tes potes de Bourail gèrent grave !! Tu me diras combien ils sont, que je fasse préparer les tickets sandwichs.

Pour ce qui est des boissons, j'en ai prévu 2 par personne qui seront distribuées en même temps que les casse dalle.
Pour le surplus, ce sera au compte goutte.

En effet, j'ai prévu de faire des groupes aussi bien sur la route que pour l'organisation du barbeuc.
Je communique ça prochainement.

Aller, zou, je vais bosser... ciao
Fab
Fab

Masculin

Message  JuJu Jeu 21 Jan 2010 - 23:09

Waow, ben la les gars, respect, ça gère grave franchement!

Rien a dire, ça va péter du feu de dieu ça!

[DIMANCHE 11 AVRIL 2010] CONCENTRATION DES MOTARDS DU FOFO - Page 3 674884 [DIMANCHE 11 AVRIL 2010] CONCENTRATION DES MOTARDS DU FOFO - Page 3 674884 [DIMANCHE 11 AVRIL 2010] CONCENTRATION DES MOTARDS DU FOFO - Page 3 674884 [DIMANCHE 11 AVRIL 2010] CONCENTRATION DES MOTARDS DU FOFO - Page 3 674884
JuJu
JuJu

Masculin
Moto : FZ1-N!

Message  Nono65 Ven 22 Jan 2010 - 11:23

Je viens d' avoir la case à Kfé pour le LAVAZZA, elle me fait une proposition pour début de semaine prochaine sur la base de 3 machines, + Café+ spatule+gobelets+sucre, j'espére tirer le kfé à 60 frs , mais en même temps je cherche de généreux donateurs qui pourraient nous aider sur cette manif, en échange de publication sur les affiches ( si vous êtes d'accord bien sûr) sinon je laisse tomber les " sponsors".
La Boucherie de BOURAIL nous propose , sur la base de 600 merguez + 600 chipolatas, un forfait, fourniture, marinade et livraison sur Bourail de 50.000 frs, qu'est-ce que vous en dites.

Merci de vos réponses en retour sur ces 2 points.
affraid
Nono65
Nono65

Masculin

Message  lous Ven 22 Jan 2010 - 11:59

Au niveau des donateurs, à mon avis laisse tomber, parce qu'un professionnel ne te donnera rien si tu ne lui donne pas en échange une possibilité de déduire ça de ses impôts ! A moins qu'il soit vraiment plein d'oseille !... :siffle:
Et puis il n'y a pas besoin d'avoir de financement, et ça va te prendre beaucoup de temps en plus !
Perso je trouve que t'en fais déjà pas mal...!
A 500 balles les deux sandwichs + 2 boissons, ça le fait !
Plus à la limite 100 balles le Kfé, c'est presque cadeau !
Alors avec 3 groupes de rock, n'en parlons pas...

Après pour la viande...Fab ?
Ça correspond au prix de Sodévia, mais là c'est livré sur place. Ça facilite pas mal de choses non ?
reste à voir la qualité ?
lous
lous

Masculin

Message  Fab Ven 22 Jan 2010 - 15:50

Nono65 a écrit:Je viens d' avoir la case à Kfé pour le LAVAZZA, elle me fait une proposition pour début de semaine prochaine sur la base de 3 machines, + Café+ spatule+gobelets+sucre, j'espére tirer le kfé à 60 frs
C'est les prix qu'on a en restauration.
Je touche les MALONGO à 60 fr la cartouche, n'importe quel parfum sauf le Blue Mountain qui est + cher.
Donc si c'est plus cher que 60 fr, je peux demander à mon commercial de chez MALONGO.
Le sucre c'est coutume, la machine c'est prêt et le reste y'a VEGA si il faut.
Tiens moi au courant...
Il faudra également voir avec eux quel jour on doit récupérer les machines et les dosettes.
Qui s'en occupe de récupérer le matos et le rendre ?
Il va également falloir prévoir les tables pour poser les machines à café dessus et les responsables de ces machines, car je pense que ce ne serait pas une bonne idée que tout le monde y touche.

Pour ce qui est des cafés, il faut aussi qu'on définisse si on met en pré-vente avec le casse dalle, auquel cas il faut qu'on revoie le prix du ticket. Ou si on met en vente sur place, tout en sachant que ça fait de la trésorerie et que rares sont ceux qui se promènent avec 60 balles en poche. Il va donc falloir prévoir de la caillasse pour rendre la monnaie...

Nono65 a écrit:je cherche de généreux donateurs qui pourraient nous aider sur cette manif, en échange de publication sur les affiches
Pourquoi faire des donateurs ??
On a déjà LE FROID qui sponsorise, sans doute les eaux du MONT DORE et avec un peu de chance la GBNC (j'y travaille)...
Je pense donc qu'on n'a pas besoin de donateurs.
La journée à 500 balles avec un concert ça va, je ne pense pas qu'on puisse faire moins cher.
On aura déjà les logos des entreprises cités ci dessus + les logos groupes de musicos sur les affiches.

Nono65 a écrit:La Boucherie de BOURAIL nous propose , sur la base de 600 merguez + 600 chipolatas, un forfait, fourniture, marinade et livraison sur Bourail de 50.000 frs, qu'est-ce que vous en dites.
J'ai déjà négocié les prix avec SODEVIA, on va donc rester comme ça.
Si jamais il devait pleuvoir, j'ai prévu de mettre les saucisses dans ma cellule de surgélation pour la semaine suivante.
Pour le pain, c'est pareil, j'irai le chercher le matin de bonne heure.
La livraison de ce qu'il faut pour le barbeuc, je m'en occupe avec mon berlingo. C'est Nat' qui va monter avec.
Je ramène le matériel qui va avec également : pinces, plaques.
La marinade, c'est pour faire quoi ?
Fab
Fab

Masculin

Message  Nono65 Ven 22 Jan 2010 - 16:50

J 'attends la proposition de la case à Kfé et reviens vers toi au plus tôt
Ok pour les saucisses, c 'était au cas ou.
Pas de soucis pour les tables, je gére, l' équipe de Bourail mettra en place, le camion pour la sono, les tables ,les abris, les BBq, le groupe électrogéne pour les machines à Kfé et le frigo pour les boissons fraîches, no soucis.
Par contre il nous faudra demander des responsables pour les machines à Kfés, ( je veux bien m' en occuper mais pas tout seul, mimi63 sera avec moi mais plus on est de fous et plus on rit!!!!)
Le smachines à Kfés et les dosettes, seront à récupérer le vendredi.
Voilà pour le moment. Allez ciao
Nono65
Nono65

Masculin

Message  Fab Ven 22 Jan 2010 - 17:09

3 machines à café = 3 responsables
Pas besoin de plus, car de tout de façon, on fait dosette par dosette sur ces machines là.
On verra donc pour te trouver une personne supplémentaire.

J'attends donc ta confirmation sur les prices...
Et qu'on définisse comment on fait payer...

Il faudra que tu dises également si c'est toi qui récupères le matos et qui le ramènes ou si tu veux qu'on trouve quelqu'un pour ça...

Nickel pour les tables, impec une fois encore !! bravo
Fab
Fab

Masculin

Message  mac2587 Ven 22 Jan 2010 - 23:38

Tous cela avance fort bien ! on suis ça avec beaucoup d'intérêt ! bravo
mac2587
mac2587

Masculin
Moto : Ducati Streetfighter 1098

Message  masterpost16 Lun 25 Jan 2010 - 0:00

Bon sinon c'est quand le prochaine réunion et où ??
masterpost16
masterpost16

Masculin
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant