Concept 6 : BMW annonce l'arrivée du six-cylindres dans sa gamme K
+6
Gil
gemini
lous
ZOUKLOVER
ducatman
Vince35
10 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Concept 6 : BMW annonce l'arrivée du six-cylindres dans sa gamme K
T'inquiète, il va s'acheter un top-case!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Concept 6 : BMW annonce l'arrivée du six-cylindres dans sa gamme K
Non, j'ai mis un whoppa bag....
gemini-
Nombre de messages : 3429
Age : 61
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: Concept 6 : BMW annonce l'arrivée du six-cylindres dans sa gamme K
C'est moins moche, surtout sur une Triple Bleue!
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
BMW Concept 6... Ébauche avant la K 1600
BMW Concept 6... ''Ébauche'' avant la K 1600
Les moteurs à Six cylindres sont une source motrice qui exerce depuis toujours une fascination particulière.
En effet, non seulement ils offrent un velouté maximum et exploitent leur puissance avec souveraineté,
mais ils procurent de plus des sensations impressionnantes et suscitent des émotions fortes chez le pilote.
La sonorité typique d’un Six cylindres en ligne, égalant presque celle d’une turbine, est incomparable.
Chez BMW plus que chez toute autre marque, les Six cylindres en ligne sont à l’origine depuis plus de soixante-dix ans
de la fascination inhérente à la technique des moteurs animant les automobiles.
Côté moto, il y a aussi eu de nombreux essais pour introduire le concept d’entraînement excitant du moteur à Six cylindres en ligne.
S’il y a eu quelques rares conceptions avec un moteur en position longitudinale ou transversale, le Six cylindres en ligne n’a pourtant jamais réussi à percer à grande échelle, ni sur des motos de série ni sur des machines de course.
En fonction de la position de montage, la disposition des Six cylindres en ligne a débouché sur des conceptions soit très longues soit très larges avec tous les inconvénients en résultant pour la géométrie de la partie cycle, la répartition des masses et la position du centre de gravité de la moto. Qui plus est, le poids nettement supérieur du moteur a, en règle générale, neutralisé les avantages obtenus en termes de puissance.
L’étude BMW Concept 6 montre qu’aujourd’hui, les techniques de conception et de fabrication ultramodernes permettent de
réaliser un Six cylindres en ligne en mettant en avant non seulement le prestige dont il jouit, mais aussi son dynamisme.
Le nouveau Six cylindres BMW permettra d’enrichir la série K dans un avenir proche.
Le premier modèle mis en série sera une grand tourisme BMW tout aussi innovante que luxueuse.
Fidèle à la tradition de la série BMW K, il s’agira d’un produit « tout en haut de la gamme ».
Vitesses maximum
Les premiers calculs sont sur le Web:
Rapport - Vitesse maxi / RPM
1. - 103,9 Km/Hr à 8500 max trm
2. - 141,2 Km/Hr
3. - 175,6 Km/Hr
4. - 210,4 Km/Hr
5. - 250,2 Km/Hr
6. - 294,0 Km/Hr
Source by BMW Motorrad november 2009
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
BMW K 1600 GT L :
Photos, Vidéos et autres Liens : https://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GTL?feat=directlink
BMW Concept 6 ... ''Draft'' before the K 1600
Les moteurs à Six cylindres sont une source motrice qui exerce depuis toujours une fascination particulière.
En effet, non seulement ils offrent un velouté maximum et exploitent leur puissance avec souveraineté,
mais ils procurent de plus des sensations impressionnantes et suscitent des émotions fortes chez le pilote.
La sonorité typique d’un Six cylindres en ligne, égalant presque celle d’une turbine, est incomparable.
Chez BMW plus que chez toute autre marque, les Six cylindres en ligne sont à l’origine depuis plus de soixante-dix ans
de la fascination inhérente à la technique des moteurs animant les automobiles.
Côté moto, il y a aussi eu de nombreux essais pour introduire le concept d’entraînement excitant du moteur à Six cylindres en ligne.
S’il y a eu quelques rares conceptions avec un moteur en position longitudinale ou transversale, le Six cylindres en ligne n’a pourtant jamais réussi à percer à grande échelle, ni sur des motos de série ni sur des machines de course.
En fonction de la position de montage, la disposition des Six cylindres en ligne a débouché sur des conceptions soit très longues soit très larges avec tous les inconvénients en résultant pour la géométrie de la partie cycle, la répartition des masses et la position du centre de gravité de la moto. Qui plus est, le poids nettement supérieur du moteur a, en règle générale, neutralisé les avantages obtenus en termes de puissance.
L’étude BMW Concept 6 montre qu’aujourd’hui, les techniques de conception et de fabrication ultramodernes permettent de
réaliser un Six cylindres en ligne en mettant en avant non seulement le prestige dont il jouit, mais aussi son dynamisme.
Le nouveau Six cylindres BMW permettra d’enrichir la série K dans un avenir proche.
Le premier modèle mis en série sera une grand tourisme BMW tout aussi innovante que luxueuse.
Fidèle à la tradition de la série BMW K, il s’agira d’un produit « tout en haut de la gamme ».
Vitesses maximum
Les premiers calculs sont sur le Web:
Rapport - Vitesse maxi / RPM
1. - 103,9 Km/Hr à 8500 max trm
2. - 141,2 Km/Hr
3. - 175,6 Km/Hr
4. - 210,4 Km/Hr
5. - 250,2 Km/Hr
6. - 294,0 Km/Hr
Source by BMW Motorrad november 2009
Claude, Motard pour la Vie…
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/claude-motard-pour-la-vie-t2002.htm
Belgian Tiger Photos :
https://fmnc.forumpro.fr/presentation-passage-souhaite-avant-de-commencer-le-forum-svp-f12/trombinoscope-t3666-40.htm#87867
BMW K 1600 GT :
Photos, Vidéos et autres Liens : http://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GT?feat=directlink
BMW K 1600 GT L :
Photos, Vidéos et autres Liens : https://picasaweb.google.com/BelgianTiger1050/BMWK1600GTL?feat=directlink
Claude, Motard pour la vie... Biker 4 Ever !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Belgian Tiger
BMW... Vous y viendrez !
Invité- Invité
Re: Concept 6 : BMW annonce l'arrivée du six-cylindres dans sa gamme K
Vidéo : Fonction cachée de la K 1600 GT ...
Même en cherchant bien dans le manuel d'instructions…
Même en cherchant bien dans le manuel d'instructions…
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 4 cylindres de 500 CR dans un JetPack
» BMW Motorrad : Toute la gamme 2010-2011...
» BMW étoffe sa gamme F800 avec un peu d'R
» METZELER : Les huit catégories de la gamme à l'éléphant...
» Evos et coloris de la gamme Honda 2010
» BMW Motorrad : Toute la gamme 2010-2011...
» BMW étoffe sa gamme F800 avec un peu d'R
» METZELER : Les huit catégories de la gamme à l'éléphant...
» Evos et coloris de la gamme Honda 2010
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum