MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
+4
motoduch
JuJu
Crazy_Cha
Fab
8 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES CONCEPTS ET PROTOTYPES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
Je ne serais pas étonné de voir d'ici quelques temps ce type de bécane se répandre dans nos villes : légères et maniables, avec un look vraiment sympa, on en trouve déjà partout aux Etats-Unis. D'ailleurs, les designers ne s'y trompent pas : ce sont souvent eux qui amènent les idées aux constructeurs, et ces derniers temps on voit pas mal d'idées et de crobards circuler dans l'esprit des street-tracker
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
Voici un projet encore dans les cartons à dessins de deux jeunes étudiants - Nicolas Bubar (24 ans) et Yves Dufeutrelle (22 ans) - en design de International School of Design. Faire d'une sportive un rodaster why not ?
Point particulier, les rétros, les optiques et la plaque sont facilement démontables... pour la piste.
Point particulier, les rétros, les optiques et la plaque sont facilement démontables... pour la piste.
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
Son concepteur, V. Garcia, a pondu le petit message suivant :
"La Ducati Toro est destinée à la catégorie Superbike. Conçue pour la course, ce superbike du millénaire pourrait être homologuée avec quelques ajustements. Bien que prévu pour la conduite rapide, le révolutionnaire Toro Ducati est sans danger pour l'environnement. Si vous êtes fatigué de la hausse des prix de l'essence, et du réchauffement de la planète, la Ducati Toro est la solution. La moto a un moteur rotatif qui est alimenté par hydrogène."
Tout est clair ! Mais pourquoi personne n'y avait pensé avant ?
"La Ducati Toro est destinée à la catégorie Superbike. Conçue pour la course, ce superbike du millénaire pourrait être homologuée avec quelques ajustements. Bien que prévu pour la conduite rapide, le révolutionnaire Toro Ducati est sans danger pour l'environnement. Si vous êtes fatigué de la hausse des prix de l'essence, et du réchauffement de la planète, la Ducati Toro est la solution. La moto a un moteur rotatif qui est alimenté par hydrogène."
Tout est clair ! Mais pourquoi personne n'y avait pensé avant ?
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
Je me suis toujours demandé l'intérêt pour un constructeur automobile d'envisager de se lancer dans le 2 roues ? Hormis les japonais, chez qui la fabrication de bagnoles ou de motos est devenue traditionnelle, certains constructeurs européens (et pas des moindres) ont déjà tenté l'aventure en commençant par les petites cylindrées ou les scooters : Peugeot, Renault, BMW...
D'autres ont été plus loin, en fabriquant de toutes pièces de réelles motos à leur nom : Ferrari, Lamborghini...
Ici c'est Nissan qui s'attaque au problème, avec des concept-bikes créés par un jeune designer, J; Griener.
D'autres ont été plus loin, en fabriquant de toutes pièces de réelles motos à leur nom : Ferrari, Lamborghini...
Ici c'est Nissan qui s'attaque au problème, avec des concept-bikes créés par un jeune designer, J; Griener.
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
Si la marque Vincent avait pu avoir ce projet entre les mains il y a quelques années, quand Bernard Li essayait de relancer la marque, il y a fort à parier que çà l'aurait aidé.
Les 2 étudiants américains qui ont bossé sur ce projet d'étude ont voulu rendre hommage à la marque de moto britannique, et plus particulièrement à l'un de ses modèles, la Black Shadow. Qualité, technologie et prix étaient les signes distinctifs de cette moto légendaire.
L'inspiration ne s'est pas arrêté là : les 2 étudiants ont également apporté quelques éléments piqués à droite à gauche : la fourche wishbone qui a fait le succès de Confederate et immanquablement la marque Néo-zélandaise Britten. Je lui trouve également un petit air avec la JJ2S X4 aussi...
Pour ma part je trouve cette bécane vraiment esthétique...Y'a juste les proportions qui me gênent un peu, on dirait que les roues sont trop petites...
Les 2 étudiants américains qui ont bossé sur ce projet d'étude ont voulu rendre hommage à la marque de moto britannique, et plus particulièrement à l'un de ses modèles, la Black Shadow. Qualité, technologie et prix étaient les signes distinctifs de cette moto légendaire.
L'inspiration ne s'est pas arrêté là : les 2 étudiants ont également apporté quelques éléments piqués à droite à gauche : la fourche wishbone qui a fait le succès de Confederate et immanquablement la marque Néo-zélandaise Britten. Je lui trouve également un petit air avec la JJ2S X4 aussi...
Pour ma part je trouve cette bécane vraiment esthétique...Y'a juste les proportions qui me gênent un peu, on dirait que les roues sont trop petites...
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
Les constructeurs moto poussent comme des petits pains ces dernières années. Commercialement, c'est pas encore çà et la plupart des petits nouveaux sont à l'agonie financièrement. Par contre çà bouge bien au niveau des idées, des concepts et du design. Témoin de ce changement, JJ2S nous pond un petit 4 cylindres 2 temps de 500 cc, le JJ2S X4 500. La fiche technique est en polonais, vous excuserez mes maigres connaissances dans ce langage, qui se résument à la lecture de quelques étiquettes de bouteille de vodka.
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
Voici une série de protos qui ont été élaborés par la marque polonaise, vraiment talentueuse :
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
Nouveautés 2009- Aprilia Mana X: les photos officielles
Après la présentation officielle au salon de Milan, le mois dernier, voici les premières photos officielles de la Mana X, le nouveau prototype d'Aprilia à boite automatique et au look étrange s'inspirant des motos de dirt-track et de motocross...
Après la présentation officielle au salon de Milan, le mois dernier, voici les premières photos officielles de la Mana X, le nouveau prototype d'Aprilia à boite automatique et au look étrange s'inspirant des motos de dirt-track et de motocross...
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
Le designer italien Oberdan Bezzi nous fait à nouveau rêver avec la présentation de son prototype de la future Triumph Superbike.
Je vous laisse apprécier la déclinaison artistique.
Je vous laisse apprécier la déclinaison artistique.
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
Honda a présenté récemment un concept-bike dont on dit qu'il inspirera les futures motos du constructeur dès l'année 2010. La photo a circulé un peu partout, vous n'avez pas pu la manquer :
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
"Ce prototype FV2, c'est du truc de dingue en concentré. Un engin échappé du laboratoire d'un savant totalement citrouillé du bocal. Avec ce proto majestueux tout autant que spectaculaire, Aprilia lève une partie du voile de ses futurs réalisations. A commencer par son gros V-twin.
Le 1200 encapsulé dans la FV2 s'appuie sur la base du moteur de la RSV-R 1000. Un bicylindre réputé qui gonfle ici à 1196 cm3. Annoncé pour 134,5 ch, l'atout principal de ce bouilleur sera plus son gros couple, 10,5 mkg, disponible à son maximum dès 4 000 tr/mn. Voila de quoi annoncer la couleur s'il était décidé de lâcher cette bête dans les rues infestées de street-fighters japonais.
On n'ose en rêver mais ce serait un régal de voir cet engin se fritter aux ténors de la catégorie. Sa silhouette ramassée, tout d'un bloc, tendue au maximum sur son torse, est une intense expression de la bestialité. Impossible de ne pas être captivé ; un monstre... une bête... un paquet de muscle regorgeant de technique. L'électronique et le carbone sont partout. Ce matériau compose le cadre, les bras de fourche à la structure très particulière, le bras oscillant, et se mêle à des composés d'alu pour soutenir la selle.
Chaque élément renforce l'aspect démoniaque et savoureux de la machine. Le radiateur avec ses durites tressées vous ferait presque transpirer. Un léger coup d'oeil dévié et c'est l'oreille qui n'attend plus que la furie des pots mégaphones latéraux ; installés comme sur les voitures de sport américaines (Viper en tête). La monte pneumatique n'est rien de moins que des Pirelli Diablo Superbike, de la chaussure de compèt' où les sculptures ne sont que décoratives...
Moto d'abord, cyborg surtout. Faisant office de tableau de bord, on découvre devant le té de fourche en alu taillé dans la masse une... PSP. Les puces en silicone fourmillent également dans les suspensions (réglables électroniquement), au niveau de l'ABS dernier cri, et il en faudra aussi pour gérer le contrôle de traction, le Ride By Wire...
Pesant à peine 160 kg à sec, doté d'un gros moulbif et d'une gueule dévastatrice, la FV2 1200 mériterait de venir bousculer les bandes de street-fighters actuelles. Ce n'est hélas qu'un concept-car, mais tellement avancé et abouti qu'on peut espérer une suite. Ce qui est sûr, c'est que son moteur viendra bientôt équipé certains modèles de la gamme Aprilia. En attendant, souhaitons que l'enthousiasme se fasse sentir jusqu'à Noale pour convaincre la marque de donner vie à la FV2."
Source : Motoplanète
Le 1200 encapsulé dans la FV2 s'appuie sur la base du moteur de la RSV-R 1000. Un bicylindre réputé qui gonfle ici à 1196 cm3. Annoncé pour 134,5 ch, l'atout principal de ce bouilleur sera plus son gros couple, 10,5 mkg, disponible à son maximum dès 4 000 tr/mn. Voila de quoi annoncer la couleur s'il était décidé de lâcher cette bête dans les rues infestées de street-fighters japonais.
On n'ose en rêver mais ce serait un régal de voir cet engin se fritter aux ténors de la catégorie. Sa silhouette ramassée, tout d'un bloc, tendue au maximum sur son torse, est une intense expression de la bestialité. Impossible de ne pas être captivé ; un monstre... une bête... un paquet de muscle regorgeant de technique. L'électronique et le carbone sont partout. Ce matériau compose le cadre, les bras de fourche à la structure très particulière, le bras oscillant, et se mêle à des composés d'alu pour soutenir la selle.
Chaque élément renforce l'aspect démoniaque et savoureux de la machine. Le radiateur avec ses durites tressées vous ferait presque transpirer. Un léger coup d'oeil dévié et c'est l'oreille qui n'attend plus que la furie des pots mégaphones latéraux ; installés comme sur les voitures de sport américaines (Viper en tête). La monte pneumatique n'est rien de moins que des Pirelli Diablo Superbike, de la chaussure de compèt' où les sculptures ne sont que décoratives...
Moto d'abord, cyborg surtout. Faisant office de tableau de bord, on découvre devant le té de fourche en alu taillé dans la masse une... PSP. Les puces en silicone fourmillent également dans les suspensions (réglables électroniquement), au niveau de l'ABS dernier cri, et il en faudra aussi pour gérer le contrôle de traction, le Ride By Wire...
Pesant à peine 160 kg à sec, doté d'un gros moulbif et d'une gueule dévastatrice, la FV2 1200 mériterait de venir bousculer les bandes de street-fighters actuelles. Ce n'est hélas qu'un concept-car, mais tellement avancé et abouti qu'on peut espérer une suite. Ce qui est sûr, c'est que son moteur viendra bientôt équipé certains modèles de la gamme Aprilia. En attendant, souhaitons que l'enthousiasme se fasse sentir jusqu'à Noale pour convaincre la marque de donner vie à la FV2."
Source : Motoplanète
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
On en avait déjà parlé sur le fofo, mais j'ai pas pu m'empêcher de vous la remettre ici....
A première vue on se dit que cette bécane ne verra jamais le jour (de toute façon, c'est relativement simple à comprendre : dès qu'un croquis parait dans la presse, c'est qu'il est déjà dans la corbeille à papier du constructeur...sinon, il dévoilerait pas ses intentions comme çà). Pourtant, il semble que les gens qui ont planché sur ces dessins soient allés plus loin que ne le font les designer auxquels on demande des produits créés pour rêver, ou pour appuyer la marque du constructeur. L'intégration du moteur dans le chassis, l'architecture de la ligne d'échappement, le radiateur devant le V4 incliné en V...Bon, je vois pas de suspension ni de transmission, mais enfin l'emprunte Ferrari est bien là !
A première vue on se dit que cette bécane ne verra jamais le jour (de toute façon, c'est relativement simple à comprendre : dès qu'un croquis parait dans la presse, c'est qu'il est déjà dans la corbeille à papier du constructeur...sinon, il dévoilerait pas ses intentions comme çà). Pourtant, il semble que les gens qui ont planché sur ces dessins soient allés plus loin que ne le font les designer auxquels on demande des produits créés pour rêver, ou pour appuyer la marque du constructeur. L'intégration du moteur dans le chassis, l'architecture de la ligne d'échappement, le radiateur devant le V4 incliné en V...Bon, je vois pas de suspension ni de transmission, mais enfin l'emprunte Ferrari est bien là !
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
Photos du nouveau 6 cylindres Honda EVO6, prises au Tokyo Motor Show :
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
La célébrissime marque de bagnole anglaise, Aston Martin, pourrait se lancer prochainement dans l'aventure du 2 roues en produisant un modèle, le DBV4, issu parait-il d'une "technologie de F1" (je savais qu'ils étaient présents en endurance, mais pas en F1). 4 cylindres en ligne pour une cylindrée de 1200 cm3. Bon, l'expérience en moto de Lamborghini (ils ont dû vendre 15 modèles) ne semble pas gêner le constructeur anglais plus que çà...A quand des motos fabriquées par Porsche, Ferrari ou Lotus ?
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
BUSEMAN a écrit:Ouais bon y'a du beau et du très vilain!!!
J'aurais pas mieux dit!!
masterpost16-
Nombre de messages : 1846
Age : 39
Localisation : Nouméa
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Humeur : Viens me voir et tu sauras!!
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
3 roues en ligne pour le Motiv Axial 3 Wheels
C’est à un designer français que nous devons ce concept pour le moins original de moto à 3 roues… en ligne. Pensé pour exploser les limites de nos deux-roues en termes d’adhérence et de motricité, il pourrait bien passer à l’état de prototype avec quelques moyens supplémentaires.
Voici probablement le 3-roues le plus intéressant qu’il nous ait été donné de voir jusqu’à présent, du moins dans le concept. Car si, au-delà des tristes et utilitaires Piaggio MP3 et Gilera Fuoco l’on commence à entrevoir un potentiel ludique certain chez certains trikes à 2 roues avant parallèles, en voir trois alignées de cette manière ne manque pas d’interpeller.
Avec une roue avant directionnelle via un bras oscillant permettant de dissocier les fonctions d’amortissement et de direction, une roue centrale motrice et une roue arrière stabilisatrice capable de s’orienter de quelques degrés - comme sur certaines automobiles - c’est en contournant le problème que Julien Rondinaud tente de résoudre à sa façon la difficile équation du deux-roues : comment conjuguer agilité et motricité en toutes circonstances ?
Rien ne dit s’il a atteint son objectif, mais l’astucieux designer compte bien donner vie à son cheval d’acier au coeur KTM LC8 s’il arrive à attirer des soutiens financiers. En ces temps de crise, l’audace peut parfois payer paraît-il. En attendant, voici deux vidéos en 3D permettant d’illustrer le comportement de ce Motiv Axial 3 Wheels.
La première, à l’esthétique léchée, présente entre autres des séquences d’utilisation “sur route” :
Tandis que la seconde, plus dépouillée, permet de bien voir travailler l’ensemble en courbe, au freinage, …
Source : motoblog.it via Moto Revue
Site officiel : julienrondino.com
http://blog.crazymoto.net/insolite/en-video-3-roues-en-ligne-pour-le-motiv-axial-3-wheels
Re: MOTOS EXCEPTIONNELLES / CONCEPTS
c'est pas gagné le stunt avec ça !!!
lous-
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: LES CONCEPTS ET PROTOTYPES
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum