Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les motos à JL

+4
chourave
GD 43
susu
JL
8 participants

Aller en bas

Les motos à JL Empty Les motos à JL

Message  JL Jeu 3 Déc 2020 - 13:19

Les motos à JL 2780229832

J'ouvre cette petite rubrique pour me faire plaisir. C'est pas à 66 piges que je vais me gêner et puis ceux qui aiment pas ont de quoi faire ailleurs.

Juste quelques tofs (je parle d'jeun pour failloter avec) pour faire le tour de celle qui vient de nous quitter  snif

La tomo à Vava  affraid  wouaihh  :angry:  fouet  savachier  tatatata  mort



Avant son départ je l'ai mise tendrement sur le pont, je lui ai parlé, je voyais bien qu'elle était triste, à deux doigts de verser une larme j'étais... et puis... J'ai pris mon courage à deux mains !

OOUUUIIIII !!  

Une dernière révision pour que tu arrives fièrement chez ton nouveau proprio

 ciao  Bella

Les motos à JL 115


Les motos à JL 214


Les motos à JL 314


Les motos à JL 412


Les motos à JL 513


Les motos à JL 613


Les motos à JL 712


Les motos à JL 2212
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Vince35 et Kryco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les motos à JL Empty Re: Les motos à JL

Message  susu Jeu 3 Déc 2020 - 15:12

J'adore cette moto
susu
susu


Masculin
Nombre de messages : 4994
Age : 62
Localisation : Nouméa
Moto : BM Tracer et KTM pour faire le c..
Humeur : Super
Date d'inscription : 19/03/2012

Kryco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les motos à JL Empty Re: Les motos à JL

Message  GD 43 Jeu 3 Déc 2020 - 16:11

BELLISSIMMMMMMAAAA...!!! yeeees
Alors, elle est partie où, du coup ???
Bonne fin de journée
GD
ciao
GD 43
GD 43


Masculin
Nombre de messages : 3328
Age : 71
Localisation : De retour à Nouméa ...
Moto : Ben....une autre Honda...
Humeur : Toujours Bonne...Vu mon grand âge...
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les motos à JL Empty Re: Les motos à JL

Message  chourave Jeu 3 Déc 2020 - 16:20

bravo pour l'initiative


je n'aime pas cette moto, mais y'en a plein d'autres dans le dock de JL qui vont me faire baver...
chourave
chourave


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 50
Localisation : Nouméa
Moto : Rossy De Palma
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les motos à JL Empty Re: Les motos à JL

Message  maxfunbike Jeu 3 Déc 2020 - 19:14

Sympa comme moto ... Twisted Evil

Cardan, de mémoire rattrapage du jeu aux soupapes hydraulique ... entretien réduit ... Twisted Evil

ciao  la CBX ... wouaihh
maxfunbike
maxfunbike


Masculin
Nombre de messages : 9968
Age : 61
Localisation : koutio
Moto : KTM 1290 Super Duke GT, 1100 Scrambler, MT 800 touring
Humeur : parfois quasiment toujours souvent exellente.....quoique parfois
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les motos à JL Empty Re: Les motos à JL

Message  JL Ven 4 Déc 2020 - 7:58

TOUTAFé Thierry,

Tu peux ajouter l'embrayage antiblocage de roue AR sur les fortes décélérations, le même genre qu'ils ont en moto GP et Overdrive.
Zone rouge à 10 000 ! moteur souple et avec de bonne reprise mais creux à moyen régime. Il est fait pour être tabassé dans les tours sur des trajets en ville, la moto est un vrai vélo et la garde au sol est bluffante.
Aucun problème mécanique pour les 6 bécanes, même pas l'embrayage,  juste l'entretien, point barre. Du HONDA... hi-quality, en plus

Moto spécifique QUE pour la Police ! son prix hors taxes était plus de 2 briques en 88. Je pense qu'elle sert encore dans certains pays d'Amérique du sud et d'Asie et p'têt Afrique.

Arrivées en 88 ici juste avant le 14 juillet. Les flics gentils policiers d'alors la voulaient pour le défilé mais c'était pas possible vu qu'il fallait plus d'une journée de travail pour une, alors pour 6 c'était mort !
A moins que : vous veniez m'aider pour aller plus vite...
Z'ont fermé la brigade et ont déboulé chez Ballande ou j'étais alors et nous avons fini juste à temps pour les passer aux mines et ... Le défilé  wouaihh

Celle-ci est plus récente, elle est arrivée avec une autre pour remplacer deux qui avaient été chiffonées lors d'une descente des routiers miniers sur Nouméa, ce qui explique qu'elle n'a pas les 100 000 kms fatidiques pour la réforme mais elle a suivi le troupeau ce jour là, j'ai pu la pécho à 50 000 km

Elle a eu un seul autre proprio qui l'a utilisé quelques années avant de partir précipitamment en... Afrique. Je lui ai racheté il y a 13 ans environ et l'ai peaufiné pour remplacer la TROPHY 900 de Vanessa

halt

Moto idéale en ville, aucun pb de refus de priorité, un vrai bonheur de voir comme les automobilistes sont gentils, certains sont montés sur le trottoir pour me laisser remonter la file, en dernier ressort, un p'ti coup de sirène !  yeeees
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Boulaf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les motos à JL Empty Re: Les motos à JL

Message  Jeanjean35 Ven 4 Déc 2020 - 11:19

JL a écrit:TOUTAFé Thierry,

Tu peux ajouter l'embrayage antiblocage de roue AR sur les fortes décélérations, le même genre qu'ils ont en moto GP et Overdrive.
Zone rouge à 10 000 ! moteur souple et avec de bonne reprise mais creux à moyen régime. Il est fait pour être tabassé dans les tours sur des trajets en ville, la moto est un vrai vélo et la garde au sol est bluffante.
Aucun problème mécanique pour les 6 bécanes, même pas l'embrayage,  juste l'entretien, point barre. Du HONDA... hi-quality, en plus

Moto spécifique QUE pour la Police ! son prix hors taxes était plus de 2 briques en 88. Je pense qu'elle sert encore dans certains pays d'Amérique du sud et d'Asie et p'têt Afrique.

Arrivées en 88 ici juste avant le 14 juillet. Les flics gentils policiers d'alors la voulaient pour le défilé mais c'était pas possible vu qu'il fallait plus d'une journée de travail pour une, alors pour 6 c'était mort !
A moins que : vous veniez m'aider pour aller plus vite...
Z'ont fermé la brigade et ont déboulé chez Ballande ou j'étais alors et nous avons fini juste à temps pour les passer aux mines et ... Le défilé  wouaihh

Celle-ci est plus récente, elle est arrivée avec une autre pour remplacer deux qui avaient été chiffonées lors d'une descente des routiers miniers sur Nouméa, ce qui explique qu'elle n'a pas les 100 000 kms fatidiques pour la réforme mais elle a suivi le troupeau ce jour là, j'ai pu la pécho à 50 000 km

Elle a eu un seul autre proprio qui l'a utilisé quelques années avant de partir précipitamment en... Afrique. Je lui ai racheté il y a 13 ans environ et l'ai peaufiné pour remplacer la TROPHY 900 de Vanessa

halt

Moto idéale en ville, aucun pb de refus de priorité, un vrai bonheur de voir comme les automobilistes sont gentils, certains sont montés sur le trottoir pour me laisser remonter la file, en dernier ressort, un p'ti coup de sirène !  yeeees



MOTOLEGEND .... Tout est dans le titre .... Bien belle histoire  ... bravo Les motos à JL 1040433646
Jeanjean35
Jeanjean35


Masculin
Nombre de messages : 2807
Age : 61
Localisation : TARMAC
Moto : BRUTALE & Tiger Sport
Humeur : Bô nez rouge ... Pur beurre !!!
Date d'inscription : 30/07/2010

Kryco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les motos à JL Empty Re: Les motos à JL

Message  flandrin58 Ven 11 Déc 2020 - 21:02

Chui comme Susu

J'adore cette moto!!!
flandrin58
flandrin58


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 65
Localisation : BESANCON
Moto : Honda 1200 CROSS TOURER DCT
Date d'inscription : 24/03/2012

JL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les motos à JL Empty Re: Les motos à JL

Message  RUN666 Ven 11 Déc 2020 - 23:43

Oh, put... ça me viendrait même pas à l'idée d'acheter, et encore moins de rouler dessus, une bécane de la maison poulaga...vu ce qu'ils nous en font baver ici, pour moi l'utiliser relève de la psychiatrie même si c'est une très bonne bécane (c'est un peu comme les bM quoi ! :siffle: ) wouaihh
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les motos à JL Empty Re: Les motos à JL

Message  JL Sam 12 Déc 2020 - 11:38

MOUAIS...
Sont plus gentils les flics à La Réunion ? scratch
Ils ont des Harleys ? :siffle:
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les motos à JL Empty Re: Les motos à JL

Message  RUN666 Sam 12 Déc 2020 - 13:21

Non c'est pas vraiment une question de marque ( quoique les BM...) mais plutôt de type de bécane ! J'en connais qui ont des HD spécial police...eh ben je pense la même chose voire pire: la honte quoi ! Je sais pas si en Calédo les flics sont détendus mais ici dépuis 6 mois ça craint vraiment...ça chasse velu et en plus ils viennent d'installer une vingtaine de radars tourelles ( bon y'en a déjà deux de pétés... C'est un bon début 😂)
RUN666
RUN666


Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 62
Localisation : RUN ISLAND
Moto : FXDWG, FLHXSE2, CHOP, Streetfighter 1098 S, Aprilia Tuono V2 Factory, Streetfighter V4 S, Husqvarna 450 FE
Humeur : IN HOC SIGNO VINCES
Date d'inscription : 07/09/2009

JL aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les motos à JL Empty Re: Les motos à JL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum