Nouveau Z1000
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JuJu
gemini
cobalt57co
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Nouveau Z1000
Pensé avec une totale liberté de conception, le nouveau Z1000 produit de fait un impact visuel des plus percutants. Kawasaki explique que plutôt que de "chasser" à tout prix les derniers chevaux et les ultimes kilomètres-heure, le développement du Z1000 s'est fait en se concentrant sur l'excitation que peut procurer le pilotage au quotidien d'une moto sportive, aboutissant ainsi à un plaisir de pilotage maximum.
Points clés : Design radical, nouveau moteur de 1043cm3, puissance et couple revus à la hausse, nouveau châssis
http://www.emoto.com/actualites/machine/kawasaki-presente-son-tout-nouveau-z1000-pour-2010-5823.php
EDIT : un peu un profil de faucon...
Points clés : Design radical, nouveau moteur de 1043cm3, puissance et couple revus à la hausse, nouveau châssis
http://www.emoto.com/actualites/machine/kawasaki-presente-son-tout-nouveau-z1000-pour-2010-5823.php
EDIT : un peu un profil de faucon...
cobalt57co-
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Re: Nouveau Z1000
Ouais, superbe....
Mais ya toujours 1 cylindre de trop....
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gemini-
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Re: Nouveau Z1000
Design' trés futuriste, c'est une version définitive?
JuJu-
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Re: Nouveau Z1000
j'aime bien malgré les photo un peu sombres..... mais j'attends voir le nouveau 750 ..... ben quoi moi je reste 750.... Hé pis c'est tout...
KAZY-
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et là, c'est mieux?
Vous vous souvenez de la 1ere version du Z 1000 ? Cliquez ici pour rejeter un œil. Pourquoi ? Pour 2 raisons. D'abord, pour se rappeler que c'est ce roadster qui a remis Kawa sur le devant de la scène – un engin au plus pur style manga qui faisait tourner toutes les têtes.
Ensuite, parce que comparé à cette 3eme génération, le millésime 2003 ressemble à un enfant de cœur. C'est tout simplement hallucinant à quel point le roadster fétiche d'Akashi est devenu agressif, trapu, franchissant les limites de la menace.
Kawasaki réussit le tour de force de nous flanquer une gifle visuel à chaque nouvelle évolution du Z 1000. Sauf que cette fois, le développement de ce gros street-fighter n'est pas le fruit d'une évolution mais un tout nouveau modèle. Avec une « totale liberté de conception », les ingénieurs ont pu se lâcher dans tous les sens. Regardez cet engin ! C'est aiguisé de bout en bout, avec des crocs dans tous les sens et des épaules de catcheur. Le tête de fourche s'inspire encore du 1er modèle... avec beaucoup de testostérone et une bonne dose de mutagène. Un petit détail nous en dit long sur le soin apporté à ce nouveau Z 1000 – Observez de près le bras oscillant, l'extrémité, voilà : un réglage de chaine par excentrique – Combien de temps que l'on n'avait pas vu tel élément sur une japonaise ? De la classe, tout simplement.
Vous avez tout de suite reconnu la signature Kawa au niveau du train avant : des disques en pétales, des étriers de frein radiaux et une belle fourche inversée, Alors, je vais attirer votre attention sur le cœur de la machine, Je vous parlerais plus tard de son moteur de 1043 cm3 parce que.... Stop top top. 1043 cm3 ???? Oui, un plus gros bloc. L'antique 4 cylindres de la ZX-9R a t'il été à nouveau suralésé ? S'agit-il d'un dérivé du moulin de la ZX-10 R ? Est-ce un tout nouveau bouilleur ? Ce qui est sûr, c'est que les valeurs de puissance et de couple partent à la hausse. 138 ch soit 13 de plus, et presque 12 mkg obtenus. Ce qui nous fait une majoration de 10% de patate et de 20% de muscle - certaines inflations sont bonnes à prendre. Et 90 cm3 de plus, ça va faire causer les pistons. Ce tout nouveau moteur affiche un alésage un chouïa moins important que le bloc du Z 1000 2009 et une course plus longue de 5,1 mm. Voila qui annonce un moulbif bien plus rempli à mi-régime.
Mais je voulais avant tout vous parler du cadre. Bien que renforcé, le précédent châssis du Z 1000 marquait le pas face à la concurrence sévère du segment. Il était temps, voire urgent, de remédier à ça. Les aspects techniques n'ont pas encore été divulgués, mais les photos nous dévoilent un tout nouveau cadre en alu coulé sous pression, doté d'une structure s'ancrant sur le bloc cylindres et passant au-dessus de la culasse. Il y a fort à parier (bingo) que ce nouveau cadre soit étroitement dérivé de celui de l'hypersport ZX-10R. Sa conception et les matériaux employés ont permis de le rigidifier de 30% tout en le faisant maigrir de 3 à 4 kg. Ajoutez à cela un poids tous pleins faits allégé de 10 kilos et un recentrage des masses... Voilà qui devrait réconcilier la Z 1000 avec les amateurs de pilotage sportif.
Avec cet aspect patibulaire à souhait, difficile de croire que le Z 1000 conserve les spécificités premières qui ont fait sa renommée : un design tuning et acéré, des jantes peintes aux bords polis, 2 doubles sorties d'échappements (bien que les pots aient profondément changés) et un caractère bien à lui.
Quant à son dynamisme, Kawa avoue n'avoir ni chercher la puissance maximum, ni la vitesse la plus fulgurante ( il y a la ZX-10 R et ses 200 chevaux pour ça). Le Z 1000 est un street-fighter et répondra à ses prérogatives en tant que tel : en mettre plein la vue (matez un peu la selle imitation peau de serpent sur le coloris Marron métallisé) et offrir un plaisir de pilotage maximum. Les Ducati 1098 Streetfighter, Yamaha FZ1 et autres Triumph Speed Triple n'ont qu'à bien se tenir.
http://www.motoplanete.com/kawasaki/contact-1476-kawasaki-z-1000-2010.html
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2009/actu_091005-kawasaki-z-1000-nouveaute-2010.php
cobalt57co-
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Moto : T'es de la police?
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Re: Nouveau Z1000
Pas de nouveau Z750 ils vont simplement rajouter un nouveau coloris...
KAZY-
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Humeur : pourquoi ça dérange
Date d'inscription : 28/01/2009
Re: Nouveau Z1000
D'autres infos en provenance de moto-station...
News moto 2010 : Kawasaki Z 1000
Voici la plus impressionnante des nouveautés moto Kawasaki ! Cadre, moteur, équipement, tout est nouveau sur le roadster Z 1000 mod. 2010... à commencer par son style plus agressif que jamais. L'inspiration superbike est désormais omniprésente.
2010 marque la seconde évolution de la Z 1000 depuis son lancement en 2003. Celle qui fit revivre le mythique patronyme de la marque Kawasaki avait adopté un design plus chargé lors de sa refonte en 2007. L'évolution du premier modèle avait pour but d'améliorer la qualité perçue et certains aspects de l'agrément (traitement des vibrations, couple moteur, freinage plus dosable et puissant). En revanche la Z 1000 avait pris pas mal de kilos dans l'affaire. Les avis des utilisateurs (comme dans notre maxitest) dénonçaient aussi le manque de rigueur de la partie cycle ou de caractère moteur (relatif). Mais oublions tout cela, car le millésime 2010 risque fort de tout chambouler : moteur, partie cycle, équipement, le plus gros des roadsters Kawasaki a été intégralement repensé ! Fini le "gentil" roadster, c'est une superbike déshabillée que le constructeur japonais lancera à l'assaut des routes l'année prochaine...
Plus de cylindrée
Premier point : la Z 1000 utilisait jusqu'alors une base mécanique dérivée de la ZX-9R et "cubait" en réalité 953 cm3. Un léger déficit de cylindrée qui ne favorisait pas ses performances vis-à-vis de ses concurrentes directes (la Honda CB 1000 R et la Yamaha FZ1), lesquelles avoisinent les 1 000 cm3 réels. Pour 2010, Kawasaki corrige nettement le tir et propose sa Z 1000 dans une cylindrée inédite de 1 043 cm3. S'il est difficile d'affirmer la provenance de ce moteur (dérivé de celui de la ZX-10R ? base du 953 cm3 actuel modifiée), il ne fait aucun doute que la Z 1043 millésimée 2010 offrira une poignée de chevaux et de daN.m (de couple) supplémentaire. Kawasaki refait ainsi le coup de la cylindrée décalée comme à l'époque ou la firme d'Akashi proposait sa ZX-6R en 599 cm3 et 636 cm3. Un potentiel à la hausse clairement illustré ici par une partie cycle surdimensionnée...
Avion de chasse
Et c'est aussi ce que révèle ce premier "jet" d'information parcellaire. La nouvelle Z 1000 arbore ici un cadre caissonné en alu, solidement ancré au bloc moteur, et très inspiré de ses confrères utilisés sur les ZX-10R. Bref, exit le "classique" tubulaire acier, ces premières images illustrent bien une toute nouvelle philosophie pour le nouvel avion de chasse Kawasaki, qui remonte au niveau des dernières CB1000R par exemple, déjà pourvues de cette technologie. Le bras oscillant ne semble pas en reste, notons aussi la présence d'un réglage de tension de chaîne par excentrique. Kawasaki promet pour sa nouvelle Z 1000 "une tenue de route magique ". Nous ne manquerons pas de juger lors de l'essai futur, d'autant que le niveau de la catégorie est déjà très relevé. A l'avant, on retrouve un habillage dès plus enveloppants, taillé à la serpe qui plus est. Si le style "Z" est conservé avec ses écopes hébergeant les clignotants, le trait Manga ici est très accentué. On devine malgré tout que cet habillage doit jouer un rôle aérodynamique important. Reste à savoir si Kawasaki a doté sa nouveauté roadster de la fourche BPF Showa, qui fait merveille sur sa sportive ZX-6R. C'est dans l'air du temps et la Z 1000 conserve bien sûr l'ABS disponible depuis 2007. Enfin, les amateurs de "Stunt" n'auront pas manqué la selle façon "cuir de crotale", comme sur les préparations américaines des fous de la verticalité. Nous devrions en savoir plus sur la disponibilité et le tarif de la nouvelle Z 1000 très prochainement, alors restez connectés !
Par Christophe Le Mao
News moto 2010 : Kawasaki Z 1000
Voici la plus impressionnante des nouveautés moto Kawasaki ! Cadre, moteur, équipement, tout est nouveau sur le roadster Z 1000 mod. 2010... à commencer par son style plus agressif que jamais. L'inspiration superbike est désormais omniprésente.
2010 marque la seconde évolution de la Z 1000 depuis son lancement en 2003. Celle qui fit revivre le mythique patronyme de la marque Kawasaki avait adopté un design plus chargé lors de sa refonte en 2007. L'évolution du premier modèle avait pour but d'améliorer la qualité perçue et certains aspects de l'agrément (traitement des vibrations, couple moteur, freinage plus dosable et puissant). En revanche la Z 1000 avait pris pas mal de kilos dans l'affaire. Les avis des utilisateurs (comme dans notre maxitest) dénonçaient aussi le manque de rigueur de la partie cycle ou de caractère moteur (relatif). Mais oublions tout cela, car le millésime 2010 risque fort de tout chambouler : moteur, partie cycle, équipement, le plus gros des roadsters Kawasaki a été intégralement repensé ! Fini le "gentil" roadster, c'est une superbike déshabillée que le constructeur japonais lancera à l'assaut des routes l'année prochaine...
Plus de cylindrée
Premier point : la Z 1000 utilisait jusqu'alors une base mécanique dérivée de la ZX-9R et "cubait" en réalité 953 cm3. Un léger déficit de cylindrée qui ne favorisait pas ses performances vis-à-vis de ses concurrentes directes (la Honda CB 1000 R et la Yamaha FZ1), lesquelles avoisinent les 1 000 cm3 réels. Pour 2010, Kawasaki corrige nettement le tir et propose sa Z 1000 dans une cylindrée inédite de 1 043 cm3. S'il est difficile d'affirmer la provenance de ce moteur (dérivé de celui de la ZX-10R ? base du 953 cm3 actuel modifiée), il ne fait aucun doute que la Z 1043 millésimée 2010 offrira une poignée de chevaux et de daN.m (de couple) supplémentaire. Kawasaki refait ainsi le coup de la cylindrée décalée comme à l'époque ou la firme d'Akashi proposait sa ZX-6R en 599 cm3 et 636 cm3. Un potentiel à la hausse clairement illustré ici par une partie cycle surdimensionnée...
Avion de chasse
Et c'est aussi ce que révèle ce premier "jet" d'information parcellaire. La nouvelle Z 1000 arbore ici un cadre caissonné en alu, solidement ancré au bloc moteur, et très inspiré de ses confrères utilisés sur les ZX-10R. Bref, exit le "classique" tubulaire acier, ces premières images illustrent bien une toute nouvelle philosophie pour le nouvel avion de chasse Kawasaki, qui remonte au niveau des dernières CB1000R par exemple, déjà pourvues de cette technologie. Le bras oscillant ne semble pas en reste, notons aussi la présence d'un réglage de tension de chaîne par excentrique. Kawasaki promet pour sa nouvelle Z 1000 "une tenue de route magique ". Nous ne manquerons pas de juger lors de l'essai futur, d'autant que le niveau de la catégorie est déjà très relevé. A l'avant, on retrouve un habillage dès plus enveloppants, taillé à la serpe qui plus est. Si le style "Z" est conservé avec ses écopes hébergeant les clignotants, le trait Manga ici est très accentué. On devine malgré tout que cet habillage doit jouer un rôle aérodynamique important. Reste à savoir si Kawasaki a doté sa nouveauté roadster de la fourche BPF Showa, qui fait merveille sur sa sportive ZX-6R. C'est dans l'air du temps et la Z 1000 conserve bien sûr l'ABS disponible depuis 2007. Enfin, les amateurs de "Stunt" n'auront pas manqué la selle façon "cuir de crotale", comme sur les préparations américaines des fous de la verticalité. Nous devrions en savoir plus sur la disponibilité et le tarif de la nouvelle Z 1000 très prochainement, alors restez connectés !
Par Christophe Le Mao
JuJu-
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Re: Nouveau Z1000
News moto 2010 : Kawasaki Z 1000 2010, dernières infos
Kawasaki Europe vient de communiquer ses dernières infos relatives à ses nouveautés 2010 et la Z 1000 montre une nouvelle fois ses crocs ! Voici la bête en détail...
La Z 1000 2010, nouveau maxi roadster Kawasaki, a été étudiée pour se rapprocher des meilleurs Supersport en termes de performances, mais les ingénieurs ont surtout optimisé le comportement mécanique pour offrir un maximum de caractère. Le côté pointu de la première génération de Z 1000 n'était pas du goût de tous, mais, au moins, sa personnalité était davantage marquée que celle de la génération 2007. La nouvelle Z 1000, qui cube en fait 1043 cm3, se promet d'être plus vivante tout en étant plus efficace, avec, selon Kawasaki, une légèreté et une rigueur accrues. Il est vrai que, de l'avis même des utilisateurs de Z 1000 dans le Maxitest, le roadster de Kawasaki présentait une certaine facilité de prise en main mais aussi un certain manque de rigueur. La nouvelle mouture devrait corriger le tir. Voici, en substance, ce que nous avons retenu du dossier de presse. Reste une inconnue importante, le prix de la nouvelle Z 1000...
Equipement :
- esthétique basculée vers l'avant
- conservation des codes de la famille Z 1000 (double sortie d'échappement, écopes de radiateur...)
- nouvelle tête de fourche, très inclinée et carénage intégral de fourche, sans doute en appui aérodynamique
- écopes de radiateur élargies intégrant les clignotants et les prises d'air de l'admission
- optique de phare à faisceau dit linéaire qui permet plus de compacité
- logement de la clé de contact dans le réservoir (idem Ducati), permettant de libérer de l'espace autour de la planche de bord
- nouvelles platines de repose-pieds avant et arrière (présence de crochets pour les tendeurs)
- feu arrière à diodes rouges et clignotants blancs
- nouvelles roues à 5 branches
- tableau de bord totalement numérique à fond orangé disposant de la vitesse, le régime moteur, deux trips partiels, une horloge, une jauge à essence, mais pas d'indicateur de rapport engagé ni de chrono comme c'est la mode en ce moment
- tableau de bord inclinable sur trois positions via un déverrouillage manuel sur le côté gauche.
Moteur :
- tout nouveau moteur de 1043 cm3 : plus 90 cm3 par rapport à la Z 1000 2009
- côtes internes plus proches de celles de la ZX 10 R que de la Z 1000 2009 (Z 1043 2010 : 77 x 56 mm ; Z 1000 2009 : 77,2 x 50,9 mm ; ZX 10 R 2009 : 76 x 55 mm)
Il ne fait aucun doute que la nouvelle Z 1000 devrait envoyer de l'air !
- valeurs françaises 2010 : 106 ch (78,2 kW) à 9 100 tr/min et 9,5 daNm (9,7 mkg) à 7 500 tr/min (136 ch et 10,5 daNm en version libre)
- valeurs de la version 2009 : 106 ch (78,2 kW) à 9 000 tr/min, 9,2 daNm (9,4 mkg) à 7 700 tr/min
- corps d'injection inversés pour favoriser la rapidité d'admission de l'air (idem les sportives)
- conduits d'admission plus longs que sur les sportives pour muscler les mi-régimes
- diamètre des papillons d'injection 38 mm contre 36 sur le Z 1000 2009
- seconde rangée de papillons ovalisés (idem ZX 10R) pour réduire l'encombrement sous le réservoir et ainsi resserrer le cadre
- vilebrequin et arbres de transmission alignés (disposés en triangle sur la ZX 10R et presque toutes les sportives japonaises), ne favorisant pas la compacité du moteur
- moteur basculé de 5° vers l'avant
- arbre d'équilibrage secondaire qui réduit les vibrations à bas régimes (retour des vibrations à hauts régimes ?)
- nouvelle boîte à air qui bénéficie de l'apport des prises d'air situées sur les écopes de radiateur et du cadre qui intègre des conduits pour faciliter l'acheminement de l'air
- résonateur dans la boîte à air (idem certaines sportives comme la Yamaha YZF R6), pour limiter le bruit de l'admission à bas régimes (homologation...) et l'augmenter à haut régime, placé très près sous les tympans du pilote
- échappement 4/2/2, qui réduit son volume de 4,5 l à 3 l et son poids également, de 5kg 100 à 3kg 500 (pièce)
- nouvelle chambre de tranquillisation des gaz logée sous le moteur, en amont des silencieux, qui permet de réduire leur volume et leur poids tout en abaissant le centre de gravité
- volume du réservoir revu à la baisse : 18,5 l en 2009, 15,5 l en 2010.
Partie cycle :
- tout nouveau cadre entièrement en aluminium annoncé 30% plus rigide en torsion comme en rigidité latérale (- 3,5 kg par rapport au cadre précédent). Montant du cadre néanmoins moins rigide que sur les sportives selon Kawasaki
- cadre composé de 5 pièces, avec un minimum de soudures pour assurer une bonne finition
- moteur porteur via 4 supports contre 3 auparavant avec trois des quatre points d'ancrage rigides, le quatrième monté sur silentbloc
- boucle arrière en aluminium (acier auparavant)
- hauteur de selle abaissée 815 mm contre 820 mm
- perte de poids générale de 11 kilos en version ABS et 10 kilos en version non ABS. Poids tous pleins faits : Z 1000 2009 = 228 et 232 kg (ABS) ; Z 1000 2010 = 218 et 221 kg (ABS)
- empattement réduit de 5 mm, 1440 contre 1445 mm - angle de chasse et chasse conservés
- nouvel amortisseur dit "back link" ; cinématique de la suspension arrière très inclinée un peu à la façon de l'ER-6 mais avec des biellettes pour augmenter la compacité(centrage des masses recherché par Kawasaki)
- réglage de précontrainte et de détente conservés
- nouvelle fourche inversée de 41 mm avec réglage de compression, en plus de la détente et de la précontrainte de ressort
- nouveau guidon à la forme proche des modèles cross. Plus large (+ 23 mm) et plus avancé (14 mm), monté sur des supports rigides pour augmenter la réactivité des appuis (filtrage des vibrations ?)
- présence d'un réglage de chaîne par excentrique
- double disque avant de 300 mm à étriers radiaux et maitre cylindre radial
- ABS en option
- pneumatiques d'homologation : Dunlop D210 et Pirelli Diablo Rosso.
Par Christophe Le Mao
Kawasaki Europe vient de communiquer ses dernières infos relatives à ses nouveautés 2010 et la Z 1000 montre une nouvelle fois ses crocs ! Voici la bête en détail...
La Z 1000 2010, nouveau maxi roadster Kawasaki, a été étudiée pour se rapprocher des meilleurs Supersport en termes de performances, mais les ingénieurs ont surtout optimisé le comportement mécanique pour offrir un maximum de caractère. Le côté pointu de la première génération de Z 1000 n'était pas du goût de tous, mais, au moins, sa personnalité était davantage marquée que celle de la génération 2007. La nouvelle Z 1000, qui cube en fait 1043 cm3, se promet d'être plus vivante tout en étant plus efficace, avec, selon Kawasaki, une légèreté et une rigueur accrues. Il est vrai que, de l'avis même des utilisateurs de Z 1000 dans le Maxitest, le roadster de Kawasaki présentait une certaine facilité de prise en main mais aussi un certain manque de rigueur. La nouvelle mouture devrait corriger le tir. Voici, en substance, ce que nous avons retenu du dossier de presse. Reste une inconnue importante, le prix de la nouvelle Z 1000...
Equipement :
- esthétique basculée vers l'avant
- conservation des codes de la famille Z 1000 (double sortie d'échappement, écopes de radiateur...)
- nouvelle tête de fourche, très inclinée et carénage intégral de fourche, sans doute en appui aérodynamique
- écopes de radiateur élargies intégrant les clignotants et les prises d'air de l'admission
- optique de phare à faisceau dit linéaire qui permet plus de compacité
- logement de la clé de contact dans le réservoir (idem Ducati), permettant de libérer de l'espace autour de la planche de bord
- nouvelles platines de repose-pieds avant et arrière (présence de crochets pour les tendeurs)
- feu arrière à diodes rouges et clignotants blancs
- nouvelles roues à 5 branches
- tableau de bord totalement numérique à fond orangé disposant de la vitesse, le régime moteur, deux trips partiels, une horloge, une jauge à essence, mais pas d'indicateur de rapport engagé ni de chrono comme c'est la mode en ce moment
- tableau de bord inclinable sur trois positions via un déverrouillage manuel sur le côté gauche.
Moteur :
- tout nouveau moteur de 1043 cm3 : plus 90 cm3 par rapport à la Z 1000 2009
- côtes internes plus proches de celles de la ZX 10 R que de la Z 1000 2009 (Z 1043 2010 : 77 x 56 mm ; Z 1000 2009 : 77,2 x 50,9 mm ; ZX 10 R 2009 : 76 x 55 mm)
Il ne fait aucun doute que la nouvelle Z 1000 devrait envoyer de l'air !
- valeurs françaises 2010 : 106 ch (78,2 kW) à 9 100 tr/min et 9,5 daNm (9,7 mkg) à 7 500 tr/min (136 ch et 10,5 daNm en version libre)
- valeurs de la version 2009 : 106 ch (78,2 kW) à 9 000 tr/min, 9,2 daNm (9,4 mkg) à 7 700 tr/min
- corps d'injection inversés pour favoriser la rapidité d'admission de l'air (idem les sportives)
- conduits d'admission plus longs que sur les sportives pour muscler les mi-régimes
- diamètre des papillons d'injection 38 mm contre 36 sur le Z 1000 2009
- seconde rangée de papillons ovalisés (idem ZX 10R) pour réduire l'encombrement sous le réservoir et ainsi resserrer le cadre
- vilebrequin et arbres de transmission alignés (disposés en triangle sur la ZX 10R et presque toutes les sportives japonaises), ne favorisant pas la compacité du moteur
- moteur basculé de 5° vers l'avant
- arbre d'équilibrage secondaire qui réduit les vibrations à bas régimes (retour des vibrations à hauts régimes ?)
- nouvelle boîte à air qui bénéficie de l'apport des prises d'air situées sur les écopes de radiateur et du cadre qui intègre des conduits pour faciliter l'acheminement de l'air
- résonateur dans la boîte à air (idem certaines sportives comme la Yamaha YZF R6), pour limiter le bruit de l'admission à bas régimes (homologation...) et l'augmenter à haut régime, placé très près sous les tympans du pilote
- échappement 4/2/2, qui réduit son volume de 4,5 l à 3 l et son poids également, de 5kg 100 à 3kg 500 (pièce)
- nouvelle chambre de tranquillisation des gaz logée sous le moteur, en amont des silencieux, qui permet de réduire leur volume et leur poids tout en abaissant le centre de gravité
- volume du réservoir revu à la baisse : 18,5 l en 2009, 15,5 l en 2010.
Partie cycle :
- tout nouveau cadre entièrement en aluminium annoncé 30% plus rigide en torsion comme en rigidité latérale (- 3,5 kg par rapport au cadre précédent). Montant du cadre néanmoins moins rigide que sur les sportives selon Kawasaki
- cadre composé de 5 pièces, avec un minimum de soudures pour assurer une bonne finition
- moteur porteur via 4 supports contre 3 auparavant avec trois des quatre points d'ancrage rigides, le quatrième monté sur silentbloc
- boucle arrière en aluminium (acier auparavant)
- hauteur de selle abaissée 815 mm contre 820 mm
- perte de poids générale de 11 kilos en version ABS et 10 kilos en version non ABS. Poids tous pleins faits : Z 1000 2009 = 228 et 232 kg (ABS) ; Z 1000 2010 = 218 et 221 kg (ABS)
- empattement réduit de 5 mm, 1440 contre 1445 mm - angle de chasse et chasse conservés
- nouvel amortisseur dit "back link" ; cinématique de la suspension arrière très inclinée un peu à la façon de l'ER-6 mais avec des biellettes pour augmenter la compacité(centrage des masses recherché par Kawasaki)
- réglage de précontrainte et de détente conservés
- nouvelle fourche inversée de 41 mm avec réglage de compression, en plus de la détente et de la précontrainte de ressort
- nouveau guidon à la forme proche des modèles cross. Plus large (+ 23 mm) et plus avancé (14 mm), monté sur des supports rigides pour augmenter la réactivité des appuis (filtrage des vibrations ?)
- présence d'un réglage de chaîne par excentrique
- double disque avant de 300 mm à étriers radiaux et maitre cylindre radial
- ABS en option
- pneumatiques d'homologation : Dunlop D210 et Pirelli Diablo Rosso.
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Re: Nouveau Z1000
Il faudra patienter jusqu’au début de l’année prochaine afin de pouvoir admirer la nouvelle boule de nerfs de Kawasaki en concession. En attendant, voici une vidéo officielle permettant de détailler la Z 1000 2010 à loisir.
Ambiance bien plus posée que lors de la session ‘dérapages underground’ de la dernière fois (voir Vidéo : quand la Z 1000 2010 la joue street-fighter), donc. Ici il est question de prendre le temps de faire le tour de la machine. Remarquez le réglage de la tension de chaîne par excentrique, les trois niveaux d’inclinaison du tableau de bord numérique, et plus généralement le soin appliqué dans la conception et la réalisation de la bête.
Rappelons que la Z 1000 est entièrement revue pour 2010, tant au niveau du moteur, qui cube dorénavant 1043 cc et développe 136 chevaux, que du châssis d’inspiration ZX-10R et désormais réalisé en aluminium. Sans parler du look aussi massif qu’aggressif…
Ambiance bien plus posée que lors de la session ‘dérapages underground’ de la dernière fois (voir Vidéo : quand la Z 1000 2010 la joue street-fighter), donc. Ici il est question de prendre le temps de faire le tour de la machine. Remarquez le réglage de la tension de chaîne par excentrique, les trois niveaux d’inclinaison du tableau de bord numérique, et plus généralement le soin appliqué dans la conception et la réalisation de la bête.
Rappelons que la Z 1000 est entièrement revue pour 2010, tant au niveau du moteur, qui cube dorénavant 1043 cc et développe 136 chevaux, que du châssis d’inspiration ZX-10R et désormais réalisé en aluminium. Sans parler du look aussi massif qu’aggressif…
VIDEO Le Z1000 2010 présentations et promo US et EURO versions
Le Z1000 2010 se la joue Streetfighter
2010 Kawasaki Z1000 Promo & Presentation (HD) - Euro version
2010 Kawasaki Z1000 Presentation (US Version)
ça fait un peu télé-achat, mais bon, c'est les Américains...
2010 Kawasaki Z1000 Promo & Presentation (HD) - Euro version
2010 Kawasaki Z1000 Presentation (US Version)
ça fait un peu télé-achat, mais bon, c'est les Américains...
cobalt57co-
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009
Re: Nouveau Z1000
Des lignes trés acérées, mais un certain style, ou un style certain.
Napoulo-
Nombre de messages : 1416
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Localisation : Ouemo
Moto : Tite BM...
Humeur : Zen..enfin presque.
Date d'inscription : 07/11/2008
Judicael-
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Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008
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