Vu 30/08 sur calédoccaz.com : "avis au proprio/ducati rouge"
+10
Napoulo
JuJu
SUPER CANARD
Phil motou
MAGNUM
ducatman
CBPierre
mac2587
cobalt57co
Mouss
14 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vu 30/08 sur calédoccaz.com : "avis au proprio/ducati rouge"
Difficile de savoir le vrai du faux dans cette histoire, d'un coté ou de l'autre l'histoire differe...
Nous sommes tous égaux devant un tel évènement, je pense que bcp aurais réagis de la sorte... sur le coup! Aprés il faut savoir relativiser, comme l'on dit certains, ça ns est ts arrivé un jour d'etre trop large!
Le mieux aurais surement était de la part de ce gars de trouver l'autre et de s'expliquer en face d'une bonne bière, afin de calmer les esprits...
Pas sur que d'étaler ça sur le net soit la meilleure chose a faire! Y'a pas une solidarité motarde au fait?
Nous sommes tous égaux devant un tel évènement, je pense que bcp aurais réagis de la sorte... sur le coup! Aprés il faut savoir relativiser, comme l'on dit certains, ça ns est ts arrivé un jour d'etre trop large!
Le mieux aurais surement était de la part de ce gars de trouver l'autre et de s'expliquer en face d'une bonne bière, afin de calmer les esprits...
Pas sur que d'étaler ça sur le net soit la meilleure chose a faire! Y'a pas une solidarité motarde au fait?
JuJu-
Moto : FZ1-N!
si... si ils se battent on donne raison au gagnant...
mac2587-
Moto : Ducati Streetfighter 1098
JuJu a écrit:Difficile de savoir le vrai du faux dans cette histoire, d'un coté ou de l'autre l'histoire differe...
Moi, je pense que c'est plutôt bien de l'étaler sur le net, sans faire de délation, juste pour expliquer le problème, et afin de lui faire comprendre à lui, et aux autres fondus de la poignée, que des gens en face ont eu trés peur. Si ça peut éviter d'autres morts sur nos routes c'est toujours bon à prendre.
J'espère aussi que le gars, qui a fait une grosse connerie, comme il nous arrive tous d'en faire parfois, prendra conscience de son erreur et aura la courtoisie motarde d'aller s'excuser. :cheers:
Napoulo-
Moto : Tite BM...
j'ai la réponse officielle .En faite quelques-uns d'entre -vous le connaît ,pour les autres ,je vais expliquer le genre de motard qu'il est : d'abord c'est un gars qui a des protocoles ,donc très carré ,chaque chose à son importance ,bref ...... ce mec est hyper maniac dans tous les domaines ,c'est une encyclopédie embulante .....et ce n'est pas un fou furieux de la poignée ni un inconscient ,KASI à roulé plusieurs fois avec lui ,il pourra vous le dire .Ce qui c'est passé ce fameux Dimanche ,c'est une vitesse que certain vont qualifier d'excessive et d'autre de vitesse de croisière ( 155 kmh ) .Donc ,en redessendant de La foa , il attaque un virage serré ,devant une R1 ,il a la place pour faire l'exter vu que le pilote de la R1 roulait cool ,mais au moment de doubler , la R1 fait un écart sur sa gauche en sortie de virage ,seul alternative pour le pilote de la 1098 était de continuer sur sa lançé ,mais en face une gsxr blanche l'ancienne de Ludo d'après ce qu'il m'a dit avec une passagère ,eux deux arrivaient en face ,il a l'espace pour passer entre les 2 motos ,ce qu'il fit ,il fait un signe de la main pour s'excuser et continue son chemin .D'après lui il lui était impossible de couper les gaz sur l'angle ce qui aurait eu pour effet de redresser la moto ,il a réagit en une fraction de seconde .Il m'a dit que grace à son expérience de la moto ( 24 ans de pratique ),il a évité un accident .Donc voilà sa version ,j'ai moi même roulé plusieurs fois avec lui et rien à dire ,mais bien souvent il suffit d'une fois .......j'ai eu une autre version celle d'une sds qui m'a dit qu'il a touché la botte du pilote de la gex et tout ça à 240 kmh .......sans commentaire !!!!!!!!!!!
SUPER CANARD-
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
Encore une fille à Jeulin la SDS!!!
Invité- Invité
Sa je m en doutais !! le fond de la chose ??? une histoire de gonzess !! jalouse va !!!!
Invité- Invité
Ben voyons, toujours la faute des meufs hein ? Polo tu mérites une fessée
Le problème des accidents, c'est que chacun le voit à sa façon. Il y a des études très intéressantes sur ce sujet qui ont étés faites : certains résultats donnent jusqu'à 5 versions différentes du même accident vu par des témoins occulaires de bonne foi. Si je les retrouve je vous les balancerais.
Bon ceci dit le coup de la botte à 240Km, c'est un peu gros quand même.
Le problème des accidents, c'est que chacun le voit à sa façon. Il y a des études très intéressantes sur ce sujet qui ont étés faites : certains résultats donnent jusqu'à 5 versions différentes du même accident vu par des témoins occulaires de bonne foi. Si je les retrouve je vous les balancerais.
Lilite-
Moto : SDS ZX10 R
Tu sais moi les études ......
Invité- Invité
Lilite a écrit:Ben voyons, toujours la faute des meufs hein ? Polo tu mérites une fessée
155 km/h dans un sens + 85 km/h dans l'autre sens, ça le fait!
ça me rappelle le film avec 4 points de vue différents http://www.anglesdattaque.fr/...
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
A ce propos, que pensée vous des gonzess au guidon d'un gros cub?
Invité- Invité
CA SERAIT UN BON SUJET !!!!
A VOIR
A VOIR
CBPierre-
Moto : CBR 1000 RR 2008
la R1 qui c'est déporté en sortie de virage c'étais une nana qui étais dessus.....
SUPER CANARD-
Moto : BALLE ORANGE
Humeur : je voudrais être milliardaireeeeeeeeeeee!!! C'est chiant d'être pauvre
SUPER CANARD a écrit:la R1 qui c'est déporté en sortie de virage c'étais une nana qui étais dessus.....
attention Lilite tape pas trop fort... merci
mac2587-
A l'origine, je voulais juste faire passer ce message que j'ai trouvé sur caledoccaz...
Je n'imaginais pas autant de discussion.
Bref, les mecs, je suis d'accord, on a tous déjà fait une erreur...
seulement en général, c'est nous que nous mettions en danger...
S'engager de la sorte dans un virage, sans visi et faire l'extérieur (???) à un autre motard... je trouve ça très moyen... je roule parfois très fort mais tout en restant un "minimum" conscient.
Visiblement il reconnait son tord. très bien : qu'ils aillent boire une bière !
Moi je me répète et j'assume:
tout seul : rien à branler... je relativise vite...
Par contre avec Kat derrière moi, le mec qui me fait un coup pareil risque de passer un mauvais quart d'heure...
Je n'imaginais pas autant de discussion.
Bref, les mecs, je suis d'accord, on a tous déjà fait une erreur...
seulement en général, c'est nous que nous mettions en danger...
S'engager de la sorte dans un virage, sans visi et faire l'extérieur (???) à un autre motard... je trouve ça très moyen... je roule parfois très fort mais tout en restant un "minimum" conscient.
Visiblement il reconnait son tord. très bien : qu'ils aillent boire une bière !
Moi je me répète et j'assume:
tout seul : rien à branler... je relativise vite...
Par contre avec Kat derrière moi, le mec qui me fait un coup pareil risque de passer un mauvais quart d'heure...
Mouss-
Moto : retour aux origines... 500CBF : à Lifou, c'est bien !
Mouai ... tous est relatif
Laisse faire le temps Mouss, Rappel toi !! Le jeune motard de la Tontouta, qui est décédé il a failli faire un carton lui aussi, je vous est senti moins agressif vis-à-vis de lui.
Laisse faire le temps Mouss, Rappel toi !! Le jeune motard de la Tontouta, qui est décédé il a failli faire un carton lui aussi, je vous est senti moins agressif vis-à-vis de lui.
Invité- Invité
Pour appuyer l'argument de polo; j'ai perdu dernièrement une amie lors d'un accident de la route. Un connard bourré qui se serait endormi au volant .
Un ami commun de la victime m'appelle et a exactement la même réaction que moi.
On s'est rappeler de nos sorties tardives et de nos retours pas très frais.
Pas possible d'être juge de ce mec qui a tué notre amie. Trop con, nous aussi , nous l'avions été un jour, avec de la chance, sans accident. Alors, on vieillit et pour certains, c'est "trop tard" ! Alors, faisons profiter de nos expériences aux plus novices en espérant qu'ils nous écoutent ! Chacun connaît sa vérité !
Bon voilà, je préfère pourrir les sujets, c'est plus cool !
La vie continue !
Un ami commun de la victime m'appelle et a exactement la même réaction que moi.
On s'est rappeler de nos sorties tardives et de nos retours pas très frais.
Pas possible d'être juge de ce mec qui a tué notre amie. Trop con, nous aussi , nous l'avions été un jour, avec de la chance, sans accident. Alors, on vieillit et pour certains, c'est "trop tard" ! Alors, faisons profiter de nos expériences aux plus novices en espérant qu'ils nous écoutent ! Chacun connaît sa vérité !
Bon voilà, je préfère pourrir les sujets, c'est plus cool !
La vie continue !
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Moi je pense que l'on a tous plus ou moins raison (et donc forcement un peu tord), parce qu' nous aussi on se tire la bourre, parce que nous aussi on a tous eu des dépassement dangereux, on a tous serrer les fesse très fort en priant pour que sa passe sans casse, on tous eu de grosse frayeur parce qu'un mec (ou une femme ) a loupé sa trajectoire que cela soit en moto ou en bagnole.
Il faut juste que l'on relativise, c'est vrai qu'on s'indigne quant on voit se genre de message, mais bon cela aurait pu être l'un de nous qui fasse cette erreur, mais comme l'a si bien dis Polo, je ne pense pas que l'on aurait tous eu ce genre de réaction si il y avait eu un carton, personnellement j'ai toujours coutume de dire (que cela soit pour moi, comme pour les autres) "Quand tu joues, tu joues, donc il faut aussi accepter de perdre un jour!!"
Pour en revenir a un des premiers message, le gars si il porte "plainte", déjà il n'y aura pas de plainte mais une "main courante" et deuxième le gars va figurer sur une liste des personnes a surveiller, j'en sais quelque chose, j'en fais parties.
Si il y a un contrôle de Police (ou autre), que cela soit en moto ou en voiture, le seul couillon qui va avoir droit a la panoplie de contrôle, c'est moi et ce même si il y a 15 mecs qui passent avant moi!!
Et puis je veut pas dire mais si le motard en Ducatie, avait touché la botte de l'autre a 240 km/h, je pense qu'il aurait un beau Bleu au pied !!!
Il faut juste que l'on relativise, c'est vrai qu'on s'indigne quant on voit se genre de message, mais bon cela aurait pu être l'un de nous qui fasse cette erreur, mais comme l'a si bien dis Polo, je ne pense pas que l'on aurait tous eu ce genre de réaction si il y avait eu un carton, personnellement j'ai toujours coutume de dire (que cela soit pour moi, comme pour les autres) "Quand tu joues, tu joues, donc il faut aussi accepter de perdre un jour!!"
Pour en revenir a un des premiers message, le gars si il porte "plainte", déjà il n'y aura pas de plainte mais une "main courante" et deuxième le gars va figurer sur une liste des personnes a surveiller, j'en sais quelque chose, j'en fais parties.
Si il y a un contrôle de Police (ou autre), que cela soit en moto ou en voiture, le seul couillon qui va avoir droit a la panoplie de contrôle, c'est moi et ce même si il y a 15 mecs qui passent avant moi!!
Et puis je veut pas dire mais si le motard en Ducatie, avait touché la botte de l'autre a 240 km/h, je pense qu'il aurait un beau Bleu au pied !!!
masterpost16-
Moto : Boite à 4 roue avec un moteur Wankel !
Ici on a la chance de pouvoir aller sur circuit pour se faire plaisir sans risques, la route n'est pas un terrain de jeu, il faut respecter les autres. A quand un circuit chez vous?
ducatman-
Moto : DUCATI 999,998,748 piste,MV F4
ducatman a écrit: A quand un circuit chez vous?
Le plus tôt sera la mieux!!!
masterpost16-
c'est vrai, il y a un projet en cours, mais pas de news !
MAGNUM-
C'est clair il semble encore être tombé à l'eau comme la plus part des projets, pour les utilisateurs de moto (routières) pas comme les cross qui eux on a peu près ce qu'ils veulent !!
masterpost16-
il me semble qu'il a eu un sujet d'ouvert concernant le circuit
On nous demandait notre avis et une cotisation pour avoir accés aux dossiers !
Depuis, plus rien ! Pourtant, ce serait génial y compris d'une manière commerciale.
Imagine :
circuit
Restaurent
magasins
concessionnaires
Tout cela autour d'un vrai circuit ! De la bombe ça.
On nous demandait notre avis et une cotisation pour avoir accés aux dossiers !
Depuis, plus rien ! Pourtant, ce serait génial y compris d'une manière commerciale.
Imagine :
circuit
Restaurent
magasins
concessionnaires
Tout cela autour d'un vrai circuit ! De la bombe ça.
MAGNUM-
Bon on évite le HS:
Pour le sujet sur le forum il est dans les sondages !
J'ai entendu dire que le Circuit serai toujours d'actualité ! mais bon faut pas croire que ça se fera avant les Jeux de 2011... au mieux début des travaux 2015... avant je pense pas trop...
Pour le sujet sur le forum il est dans les sondages !
J'ai entendu dire que le Circuit serai toujours d'actualité ! mais bon faut pas croire que ça se fera avant les Jeux de 2011... au mieux début des travaux 2015... avant je pense pas trop...
mac2587-
Le sujet est pratiquement clos !
On va pas le condamner à vie le pilote de la ducati.
il a merdé, il voit avec la personne à qui il a fait peur et on passe à autre chose !
à moins qu'il y ait récidive, alors là, c'est la cours Martiale !
On va pas le condamner à vie le pilote de la ducati.
il a merdé, il voit avec la personne à qui il a fait peur et on passe à autre chose !
à moins qu'il y ait récidive, alors là, c'est la cours Martiale !
MAGNUM-
Ah tiens! Un débat sur la violence routière et sur les comportements asociaux de certains motards inconscients...
Je vois qu'il y a des choses qui ne changent pas....
Au sujet du (fameux) circuit:
Les gars (et les filles), c'était une promesse ELECTORALE....
Vous savez ce que disait le président Pompidou... "Les promesses rendent les cons joyeux..."
Je vois qu'il y a des choses qui ne changent pas....
Au sujet du (fameux) circuit:
Les gars (et les filles), c'était une promesse ELECTORALE....
Vous savez ce que disait le président Pompidou... "Les promesses rendent les cons joyeux..."
Gil-
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: MOTOS ET MOTARDS : DU SERIEUX A L'HUMOUR
Page 2 sur 3