Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ROYAL MOTORS / YAMAHA

+21
témalaboy
Gil
Guigui
Tine
HAGRID
Judicael
Napoulo
stef
Ptit DG
OlivierR6
KALLISTE
rick
TigerVroum
gemini
JuJu
lous
masterpost16
MAGNUM
mac2587
kawaman98
Fab
25 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

CONCESSIONNAIRES

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap5%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap9%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 10 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap3%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap5%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap4%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap10%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 11 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap3%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap6%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap4%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap5%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap6%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap5%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 6 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap2%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap8%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap4%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap4%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap2%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap1%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap4%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap4%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_lcap6%ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 113
 
 

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Judicael Lun 8 Fév 2010 - 20:59

Ptit DG a écrit:Un peu déçu par le service des pièces détachées Yamaha! SmileyCentral.com
En effet, j'ai commandé des boulons pour mes disques il y a de cela déjà deux semaines. Je devais les recevoir cette semaine, ils devaient m'appeler mais, après avoir pris mon téléphone, j'apprends qu'il faut que j'attende encore 2 semaines parce qu'il y a un problème! ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 962828 Heureusement que j'avais demandé un envoi par avion pour aller plus vite! A cause de ces conneries ça va faire un mois qu'elle sera bloquée la Titine! :understood?: pojuste
Voilà pour le coup de gueule du jours! Evil or Very Mad

2 semaines pour une jante, qu'il m'ont dit, résultat 1 mois passé, et je confirme surtout pas les faire chier au téléphone, aimable tu as envie de les baffer ! il te rappel jamais...... vive le monopole !!!

je pense que le fofo , il va falloir faire parler notre notoriété grandissante avec plus de 700 membres ( bravo FAB ) on doit pouvoir écrire quelques courriers bien tourné au maison mère ! idem pour le prix des pneus, des access de sécu, et tous le reste !!!
Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  OlivierR6 Mar 9 Fév 2010 - 4:06

Salut JC,
Je comprends que tu aies les boules, il m'est arrivé aussi un histoire avec eux sur une R6 qui avait 8 mois et 7000Km pour des bras de rétros qui s'oxydaient. Leur réponse fût la même que pour toi...
Bon à leur décharge pour ton cas, en général la batterie ne fait pas partie des pièces sous garantie puisque c'est considéré comme du consommable. Mais un petit geste commercial et notament pour ceux que l'on peut considérer comme de très bons clients aurait été de bonne augure...
Visiblement eux doivent rouler sur l'or et n'ont pas besoin de nous! Soit...
Pour ma part je remets un carton rouge à "ROYAL" motor et j'avertis ceux qui envisagent de dépenser leur argent chez eux qu'ils ne seront déjà pas accueillis avec le tapis rouge alors qu'ils viennent avec un chèque d' 1 500 000CFP en main et qu'ensuite au moindre problème ils se feront carrément jetter.
Pour ma part à mon retour sur le caillou je n'y remettrai jamais les pieds.
Je suis vacciné!
Amicalement
Oliv
OlivierR6
OlivierR6


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Paris, zoreillie quoi!!
Moto : BMW S1000RR et R1200R
Humeur : Bonne excepté le matin avant 18h....
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Invité Mar 9 Fév 2010 - 6:37

BEN ONT FAIT LE SERVICE APRES VENTE DE VEHICULES NEUF T IMAGINE CI LA BATTERIE LÂCHE 10 MOIS APRES ET QUE ONT REFUSE DE LA PRENDRE EN GARANTIE SURTOUT SI C UN RANGE A DIX BRIQUE LE SCANDALE QUE SA VA FAIRE MAIS JE ROULE EN HONDA ET C MOI QUI FAIT L ENTRETIEN DE MA BRELE MAIS CHEZ SUD MOTOR C DU SÉRIEUX JE SUIS SOUVENT LE SOIR VU QUE JE TRAVAIL A COTE ET PARLE MOTO IL DONNE DES CONSEILS J C

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Fab Mar 9 Fév 2010 - 7:46

Au moins, avec tous ces témoignages, tout est averti !!!

Y'en a pas un qui est satisfait de ROYAL MOTORS, c'est impressionnant !!! CARTON ROUGE DU FORUM !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  gemini Mar 9 Fév 2010 - 18:38

Pour les batteries, il a Startex à Ducos qui fait des batteries motos (acide ou gel). Neuves.
J'en ai trouvé pour ma Speed, à prix plus qu'abordable (environ 12000XPF).
Et ils te reprennent ta vieille batterie, ça évite qu'elle se retrouve dans la nature.

gemini
gemini


Masculin
Nombre de messages : 3429
Age : 60
Localisation : Rivière Salée
Moto : Indian Scout (la nouvelle, hein?)
Humeur : 3, 2, je vais finir avec un gromono!
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Fab Mar 9 Fév 2010 - 22:51

J'aurai bien envoyé le lien de ce sujet à YAMAHA FRANCE, mais sur leur site ci dessous, il n'y a aucun contact mail, juste tél/fax :

http://www.yamaha-motor.fr/

Dommage...encore un mauvais point pour YAM, décidément !!! Evil or Very Mad :suspect:
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  HAGRID Ven 12 Mar 2010 - 21:44

ben zut alors, j'étais intéressé par un 1300 xjr neuf mais là frônchement j'ai plus envie de passer par eux.
et pourtant elle me plait cette bécane.

bon ben vais aller voir ailleurs alors. scratch scratch scratch scratch


Par contre moi ils m'ont rappelé pour me dire que la bécane était arrivée et que je pouvais venir la voir.
HAGRID
HAGRID


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 52
Localisation : NC
Moto : la plousss belle
Humeur : mauvaise, très très très mauvaise voire plus
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Tine Ven 12 Mar 2010 - 22:05

HAGRID a écrit:ben zut alors, j'étais intéressé par un 1300 xjr neuf mais là frônchement j'ai plus envie de passer par eux.
et pourtant elle me plait cette bécane.

bon ben vais aller voir ailleurs alors. scratch scratch scratch scratch


Par contre moi ils m'ont rappelé pour me dire que la bécane était arrivée et que je pouvais venir la voir.

Hello Hagrid ! As-tu vu la XJR sur le site automobiles.nc ? Je mets le lien Wink http://www.automobiles.nc/search-2.htm :D
Tine
Tine


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : Robinson
Moto : Streetfighter
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Fab Ven 12 Mar 2010 - 22:30

On est hors sujet là, mais bon au moins ROYAL MOTORS aura servi à quelque chose pour une fois...

Voici l'annonce que j'ai trouvé grâce au lien de TINE, je ne sais pas si c'est de cette annonce qu'il parlait.
Le gars l'a posté sur le site automobile.nc 10 fois en 3 jours...
Même avec les pièces ajoutées, je trouve ça carrément trop cher pour une meule qui a quasi 15 ans, mais bon ça n'engage que moi.

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Maxi_image103850

Vend XJR 1200 yamaha de 97 version suspension olhins
45 000KLM parfaitment entretenue,
ligne échappement LAZER
tampon protége carter
kit chaine,pneu,durite de frein neuf
combi pluie et casque offert au meilleur acheteur!!
prix 600 000Frs a débattre
tel 79 26 04
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Tine Ven 12 Mar 2010 - 22:33

Yes Fab, c'est bien celle la ! Déso pour le "déviage" ! :jesors:

600 000, c'est vrai que c'est un peu cher, mais vu qu'il a mis 10 annonces, je pense que tu peux tenter un coup sur le prix ! :D
Tine
Tine


Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 32
Localisation : Robinson
Moto : Streetfighter
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Fab Dim 14 Mar 2010 - 11:40

Message de Roger dans le sujet du concess' local HONDA :

Roger a écrit:
Fab a écrit:Ça fait vachement sérieux ça encore !!!
Ils font peut-être une compèt avec YAM pour savoir qui seront les plus mauvais vendeurs... :suspect: :suspect:

Ben hélas je suis d'accord avec toi, car les nombreuses fois où je suis passé chez ROYAL MOTORS YAMAHA pour des renseignements sur la FZ1 FAZER, que je voulais acheter, je n'ai eu aucune réponse de la part des employés car "le responsable" était en vacance et il fallait que je repasse ! Du coup, j'en ai trouvé une d'occasion !(heureusement...)[b]

Hé ben ça c'est fait !!
Ils sont graves quand même les mecs...ptêt qu'il faudrait qu'ils pensent à changer de métier !!!
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Guigui Sam 1 Mai 2010 - 14:54

Rhaaaaa je vais me faire rosser là .J'ai acheté ma FZ1 j'ai eu aucun soucis (avec les deux gas ) sympas, pas franchement convaincu de leur métier mais bon ...il m'ont fait cadeau du casque (et j'ai choisi le plus cher en plus ) et j'ai 20% sur toutes les pièces .Ca va ça passe , c'est pas extraordinaire mais ça passe.
Mais bon apparemment la tribu a voté et la sanction est irrévocable (dixit Denis Brognard) lol
Guigui
Guigui


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : En attente de sa FATBOY
Humeur : Ca va...
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Gil Sam 1 Mai 2010 - 15:37

Fab a écrit:

Ils sont graves quand même les mecs...ptêt qu'il faudrait qu'ils pensent à changer de métier !!!

Le problème, c'est que l'Agriculture s'étant considérablement mécanisée, elle ne manque plus de bras...
Alors les mecs se trouvent un taf comme.... vendeur de motos, par exemple...

Gil


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 58
Localisation : Entre la chaise et le clavier.
Moto : HD 750 WLA bobbé de la mort qui tue!...
Humeur : Tutto va bene... :)
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  témalaboy Sam 1 Mai 2010 - 22:15

étant client de chez eux de part mon ancien job (releveur chez eec) avec un parc de scoot de 8 engins, j'ai été décu par le sav et le sens commercial des vendeurs.
on dirait qu'on les dérange quand on viens chercher des renseignements sauf quand on viens acheter un scoot alors la c le grand jeu. bravo
témalaboy
témalaboy


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Nouméa
Moto : Z750 orange
Humeur : c sa qué bon
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  témalaboy Mar 4 Mai 2010 - 17:53

Il fallait que je précise heureusement qu'il ne sont tous comme ca, le responsable du magasin est assez sympa. :D ciao
témalaboy
témalaboy


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Nouméa
Moto : Z750 orange
Humeur : c sa qué bon
Date d'inscription : 30/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  SQUAL Mar 4 Mai 2010 - 19:50

CENSURE


Dernière édition par SQUAL le Mar 4 Mai 2010 - 21:04, édité 1 fois
SQUAL
SQUAL


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : Gsr 750
Humeur : au top...toujours au top lol
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  SQUAL Mar 4 Mai 2010 - 21:00

CENSURE
SQUAL
SQUAL


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : Gsr 750
Humeur : au top...toujours au top lol
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  lous Mar 4 Mai 2010 - 21:18

Comme donc je te le disais dans mon MP, cette rubrique est faite pour critiquer un atelier, en positif ou en négatif !
Ton avis est le tien personnel, on est là pour en profiter et nous faire une opinion.

Mais une intervention n'en a que plus de valeur quand elle est courtoise et bien formulée !

Je ne te censure pas, je te propose de la reformuler avec le sens et l'intensité que tu veux bien lui donner !

Ce n'est pas le fond qui est cause, mais la forme !


Quoi qu'il en soit, on n'insulte pas les gens sur le forum !

Je vois à l'instant que tu as préféré supprimer la totalité de tes deux posts, c'est ton choix !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  SQUAL Mer 5 Mai 2010 - 19:48

Tu as raison, un forum c'est pas fait pour ça, c'est pour ça que j'ai retiré mes posts. Mais ça ne change rien sur ce que je pense de la qualité déplorable du SAV Yamaha et de l'incompétence toute particulière du gérant dudit atelier de SAV.

En ce qui concerne la vente des pièces détachées là aussi ça vaut le détour. Mais je ne dirait pas de gros mots non plus sur les tdc qui y bossent.

Bref, j'ai trouvé un site aux States qui ont toutes les pièces Yam ou autres et qui envoient en NC. Pour info et pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.partforyamaha.com/pages/parts/viewbybrand/default.aspx

Pour finir avec une note positive, j'ai jamais eu de souci avec les commerciaux de Royal Motor, et bien au contraire je trouve qu'ils assurent.
SQUAL
SQUAL


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : Gsr 750
Humeur : au top...toujours au top lol
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  JL Jeu 6 Mai 2010 - 7:31

SQUAL a écrit:Tu as raison, un forum c'est pas fait pour ça, c'est pour ça que j'ai retiré mes posts. Mais ça ne change rien sur ce que je pense de la qualité déplorable du SAV Yamaha et de l'incompétence toute particulière du gérant dudit atelier de SAV.

En ce qui concerne la vente des pièces détachées là aussi ça vaut le détour. Mais je ne dirait pas de gros mots non plus sur les tdc qui y bossent.

Bref, j'ai trouvé un site aux States qui ont toutes les pièces Yam ou autres et qui envoient en NC. Pour info et pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.partforyamaha.com/pages/parts/viewbybrand/default.aspx

Pour finir avec une note positive, j'ai jamais eu de souci avec les commerciaux de Royal Motor, et bien au contraire je trouve qu'ils assurent.


Il faut comparer ce qui est comparable:
le commercial, te fait deux ou trois risettes et HOP! tu achètes la moto que de toutes façons tu voulais. Eventuellement, il t'offre une babiole (c'est la boite qui paye), t'es super content de lui, c'est un mec super. Après, ce n'est plus son problème et il saute sur un autre client.
Pour le SAV c'est une autre paire de manches, un travail de longue haleine durant plusieurs années a résoudre des problèmes dont le commercial se fout éperdumment, une réputation a forger et a tenir et qui peut s'écrouler au moindre faux pas ou grace à quelques ragots.
Certains clients arrivent en terrain conqui et exigent ceci ou cela d'un mécano indépendant qui assure à ses frais (outillage, location, mécanos a payer, etc ...) à la place de gros importateurs (concessionnaires ?...) l'entretien et les réparations d'une marque pour laquelle il ne touche aucune commission.
Seul son travail lui est rémunéré et c'est pas facile. Je ne parles même pas des tarifs horaires et des temps alloués lors d'une garantie ...
Je ne connais pas ton problème et je ne dis pas que tu as tort ou raison mais peut être qu'un peu de diplomatie et de respect aurait donné d'autres résultats.
Quant aux pièces détachées, ce n'est pas évident non plus, les concessionnaires ne savent pas (ou ne veulent pas) toujours investir dans des magasiniers compétents. Un bon "piéceu" est d'abord un bon mécano qui mérite un bon salaire.
Je ne souhaite pas de polémique, juste un avis en passant.
Bonne journée et du calme ! tout problème a sa solution, il faut dialoguer avec ton mécano, pas gueuler, sinon ne t'étonnes pas s'il t'envoi paitre.
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Invité Jeu 6 Mai 2010 - 8:01

Je rajouterais à ce que vient de préciser JL... qu'aujourd'hui, la vraie concurrence entre les entreprises se situe au niveau du SAV, les prix de vente restants très concurrentiels...

Il est vrai aussi que de plus en plus les concessionnaires sous-traitent cette partie, le SAV... ils sont gagnants (pas d'atelier, pas de personnel, pas d'équipement, pas de stock, etc.) et du coup, ça apporte du boulot aux entrepreneurs indépendants, qui gagnent d'ailleurs bien leur vie pour la plupart, faut-il encore être bon gestionnaire en plus d'être bon mécano .. (j'en connais qui ne s'en plaignent aucunement).. même s'il faut se coltiner des clients mécontents.. ça fait partie du boulot...

En tout état de cause... moi aussi, je crois fortement en la diplomatie dans tous les cas.. tout le monde y trouve son compte.. comment on dit maintenant ?... une relation gagnant-gagnant !!! .. et avec un beau ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Sourire.. c'est encore mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Fab Jeu 6 Mai 2010 - 8:08

Je trouve quand même particulièrement navrant le nombre de critiques envers ce concessionnaire !!!
Peut-être que le responsable de RM ferai bien d'un jour consulter ce sujet et de se faire une bonne idée du retour de la clientèle...

J'aurai vraiment bien voulu envoyer un mail à YAM FRANCE avec un lien vers ce sujet, mais je n'ai jamais réussi à trouver une adresse mail qui va bien.

Ensuite, juste au passage, comme l'a souligné LOUS, on peut dire les choses sur le forum avec des faits sans insulter.
Dès lors que l'on se rabaisse, on n'est plus crédible... Wink Wink
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  JL Jeu 6 Mai 2010 - 8:35

Fab a écrit:Je trouve quand même particulièrement navrant le nombre de critiques envers ce concessionnaire !!!
Peut-être que le responsable de RM ferai bien d'un jour consulter ce sujet et de se faire une bonne idée du retour de la clientèle...

J'aurai vraiment bien voulu envoyer un mail à YAM FRANCE avec un lien vers ce sujet, mais je n'ai jamais réussi à trouver une adresse mail qui va bien.

Ensuite, juste au passage, comme l'a souligné LOUS, on peut dire les choses sur le forum avec des faits sans insulter.
Dès lors que l'on se rabaisse, on n'est plus crédible... Wink Wink

FAB ! Pas la peine d'envoyer un mail en France, ici c'est l'Asie et RM (à ma connaissance) dépend directos de l'usine au Japon.
De toutes façon dans ce genre de conflit c'est le petit qui prend les retours de kick dans la g----e, pas le gros qui est pourtant LE responsable!
Et puis si certains ne sont pas contents, ils peuvent toujours acheter autre chose, non mais !!
Y'en a qui se battent depuis des années pour vous satisfaire. Pas de chance pour eux, ils n'ont pas les marques les plus faciles a vendre.
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  SQUAL Jeu 6 Mai 2010 - 16:21

Je suis pas du tout d'acord sur la partie " Ah le pauvre soustratant du vilain concessionnaire à qui on ne donne pas les moyens de travailler...c'est pas de sa faute si il fait de la merde, c'est la faute au gros chinois qui roule en Merco !!! "

Non mais sans dec, je ne crois pas que Royal Motor lui mette le couteau sous la gorge...faut pas pousser mémée quand même !!!
RM et Autocal lui envoit un vivier de clientèle, à lui de gérer son business et de le gérer correctement, ça veut dire de façon compétente, et je ne crois pas qu'il le soit, c'est tout ! Maintenant perso ça fait bien longtemps qu'il ne touche plus une de mes motos et concernant cette Yam j'ai même dit à Royal Motor lors de l'achat de se carrer leur garantie dans le bas du dos car il était hors de question qu'un bricolo de booster touche ma bécane.

Concernant les pièces SAV c'est autre chose et j'ai été confronté au problème ces jours-ci et là aussi ça vaut le détour. Moi je dis BONNE CHANCE et BON COURAGE à ceux qui veulent acheter des pièces chez RM.

Maintenant en ce qui concerne les coups de gueule fallait s'y attendre quand on pose des bombes comme ça sur un forum...non mais sans dec Fab, t'es un gros naze, tu t'attendais à quoi !!! :D
SQUAL
SQUAL


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Nouméa
Moto : Gsr 750
Humeur : au top...toujours au top lol
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  lous Jeu 6 Mai 2010 - 17:05

Il y a un sujet sur moto kit ici :
https://fmnc.forumpro.fr/concessionnaires-garagistes-motos-motos-ecole-f11/moto-kit-t3826.htm

Tu peux y raconter ce qu'il s'est passé, et reposer ta critique si tu veux Squal.
Comme ça les sujets ne feront pas doublon.

Ici on est dans le sujet sur la concession Royal Motors.
SAV inexistant, donc plus la peine de s'étendre sur le sous traitant ici.

Concernant Royal Motars, c'est un coup moyen, un coup nul au niveau du contact !
Il faut engager la conversation, puis ça vient tout seul avec le vendeur !

Le patron par contre...'faut qu'il change de métier !
c'est pas un commerce sa boutique !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ROYAL MOTORS / YAMAHA - Page 2 Empty Re: ROYAL MOTORS / YAMAHA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum