Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

WHEELING / KAWASAKI

+35
Vanoé
Colleen
yanncaledo
cobalt57co
Philippe
Judicael
bernie
jerome84
Napoulo
Big motors
JL
carolyne
Limk
Sylvebarbe
ZOUKLOVER
Magic
ShArKmAn
Johnatan
djey
MAGNUM
gemini
neals
Guigui
Forsake
ochiochi
KALLISTE
lous
STEVS
Phil motou
rick
TigerVroum
KAZY
kit
mac2587
Fab
39 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

CONCESSIONNAIRES

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap8%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 8% 
[ 16 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap7%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 13 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap6%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 12 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap5%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 10 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap9%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 9% 
[ 17 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap6%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 11 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap5%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 9 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap6%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 11 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap5%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 9 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap5%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 5% 
[ 9 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap2%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap6%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 12 ]
WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_lcap4%WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Vote_rcap 4% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 199
 
 

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  bernie Mer 21 Sep 2011 - 12:11

TA a écrit:Bonsoir, j'ai lu cette "affaire" avec un certain intérêt. Ce serait bien que le gérant en question s'exprime car on ne m'a pas reporté du tout la même version.

Comme d'hab, avant de se faire une idée objective sur ce genre de situation, il est toujours bon d'avoir les deux sons de cloche.

Il est possible que la personne incriminée vienne faire un tour sur le sujet.

Bonne soirée

Bonjour, pas de soucis s'il veut s'exprimer ou engager le débat c'est avec plaisir - j'ai la facture de HD avec tout ce qui n'était pas fixé ou aux normes qui prouve mes arguments, j'attends les siens de toute bonne foi ! Merci d'avance.
bernie
bernie


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Noumea
Moto : 883
Humeur : Cooooooooooool !
Date d'inscription : 15/07/2010

http://www.ns2.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Colleen Mer 21 Sep 2011 - 13:20

bernie a écrit:J'ai acheté il y a deux mois une Harley Sportster 883 de '93 chez Wheeling (celle du garagiste apparemment) pour 550 000 cfp / avis de la vendeuse, de la gérante et du patron sur la moto : moto en super état parfaite pour rouler tous les jours ! Sauf qu'au départ, la moto a les disques avant usés, le pneu lisse à l'arrière et pas de feu stop (sans compter qu'elle n'a pas de clignos ni de compteur ...)

Je me dis, pas aux normes, certes, mais pas chère pour une HD ici ...

Je leur demande de réparer le feu arrière et de régler un peu la visserie (pot pas fixé, pédale de frein flottante ...) - on me rappelle quelques jours plus tard en me disant que c'est fait, arrivé là je constate que rien n'a été fait, et le patron m'attend dans son bureau pour me proposer ... de la racheter, car un autre client en fait une meilleure offre "les HD c'est pas fait pour vous, vous êtes trop inexpérimenté pour rouler là dessus ... et puis c'est pas une bonne moto pour rouler tous les jours ..." Je le prends avec le sourire (un peu coincé quand mm le sourire) et j'amène la moto chez Georges de chez HD. Verdict :

roulements arrières explosés, patte d'attache du pot cassée, pot pas fixé, frein AR pas fixé, pneus lisses, disque avant complètement mort, pas de point mort, j'avance en débrayant, pas de feux arrière car plus de régulateur, alternateur sauvé in extremis, batterie HS, manque de visserie dangereux sur le moteur, poignée des gaz qui bloque, câble d'embrayage HS, sélecteur de vitesses fêlé, et la liste est encore longue ! bref c'est pas la vétusté de la moto qui m'inquiête, mais plutôt qu'on me l'ai vendue comme une moto fiable alors qu'elle n'a pas de freins, pas de feux, et que rien ne tient ou est à sa place sur la moto - super question sécurité pour un jeune motard qui n'est pas censé s'y connaitre et à qui on vend un tas de ferraille mal monté !

Donc mon verdict pour Wheeling : ******* ! Je me demande actuellement si je ne vais pas les assigner au tribunal bien que je ne sois pas procédurier mais ne serait-ce que pour éviter qu'un autre jeune motard n'achète une bonne bouse dangereuse chez eux ! Je veux bien un conseil là dessus merci d'avance !

WHELLING,c'est un magasin ou une casse moto? :siffle:
Colleen
Colleen


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : NOUMEA
Moto : FZ6 S2 2009
Humeur : Positive attitude!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Fab Mer 21 Sep 2011 - 15:31

J'ai eu Gilles PASTOR au téléphone ce matin et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était assez surpris par l'ampleur qu'a pris ce sujet.
Il m'a envoyé par mail une réponse qu'il souhaite que je partage sur le forum.
Comme quoi, c'est très bien d'avoir les 2 versions à chaque fois :


WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Wheeling
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Colleen Mer 21 Sep 2011 - 15:43

Fab a écrit:J'ai eu Gilles PASTOR au téléphone ce matin et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était assez surpris par l'ampleur qu'a pris ce sujet.
Il m'a envoyé par mail une réponse qu'il souhaite que je partage sur le forum.
Comme quoi, c'est très bien d'avoir les 2 versions à chaque fois :


WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Wheeling

Ah ben comme ça,c'est plus clair! kézaké
Colleen
Colleen


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : NOUMEA
Moto : FZ6 S2 2009
Humeur : Positive attitude!
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  bernie Mer 21 Sep 2011 - 16:06

Fab a écrit:J'ai eu Gilles PASTOR au téléphone ce matin et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était assez surpris par l'ampleur qu'a pris ce sujet.
Il m'a envoyé par mail une réponse qu'il souhaite que je partage sur le forum.
Comme quoi, c'est très bien d'avoir les 2 versions à chaque fois :


Droit de réponse ...

Merci Fab pour la réponse de Mr Pastor et merci à lui.
Certes on m'a prévenu de travaux à faire ce dont je me doute avec une moto de 1993. J'ai réellement insisté pour qu'elle soit mise aux normes (au moins le feu arrière et le compteur). Après l'avoir testée, j'ai en effet eu un problème de batterie HS qui a été changée (+ remorquage) par Wheeling, d'accord pour l'embrayage, fixation du pot serait plus approprié (resserrage d'un boulon signifierait qu'il y ait eu un boulon) - toujours pas de compteur ni de feu arrière à l'issue de cette maintenance. En sachant que j'allais en faire un usage régulier et que c'est mon seul véhicule, il aurait approprié de régler ces problèmes via la "garantie" si un diagnostic avait été effectué pour trouver la panne (régulateur de tension HS) - coût de la pièce : 24 000 avec port. Mr Pastor m'a alors indiqué qu'il ne souhaitait plus engager de frais supplémentaires pour la moto - aux vues de la maintenance qui ne m'a pas satisfait, j'ai préféré aller chez HD pour plus de sécurité, même si c'est à mes frais. Certes j'ai acheté une moto en l'état, mais n'étant pas mécano j'aurais préféré un service plus engagé sur ma sécurité, aux vues des autres problèmes diagnostiqués ensuite que j'ai déjà cité plus haut. D'où le "plus de nouvelles" ... Venant d'un garage, je trouve cela très moyen et plutôt pas commercial, j'aurais pu perdre la pédale de frein ou le pot en roulant parce que pas vissés, les roulements arrières explosés, et j'en passe ... collection ok, mais pourquoi une telle désinvolture sur la maintenance de la moto ? Après réflexion je n'engagerais pas de poursuites parce que pas de temps et d'énergie pour cela, je vais faire comme toujours : système D ! Mais par pitié Mr Pastor, exigez au moins de vos mécanos de passer un peu plus de temps sur des véhicules même peu rentables pour votre garage, ne serait-ce que pour la sécurité des vies qui prennent la route avec vos machines. Cordialement.
bernie
bernie


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Noumea
Moto : 883
Humeur : Cooooooooooool !
Date d'inscription : 15/07/2010

http://www.ns2.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Fab Mer 21 Sep 2011 - 16:19

bernie a écrit:exigez au moins de vos mécanos de passer un peu plus de temps sur des véhicules même peu rentables pour votre garage, ne serait-ce que pour la sécurité des vies qui prennent la route avec vos machines.
Ca, c'est une remarque que j'aurais tendance à propager à l'ensemble des concessionnaires de la place et pas juste à Wheeling.
Ca a déjà été souligné d'ailleurs par le biais d'une news letter il y a quelques temps. Ce sont quand même nos carcasses qui sont sur les motos et il est clair qu'un entretien au moins sur les axes de sécurité est un minimum quand on est vendeur pro ou même particulier.


Dernière édition par Fab le Mer 21 Sep 2011 - 17:34, édité 1 fois
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  lous Mer 21 Sep 2011 - 17:29

C'est exactement le genre d'affaires qui va contribuer à nous mettre un contrôle technique dans les pattes (enfin, dans les roues...) !

La moto a donc été achetée "en l'état" ? Tu le reconnais apparemment !

A partir de là, aucune procédure juridique ne pourrait aboutir à l'encontre du vendeur, même si c'est un concessionnaire.

Moralité : ne jamais acheter un véhicule tout seul, se faire accompagner pour avoir un deuxième avis un peu plus expert.
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  bernie Mer 21 Sep 2011 - 18:40

lous a écrit:C'est exactement le genre d'affaires qui va contribuer à nous mettre un contrôle technique dans les pattes (enfin, dans les roues...) !

La moto a donc été achetée "en l'état" ? Tu le reconnais apparemment !

A partir de là, aucune procédure juridique ne pourrait aboutir à l'encontre du vendeur, même si c'est un concessionnaire.

Moralité : ne jamais acheter un véhicule tout seul, se faire accompagner pour avoir un deuxième avis un peu plus expert.

Salut Lous, je n'ai jamais contesté ce point, ce n'est pas l'état général de la moto que je conteste "cqfd mon premier post :"Je me dis, pas aux normes, certes, mais pas chère pour une HD ici ... ", j'ai bien compris que c'est une collection ... je parle des négligences liées à l'état de la moto et à ma sécurité. Puisque j'avais apparemment une "garantie", pourquoi ne pas avoir fait un check up complet avant de me la vendre ? Disons pour parler vrai il n'a pas voulu immobiliser un mécano pour cette bécane donc tant pis pour moi, en gros ... si je ne suis pas informé que certains boulons ne sont pas serrés ... c'est un peu l'histoire du chirurgien qui ne vous a pas recousu parce que vous ne lui avez pas demandé avant l'opération ... la procédure n'était pas mon but premier, ni la polémique d'ailleurs, juste informer au cas où ... il y a pas mal de vieux trucs sur leur parking, pas chers, en l'état ou de collection ...
Merci à toi
bernie
bernie


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : Noumea
Moto : 883
Humeur : Cooooooooooool !
Date d'inscription : 15/07/2010

http://www.ns2.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty On y croit

Message  Vanoé Ven 10 Fév 2012 - 11:28

Pour ma part, 3 motos en Calédonie, 3 kawa, un KLE, une ER6 et un Z750, les 2 dernières achetées chez Wheeling avec la garantie et aucun problème sur la durée !!!

Toutes les révisions ont été faites chez eux et les mécanos ont toujours été de bons conseils et les vendeurs corrects dans la manière de recevoir le véhicule (avec le sourire). Un petit bémol sur "l'ancien vendeur" à l'humour un peu trop décapant et effectivement, sans avoir lu les 6 pages du sujet (c'est pas bien, je sais) aura pu en choquer plus d'un...

Je note qu'ils ont installé une barrière pour que les gens ne rentrent pas dans l'atelier, qu'ils proposent des produits de toutes marques à des prix corrects, bref, pas eu de déboires avec ce concessionaire, en cas de pb, je passe et généralement ils regardent toujours la moto immédiatement.

Pour l'anecdote, j'avais paumé la clé de la moto, ils démontent le néman, envoie à la quicaillerie, j'ai une moto qui démarre mas la quicallerie n'arrive pas à retrouver le modèle exact pour la serrure du réservoir, Eric a passé une heure à sortir toutes les clés qu'ils avaient dans le magasin (un carton plein !!!) et les a TOUTES essayé une à une pour trouver une qui fonctionne...

Je trouve que l'effort a été au-delà de ma demande, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, disons qu'il faut garder un oeuil ouvert en toutes situations.

BRef, content de chez Wheeling, pas l'intention de changer de mécanos pour le moment :)
Vanoé
Vanoé


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Dumbéa
Moto : ZZZZZzzzzzzzzzzzzz
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Duke Mar 22 Mai 2012 - 13:46

J'ai acheté une moto d'occas chez wheeling un gex 600 39 000 km, révision offerte, moto impeccable d'aprés le mécano et la vendeuse. 2 mois aprés (a peu prés 1000 km roulé) je remarque en arrivant a paita que de l'huile fui abondement côté selecteur. Je fais transporter ma moto chez wheeling pour diagnostiquer le probleme. Il s'avere que c'est la pompe a eau et les joints de spy qui ont lachés. Probleme, pas de pompe a eau disponible... affraid

Je lis sur certains forum qu'une garantie légale du vendeur est engagé.

Pouvez vous m'aider a ce sujet si vous avez des infos concernant une "garantie" et le meme probleme de fuite d'huile qui se conclue par un probleme de pompe a eau?

Merci d'avance
Duke
Duke


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati 796 Monster
Humeur : Merci la Vie ;)
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Julien Maschio Mar 22 Mai 2012 - 14:16

Duke a écrit:probleme de fuite d'huile qui se conclue par un probleme de pompe a eau?


si tu n'as rien de prévu ce jeudi, passe à l'apéro et on pourra commencer par faire le tour de ta bécane,
on trouvera peut-être quelque chose
Julien Maschio
Julien Maschio


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 39
Localisation : nouméa
Moto : TLR
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Fab Mar 22 Mai 2012 - 14:59

Sans vouloir raconter de conneries, je crois bien que si tu achètes une moto d'occaz chez un concess', il y a une garantie de 6 mois.
Jettes un oeil sur les papiers de vente... Wink

Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  DID Mar 22 Mai 2012 - 15:02


moi je pense que c'est 3 mois ..a vérif'
DID
DID


Masculin
Nombre de messages : 5225
Age : 66
Localisation : Noumea
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Humeur : OLD MONK ! ..
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  shiko Mar 22 Mai 2012 - 17:26

si c est un gex de 2002 2004 j ai pas mal de pieces qui pourraient peut etre de depanner... Wink
shiko
shiko


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 49
Localisation : noumea
Moto : plukune
Humeur : variable suivant le temps
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Duke Mar 22 Mai 2012 - 18:31

Merci pour vos réponses.

Pour l'apéro de jeudi pas moyen la moto est chez wheeling, l'huile file a grande vitesse :pale:

Concernant la garantie il paraîtrait que c'est de 3 mois. La résponsabilité revient au vendeur mentionné soit wheeling.

Sur ma facture ya pas les conditions de vente.

Mon Gex est de 2007 snif merci quand même :thanks:

Eric devait jetter un oeil aujourd'hui...j'attends les news :dodo:
Duke
Duke


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati 796 Monster
Humeur : Merci la Vie ;)
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  JL Mar 22 Mai 2012 - 21:29

Normalement la garantie est de 3 mois (à moins que ça ait changé depuis les dernières présidentielles ...). Maintenant, TOUT le véhicule n'est pas garanti et il suffit pour s'en rendre compte de lire (chose que trés peu de nouveaux acquérreurs font) le carnet d'entretien d'une moto neuve par exemple.
Certaines pièces d'usure ne sont pas garanties et il est posible que des joints d'une moto d'occase de 5 ans d'age fassent partie de la liste... A vérifier !
Enfin, Wheeling n'est pas le concess Suzuki, il a vendu une moto (en parfait état apparement) et il n'est pas tenu d'ouvrir le moteur avant de la vendre pour changer tous les joints du moteur pour éviter qu'ils ne lachent deux mois et 1000kms plus loin. C'est pas de bol et puis c'est tout !!
Perso, je ferais en sorte de changer le joint (seal entre la pompe à eau et le moteur si j'ai bien compris ) gracieusement car c'est une réparation relativement rapide et peu honéreuse... En revanche, si le client commencait a me prendre de haut et a me faire c--er avec des histoires de garantie procéduriaires, ben... Je l'enverrai paitre paske faut pas déconner quand même, si vous voyez ce que je veux dire...
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Fab Mar 22 Mai 2012 - 21:56

:thanks: JL pour les conseils avisés qui peuvent intéresser tout le monde. Wink
Perso, je la jouerai comme le dit JL : keep cool, discussion avec Eric et peut-être qu'ils vont te prendre ça en charge.
Commercialement, ils marqueraient 1 point !! Surtout si c'est vite fait et pas forcément cher...
Tiens nous au jus...

Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Duke Mer 23 Mai 2012 - 7:20

Merci pour vos conseils avisés Wink

Il est clair que je n'ai pas l'intention d'être procédurié (pas un 5/5 lol) cependant en Calédonie le client est souvent le dindon et il se laisse faire sagement c'est pourquoi je souhaite connaitre "mes droits" avant d'entamer les débats. Je ne doute pas du service aprés vente wheeling mais il est toujours bon de connaitre les lois.

J'ai fais un peu le tour des forums et j'ai pu constater le "prix" d'un changement de pompe a eau et des joint spy... Sa fait mal!

Mon achat d'une occas chez un concess était justement par rapport a la qualité du bien vendu (entretient, services...) sa me ferait bien chier de rajouter plus de 100 000 frs de frais au bout de 2 mois en ayant roulé peu et trankille.

Tous les combiens de kilometres il faut changer la pompe a eau et les joints ?

En tous cas je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles journal
:thanks:
Duke
Duke


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati 796 Monster
Humeur : Merci la Vie ;)
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Duke Mer 23 Mai 2012 - 7:26

JL a écrit:"Perso, je ferais en sorte de changer le joint (seal entre la pompe à eau et le moteur si j'ai bien compris ) gracieusement car c'est une réparation relativement rapide et peu honéreuse... En revanche, si le client commencait a me prendre de haut et a me faire c--er avec des histoires de garantie procéduriaires, ben... Je l'enverrai paitre paske faut pas déconner quand même, si vous voyez ce que je veux dire..."


Si tu me le fais gracieusement voir résonnablement (le prix) bien sur que je ne te prendrais pas de "haut". Par contre si tu ne fais aucun geste commerciale et tu me fracasse avec une facture qui dépasse le résonnable j'utiliserai Tous les moyens pour te fair bien "chier".
Duke
Duke


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati 796 Monster
Humeur : Merci la Vie ;)
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Fab Mer 23 Mai 2012 - 8:34

Duke a écrit:Si tu me le fais gracieusement voir résonnablement (le prix) bien sur que je ne te prendrais pas de "haut". Par contre si tu ne fais aucun geste commerciale et tu me fracasse avec une facture qui dépasse le résonnable j'utiliserai Tous les moyens pour te fair bien "chier".
Ca tient la route...

Tiens nous au jus de l'évolution... Wink
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  JL Mer 23 Mai 2012 - 9:15

Soyons logique:
S'il s'agit d'une fuite d'huile (et seulement d'huile) il s'avère que le joint à (doubles) lêvres encastré dans le carter moteur et situé entre la pompe à eau et l'intérieur du moteur dans lequel se trouve l'huile est a changer. Cela ne veut pas dire que la pompe est "out". Le travail consiste donc a déposer la pompe à eau et de changer ce foutu joint qui doit couter environ 1000 balles chez Suzuki ou Axial. Si la pompe est a changer, c'est un autre problême et je précise que (si elle est démontable) elle est réparable en changeant le joint qui assure l'étanchéité coté circuit de refroidissement. Ces joints sont relativement faciles a trouver car ils sont souvent communs à la majorité des motos "liquides". Ces joints (ou la pompe entière si elle n'est pas démontable) sont a changer quand on a une fuite de liquide de refroidissement, ce qui bien sur n'implique pas un changement du joint d'huile.
En résumé:
- fuite huile, changer joint huile
- fuite de liquide, changer joint pompe ou pompe si pas réparable
- fuite huile plus liquide, conjuguer les deux
Tu as tous les éléments pour discuter avec le vendeur
En espérant avoir été clair et utile... VVV
JL
JL


Masculin
Nombre de messages : 1372
Age : 69
Localisation : PAITA
Moto : MAMIES
Humeur : en fonction de la moto du jour
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  jerome84 Mer 23 Mai 2012 - 11:15

effectivement le garagiste n'est pas dans l'obligation de te changer ce joint mais je pense que tu pourrais gentiment lui glisser que comme tu as une garantie de 3 mois, il à bien de la chance de tomber sur un client cool et sympa qui lui rend compte de la panne qui n'est pas grave et le fait que tu le prévienne vas lui éviter de changer u moteur, car si tu ne t'en était pas apperçu c'est qui serait arriver et là il en serait quite pour un moteur, car comme tu l'a deopuis trop peux de temps il n'aurait pas pu te repprocher de ne pas avoir fait une révision. étant vendeur moi même je fait ce genre de révision avent que le client parte car si cette situation se présente je vais devoir payer dans le cadre de la garantie. sans le savoir tu lui à fait économiser une belle somme d'argent... Wink
jerome84
jerome84


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 47
Localisation : noumea, Vaucluse Cavaillon
Moto : Honda CB1000R
Humeur : trop bonne
Date d'inscription : 26/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  lous Mer 23 Mai 2012 - 15:18

Je suis curieux et j'ai hate de savoir ce que va te dire Wheeling ! :suspect: :suspect:
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Fab Mer 23 Mai 2012 - 15:56

Ce que j'aime avec les interventions de JL, c'est qu'à chaque fois, je prend mon cours de mécanique !!
:thanks: parce que franchement je suis une brêle, mais une brêle avide de connaissances...

Bon maintenant, on veut la chute de l'histoire...
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Duke Mer 23 Mai 2012 - 16:17

JL a écrit:"Ce que j'aime avec les interventions de JL, c'est qu'à chaque fois, je prend mon cours de mécanique !!
parce que franchement je suis une brêle, mais une brêle avide de connaissances...

Bon maintenant, on veut la chute de l'histoire..."

Alors si toi t'es une brêle jte raconte pas de mon côté... merci Jl pour ton diagnostique.

Eric a pu jetter un oeil et apparement la pompe a eau n'est pas a changer seul les joints sont hs wouaihh
Il manque juste un joint a trouver et c good.

Dès que je la récupere je vous tiens au courant.

Merci au fofo pour vos interventions VVV
Duke
Duke


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Nouméa
Moto : Ducati 796 Monster
Humeur : Merci la Vie ;)
Date d'inscription : 05/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

WHEELING / KAWASAKI - Page 6 Empty Re: WHEELING / KAWASAKI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum