Vos coup de coeur et le reste...
+7
cobalt57co
Anicca
MaryMounette
MAGNUM
Kriss
lous
JuJu
11 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: BISTROT / DEFOULOIR = Place à l'humour et à la culture... :: Place à l'art sous toutes ses formes : dessin, films, lectures, peintures....
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos coup de coeur et le reste...
A l'instar de la rubrique bon plan pour les sorties, j'ai pensé que ça s'rais sympa d'en faire une semblable sur tout ce qui est film, musique, livre etc...
L'idée est simple, vs avez vu un film qui vs a plu, récent ou pas, faites le nous partager! :cheers:
Même chose pour votre livre du moment, ou la musique qui vous fait vibrer!
Pareil dans le cas inverse, le dernier film que vs avez vu au ciné est un gros navet! Dites le nous, ça ns éviteras d'allez le voir!
A vos claviers!
L'idée est simple, vs avez vu un film qui vs a plu, récent ou pas, faites le nous partager! :cheers:
Même chose pour votre livre du moment, ou la musique qui vous fait vibrer!
Pareil dans le cas inverse, le dernier film que vs avez vu au ciné est un gros navet! Dites le nous, ça ns éviteras d'allez le voir!
A vos claviers!
Dernière édition par JuJu le Mar 12 Mai 2009 - 21:29, édité 1 fois
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Re: Vos coup de coeur et le reste...
Le bonheur est dans le pré sur TNC ce soir !
Eddy Mitchell, j'adore.
Serrault extra !
...et les frères Cantona...
Un bon moment de détente !
Et le Gers, le Gers...que c'est beau !
Bienvu pour ce sujet culturation Juju !
Eddy Mitchell, j'adore.
Serrault extra !
...et les frères Cantona...
Un bon moment de détente !
Et le Gers, le Gers...que c'est beau !
Bienvu pour ce sujet culturation Juju !
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
:thanks: Lous!
Pour ma part, le dernier film que je suis allez voir au ciné était Largo Winch.
J'pense pas que ça resteras comme un grand film, mais j'ai tout de même apprécié! Avec un Tomer Sisley étonnant dans ce rôle complètement a l'opposé du personnage de ses one-man-show. En gros c'est un thriller sur fond économique avec tous ce que ça comporte, l'histoire est bien ficelée même si ça manque parfois d'action. Comme les d'jeun's le disent, j'ai particulièrement "kiffé" la fin avec le p'tit gamin, ceux qui ont vu le film ou qui le verront partagerons p'tèt mon avis...
Donc pour ma part, un bon divertissement que je conseillerais plutot en DVD... De toute façon il est plus a l'affiche au ciné, z'avez plus qu'a attendre!
Pour ma part, le dernier film que je suis allez voir au ciné était Largo Winch.
J'pense pas que ça resteras comme un grand film, mais j'ai tout de même apprécié! Avec un Tomer Sisley étonnant dans ce rôle complètement a l'opposé du personnage de ses one-man-show. En gros c'est un thriller sur fond économique avec tous ce que ça comporte, l'histoire est bien ficelée même si ça manque parfois d'action. Comme les d'jeun's le disent, j'ai particulièrement "kiffé" la fin avec le p'tit gamin, ceux qui ont vu le film ou qui le verront partagerons p'tèt mon avis...
Donc pour ma part, un bon divertissement que je conseillerais plutot en DVD... De toute façon il est plus a l'affiche au ciné, z'avez plus qu'a attendre!
JuJu-
Super cette rubrique Juju bonne initiative
Ben voilà le dernier film que j'ai vu dimanche dernier au ciné
L'étrange 'histoire de Benjamin Button : un film extra un peu long à démarrer mais pas grave il dure 3h
tout au long du film l'histoire est menée avec une maitrise de l'émotion superbe
Avec évidemment Brad Pitt et Cate Blanchet deux acteurs sublimes
une belle morale et un autre regard sur la vieillesse
ne pas hésiter à aller le voir
Bye Bye
Ben voilà le dernier film que j'ai vu dimanche dernier au ciné
L'étrange 'histoire de Benjamin Button : un film extra un peu long à démarrer mais pas grave il dure 3h
tout au long du film l'histoire est menée avec une maitrise de l'émotion superbe
Avec évidemment Brad Pitt et Cate Blanchet deux acteurs sublimes
une belle morale et un autre regard sur la vieillesse
ne pas hésiter à aller le voir
Bye Bye
Kriss-
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Super Kriss! J'doit allez le voir prochainement en plus! Mais bon, c'est vrai que 2h40 qd meme!!!
Ms j'irais dès que possible!
Ms j'irais dès que possible!
JuJu-
Une musique qui marche bien en ce moment, Lady Melody de Tom Frager.
JuJu-
Et une autre chanson française qui fait un carton! Pep's - Liberta
JuJu-
J'vient de voir a nouveau un film que j'ai trouvé super, collisions ou crash en anglais.
Une scène m'a vraiment marqué pendant ce film, j'ai rarement eu autant de frissons devant mon écran!
Voila le synopsis:
Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...
Avis aux amateurs!
Une scène m'a vraiment marqué pendant ce film, j'ai rarement eu autant de frissons devant mon écran!
Voila le synopsis:
Deux voleurs de voitures. Un serrurier mexicain. Deux inspecteurs de police qui sont aussi amants. Une femme au foyer et son mari, district attorney. Tous vivent à Los Angeles. Eux et beaucoup d'autres ne se connaissent pas, leurs vies n'auraient jamais dû se croiser.
Pourtant, dans les prochaines 36 heures, leurs destins vont se rencontrer, révélant ce que chacun voulait cacher ou ne pas voir...
Avis aux amateurs!
JuJu-
Je l'ai vu, j'ai adoré, des situations inattendues. Des dénouements et une trame qui laissent scotché. Il y a comme cela des films que tu voudrais continuer. Très bon !
MAGNUM-
Moto : Africa Twin - R 1200 GS
Et la scène ou la p'tite fille cours pour sauver son père du coup de feu, brrrrrrrrrrrrr, térrible!!!
JuJu-
Extra, et quelle surprise ! pas le temps de souffler !
MAGNUM-
Un film vraiment magnifique à voir absolument : "Le Concert"
Très belle histoire, léger suspens, une grande leçon de la vie. Quelques larmes à prévoir pour les plus sensibles.
A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...
Très belle histoire, léger suspens, une grande leçon de la vie. Quelques larmes à prévoir pour les plus sensibles.
A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L'occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche...
MaryMounette-
Moto : Royal Enfield - Bullet 500 - Chupachup ROSE ..... Triumph Tiger Sport 1050
Bonsoir à tous...
Pour ceux qui aiment le suspense et l'humour noire....les intrigues jusqu'aux dernières minutes du film ..... je vous conseille SHUTTER ISLAND. Film interdit - 12 ans, car des images parfois dures. Un rôle principal magnifiquement joué par le beau Léonardo Dicaprio.
1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente échappée d'un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L'hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.
Pour ceux qui aiment le suspense et l'humour noire....les intrigues jusqu'aux dernières minutes du film ..... je vous conseille SHUTTER ISLAND. Film interdit - 12 ans, car des images parfois dures. Un rôle principal magnifiquement joué par le beau Léonardo Dicaprio.
1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente échappée d'un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L'hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.
Anicca-
Moto : Un truc à roulettes, avec des pédales
Coup de cœur sur le web:
http://linconnudumetro.wordpress.com/
Marie Dinkle interview, vite-fait et prend une photo dans le métro, le RER, le TGV, etc...tranches(tronches) de vie.
et un BD Blog, connu depuis...longtemps(par moi en tout cas, mais je m'y suis remis:
http://www.penelope-jolicoeur.com/
Ma vie est toute à fait fascinante...
http://linconnudumetro.wordpress.com/
Marie Dinkle interview, vite-fait et prend une photo dans le métro, le RER, le TGV, etc...tranches(tronches) de vie.
A 19 ans Alix lit « Ethique » de Spinoza. Et elle ne fait même pas semblant, il y a un tas de notes et de stabilo sur le livre! En 3ème année de prépa littéraire elle se rend aujourd’hui au jardin du Luxembourg pour lire au soleil. Ensuite elle ira écouter les oraux des candidats à l’entrée de Normal Sup. Cet été elle s’envolera pour le festival d’Avignon, impatiente de découvrir la programmation de la 64ème édition. Alix prend souvent les transports en commun, elle n’a pas une annecdote en particulier mais des milliers. Peu à l’aise à l’idée de parler d’elle, elle peine à me citer un point fort. Elle reconnaît cependant avoir du mal à être rigoureuse et à organiser ses pensées. Je trouve toujours beaucoup de charmes aux gens qui ne savent pas vraiment se décrire. C’est un exercice tellement compliqué! Si je ne peux donc pas réellement vous en dire plus sur elle, je peux vous dire que je l’ai repérée sans mes lunettes du bout du wagon, grâce à sa chevelure dorée!. Ah si! Alix pense qu’il faut toujours se donner les moyens de ses ambitions, quitte à lire Spinoza en pleine canicule! Merci Alix!
Ps: Refuuuuus du jour: « Franchement j’suis désolée mais là j’suis vraiment trop bourrée! ». Mais non! Tu as quoi, 16 ans!
et un BD Blog, connu depuis...longtemps(par moi en tout cas, mais je m'y suis remis:
http://www.penelope-jolicoeur.com/
Ma vie est toute à fait fascinante...
Dernière édition par cobalt57co le Dim 25 Juil 2010 - 16:06, édité 1 fois
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
La lanterne brisée
http://lanternebrisee.net/
Ancien blog avec les archives: http://tergiversations.lanternebrisee.net/
Ancien blog avec les archives: http://tergiversations.lanternebrisee.net/
http://admin.blogs.psychologies.com/portraits_de_blogueurs/2009/04/esther-gagn%C3%A9-la-lanterne-bris%C3%A9e.htmlIl y a plusieurs raisons d'aimer le blog d'Esther Gagné, mais la raison mère sous laquelle toutes les autres trouvent refuge, c'est la sensibilité exacerbée de cette dessinatrice qui parvient en seulement quelques traits et une poignée de mots à réveiller au plus profond de nous des tornades émotionnelles, souvent inédites, parfois contradictoires. Une des particularités qui découle de cette hypersensibilité, c'est l'homosexualité de la jeune femme, qu'elle aborde avec un naturel confondant, sur tous les tons et sous tous les angles, avec un humour et un recul qui laisse le lecteur interdit, fasciné comme on regarderait un poisson nager dans l'eau. Au-delà des orientations sentimentales et/ou sexuelles, on touche alors tout simplement à l'universalité des sentiments. Un blog délicat et hypnotique, un être humain rare.
Pouvez-vous nous présenter votre blog ?
Il s'agit d'un blog BD récent, celui d'une fille un peu paumée, moi, qui avance dans ce qu'elle fait pleine de doutes et de remise en question. J'ai tout d'abord tenté d'y parler de ma vie, le problème étant que ma vie au cours des dernières années a été parsemée d'événements traumatiques particulièrement durs, elle est donc pleine de zones d'ombre, d'où le titre du blog, La Lanterne Brisée. Parler de tout cela à cœur ouvert m'est encore aujourd'hui impossible, et seul ce titre un peu énigmatique le confesse à demi-mot. Or, si vous traversez des moments éprouvants, votre vie se remplit d'amertume, vous passez votre temps à ruminer des choses douloureuses, et quand bien même vous souhaiteriez amusez les lecteurs, il vous sera très difficile de trouver des événements de votre quotidien qui prêtent à rire. Mais ce n'est pas pour autant que vous ne ressentirez pas le besoin de vous en sortir, de vous exprimer et de communiquer, bien au contraire...
Ainsi, à la différence d'une majorité de blogs BD, le mien n'est pas forcément destiné à faire rire, ou sourire, même s'il rigole de plus en plus – et c'est bon signe ! Un blog étant logiquement un espace d'expression intimiste, si je ne peux me résoudre à parler de ce qui compose la plus grande part de mon existence, ou de ce qui occupe mon esprit, il ne me reste plus grand chose à raconter, si ce n'est des vétilles. C'est pour cela que je me suis tournée vers la fiction. J'ai donc commencé des histoires que je compte bien mener à terme, et qui sont de véritables bandes dessinées en ligne. La plus importante s'intitule Reika, et elle se déroule au Japon, un pays que j'adore. Dans la mesure où toute fiction demeure en partie un projection de soi-même, ce moyen me permet de révéler des choses sur moi, sans pour autant que l'on sache ce qui est fictif et ce qui est réel. Malgré tout cela, étrangement, une chose dont je n'ai aucune difficulté à parler dans ce blog est mon homosexualité. Je la revendique, je l'explore, je l'expose sous de multiples angles, dans un but autocritique et sans doute pour mieux comprendre le regard de la société sur cette donnée fondamentale de ce qui fait je suis moi, en grande partie grâce au feedback des commentaires.
Pourquoi vient-on sur votre blog ?
C'est difficile de répondre, c'est une question d'affinités, je crois. Certains partagent ma passion pour le Japon, certaines sont elles aussi lesbiennes, d'autres veulent connaître la suite de mes histoires et aiment le style épuré de Reika, d'autres encore préfèrent les planches humoristiques courtes que je compose dans un style plus spontané. Je crois aussi qu'en dépit de ce que j'ai expliqué plus haut, lorsque je me livre, je le fais sans détours, et que cela a quelque chose de libérateur pour ceux qui se sentent en phase avec ce que je dis et dessine. La Lanterne est donc à la fois spontanée, réfléchie, brouillon, chiadée, marrante, triste… Elle peut être radicale comme en proie à un abîme de doutes, elle ne se cantonne pas à une seule tangente. Ce changement de ton est proche de la vie qui, elle non plus, n'a pas qu'une seule couleur, et il surprend peut-être un peu. Je ne sais pas trop...
Une raison de fermer votre blog ?
Le temps qu'il me prend, les frustrations qu'il me fait vivre, la vie réelle qui me rappelle à l'ordre, les cons qui viennent parfois foutre la merde, la misogynie. J'ai déjà fermé La Lanterne par le passé. J'ai vécu une rupture doublée d'ennuis de santé, et le silence a duré deux ans. Je n'avais tout simplement plus ni le temps ni l'envie de poster des billets. Par ailleurs, ma façon de dessiner ne me satisfaisait pas. Puis, le ciel s'est éclairci, le soleil s'est remis à briller, j'ai de nouveau eu envie de bloguer, et j'ai tout redémarré, à neuf. Je ne fais pas mon blog que pour moi, c'est évidemment d'abord et avant tout un outil de communication. Ainsi, lorsque je passe trois nuits sur un billet, qu'enfin satisfaite, je le mets en ligne, et qu'il n'a pas l'effet escompté, je suis forcément déçue. Rater trop souvent sa cible dissuade de décocher à nouveau. Faire des recherches graphiques et les donner en pâture à des gens aux sensibilités toutes différentes peut avoir des conséquences graves sur le moral, car tenir un blog avec un contenu de qualité demande du temps, de l'entraînement, et énormément d'énergie. Si l'on est trop sensible, malgré vingt commentaires enthousiastes, une seule critique négative peut vous jeter par terre. Je suis déjà impitoyable avec moi-même, et je ne mets en ligne qu'après de nombreuses corrections et hésitations. Je ne sais pas toujours maintenir la distance requise entre mes convictions et l'avis de mes lecteurs. Cette vulnérabilité constante induit une tension qui peut devenir difficile à vivre parfois, voire me donner l'envie de tout foutre à la poubelle et éteindre la Lanterne à nouveau. Mais je me suis donné l'ordre de poursuivre coûte que coûte, dans un but quasi-thérapeutique.
Quel est votre rapport aux commentaires ?
Epidermique. La grande majorité des commentaires sont bienveillants, voire trop flatteurs, et les critiques – qu'elles soient bonnes ou mauvaises – sont légitimes, et me motivent tout en me permettant de progresser. Même si je réagis souvent au quart de tour, ça ne m'empêche pas de relativiser ensuite seule dans mon coin. J'ai montré plusieurs styles différents aux lecteurs, et leurs commentaires m'ont aidée à y voir plus clair. L'ennui est que, par cette démarche, certains sont devenus tatillons à un niveau qui frise souvent le ridicule. Ce faisant, ils passent complètement à côté du contenu des billets, qui est quand même bien plus important que l'articulation du pouce de la main gauche de la fille à droite en case cinq... Ça reste un blog, et pourtant, j'ai parfois l'impression qu'ils s'attendent à un rendu de BD professionnelle, ce qui est impensable. Quoi qu'on fasse, l'unanimité demeure une utopie. Il faut donc garder son sang froid, rester cool.
Par contre, ce que j'ai plus de mal à digérer, c'est la misogynie latente qui suinte à travers beaucoup de commentaires. Le pire étant que la plupart du temps, ceux qui en font preuve n'ont aucune conscience des énormités qu'ils balancent. Aussi, dès lors que je m'affirme en tant que lesbienne, je rencontre bien plus d'hostilité. Celle-ci démontre à quel point certains ont un point de vue biaisé par leurs préjugés, leurs trouilles, leurs tabous et leur manque de réflexion, qui déforment leur perception et leur font perdre tout humour, tout second degré. C'est un bon indicateur de là où s'arrête la connivence et où commence la provocation, là où le rire cesse d'être complice pour devenir jaune. Un lecteur m'a même reproché d'être misandre parce que je m'étais pris une remarque sexiste dans la rue, et que j'avais dessiné l'événement. Le tout sur un ton paternaliste en plus, c'est un comble ! Comme je lui ai répondu, si se faire agresser verbalement dans la rue avec des remarques sexistes et en parler signifie être sexiste, dans quel monde vit-on ? En ce sens, mon blog devient un petit laboratoire qui me permet de tâter le pouls de l'opinion de mon "public". Il a sans doute un côté révélateur, en ce qu'il expose les lecteurs à des choses absentes de leur vie de tous les jours, d'où les incompréhensions, la bêtise, etc. Ce que je crois pouvoir dire en tout cas, c'est qu'en cherchant à pointer du doigt mes lacunes, beaucoup ne font que me montrer les leurs. Quand quelqu'un se goure un peu, mais qu'il me semble avoir une attitude saine, j'ai la force de répondre, et d'essayer d'expliquer mon point de vue. Mais pour certains, je sens que le combat est perdu d'avance, et je préfère ne pas perdre mon énergie, et la préserver pour autre chose de plus constructif. Il m'est aussi arrivé de bannir certains commentateurs qui étaient, pour la peine, vraiment trop agressifs. Mais les commentaires révèlent malgré tout beaucoup plus de bonnes surprises que de mauvaises.
Quel est le mot qui revient le plus souvent sur votre blog ?
N'en déplaise à Lacan et à ses augustes fidèles, je ne crois pas qu'en bande dessinée, le mot soit aussi crucial que dans le cadre de l'expression orale ou écrite. Ici, le langage prime sur la langue, et il engage la main qui trace le trait qui crée l'image, d'abord pulsionnelle, puis peaufinée, et cette image est indissociable du texte. Pourtant elle est assez peu porteuse de sens en elle-même, au sein de tout ce qui motive l'auteur. Ainsi, c'est bien davantage l'assemblage de tout ce qui est dessiné et écrit qui, au final, révèle un maître mot. Dans le cas de mon blog, je dirais "peur". La peur de l'autre bien plus que la peur de soi. Il peut s'agir de ma peur ou de celle que je sens chez les autres, la peur d'être jugée, la peur de s'être trompé, la peur d'avoir échoué, source de tant de souffrance, et formidable moteur pour avancer. Car la peur ne sera malgré tout jamais la force fondamentale qui me pousse à m'exprimer. Au-delà de ma peur, il y a l'amour qui me force à l'affronter, dans le combat incessant de ce qui m'anime contre ce qui me tue. La peur de mourir avant d'avoir vécu.
Sinon, il y aurait bien entendu le mot "lesbienne", mais je ne sais pas si parler de l'homosexualité féminine est une réelle préoccupation pour moi. C'est une partie de moi : j'aime les femmes, c'est comme ça. Mais ce n'est pour moi qu'une donnée de base, parmi tant d'autres, même si cet aspect saute au yeux des lecteurs et lectrices hétéros. Ainsi, je l'exprime sans y penser, et sans fixer mon attention dessus, puisque c'est naturel chez moi. Bien entendu, j'ai fait quelques notes humoristiques sur ce thème, mais je ne suis pas sans cesse à me demander : "Bon, je dois trouver une nouvelle idée de note lesbienne" ! Je représente des histoires d'amour entre femmes, mais c'est leur amour qui m'intéresse, pas le fait qu'il soit partagé entre deux femmes. À l'heure actuelle, je suis loin d'avoir suffisamment avancé dans la narration de mes BD pour qu'on le sache, mais je ne représente pas que l'homosexualité, mes scénarios incluent des personnages hétérosexuels, même davantage que de personnages de lesbiennes. Je me considère tout à fait capable de parler d'hétérosexualité, et autorisée à le faire, dans la mesure où l'immense majorité des gens que je côtoie sont hétéros. Je pense donc que mes histoires concernent tout le monde, autant les homos que les hétéros, et je refuse de faire dans le communautarisme. Du moins, j'aimerais qu'elles soient perçues comme telles, universelles, et non marginalisées.
Si je vous dis "ego", à quoi pensez-vous ?
Je pense à l'inaccessible. Celle que j'aimerais être, et que je poursuis sans jamais l'atteindre. Celle que je sens au fond de moi, si proche, mais qu'il est si difficile de respecter et d'exprimer, et qui a trouvé la bande dessinée, comme un moyen parmi d'autres de se donner une forme que malgré tout elle hésite à prendre. Je pense à tout ce que je n'aime pas être, et que je cherche à gommer, dans une projection sublimée – un alter ego ? – ou dénoncer dans l'autodérision. Je déteste ce que je suis, mais j'aime ce que je tente de devenir. L'enjeu n'est donc pas pour moi de dire la réalité, mais bien la vérité qui me pousse à la fuir. "C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez-lui un masque et il vous dira la vérité" - Oscar Wilde.
Qu'est-ce que le blog a changé dans votre vie ?
Je crois qu'il est un peu tôt pour se prononcer là-dessus. Je commence tout juste à être lue, et à comprendre quelle voie je souhaite explorer. Les choses se précisent petit à petit, et j'essaie de ne pas trop m'enfermer dans un seul discours, un seul sujet, j'ai envie de parler de tout. Il est évident qu'à partir du moment où il commence à être lu, le blog ouvre de nouveaux horizons. Il m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes. Quelqu'un va mettre un commentaire qui me touche, en laissant en lien l'adresse de son propre site, ou blog. Je vais voir, découvre un style ou des idées qui me plaisent, je laisse à mon tour un commentaire, on échange des mails, et parfois, on finit par se donner rendez-vous quelque part pour discuter. Les blogs sont très intéressants, car ils livrent d'emblée une grande part de la personnalité de leur auteur, souvent la meilleure, la part essentielle de ce qu'ils ou elles sont, débarrassée de l'écran souvent trompeur de la réalité. Je me dis souvent que nous libérant de notre enveloppe charnelle dans le processus de communication, les blogs nous autorisent à communiquer d'âme à âme, et à donner beaucoup plus de nous-mêmes, de manière beaucoup plus directe, par un certain côté. Une fois en face de la personne réelle, on se rend compte de toutes ces barrières que la réalité implique. Cela rejoint la précédente citation de Wilde.
Sinon, le blog m'offre aussi des opportunités professionnelles. Il demeure une vitrine non négligeable pour montrer ce que l'on sait faire, d'une manière plus informelle et moins froide que dans le cadre d'un site pro. Il m'est arrivé de recevoir des propositions pour des petits contrats de design ou d'illustration grâce au blog, et je ne m'en plains pas. Mon rêve étant d'arriver à vivre un jour pleinement de la BD et de l'illustration, pouvoir être abordée professionnellement par le biais d'un site qui ne vise que l'expression personnelle est une chance. Les commentaires, les rencontres, les échanges, tout cela permet, si l'on en prend soin, de bâtir un réseau. Mais ça ne doit pas devenir le but premier du blog, auquel cas tout sonnerait faux.
Quel(s) blog(s) nous conseilleriez-vous ?
Oh là ! Il y en a tellement que c'est très difficile de faire le tri. Tout d'abord un blog en anglais, très beau et très inspirant sur le plan graphique, qui gagne vraiment à être connu. Il est tenu par Mitternacht et s'appelle justement Inspire me. Mitternacht fait vraiment un super boulot de recherche en nous montrant sur une base quotidienne le travail de différents artistes quelle trouve sur le net. Elle explore les réseaux d'illustrateurs, de typographes et de photographes en cherchant des choses qui l'attirent spontanément, puis présente une vision aussi globale que possible de la variété du travail de ces artistes. C'est bien conçu, simple, limpide. Un régal pour les yeux.
Il y a aussi le blog d'Aki. Je l'ai découvert récemment, pendant que j'étais au Japon. Je trouve que cette fille a une super attitude, un vrai enthousiasme pour le dessin. Ses photos aussi sont jolies. J'ai toujours beaucoup admiré ceux qui dessinent sans cesse, qui le font tout le temps, et partout, librement. Moi, je cogite trop, et je bloque souvent. J'adore la spontanéité. Je trouve qu'Aki a une foule d'idées marrantes, un sens graphique bien à elle. Elle a des couleurs originales, et elle n'a pas eu peur de changer de style progressivement. Et puis c'est frais, drôle, ça respire, et même si le ton est léger, et les billets succincts, on y sent beaucoup d'intelligence, et surtout d'indépendance. Elle m'a beaucoup inspirée, et découvrir ce qu'elle fait a débloqué beaucoup de choses dernièrement dans mon approche du dessin et du médium blog.
Enfin, parmi mes préférés, il y a le blog de Raph, Bon pour ton poil, dont l'humour absurde est quand même l'un des seuls à carrément me faire rire à voix haute devant mon PC. C'est rare et ce n'est... pas facile à décrire ! Il faut le lire de ses yeux...
Sinon, il y a les blogs que je lis, et que tout le monde connaît : Boulet, Lisa Mandel, Cali Rezo, Cha, Mouton Benzène, et compagnie...
cobalt57co-
Quand j'entends ça, je me sents comme un ....................
KAZY-
Moto : FAZER FZ1S - BLACK SUSHI -
kazimoto a écrit:Quand j'entends ça, je me sents comme un ....................
super, j adore !
valou-
Moto : ER6 noire & rose
Extra , Un vrai plaisir !
MAGNUM-
Pareil, vu ya quelques mois ...et j en garde un tres bon souvenir... :DTA2010 a écrit:Vu hier soir.. on a passé un bon moment...
ShArKmAn-
Moto : 510 SMR HUSKY
.. pas mal dans le genre... pas mon film préféré, mais bon...
Invité- Invité
Comme dit gemini: il faut encore pouvoir avoir une place!
cobalt57co-
cobalt57co a écrit:Comme dit gemini: il faut encore pouvoir avoir une place!
Euhhh.. salle à moitié pleine...
Invité- Invité
A moitié remplie, donc!! :D :D :D
cobalt57co-
cobalt57co a écrit:A moitié remplie, donc!! :D :D :D
Ca dépend de quel côté tu te places, c'est ça ???
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2