Démarrage à froid...
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Démarrage à froid...
Salut, merci pour un eventuel indice ou solution.
Ma moto démarre aléatoirement à froid (le démarreur tourne, mais point de bruit venant des tromblons)...
Elle le fait depuis qu'elle est neuve, le concessionnaire chez qui je l'avais acheté n'avait rien trouvé et rien changé, parce que forcément ça ne le faisait pas lorsque la moto etait chez lui. Elle a maintenant 20000kms et 6 ans.
J'ai changé la batterie il y a 3 mois, bougies iridium neuves, filtre à air propre... et ça me le fait toujours à froid (moteur éteint depuis plus de 4 heures).
Elle ne démarre pas, malgré plusieurs coups de démarreur, et cela que de temps en temps ... à peu près une/deux fois par semaine.
Qu'il ai plut ou pas, qu'il ai fait 0° comme en métropole l'hiver, ou aux températures du caillou, que la moto etait au soleil ou pas, sous une bache ou sans, dans un garage, à l'exterieur, débrayé ou pas (des fois que l'embrayage collant freine un peu le moteur), c'est comme si je l'avais noyée. J'attends 3-4 mns et après elle démarre du premier coup.
J'ai toujours minimum 12.5v au tableau de bord, et entre 13.5 et 13.7 lorsque le moteur tourne...
Je vais tenter le déplacement du fil de masse de la batterie (solution lue sur différents forums), et après démontage du démarreur et voir si ses connexions ne seraient pas oxydés... Après il reste le réglage du capteur d'allumage, mais comme le dit le garagiste, c'est bizarre, qu'elle ne le fait pas à chaque démarrage à froid... (elle est passée à la valise chez mécamoto, aucun défaut affichée).
Ca me gonfle... Ciao et Forza Ducati quand même (c'est ma 4e)
Ma moto démarre aléatoirement à froid (le démarreur tourne, mais point de bruit venant des tromblons)...
Elle le fait depuis qu'elle est neuve, le concessionnaire chez qui je l'avais acheté n'avait rien trouvé et rien changé, parce que forcément ça ne le faisait pas lorsque la moto etait chez lui. Elle a maintenant 20000kms et 6 ans.
J'ai changé la batterie il y a 3 mois, bougies iridium neuves, filtre à air propre... et ça me le fait toujours à froid (moteur éteint depuis plus de 4 heures).
Elle ne démarre pas, malgré plusieurs coups de démarreur, et cela que de temps en temps ... à peu près une/deux fois par semaine.
Qu'il ai plut ou pas, qu'il ai fait 0° comme en métropole l'hiver, ou aux températures du caillou, que la moto etait au soleil ou pas, sous une bache ou sans, dans un garage, à l'exterieur, débrayé ou pas (des fois que l'embrayage collant freine un peu le moteur), c'est comme si je l'avais noyée. J'attends 3-4 mns et après elle démarre du premier coup.
J'ai toujours minimum 12.5v au tableau de bord, et entre 13.5 et 13.7 lorsque le moteur tourne...
Je vais tenter le déplacement du fil de masse de la batterie (solution lue sur différents forums), et après démontage du démarreur et voir si ses connexions ne seraient pas oxydés... Après il reste le réglage du capteur d'allumage, mais comme le dit le garagiste, c'est bizarre, qu'elle ne le fait pas à chaque démarrage à froid... (elle est passée à la valise chez mécamoto, aucun défaut affichée).
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yoyo-
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Re: Démarrage à froid...
yoyo a écrit:Salut, merci pour un eventuel indice ou solution.
Ma moto démarre aléatoirement à froid (le démarreur tourne, mais point de bruit venant des tromblons)...
Elle le fait depuis qu'elle est neuve, le concessionnaire chez qui je l'avais acheté n'avait rien trouvé et rien changé, parce que forcément ça ne le faisait pas lorsque la moto etait chez lui. Elle a maintenant 20000kms et 6 ans.
J'ai changé la batterie il y a 3 mois, bougies iridium neuves, filtre à air propre... et ça me le fait toujours à froid (moteur éteint depuis plus de 4 heures).
Elle ne démarre pas, malgré plusieurs coups de démarreur, et cela que de temps en temps ... à peu près une/deux fois par semaine.
Qu'il ai plut ou pas, qu'il ai fait 0° comme en métropole l'hiver, ou aux températures du caillou, que la moto etait au soleil ou pas, sous une bache ou sans, dans un garage, à l'exterieur, débrayé ou pas (des fois que l'embrayage collant freine un peu le moteur), c'est comme si je l'avais noyée. J'attends 3-4 mns et après elle démarre du premier coup.
J'ai toujours minimum 12.5v au tableau de bord, et entre 13.5 et 13.7 lorsque le moteur tourne...
Je vais tenter le déplacement du fil de masse de la batterie (solution lue sur différents forums), et après démontage du démarreur et voir si ses connexions ne seraient pas oxydés... Après il reste le réglage du capteur d'allumage, mais comme le dit le garagiste, c'est bizarre, qu'elle ne le fait pas à chaque démarrage à froid... (elle est passée à la valise chez mécamoto, aucun défaut affichée).
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Yoyo
Ta regarde le filtre à essence? car il faut le remplace ou nettoyée avec la m.... au station
Peut etre rien avor en effet au debut de l achat. mais !
" />
banzay-
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Re: Démarrage à froid...
Par analogie, j'ai connu un problème similaire avec ma caisse il y a des années. C'était une saxo diésel, et démarrait difficilement à froid.
On a cherché longtemps pour finalement découvrir qu'il s'agissait d'un joint au niveau du "bol" ou se fait le mélange air/carburant !
Une fois le joint changé, il n'y avait plus de jour dans cet organe et elle démarrait nickel ! Peut être une piste sait on jamais !
My two cents !
On a cherché longtemps pour finalement découvrir qu'il s'agissait d'un joint au niveau du "bol" ou se fait le mélange air/carburant !
Une fois le joint changé, il n'y avait plus de jour dans cet organe et elle démarrait nickel ! Peut être une piste sait on jamais !
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Caelindae-
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Re: Démarrage à froid...
Hello Alain, je rajoute le filtre à essence à ma liste de pièces à dédouaner. Même si j'ai un doute sur le manque de débit/pression de carburant depuis 19000km, sachant qu'elle a été révisée par Ducati Plein Pot (pas un truc store) à 12000km et que je n'ai jamais eu de soucis à chaud ou de symptomes de mauvaise combustion...
Merci quand même
Ciao !
ps : Merci Caelindae, je vais jeter un oeil aussi à tous les joints...
Merci quand même
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ps : Merci Caelindae, je vais jeter un oeil aussi à tous les joints...
yoyo-
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Re: Démarrage à froid...
tu me confirme ta moto est une double allumage .....?yoyo a écrit:Hello Alain, je rajoute le filtre à essence à ma liste de pièces à dédouaner. Même si j'ai un doute sur le manque de débit/pression de carburant depuis 19000km, sachant qu'elle a été révisée par Ducati Plein Pot (pas un truc store) à 12000km et que je n'ai jamais eu de soucis à chaud ou de symptomes de mauvaise combustion...
Merci quand même
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banzay-
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Re: Démarrage à froid...
Si senior... 2 cylindres mais 4 bougies...
yoyo-
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Re: Démarrage à froid...
Hello ,
Pb de certains modèles de DUCATI ; Les fils Batterie / relai de dem et relai / demarreur .
Mettre + gros , gain réél en vitesse de rotation démarreur .
Moto de 6 ans/20000 Km = démarreur à démonter et nettoyer !
ref du kit charbon : 067050815 ou 067050817
Pour info , un charbon neuf fait 12mm.
Réglage du capteur ; vérifier son impédance et son réglage en profondeur ( entrefer ), pas d'humidité dans la prise !!!!!
Pour le filtre à ess , son remplacement n'est plus prévu depuis 2007 et l'arrivée des réservoirs plastiques.
donc sûrement pas fait à 12000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A FAIRE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§!
955
Pb de certains modèles de DUCATI ; Les fils Batterie / relai de dem et relai / demarreur .
Mettre + gros , gain réél en vitesse de rotation démarreur .
Moto de 6 ans/20000 Km = démarreur à démonter et nettoyer !
ref du kit charbon : 067050815 ou 067050817
Pour info , un charbon neuf fait 12mm.
Réglage du capteur ; vérifier son impédance et son réglage en profondeur ( entrefer ), pas d'humidité dans la prise !!!!!
Pour le filtre à ess , son remplacement n'est plus prévu depuis 2007 et l'arrivée des réservoirs plastiques.
donc sûrement pas fait à 12000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A FAIRE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§!
955
955-
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Re: Démarrage à froid...
955 a écrit:Hello ,
Pb de certains modèles de DUCATI ; Les fils Batterie / relai de dem et relai / demarreur .
Mettre + gros , gain réél en vitesse de rotation démarreur .
Moto de 6 ans/20000 Km = démarreur à démonter et nettoyer !
ref du kit charbon : 067050815 ou 067050817
Pour info , un charbon neuf fait 12mm.
Réglage du capteur ; vérifier son impédance et son réglage en profondeur ( entrefer ), pas d'humidité dans la prise !!!!!
Pour le filtre à ess , son remplacement n'est plus prévu depuis 2007 et l'arrivée des réservoirs plastiques.
donc sûrement pas fait à 12000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A FAIRE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§!
955
Salut 955.
Merci pour tes indications. Je vais donc m'atteler au nettoyage/demarreur, et voir pour le capteur. En ce qui concerne la revison des 12000, j'ai surtout voulu dire que la revision a été correctement faite puisque le mécano LL Maïsto est un ami et est connu dans le championnat de France SBK puis protwin (il répare et roule en bolognaise depuis les années 80...). Il n'a pas changé le filtre à essence, puiisque cela ne m'a pas été facturé (et il est fin loin au fond du reservoir en plastique.
C'est vraiment bizarre cette panne, car , elle me le fait regulierement et cela depuis tjrs... (J'ai du trouver un gars en france dont le monster avait les memes symptomes... la solution avait été un changement de batterie /bougies... chez moi ça ne change rien).
Merci encore 955 !
yoyo-
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Re: Démarrage à froid...
(et il est fin loin au fond du reservoir en plastique
se démonte par dessous vers l'lextérieur ( en 5 mn )
réservoir vide de préférence !!!!
se démonte par dessous vers l'lextérieur ( en 5 mn )
réservoir vide de préférence !!!!
955-
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Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Démarrage à froid...
est ce que la vitesse de rotation du démarreur à froid est bonne? à l'oreille tu sens une différence? tu devrais essayer a froid de la démarrer avec des pinces et une batterie auxiliaire,si ça marche c'est que soit ton démarreur est sale mais si ça le fait depuis qu'elle est neuve j'en doute, soit il te faut une batterie de plus forte capacité.
un mauvais départ a froid peut aussi provenir d'une sonde de température qui donne une mauvaise info.
à tu déjà essayé de mettre le contact, tourner 2 fois la poignée de gaz a fond, relâcher et ensuite appuyer sur le démarreur, certaines fois cette simple manipulation "réveille" le capteur de position papillon.
un mauvais départ a froid peut aussi provenir d'une sonde de température qui donne une mauvaise info.
à tu déjà essayé de mettre le contact, tourner 2 fois la poignée de gaz a fond, relâcher et ensuite appuyer sur le démarreur, certaines fois cette simple manipulation "réveille" le capteur de position papillon.
beebop-
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Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Démarrage à froid...
est ce que la vitesse de rotation du démarreur à froid est bonne? à l'oreille tu sens une différence? tu devrais essayer a froid de la démarrer avec des pinces et une batterie auxiliaire,si ça marche c'est que soit ton démarreur est sale mais si ça le fait depuis qu'elle est neuve j'en doute, soit il te faut une batterie de plus forte capacité.
fils de dem + gros et/ou nettoyage demarreur
à tu déjà essayé de mettre le contact, tourner 2 fois la poignée de gaz a fond, relâcher et ensuite appuyer sur le démarreur, certaines fois cette simple manipulation "réveille" le capteur de position papillon
Demander un passage ordi et faire un reset TPS ( Throthle Position Sensor = capteur de position papillon )
955
955-
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Re: Démarrage à froid...
beebop a écrit:
Est ce que la vitesse de rotation du démarreur à froid est bonne?
Oui vitesse identique que celle à chaud.
As tu déjà essayé de mettre le contact, tourner 2 fois la poignée de gaz a fond, relâcher et ensuite appuyer sur le démarreur ?
Oui, et j'ai aussi fait la manipulation, de mettre le contact, le recouper, remettre le contact 1 fois, 2 fois, 3 fois (pour qu'à chaque fois on entende la pompe à essence alimenter le circuit), pas de différence notable.
yoyo-
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Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
yoyo a écrit:Salut, merci pour un eventuel indice ou solution.
Ma moto démarre aléatoirement à froid (le démarreur tourne, mais point de bruit venant des tromblons)...
(elle est passée à la valise chez mécamoto, aucun défaut affichée).
Ca me gonfle... Ciao et Forza Ducati quand même (c'est ma 4e)
Mecamoto, en a profité pour mettre le TPS à zéro... (aucun effet)
yoyo-
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Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
Ce week-end, je démonte le démarreur, le nettoie, et je teste avec la batterie du bateau...
Après j'ai la solution d'une 12AH en Lithium qui soit disant (d'apres tous les sites), ont plus de "puissance " au démarrage à froid, tout en étant plus petite (mais chère) ou alors, je fais de la place sous le reservoir pour remplacer ma 12AH d'origine 147X130x66 par une 14AH un peu plus volumineuse 150x145x87...
Ayant 2 bougies par cylindres, j'ai comparé hier soir et aujourd'hui en connectant juste un des antiparasites au demarrage sur une bougie sortie de la poche...
Etincelle très bleue et intense moteur chaud... impression d'étincelle bleue/orange moteur froid.
Après j'ai la solution d'une 12AH en Lithium qui soit disant (d'apres tous les sites), ont plus de "puissance " au démarrage à froid, tout en étant plus petite (mais chère) ou alors, je fais de la place sous le reservoir pour remplacer ma 12AH d'origine 147X130x66 par une 14AH un peu plus volumineuse 150x145x87...
Ayant 2 bougies par cylindres, j'ai comparé hier soir et aujourd'hui en connectant juste un des antiparasites au demarrage sur une bougie sortie de la poche...
Etincelle très bleue et intense moteur chaud... impression d'étincelle bleue/orange moteur froid.
yoyo-
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Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
étincelle jaunatre pas bon du tout, aurais tu une autre bobine pour faire un essai ?yoyo a écrit:
Etincelle très bleue et intense moteur chaud... impression d'étincelle bleue/orange moteur froid.
beebop-
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Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Démarrage à froid...
vérifie aussi " l'entrefer" de ton capteur de pmh
beebop-
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Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Démarrage à froid...
Je vais changer de cylindre pour voir si à froid, j'ai les deux bobines qui ont cette teinte bleue/orange... pour le capteur de pmh, je regarde si j'ai mon jeu de cale et les données...
Ce qui m'étonne (même si c'est le constructeur qui dimensionne les périphériques), c'est que j'avais une 16AH sur mon 750ss, et là il colle une 12AH, alors qu'il y a plus d'electronique et de plus grosses gamelles à faire démarrer...
Ce qui m'étonne (même si c'est le constructeur qui dimensionne les périphériques), c'est que j'avais une 16AH sur mon 750ss, et là il colle une 12AH, alors qu'il y a plus d'electronique et de plus grosses gamelles à faire démarrer...
yoyo-
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Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
je te donnerai bien un coup de main ! mais j'y connais rien !
tomchris-
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Re: Démarrage à froid...
tomchris a écrit:
je te donnerai bien un coup de main ! mais j'y connais rien !
LoooooL ! C'est sûr que confondre une serie speciale Diesel et penser qu'elle roule au mazout, faut être inculte !
Mouahahahahaha !!!
yoyo-
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Localisation : Païta
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Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
D'où l'idée de démarrer avec une batterie auxiliaire pour tester.yoyo a écrit:
Ce qui m'étonne (même si c'est le constructeur qui dimensionne les périphériques), c'est que j'avais une 16AH sur mon 750ss, et là il colle une 12AH, alors qu'il y a plus d'electronique et de plus grosses gamelles à faire démarrer...
beebop-
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Localisation : nouméa
Moto : biquette indienne
Humeur : barré
Date d'inscription : 24/04/2011
Re: Démarrage à froid...
https://www.youtube.com/watch?v=MLg_N3RoHV8
tegozor-
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Age : 59
Localisation : tamoa
Moto : R1 2003
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Démarrage à froid...
tegozor a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=MLg_N3RoHV8
MDR, mais connu, vu et revu.
PS: Ducati était garanti 2 ans avant les marques asiatiques...
yoyo-
Nombre de messages : 477
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Moto : Ducati XDiavel
Date d'inscription : 10/06/2012
Re: Démarrage à froid...
yoyo a écrit:tegozor a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=MLg_N3RoHV8
MDR, mais connu, vu et revu.
PS: Ducati était garanti 2 ans avant les marques asiatiques...
Ben si ça te fait rire c'est l'essentiel
tegozor-
Nombre de messages : 382
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Localisation : tamoa
Moto : R1 2003
Date d'inscription : 21/03/2015
Re: Démarrage à froid...
J'ai monté des batteries lithium sur mes 3 DUc : magique !!!!!
955-
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Moto : DUCATI(S)
Humeur : Retraité
Date d'inscription : 24/12/2013
Re: Démarrage à froid...
955 a écrit:J'ai monté des batteries lithium sur mes 3 DUc : magique !!!!!
Tu trouves ça ici?
PRATMAN-
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Date d'inscription : 11/03/2010
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