Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un peu d'histoire : le porte avion

2 participants

Aller en bas

Un peu d'histoire : le porte avion Empty Un peu d'histoire : le porte avion

Message  Fab Ven 3 Avr 2009 - 15:51

Un peu d'histoire : le porte avion Porte


Découvrez à travers des images d’archives le premier porte-avions Américain du début du 20 ème siècle.

Bon ce n’est pas véritablement un porte avion, ça ressemble plus à du bricolage mais c’est le croquis des futurs porte avions qui allaient voir le jour.

Je n’ai pas la date exacte des clichés mais vu l’avion qui est présent sur les photographies on peut supposer que c’est entre 1899 - 1903 ( les frères Wright ) mais je n’en suis pas sur peut être plus tard… Bref c’est vieux hein. :)

Quant au navire lui il date de 1837 (wikipédia, U.S.S Pennsylvania )

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_01

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_02

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_03

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_04

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_05

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_06

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_07

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_08

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_09

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_10

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_11

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_12

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_13

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_14

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_15

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_16

Un peu d'histoire : le porte avion Avianosec_17




Pour info le premier véritable Porte avions à avoir vu le jour en 1922, dont voici la photo ci-dessous :

Un peu d'histoire : le porte avion USS_Langley_%28CV-1%29

USS Langley %28CV 1%29 Le premier porte avions Américain

Longueur : 180 mètres hors tout
Déplacement : 11 500 tonnes à vide
Vitesse max. : 15 nœuds ( 28 km/h)
Equipage : 631 hommes
Capacité : 55 avions





Aujourd’hui un porte-avions ressemble à la photo ci-dessous et une citation reflète très bien la grandeur de ce type de construction :

Imaginez l’Empire State Building de New York, couché sur le côté, traversant l’océan à 30 nœuds, avec une grosse vague d’étrave blanche précédant sa tour radio. Cela vous donnera une petite idée de ce que représente un porte-avions de 100000 tonnes de la marine américaine. (Patrick Robinson, Nimitz Class)


Un peu d'histoire : le porte avion Carrier.750pix

Il s’agit du USS Harry S Truman.
total : 333 m
ligne de flottaison : 317 m
Maître-bau :total : 76,8 m
ligne de flottaison : 40,8 m
Tirant d’eau :maximum navigable : 11,3 m
limite : 12,5 m
Déplacement :88 000 tonnes à pleine charge1
Propulsion : 2 réacteurs nucléaires A4W Westinghouse
4 turbines
4 arbre d’hélices
Puissance : 260 000 ch (194 MW)
Vitesse :30+ nœuds (56+ km/h)
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un peu d'histoire : le porte avion Empty Re: Un peu d'histoire : le porte avion

Message  cobalt57co Ven 3 Avr 2009 - 17:15

Bravo pour ce reportage incongru ici mais bien détaillé!
cobalt57co
cobalt57co


Masculin
Nombre de messages : 11732
Age : 55
Localisation : Nouméa
Moto : T'es de la police?
Humeur : Bonhomme...
Date d'inscription : 27/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum