Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

+41
JOE BAR NOUMEA
Jim
zellegirly
Papillon_BleuE
Fahrenheit 14
Crazy_Cha
minipost
ROAD ANGEL
motoduch
Katmam
Drickx
Sylvain
Mozart
Fove
homme des bois
masterpost16
Fab
OlivierR6
mystic
KALLISTE
louchi
fa dièse
Robin_hood
ptdrrrr
mac2587
Napoulo
Mouss
Le_Nano
Judicael
jo
darkdog06
yanncaledo
GillesFZ6-S
Kriss
JuJu
lolo
FABIO
Akhenn
Filou
Bumbo
ZOUKLOVER
45 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  fa dièse Mar 17 Fév 2009 - 16:48

Tout à fait d'accord avec toi, Fab!, rien à ajouter.
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  ZOUKLOVER Mar 17 Fév 2009 - 16:54

fa dièse a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, Fab!, rien à ajouter.



moi ,c est zouklover :siffle:

mais comme fab, c est mon frere pas de souci !!!!
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  fa dièse Mar 17 Fév 2009 - 17:01

Pas d'erreur sur le pseudo, désolé Zouklover, mais j' acquiesce à ton dernier message.
fa dièse
fa dièse


Masculin
Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Tahiti
Moto : sans, pour l'instant
Humeur : cool
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 17:48

Plus rien à ajouter je pense que Yancaledo a compris se que je disais je pense également que zouk a vraisemblablement raison
alors pour ma part les amis je pense que la derniere fois ou nous nous verons sera samedi pour ma part je me retir de tout plus d' envie de voir le forume plus envie de se fair du mal qui dis moto dis Fabien et je pense que certain me comprendrons .
Fabien était plus q'un ami on vivait ensemble on sortait ensemble mais voila st valentin oblige Pierre et moi somme partie le week and et nous étions malheureusement pas la avec lui . Il va falloir reapprendre a vivre sans toi mon dieu laissez moi la derniere personne pour ki mon coeur bat
Pour la mémoir de Fabien à samedi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  JuJu Mar 17 Fév 2009 - 17:52

ZARAROZE a écrit:Plus rien à ajouter je pense que Yancaledo a compris se que je disais je pense également que zouk a vraisemblablement raison
alors pour ma part les amis je pense que la derniere fois ou nous nous verons sera samedi pour ma part je me retir de tout plus d' envie de voir le forume plus envie de se fair du mal qui dis moto dis Fabien et je pense que certain me comprendrons .
Fabien était plus q'un ami on vivait ensemble on sortait ensemble mais voila st valentin oblige Pierre et moi somme partie le week and et nous étions malheureusement pas la avec lui . Il va falloir reapprendre a vivre sans toi mon dieu laissez moi la derniere personne pour ki mon coeur bat
Pour la mémoir de Fabien à samedi

On respecteras ton choix Kristelle, mais sache que tous le forum est avec Pierre et toi, pour vous accompagner dans cette terrible épreuve...
Malheureusement, en pareil situation, les mots ne suffisent pas...
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 17:57

Une dérniére chose grand merci à dumbo et tony pour leur soutien je suis trés touché de vous avoir vu et je c que Fabien vous apréciez sa timidité le renférmait trop domage car il méritait vraiment à être connus il etait un être d'exception et je pése mes mots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Fab Mar 17 Fév 2009 - 18:07

ROSSI BIS et ZARAROZE ont souhaité que je les supprime du forum, car ils veulent quitter le monde de la moto.
D'après le dernier MP que j'ai reçu de ROSSI BIS, il va vendre sa moto.
J'ai respecté leur volonté et c'est la raison pour laquelle leur message apparait en INVITE.
Je ne ferais aucun commentaire à ce sujet. Merci de faire pareil.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Le_Nano Mar 17 Fév 2009 - 19:38

Je comprends en quoi le bouquet est un problème: il nous oblige à nous défausser, en quelques sortes...
et de toutes façons: il est trop tôt.

Mon meillleur pote a tué un piéton: le gars était bourré et divaguait sur la route, mon pote est resté longtemps dans le coma et sa guérison totale tient du miracle... il n'était pas responsable, mais bon: un homme est mort dans l'affaire... Je ne peux plus regarder sa moto sans penser qu'elle a tué.... J'ai aussi laissé ma moto au garage pendant quelque temps à ce moment -là, et pensé la revendre: plus envie...... je me sentais coupable: j'étais avec lui le jour où il a essayé cette bécane, et j'ai participé à son choix en disant (je m'en rappelle comme si c'était hier...)" peu importe la moto, pourvu qu'elle soit rouge"...

Alors, si je respecte le dégout de la moto qui frappe nos amis.... je leur dis tout de même: ce qui est arrivé à Fabien est inhérent à la moto: nous avons tous perdu des amis sur la route... et ailleurs... la moto, c'est un truc qu'on a dans le sang.. et on sait qu'on peut mourir de ce virus.. ça fait partie de la vie du motard....

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Bumbo Mar 17 Fév 2009 - 20:15

Invité a écrit:Une dérniére chose grand merci à dumbo et tony pour leur soutien je suis trés touché de vous avoir vu et je c que Fabien vous apréciez sa timidité le renférmait trop domage car il méritait vraiment à être connus il etait un être d'exception et je pése mes mots

Pas de quoi
C'est tout à fait normal.
J'ai connu Fabien il y a déja 8 ans, et le voila déja partit :'(
Bumbo
Bumbo


Masculin
Nombre de messages : 380
Age : 36
Localisation : Paita, Val Boisé (Nouvelle-Calédonie)
Moto : KTM 250 SXF 07
Humeur : be happy !
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  JOE BAR NOUMEA Mar 17 Fév 2009 - 20:19

TERRIBLE...aux consequences dramatiques ...
pas de polemiques ... TROP DE PEINE ...
JOE BAR NOUMEA
JOE BAR NOUMEA


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 62
Localisation : SOUSTONS
Moto : n'en a plus !!!
Humeur : scorpion!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 21:54

Fab a écrit:Pour ce qui est du geste envers la famille de la victime, Nat' et moi en avons discuté hier soir :

Nat' m'a fait remarqué une chose et je suis d'accord, je vais essayer de résumer et de trouver les mots justes :

Si le forum des motards offre un bouquet, cela voudrait dire que nous acceptons le fait de la vitesse excessive + le dépassement dangereux sur ligne blanche. Cela voudrait dire que nous sommes tous des fous furieux du guidon et que nous demandons pardon à cette dame pour le mal que "nous" tous les motards avons fait.

Or, c'est pas ça du tout.

Dans le milieu motard, il y a de tout, des jeunes, des plus âgés, des mecs qui se croient sur un circuit, des personnes qui se baladent,....
Il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas au forum ou au monde de la moto de s'excuser pour un dramatique accident.
Tous les motards ne roulent pas à des vitesses excessives, tous les motards n'enfreignent pas le code de la route, tous les motards ne sont pas dangereux pour les automobilistes.

Se cotiser pour faire un geste pour notre ami motard, c'est une chose, c'est lui rendre un dernier hommage.
D'ailleurs à ce propos, je fais appel à votre générosité par MP pour aller acheter une plaque de marbre, merci.

Se cotiser pour faire un geste pour la famille de la victime peut être également très mal vu par la famille. Si ça m'était arrivé, je ne souhaiterai pas forcément recevoir des fleurs ni quoi que ce soit d'autre.

La pensée envers cette malheureuse femme est légitime, j'espère de tout mon coeur qu'elle va vite se rétablir et qu'elle n'aura pas de séquelles de ce terrible accident. Je suis soulagé d'avoir lu dans le journal que son bébé était bien attaché et qu'il va bien.
De lui offrir des fleurs ne va soulager ni sa douleur ni son état psychologique. Cela va peut-être à contrario attiser une colère envers les motards déjà bien entamée...

Je comprend absolument votre solidarité et votre soutien, j'étais du même avis en lisant le sujet au début, mais je crois qu'il faut bien penser à toutes les conséquences et à la perception de ce geste.

Voilà mon avis que j'assume et que j'ai mûrement réfléchi.



Je suis en partie d'accord avec votre avis Nat' et Fab.
concernant un ''geste'' à faire par rapport à la maman
toujours dans la coma...

Ce geste à première vue anodin,
peut en effet être à double-tranchant,
tel l'épée de Damoclès,
jetant un discrédit sur l'ensemble du FMNC.

Et comme tu le dis si bien;
peut-être au contraire
envenimer une colère contre les Motards
qui sont toujours bien souvent accusés
même quand cela N'est Pas vrai,
Ni la véritable cause de l'accident...
De vitesse excessive !

Cependant, Ne Rien faire pourrait aussi,
''selon mon avis perso''
être un peu lâche.

Mais, et, -quel que soit- ''La réaction''
du papa et / ou des parents de la maman...

Nous aurons fait un pas vers Leur Douleur !

Cela peut-être un Télégramme de compassion à la famille,
et de vœux de rétablissements pour la maman au Nom du FMNC.

Toutes mes pensées vont vers Fabien,
mort au guidon de son terrible engin...
Je pense à ses Amis dont certains témoignages
m'ont émus à en avoir des larmes.

Toutes mes condoléances encore une fois,
à sa famille, mais aussi à nous Tous
cette belle et grande Famille solidaire
autour de cette passion, qui doit nous
apporter que du Bonheur...

Et un petit mot de compassion pour la famille
de la pauvre maman dont les jours sont en danger :

Faire des Erreurs c'est humain !

Mais pardonner, c'est divin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Katmam Mar 17 Fév 2009 - 22:10

Avoir un geste pour la famille de la conductrice....

Je suis 100% pour !!!!
Ne nous méprenons pas ! Ce n'est pas à nous de demander pardon !
Pardon de quoi ?
D'aimer la moto? D'avoir des amis motards?
Ce n'est pas parce que nous avons une passion commune que nous sommes responsables des actes de chacun d'entre nous. Ce n'est pas parce qu'une passion nous lie les uns et les autres que nous ne faisons plus qu'un !...

Avant d'être motard nous sommes avant tout "humain", et il n'est pas déplacé de notre part d'avoir de la compassion et de la sollicitude pour cette famille frappée par un accident de la vie.
Ce n'est pas mal veillant de notre part de témoigner à la famille notre soutien.
Je suis femme et maman. Je suis conductrice et motarde.
Cette femme, ça aurait pu être moi, votre femme, votre mère, votre meilleure amie..... le bébé: le votre, votre petit frère, votre petit fils.....le mari: vous, votre frère, votre père, votre meilleur ami.....Parce que nous ne sommes pas différents, parce que personne ne peut être épargné.....pourquoi, au nom de la moto ne pouvons nous pas soutenir cette famille???
Justement, nous sommes une belle "famille" solidaire. Ne nous fermons pas aux "non-motards", voir aux "anti-motards". Justement parce que des gens ne nous connaissent pas et ont tendance à vite faire des amalgames : montrons leurs que nous avons un cœur,de la sensibilité et de la générosité. Que nous ne sommes pas ce qu'ils pensent et disent: que des fous du guidon qui se faufilent partout, qui vont vite et qui font du bruit !.....

Recevoir une marque d'affection sincère, quelle qu'elle soit, ne peut en aucun cas blesser la personne qui la reçoit.
Si une personne se fait renverser par une voiture, aucun automobiliste n'aura une attention pour la personne blessée sous prétexte que nous possédons une voiture, donc, nous sommes tous responsables de l'accident????.....

Nous sommes tous différents, même si nous avons des centres d'intérêts communs ! Et même au sein de cette passion, nous ne la vivons pas tous de la même façon ! Tous motards oui, mais des motards différents, avec des choix de motos et de conduites différentes !!!....

Avoir un geste pour la famille de la conductrice ce n'est pas se rendre responsable de l'accident, c'est avoir une intention de solidarité pour les accidentés de la vie, de la route !......
Car cette route, quelque soit son état, quelque soit notre mode de transport, nous devons tous nous la partager, dans le respect des uns et des autres !!!.....

Restez prudents, il y aura toujours quelqu'un que vous ne connaissez pas qui roule sur la même route que vous !.....Faites en sorte que vos routes de vie ne s'arrêtent pas sur une rencontre !

(Si nous décidons d'avoir un geste pour la famille, afin qu'il n'y ai pas de malentendus, il nous faudra être très vigilants sur les mots qui accompagneront notre geste !....)


Dernière édition par KateatMouss le Mer 18 Fév 2009 - 14:03, édité 1 fois
Katmam
Katmam


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Le_Nano Mer 18 Fév 2009 - 8:03

En fait.... il serait bien ue quelqu'un de l'entourage de la famille de cette dame ait eu la bonne idée de lire ce forum.... parce que finalement: toutes les interventions donnent une idée du sentiment complexe qui nous touche dans un accident pareil.

On sait tous, au fond de nous, qu'on a sans doute déjà frôlé un accident similaire, et qu'on était totalement reponsable de notre propre mise en danger, que prendre conscience qu'on peut entraîner d'autres dans notre "écart de conduite"( encore une expression à double-sens parfaitement adaptée...) est toujours difficile à avaler, pas facile à concillier avec notre amour propre, dans notre sentiment d'être honnêtes et intègres, et "bon pilote"...

Et pourtant, on aime nos amis, on aime la moto, on aime la sensation de liberté que nous procure notre bécane.. même sans rouler extrêmement vite, on est vulnérables physiquement, et imparfaits moralement.... On fait des bêtises, mais on doit savoir qu'on peut devoir les payer cash...


Faites attention à vous: ça fait trop mal de voir les autres tomber, et de devoir continuer , car "c'est la vie"

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  OlivierR6 Mer 18 Fév 2009 - 8:56

Personnellement, je pense qu'il faut que les motards arrêtent de se culpabiliser d'utiliser les routes sur lesquelles nous co-habitons avec les autres véhicules.
Comme je l'ai déjà dis, oui fabien à très probablement fait une erreur, mais il l'a pour le moins suffisament chère payée pour que l'on continu de l'accablé.
Par contre à lire certains j'ai l'impression qu'il faudrait que l'on s'excuse d'être motard. Et que les dangers sur la route, c'est nous.
C'est oublier que chaque jour des automobilistes risquent nos vie en toute impunité et surtout en toute indifférence à cause de comportement parfaitement irresponsable comme stop brulé, équart volontaire alors qu'il est dépassé, distractions diverses (téléphone, autoradio, le pote que tu croises à qui tu fais tata et qui te fait oublié que tu es sur la route...), changement de tréjectoire sans clignotants, alcool....
Sans parler du fait que pas la moindre infrastructure routière n'est pensée pour nous (je ne me lance pas dans la liste parce que là jy serai encore ce soir...).
A écouter les caisseux les moto c'est de la vermine (bruit, vitesse, ne font pas le queue comme tout le monde dans les bouchons, se garent sur les trottoirs...) mais regardez les rouler!!!
Alors merde j'en ai marre d'entendre qu'on a le monopôle des mauvaises manières et des prises de risque!!!
Certains ne veulent pas de nous ça ne me fera pas m'excuser pas d'être motard.
OlivierR6
OlivierR6


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Paris, zoreillie quoi!!
Moto : BMW S1000RR et R1200R
Humeur : Bonne excepté le matin avant 18h....
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  lous Mer 18 Fév 2009 - 11:39

Salut à tous !
Je rentre de congés un peu en isolement dans le nord, donc coupé de toute info, et en ouvrant le forum ce matin c'est la stupeur !
Je viens de lire attentivement tous les messages, certains m'ont mis la larme à l'oeil.

Mes sentiments sont mélangés.
Les plus forts vont pour la famille et les proches de Fabien, ainsi qu'aux autres victimes de l'accident.

Que les premiers puissent rapidement faire leur deuil.
Si mettre en cause l'état de la route à cet endroit (et en d'autres d'ailleurs !) peut les y aider, je suis de tout coeur avec eux car il n'est pas nécessaire de rouler vite pour risquer d'aller au tas à cause d'un revêtement pourri, d'un danger pas signalé, scorie, etc... etc...! Je suis même de ceux qui voudraient aller plus loin en manifestant ce ras le bol !
Si cette fois là, la route est dégagée, les conditions favorables, et personne en face, ça passe sans trops de mal, au mieux avec une belle frayeur !
C'est arrivé à chacun de nous !
Quand ça passe pas, c'est le drame.

Que les deuxièmes, cette dame et sa famille puissent se remettre rapidement de cette douloureuse épreuve.
Que cette Dame et sa famille puissent pardonner du mal qui leur a été fait.
Sans forcément lui envoyer des fleurs, je suis de mon coté persuadé que cela leur ferai beaucoup de bien de connaitre nos sentiments à nous motards.
Mais pas à chaud, dans 3, 6 mois, 1 an !
Mais s'excuser de quoi ?

Que les autres, médias, automobilistes, piétons,assurances, etc..., ne se servent pas d'un tel évènement pour stigmatiser les motards, et généraliser leur comportement.
Mais si, ça c'est déja fait, c'est tellement facile !

Mes autres sentiments, n'ont pas la place dans cette rubrique !
Les mots me viennent trop abruptement pour qu'ils ne choquent pas !
Ils concernent notre comportement sur la route, il y aura certainement une rubrique sur le sujet !

Bonne route à toi Fabien !
Plus les anges sont jeunes, plus ils vivent vieux au paradis des motards !
lous
lous


Masculin
Nombre de messages : 18470
Age : 51
Localisation : Robinson
Moto : Heu... 600 Bandit...
Humeur : ...
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Phil motou Mer 18 Fév 2009 - 16:13

Fab , s'il reste quelques deniers, ne serait il pas correct d'envoyer des fleurs à la maman hospitalisée ?

Ca montrerait qu'on est pas des sauvages et que même si on a perdu un pote, on pense aussi à elle.
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re : MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Mer 18 Fév 2009 - 16:52

Invité a écrit:Plus d'un an de vie commune, colocataires, amis, frères, repas ensemble, sorties ensemble, pêche et sport ensemble, collègue de travail en maître chien durant 10 mois, ses parents ont remplacés le miens içi à mon arrivée, ils m'ont hébergés et aimé comme leur fils.
On loue une piaule, s'amuse se "tape la bourre", parfois frayeur, souvent gloire. Mais la gloire n'est plus aujourd'hui...

Notre erreur: la vitesse, toujours la vitesse, anti-drogues, ne buvant qu'un seul verre d'alcool maxi en sortie, se battant contre "le pétard" nous ne sommes coupables que de la vitesse ... Toujours plus vite, encore plus vite, pas de limites, des courbes négociés à faire pâlir les ''caisseux'', lui comme moi ne vivait que pour cela, se faire plaisir ...

Nous roulions tout te le temps ensemble, et comme deux frères sa vie était la mienne, et inversement. Jamais de disputes et toujours en accord tu as voulu te faire plaisir seul à rouler en attendant notre rentrée de l'hôtel, mais cette fois est de trop.

ça se passe toujours loin, mais quand une tragédie arrive au sein de votre propre foyer on ne trouve plus la raison de vivre, de se lever, de continuer sa vie comme si rien n'était.

Comme on se sent coupable lorsque l'on essaye même avant lui sa moto, et qu'on le conseille, l'encourage...

Que faire ? il aimerait sans doute une marche silencieuse ou un rendez-vous de tous ses amis, motards ou autres... mais en moto non merci, par pitié non ... Ralentissez à chaque fois que vous passez sur cette courbe en vous disant qu'içi a laissé sa vie un jeune calédonien au coeur énorme, et si vous le souhaitez rassemblez-vous pour offrir une gerbe sur sa tombe, ou à sa famille...

Paix à ton âme mon ami, colocataire, frère, confident, pilote... tu parts avec une partie de mon coeur ... Nous t'aimons et restons auprès de ta famille comme tu l'aurait sans doute souhaité... à bientôt, attends moi.

Pierre et sa bien aimée, Kristelle .



A la lecture de voS témoignageS énormément de tristesse,
d'émotion, voire même de larmes...

Tout cela, pour se rappeler que l'on n'est vraiment que peu de choses !

Alors, profitons de la vie en essayant de partager du Bonheur autour de soi.

A ceux qui restent, ses amis, sa famille; pour aider à supporter et survivre
à cette disparition, voici quelques vers :



Nous voilà seuls au monde,

le dialogue est rompu
- était-il seulement commencé?

Le reste du chemin,

il faudra le faire en silence, sans lui à nos côtés.


C'est bien là notre peine.




Souvenons-nous
de Fabien ''SCHOUMY''

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 228-28

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Kriss Mer 18 Fév 2009 - 19:15

Arrêtons de palabrer il n'y a rien d'autre à dire que : c'était un accident
en voiture comme en moto il y aura toujours des accidents qu'y pouvons-nous ??
cela fait parti de notre vie nous perdons des amis chers de la famille ect mais cela fait parti de notre passage sur cette terre
je ne pense pas qu'il faille polémiquer pendant des jours Choumi est parti paix à son âme nous allons y penser et réduire notre vitesse mais nous ne sommes pas pour autant des monstres motards ou caisseux nous aimons la vie
il faut juste penser que nous sommes tous de passage dans cette vie et que certains de nous partent trop tôt toujours trop tôt
je pense que nous avons tous perdus un être cher et quelque soit la façon dont cette personne est partie cela fait toujours sortir la colère
il faut juste penser à vivre intensément chacun des moments que la vie nous offre et les partager avec ceux que l'on aime

nous pensons à toi CHoumi et nous t'accompagnons dans ce dernier voyage
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  mac2587 Mer 18 Fév 2009 - 20:17

perso je continurais à y pensé et en tirer les leçons qu'il faut mais après samedi je n'en parlerais plus... hommage lui aura été rendu doigts
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  JuJu Mer 18 Fév 2009 - 22:11

On a eu une discussion tout a l'heure en "live" avec Fab, Nat', Mika, Crazy_Cha, Maverick, Phil motou et moi même, a propos de ce geste eventuel envers cette pauvre femme...

Dans l'absolue, on est tous d'accord que l'idée est bonne, dans la réalité, elle est toute autre... On ne sait pas comment réagirais ses proches...

Plutot que d'en parlé pendant des heures, je reprend ici l'idée de Mika, qui me semble la plus juste... Si des motards veulent faire un geste, qu'il le fasse a titre individuel, en envoyant une lettre avec quelques mots, un bouquet ou autre...

Il est difficile de "s'engager" au nom du forum, c'est pourquoi l'idée de Mika me semble la plus appropriée...
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 0:05

Kriss Juju je suis ok avec vos propos .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 1:36

Depuis cet accident je m'en suis pas trop mêlé mais cela me démange depuis un petit moment, alors je vous le dis à tous, vous connaissez l'état de vos routes, vous en avez pas des tas donc vous les connaissez toutes pratiquement par coeur et vous savez ou se trouvent les mauvais revètements alors pourquoi aller tenter le diable???? Quant à ceux qui gueulent qu'ils veulent un circuit, que ceux-ci sachent que l'on meurt aussi sur circuit et pourtant rien ne vient en face, revètement parfais, pas de rails de sécurité, et j'en passe et tout motard que je suis (je ne compte plus les années) je peut vous dire que si vous offriez un bouquet ou quoique se soit d'autre à ma femme qui n'a rien demandé dans cet accident je vous le balancerai bien en travers de la face... A chacun ses responsabilités!!!
Par contre pour ce qui est d'aller manifester auprès du gouvernement, pour justement évoquer l'état des routes et de leurs infrastructures j'approuve à 100%.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Phil motou Jeu 19 Fév 2009 - 6:40

Bien sur que tu peux mourir sur un circuit, mais les risques sont aténués. les infrastructures sont faites pour éviter les impacts, surtout , il n'y a personne en face. Tous, enfin presque tous les sports peuvent représenter un danger, le parachute, la plongée, le ski et les sports mécaniques. mais si tu tombe, t'était prévenu et surtout tu ne risque pas de faire du mal à autrui. quand à l'état de nos routes,......c'est pas gueuler, c'est essayé d'obtenir un peu plus de sécurité pour assouvir notre passion de la vitesse. Déjà il y a un circuit de kart, c'est un début qui s'est fait sur 15 ans.....
Phil motou
Phil motou


Masculin
Nombre de messages : 3653
Age : 65
Localisation : Nouméa, Trianon
Moto : Tu veux pas mon immat non plus ...?
Humeur : J'fais ce que je veux,... comme d'hab !
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  tepion Jeu 19 Fév 2009 - 7:52

Donc il faudrai aménager la route comme un circuit en gros ? Perso je demande juste une route correct ou on est pas obligé d'acheter un 4x4 pour que notre véhicule morfle pas trop...
Nan mais je suis d'accord avec monsieur "busa", la route on la connait et perso il y à plein d'endroit ou je lève le pied volontairement, meme si un motard passe à coté et me provoque... on est pas sur circuit... bref, là je détourne le sujet et je m'en excuse...

Celà dit, hommage à lui, et retenons cet évènement pour la suite, et ne faisont pas la même erreur, la route est ce qu'elle est, et la vitesse n'y est pas adapté à plusieurs endroits

tepion


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 41
Localisation : Dumbéa
Moto : Moto toute noire
Humeur : D'humeur à boire une binouze
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009 - 9:36

Le circuit de kart de Nakutakoin est privé il appartient à une société qui a financé toute seule sa construction alors à moins que vous trouviez un riche mécène pour votre circuit moto il va falloir se sortir les doigts du fion... Car je ne vois pas le gouvernement Calédonien s'emmerder avec un tel projet d'autant qu'il n'y a pas grand chose à récupérer (politiquement et financier) à moins que ce dit circuit reçoive l'aval de la FFM et de la province de laquelle il dépendra et là ensuite pourra s'y dérouler des compétitions officielles qui rameneront du monde du coin, championnat local, voir océanien et voir même une manche mondiale comme cela était prévu pour Païta avec HM qui était très interressé par ce genre de projet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 4 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum