Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Bonjour ami motard, bienvenue sur le FMNC !!

--> SI TU N'ES PAS ENCORE MEMBRE, ÇA NE SAURAIT TARDER...
Afin de te permettre de consulter le forum et d'y participer, il te faut d'abord t'y inscrire.
C'est simple, rapide et gratuit.
Ci dessous ou en haut à droite du forum, tu as un onglet "s'enregistrer".
Tu as juste à suivre la procédure et à vite nous rejoindre sur le forum...

--> SI TU AS DÉJÀ UN COMPTE SUR LE FMNC :
N'oublie pas que pour participer aux discussions, tu dois être connecté en tant que membre à chacune de tes visites.
Pour ça, clique sur l'onglet "connexion".
Si tu as oublié ton mot de passe, contacte l'administrateur du site.

Bonne journée et à très bientôt sur le forum. Le staff
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

+41
JOE BAR NOUMEA
Jim
zellegirly
Papillon_BleuE
Fahrenheit 14
Crazy_Cha
minipost
ROAD ANGEL
motoduch
Katmam
Drickx
Sylvain
Mozart
Fove
homme des bois
masterpost16
Fab
OlivierR6
mystic
KALLISTE
louchi
fa dièse
Robin_hood
ptdrrrr
mac2587
Napoulo
Mouss
Le_Nano
Judicael
jo
darkdog06
yanncaledo
GillesFZ6-S
Kriss
JuJu
lolo
FABIO
Akhenn
Filou
Bumbo
ZOUKLOVER
45 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  mac2587 Lun 16 Fév 2009 - 18:16

Mozart a écrit:Qu'aurait donc fait Schoumi s'il était encore là pour parler et réfléchir en voyant cette jeune mère et épouse dans cet état ?
Moi, je pense qu'il aurait souhaiter s'excuser.
Alors, pourquoi pas se cotiser pour offrir un bouquet de fleurs avec une carte d'excuses ? Au nom de Schoumi, au nom de tous les motards,... Je ne sais pas, mais au moins un geste... ??
je suis super pour... mais faudrait d'abord "tâte" le terrain, voir attendre un peu!!!
je serais présent samedi,mais mardi c'est pour c'est amis proche et sa famille !


Dernière édition par mac2587 le Lun 16 Fév 2009 - 18:47, édité 1 fois
mac2587
mac2587


Masculin
Nombre de messages : 3370
Age : 37
Localisation : Vallée des Colons
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Humeur : prendre le meilleur et laisser le reste :-)
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Drickx Lun 16 Fév 2009 - 18:25

Toutes mes condoléances, à sa famille, ses amis
D'ou je suis seul une pensée est réalisable
de la ou il se trouve maintenant, il ne peut que veiller sur les membres du forum
Drickx
Drickx


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 44
Localisation : Clermont (60 dans l\\\'OISE)
Moto : Bandit 600 N
Humeur : toujours la patate
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Kriss Lun 16 Fév 2009 - 18:38

Je suis OK pur ton idée Fab j'y avais pensé aussi
et pour samedi c'est bien
cela nous permettra de nous recueillir tous ensemble autour de lui pour lui dire adieu
Je vous souhaite à tous une bonne soirée
et j'envoie une pensée particulière vers la famille de notre ami motard
Kriss
Kriss


Féminin
Nombre de messages : 3894
Age : 64
Localisation : Nouméa
Moto : BMW F800R & Royal Enfield 500
Humeur : Massala - Chaï
Date d'inscription : 14/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Katmam Lun 16 Fév 2009 - 19:02

Quand un être cher part, le plus dur est toujours pour ceux qui restent !....
Quand un être cher est entre la vie et la mort....le plus dur : la peur de son possible départ !....

Mais pour les deux, il y a la terrible et douloureuse absence et ce terrible sentiment d'incompréhension et d'injustice.!!!....

J'ai connu ces deux situations...Il n'y en a pas une plus enviable que l'autre !

Toutes mes condoléances à la famille et amis de Fabien.
Toutes mes pensées à la famille de la conductrice, pour elle, son bébé, son mari....Ils ont besoin de beaucoup de force pour surmonter tout cela !....
Katmam
Katmam


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  motoduch Lun 16 Fév 2009 - 20:21

A mon ami Fabien

Tu étais une personne que j'estimai énormément, tu es le premier motard avec Pierre et Kristelle que j'ai connu à mon arrivée sur le territoire et avec qui j'ai le plus tapé la bourre ici.
Tu étais vraiment un bon pilote mais malheureusement ta passion t'a emportée loin de nous mais tu seras toujours dans notre coeur je ne t'oublierai jamais.
J'aimai parler avec toi de trajectoire et voir tes yeux briller lorsque nous parlions de moto ensemble avec notre pote Pierre.
Maintenant faire des ballades en moto sans toi nous manqueras mais j'aurai toujours une pensée pour toi quoi qu'il arrivera.
Ton pote MOTODUCH
Fabien en premier plan
MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Pict0010
motoduch
motoduch


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 54
Localisation : Tavullia
Moto : 1100 CBRXX
Humeur : Vroum Vroum Vroum Vroum
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Lun 16 Fév 2009 - 20:35

Condoléances à la famille,j aime pas bien tous ca non j aime pas bien …..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  JuJu Lun 16 Fév 2009 - 20:40

Je copie ici l'article paru dans les Nouvelles, uniquement a titre d'informations et pour ceux qui ne l'auraient pas lu...

Les infos sont a prendre avec des pincettes...


Dépassement mortel

Hier midi, une terrible collision s’est produite sur la RT1 à l’entrée de Tontouta. Lors d’un dépassement dangereux, un motard est mort après avoir percuté de plein fouet une Renault Clio, blessant grièvement la conductrice. Son bébé qui se trouvait à l’arrière est indemne. La circulation a été interrompue pendant plus de deux heures. Une enquête est en cours.

Une collision d’une extrême violence a fait un mort et un blessé grave, hier, vers midi, à l’entrée nord de Tontouta.
Fabrice Chautard, un motard de 22 ans, pilotait une grosse cylindrée Kawasaky 636 en direction de Païta lorsque à la sortie d’un virage, il a percuté une Renault Clio qui arrivait en face. Projeté sur l’avant de la voiture, il a été tué sur le coup.
À l’intérieur de la Renault Clio, la conductrice a été grièvement blessée malgré le déclenchement des airbags. Son bébé, qui se trouvait bien attaché à l’arrière, est indemne.
D’autres véhicules ont assisté à la terrible scène et ont aussitôt prévenu les secours. Dans un premier temps, ce sont les gendarmes de Tontouta qui sont arrivés sur les lieux de l’accident. Ils ont été suivis des pompiers et des gendarmes de Païta, auxquels l’enquête a été confiée. Les deux voies ont été coupées à la circulation pendant plus de deux heures, entraînant des bouchons d’environ dix kilomètres sur la RT1.
Les médecins du Samu se sont héliportés sur les lieux, mais ils n’ont rien pu faire pour ranimer le jeune motard.
La conductrice de la Clio, coincée dans l’habitacle de sa voiture déformée sous la violence du choc, a été désincarcérée par les pompiers. Blessée au thorax, elle a été soignée pendant près d’une heure sur les lieux avant d’être dirigée dans un état préoccupant vers le centre hospitalier Gaston-Bourret par le Samu. Par mesure de précaution, son bébé a également été hospitalisé et placé en observation.

Le motard aurait doublé une file de voitures à grande vitesse malgré une ligne blanche

Selon les premiers éléments de l’enquête, le motard, domicilié au Mont-Mou, circulait vers Païta. Il aurait doublé une file de voitures à grande vitesse malgré une ligne blanche. Il a ensuite raté le virage en entrant dans Tontouta, où la vitesse est limitée à 50 km/heure, et s’est déporté sur la voie de gauche. C’est à ce moment qu’il a percuté de plein fouet la Clio. Les restes de la moto témoignent de la violence du choc.
La conductrice, domiciliée à Bourail, revenait de l’aéroport et son mari la suivait dans un autre véhicule. Il a assisté en direct à l’accident. Il se trouvait lui aussi en état de choc.
Des prélèvements sanguins effectués sur les deux victimes détermineront si la consommation d’alcool ou de cannabis a joué un rôle dans ce drame. L’enquête se poursuit. Fabrice Chautard, employé dans une société de gardiennage, allait avoir 23 ans à la fin du mois.
Ce nouvel accident porte à six le nombre de victimes sur les routes depuis le début de l’année.


Géraldine Pion



JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  ROAD ANGEL Lun 16 Fév 2009 - 21:13

Toutes mes pensées vont à ses proches, sa famille... Tous les motards sont de tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve... Sincères condoléances!! Et sans oublier la dame et son enfant qui arrivaient en face, je leur souhaite un prompt rétablissement...
PS: S'il vous plait, je sais que la vitesse c'est grisant, mais nous ne sommes pas seul sur les routes et dans notre vie, le plus dur c'est pour ceux qui reste... Alors conduisez en vous faisant plaisir, mais n'oubliez pas "les autres"!!
ROAD ANGEL
ROAD ANGEL


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 57
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  minipost Lun 16 Fév 2009 - 21:34

paix a son ame
mes pensées et mes condoleances vont aux familles
minipost
minipost


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : nouméa
Moto : y a pas moto
Humeur : toujours le sourire
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Crazy_Cha Mar 17 Fév 2009 - 8:14

Mes pensées les plus profondes vous accompagnent, Pierre et Kristelle, ainsi que toute la famille de Fabien...
J'ai également un pincement au coeur pour la maman toujours dans le coma...
J'ai déjà perdu des amis, mes également ma maman, alors cette situation me retourne des deux côtés!
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je me fais un plaisir d'être là pour vous 2.
Avec toute ma tendresse et mon affection, Cha.
Crazy_Cha
Crazy_Cha


Féminin
Nombre de messages : 2476
Age : 34
Localisation : Nouméa
Moto : FZ6 N
Humeur : ON THE ROAD!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Le_Nano Mar 17 Fév 2009 - 8:49

L'idée du geste envers la famille de la maman blessée dans sa voiture me plaît beaucoup... Effectivement, il faut y aller en douceur. Faire déposer un petit bouquet ( rien de prétentieux ni d'ostentatoire...)de fleurs avec un humble mot de compassion et de prompt rétablissement me semble approprié. Il faut effectivement trouver quelques mots justes et honnêtes...

On a un écrivain motard érudit qui saurait sans doute nous souffler quoi dire: hein Gil?

Dans un pays comme la Calédonie, ça se fait: Une sorte de "coutume de pardon"...

Parce que tout de même: si schoumi "s'est tué", (c'est bien le mot...) Elle n'a pas demandé de participer à l'accident...

Il faudrait savoir si la famille de la blessée est ouverte à ce genre d'acte... Si quelqu'un les connaît???

Encore une fois: avant d'emmancher: pensez aux autres: sur route ouverte: on "conduit" nos bécanes, on ne les "pilote" pas...

Le_Nano


Masculin
Nombre de messages : 374
Age : 59
Localisation : noumea
Moto : XT 600 Scramblafe Rabbler "Yamanano"
Humeur : Trente-sixième dessous (en dentelle)
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Fab Mar 17 Fév 2009 - 9:54

Pour ce qui est du geste envers la famille de la victime, Nat' et moi en avons discuté hier soir :

Nat' m'a fait remarqué une chose et je suis d'accord, je vais essayer de résumer et de trouver les mots justes :

Si le forum des motards offre un bouquet, cela voudrait dire que nous acceptons le fait de la vitesse excessive + le dépassement dangereux sur ligne blanche. Cela voudrait dire que nous sommes tous des fous furieux du guidon et que nous demandons pardon à cette dame pour le mal que "nous" tous les motards avons fait.

Or, c'est pas ça du tout.

Dans le milieu motard, il y a de tout, des jeunes, des plus âgés, des mecs qui se croient sur un circuit, des personnes qui se baladent,....
Il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas au forum ou au monde de la moto de s'excuser pour un dramatique accident.
Tous les motards ne roulent pas à des vitesses excessives, tous les motards n'enfreignent pas le code de la route, tous les motards ne sont pas dangereux pour les automobilistes.

Se côtiser pour faire un geste pour notre ami motard, c'est une chose, c'est lui rendre un dernier hommage.
D'ailleurs à ce propos, je fais appel à votre générosité par MP pour aller acheter une plaque de marbre, merci.

Se côtiser pour faire un geste pour la famille de la victime peut être également très mal vu par la famille. Si ça m'était arrivé, je ne souhaiterai pas forcément recevoir des fleurs ni quoi que ce soit d'autre.

La pensée envers cette malheureuse femme est légitime, j'espère de tout mon coeur qu'elle va vite se rétablir et qu'elle n'aura pas de séquelles de ce terrible accident. Je suis soulagé d'avoir lu dans le journal que son bébé était bien attaché et qu'il va bien.
De lui offrir des fleurs ne va soulager ni sa douleur ni son état psychologique. Cela va peut-être à contrario attiser une colère envers les motards déjà bien entamée...

Je comprend absolument votre solidarité et votre soutien, j'étais du même avis en lisant le sujet au début, mais je crois qu'il faut bien penser à toutes les conséquences et à la perception de ce geste.

Voilà mon avis que j'assume et que j'ai mûrement réfléchi.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Judicael Mar 17 Fév 2009 - 10:07

tres juste FAb !!

moi je voudrais rien du tous, à part vouloir tué tous le monde !!

J'avais trouvé l'idée trés bien hier, mais je pense aussi que c'est plus à sa famille de demander pardon pas à nous !!

voilou !!
Judicael
Judicael


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 46
Localisation : 22.000km de la France ! ouf ! mais trop loin de l'Australie !
Moto : SV1000SN
Humeur : moi ça va c'est le fofo qui m'inquiète...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Fahrenheit 14 Mar 17 Fév 2009 - 10:17

Je l’ai croiser une fois et il avait l’ère vraiment sympa, toute mes condoléance vont à sa famille et à ces proches, surtout à toi pierre parce que je sais qu’il compté énormément pour toi.
Fahrenheit 14
Fahrenheit 14


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Nouméa
Moto : une voiture sa marche ??
Humeur : branleur en cour et fonceur à tous sauf ....
Date d'inscription : 16/01/2009

http://fahrenheit140.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Papillon_BleuE Mar 17 Fév 2009 - 11:03

Toutes mes condoleances a sa famille et a tout ceux qui l'aime... C'est un garcon vraiment gentil, calme, reserver, introverti, juste, droit. C'est bien triste que son histoire se soit achever si vite et si brutalement. Beaucoup de courage a tous, toutes mes pensées vont vers lui.
Je n'avais pas realiser qu'il s'agissait de lui dans le journal il disent Fabrice, je ne me rapellai pas son nom de famille, mon coeur c'est briser d'avantage devant l'ecran se matin en lisant ce sujet.

J'espere que la femme de la voiture s'en sortira rapidement. Je ne pense pas qu'il soit utile que les motard lui offre des fleurs (sauf si c'etait une connaissance a nous mais se n'est pas le cas, la famille de Fabien fera quelque chose peut etre ou peut etre pas c'est deja bien assez dure pour eux aussi j'imagine).

Je veux bien cotiser pour la plaque...

Beaucoup de courage a tout ceux qui l'aime. Beaucoup de prudence pour tout ceux qui reste.
Mathilde
Papillon_BleuE
Papillon_BleuE


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Pouembout-Kone
Moto : 600 Bandit Bleue !!! Trop la classe !!
Humeur : Tranquille le Chat
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 11:58

En revenant de l'enterrement nous avont appris avec soulagement que la vie de la femme conductrice de la clio n'était plus en danger.


Alors Fab, aux yeux des imbéciles ne te connaissant pas et ne cherchant pas à savoir plus que ce que leur offre le journal comme lecture, tu seras un délinquant mais non un criminel.

On te pardonne pour toutes tes fautes .


hormis cela j'ai fait des photos dans la courbe de notre ami à la Tontouta, quel route usée !!! J'ai fait euréka lorsqu'ils ont parlé de "tout droit". Il a guidonné sur cette parcelle de route défoncée, puis perdu sa trajectoire . De plus le panneau 50 km/h est ILLISIBLE car effacé, et contrairement au nouvel article d'aujourd'hui il circulait avant cette limitation, sur une parcelle à 70 km/h.

Alors ce n'est pas pour Fab mais pour nous, ou vous tous, usagers de la route, 2 roues et autre, que je vais formuler ma demande à différents journeaux pour la parution d'un ou plusieurs articles qui mettrait en évidence l'état déplorable des routes .

on verra bien ou ça mène ... Alors si vous le souhaitez prenez toutes les grandes imperfections de la route que vous croisez, sous tous les angles, avec un appareil haute définition, je me ferrait un plaisir de les collecter et de faire suivre .

allez au plaisir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  zellegirly Mar 17 Fév 2009 - 12:24

c'est avec tristesse que j'apprends ce nouveau drame de la route
toutes mes condoleances a la famille de fabien
une grande pensee aussi pour la femme d'en face , mais aussi pour sa famille, en esperant qu'il n'y aura pas de trop graves consequences pour eux

quand a l'idee de faire livrer des fleurs, je me rallie a l'idee de fab et nat : ce serait une tres mauvaise idee, surtout que l'on ne sait pas encore les consequences de l'accident sur cette victime : un trauma du thorax et le coma , ce n'est pas rien.
mais je voulais aussi dire que c'est une mauvaise idee que de parler sur le forum et maintenant, de ce que vous faites pour faire reconnaitre le mauvais etat de la route a cet endroit
perso, si je suis le mari , et que je lis que ce serait l'etat de la route et le guidonnage qui aurait creer l'accident, je le prendrait tres mal. j'aurais l'impression que l'on deresponsabilise totalement le motard. je suis d'accord que c'est un ensemble de circonstances qui ont fait que ce drame a eu lieu, mais il me parait etre encore un peu tot pour en parler, alors que cette dame ne s'en est pas encore totalement sortie et que son mari est encore sous le choc
j'espere n'avoir froisse personne, surtout pas les amis et famille de fabien, et encore toutes mes condoleances a ceux ci.
zellegirly
zellegirly


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Nouméa
Moto : mv agusta brutale 910r
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  OlivierR6 Mar 17 Fév 2009 - 12:34

C'est claire, l'état des routes est scandaleux!
Doit-on se contenter et s'estimer heureux des quelques patés d'asphalte qu'il nous mettent par ci par là pour combler les nids d'autruches qui parsèment nos routes??
Et notamment sur cette portion Tontouta-Tomo qui me rappelle de façon troublante les routes que j'empreintais en République Démocratique du Congo...
Je te soutient donc dans ta démarche Rossi bis parce que tant que le silence reignera, rien ne chengera.
OlivierR6
OlivierR6


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 42
Localisation : Paris, zoreillie quoi!!
Moto : BMW S1000RR et R1200R
Humeur : Bonne excepté le matin avant 18h....
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Invité Mar 17 Fév 2009 - 13:19

[quote="zellegirly"] voulais aussi dire que c'est une mauvaise idee que de parler sur le forum et maintenant, de ce que vous faites pour faire reconnaitre le mauvais etat de la route a cet endroit
perso, si je suis le mari , et que je lis que ce serait l'etat de la route et le guidonnage qui aurait creer l'accident, je le prendrait tres mal. j'aurais l'impression que l'on deresponsabilise totalement le motard.


Je suis deçus de cette réaction . Je veu bien que Fabien est sa part de responsablité sans doute .Comme Pierre le dis si justement il était dans la parite à 70km mais dite mois les gas ki roule réelement a cet vitesse a cet endroit je crois que je peu les compter sur les doigts d'une main .ok il a surement depassé sur la linge blanche je veu bien le croire mais la ou il était la route est particuliérement déffoncé pour preuve nous y somme allé nous !!!!!Constater et nous ne disons pas sa comme sa pour lui trouver une excuse on veut comprendre personne ne connaissaient Fabien mieu que nous sur la route alors avant de juger il faud regarder tout les paramétre il est télement facile de lui mettre tout sur le dos de toute façon il n est plus la plus la pour nous dir la vrai vérité mais je me reffuse a croire qu il etait une personne irresponsable car il ne l était pas
Fabien nous tes amis nous qui vivions au cotidien avec toi ;tu étais un frére pour nous ; même si tes plus la nous veillerons sur toi comme on la toujours fait .Avec tout notre amour


Dernière édition par ZARAROZE le Mar 17 Fév 2009 - 13:32, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Fab Mar 17 Fév 2009 - 13:57

ZARAROZE a écrit:Je suis deçus de cette réaction .
Le but d'un forum est de discuter. Tout le monde ne peut pas forcément être pareil et penser pareil.
Chacun est libre de ses opinions. Le but n'est pas de blesser qui que ce soit ni de contrarier qui que ce soit. Le but est de donner son avis.
Si on ne veut pas entendre l'avis des autres, le plus simple est de ne pas discuter avec.
Je dis toujours que si tu ne veux pas entendre la réponse, ne poses pas la question.
En revanche, le fait de s'exprimer et de dire ou écrire ce qu'on pense peut soulager .

En revanche, je vous serais reconnaissant de ne pas dire sur le forum qu'on peut compter sur les doigts d'une main les motards qui roulent prudemment parce que oui, il y a des motards qui roulent prudemment. Oui, il y a des motards qui respectent les limitations de vitesse et le code de la route.
Non, tous les motards qui roulent sur cette portion de route ne sont pas sur la voie de gauche alors qu'il y a une ligne continue.

Je ne peux accepter qu'on dise ça, parce que c'est généraliser un milieu motard et c'est pas rendre service à sa réputation.

Pensez que le forum est ouvert et libre, que tout le monde peut lire vos propos et s'en faire un jugement.
Pensez également que vos propos peuvent être utilisé contre vous par les autorités ou par les médias.

Pour revenir au malheureux Fabien, crois bien ZARAROZE que nous compatissons tous, nous sommes tous affectés par cette disparition, même si nous le connaissions à peine.
Perdre un motard dans un groupe est toujours une épreuve difficile. De surcroît pour Pierre et toi qui étiez ses amis.

Concernant l'état misérable de certaines portions de route en Calédonie, je suis tout à fait d'accord qu'il faille alerter les autorités et la démarche de ROSSI BIS est très louable.

En revanche, attention à ne pas faire d'amalgame entre vitesse excessive, perte de contrôle et chaussée déformée.
Fab
Fab


Masculin
Nombre de messages : 22936
Age : 48
Localisation : NOUMEA
Moto : TRIUMPH Thruxton 900
Humeur : Toujours cool...enfin presque !!
Date d'inscription : 22/10/2007

https://fmnc.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  zellegirly Mar 17 Fév 2009 - 13:58

on m'a mal compris ou je me suis mal exprimée

je trouve votre demarche excellente, et suis d'accord que l'on doit tous denoncer l'etat des routes. mais pense qu'il serait peut etre bien de se mettre, et du cote de fabien , et du cote de la femme, et se rendre compte que ce n'est peut etre pas encore le moment d'en parler, ou alors, dans un autre sujet a part, non relie a ce drame precis.

j'ai bien precise qu'il y avait un ensemble de circonstances a ce nouveau drame.je n'ai jamais accuse fabien seul coupable de cet accident. JAMAIS.je ne me permettrait pas cela. personne d'entre nous ne sait ce qu'il s'est passé exactement, et encore moins moi, et je ne fait pas confiance a ce qui est ecrit dans les nouvelles, surtout quand celles ci ne sont meme pas capable de donner le bon nom a cette jeune victime. Quand je parle de deresponsabilite, je disais que je me mettais a la place du mari qui doit vivre dans l'angoisse actuellement.

je sais que vous etes tous touches par ce drame, moi de meme, meme si je ne le connaissait pas, mais ce serait aussi faire preuve de respect pour l'autre famille que d'en parler dans un sujet different.mettez vous a la place du mari qui,a l'heure actuelle ,ne sait pas quelles seront les consequences pour sa femme
honorons la memoire de fabien, et, dans un sujet a part, discutons de ce qui pourrait etre fait pour ameliorer la securite a nous tous, motards, caisseux...

j'ai exprime mon point de vue, et espere que au moins une personne comprendra ce que je veux dire
zellegirly
zellegirly


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Nouméa
Moto : mv agusta brutale 910r
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  yanncaledo Mar 17 Fév 2009 - 13:58

J ai deja guidonner a plusieurs reprises a cet endroit en accélération du temps ou j avais mon SV , quand j ai vu l endroit du drame j ai aussitot pensé a un guidonnage aprés pour le panneau vitesse j ai des gros doutes que quiconque a cette endroit ( moto voiture camion) roulent a 50 et on le sait une moto a 50 il est en premiere , la plupart des accidents de moto en caledonie sont du a un guidonnage (état de la chaussée déplorable ) et je dis oui a une lettre et/ou une manif de motard contre le mauvais état des routes calédoniennes et plus de controles sur les surcharges des camions pratiquer dans le transport
yanncaledo
yanncaledo


Masculin
Nombre de messages : 2080
Age : 45
Localisation : port ouenghi
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
Humeur : bonne d'aprés le psy ;)
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Jim Mar 17 Fév 2009 - 15:44

Quelle triste nouvelle!!! J'en suis tout retourné!!! Toutes mes plus sincères condoléances a la famille et aux amis de Fabien...
Je souhaite aussi un prompt rétablissement à la maman et aussi beaucoup de courage au papa et toute leur famille pour surmonter cette épreuve...
Adieu Fab, veille sur nous de là haut quand on est sur la route...
Jim
Jim


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Nouméa
Moto : CBR 1000 05
Humeur : H1, H2, H3? Ah deso j'en ait pas ...
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  JuJu Mar 17 Fév 2009 - 16:14

Fab a écrit:Pour ce qui est du geste envers la famille de la victime, Nat' et moi en avons discuté hier soir :

Nat' m'a fait remarqué une chose et je suis d'accord, je vais essayer de résumer et de trouver les mots justes :

Si le forum des motards offre un bouquet, cela voudrait dire que nous acceptons le fait de la vitesse excessive + le dépassement dangereux sur ligne blanche. Cela voudrait dire que nous sommes tous des fous furieux du guidon et que nous demandons pardon à cette dame pour le mal que "nous" tous les motards avons fait.

Or, c'est pas ça du tout.

Dans le milieu motard, il y a de tout, des jeunes, des plus âgés, des mecs qui se croient sur un circuit, des personnes qui se baladent,....
Il ne faut pas tout mélanger. Ce n'est pas au forum ou au monde de la moto de s'excuser pour un dramatique accident.
Tous les motards ne roulent pas à des vitesses excessives, tous les motards n'enfreignent pas le code de la route, tous les motards ne sont pas dangereux pour les automobilistes.

Se côtiser pour faire un geste pour notre ami motard, c'est une chose, c'est lui rendre un dernier hommage.
D'ailleurs à ce propos, je fais appel à votre générosité par MP pour aller acheter une plaque de marbre, merci.

Se côtiser pour faire un geste pour la famille de la victime peut être également très mal vu par la famille. Si ça m'était arrivé, je ne souhaiterai pas forcément recevoir des fleurs ni quoi que ce soit d'autre.

La pensée envers cette malheureuse femme est légitime, j'espère de tout mon coeur qu'elle va vite se rétablir et qu'elle n'aura pas de séquelles de ce terrible accident. Je suis soulagé d'avoir lu dans le journal que son bébé était bien attaché et qu'il va bien.
De lui offrir des fleurs ne va soulager ni sa douleur ni son état psychologique. Cela va peut-être à contrario attiser une colère envers les motards déjà bien entamée...

Je comprend absolument votre solidarité et votre soutien, j'étais du même avis en lisant le sujet au début, mais je crois qu'il faut bien penser à toutes les conséquences et à la perception de ce geste.

Voilà mon avis que j'assume et que j'ai mûrement réfléchi.

Mouss m'a appelé hier et m'a parlé de l'idée... Perso, moi non plus je suis pas pour, comme tu l'as dit, faire ce geste serait en quelque sorte "prendre partie"... Dans l'absolue, l'idée est bonne, mais la réalité est tout autre.

Il faut se mettre a la place du mari, si c'était moi, je pèterais un cable si je recevais un bouquet au nom de la personne qui a causé l'accident...

Ne faisons rien, surtout que l'on n'en sait pas bcp plus sur l'état de santé de cette pauvre femme...
JuJu
JuJu


Masculin
Nombre de messages : 6228
Age : 35
Localisation : [On the road!!!]
Moto : FZ1-N!
Humeur : Gaaaaaaaaaaaz!
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  ZOUKLOVER Mar 17 Fév 2009 - 16:36

ATTENTION MES AMIS!

Il me semble que l'on s'égare; à ce propos, une équation toute simple; pour tous conducteurs que l'on soit automobilistes ou motards:

Chaussée déformée + vitesse non adaptée = perte de contrôle!

Après, on peut entamer le sujet pendant des heures ça ne changerait rien à cette évidence!!

Amicalement.
ZOUKLOVER
ZOUKLOVER


Masculin
Nombre de messages : 2152
Age : 53
Localisation : NOUMEA
Moto : K1200R
Humeur : BON PUBLIC
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;; - Page 3 Empty Re: MORT D UN MOTARD SUR LA TONTOUTA ;;;;;;;

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum