Essai de la R 1200 GS de VINC
+11
DID
fa dièse
HAGRID
lous
Nono
Crazy_Cha
PAPINOO GS
tepion
JuJu
yanncaledo
Fab
15 participants
Forum de Motards en Nouvelle Calédonie :: LE COIN DES MOTARDS... :: TOUTES VOS MARQUES PREFEREES :: BMW
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai de la R 1200 GS de VINC
ESSAI de la BMW R 1200 GS
VINCE étant parti en métropole pour des vacances, sa moto est donc stationnée dans mon garage depuis quelques jours. J’ai donc décidé cet après midi de faire l’essai de ce trail, chose promise de longue date à mon ami Vincent....
Première approche : je déconseille fortement cette moto aux gens de petite taille. Elle est très haute.
Je la trouve lourde à l'arrêt, si tu es sur une pente à gauche, du côté de la béquille latérale et que tu dois la mettre debout pour partir, ça nécessite un petit effort musculaire sur la pointe des pieds, donc pas évident pour une femme de faible corpulence.
La béquille centrale n'est pas très pratique au premier abord...il faut prendre le coup de main.
Bon, c'est à peu près tous les points négatifs que j'ai trouvé à cette moto. Le reste, c'est que du bonheur !!!
Après avoir mis un peu d’essence, direction les baies….aller, c'est parti !!
Le tableau de bord à cristaux liquides est bien complet, lisible, avec également un indicateur de rapport engagé bien pratique :
Le freinage ABS est impressionnant, j’ai testé avec des gros freinages bien lourds et la moto n’a pas hésité une seconde !!
Double disque BMW à l’avant, simple disque à l’arrière :
Re: Essai de la R 1200 GS de VINC
Ce que j’ai beaucoup apprécié sur cette moto, c’est l’assise super confortable.
Ca doit être un pur bonheur de manger des kilomètres sur ce destrier, il y a également une belle place confortable pour un(e) passager(e) :
Le moteur ronronne doucement (89db à 3500tr/min), il manque un pot au bruit plus agressif à mon goût, alors Vince ?? Un projet ??
C’est entre 3000 et 7000 tours par minute que le moteur donne le meilleur de lui-même en offrant une excellente disponibilité en raison de son couple important.
J’ai été bluffé par la reprise de la moto, je ne pensais franchement pas qu’elle « décollait » comme ça !!
J’ai trouvé cette moto sécurisante par son freinage, sa tenue de route et aussi par le fait que ses suspensions absorbent tous les défauts de la route.
Cette moto, agréable à rouler en ville, doit être un pur bonheur sur les pistes du sud de la Calédonie !!
Ca doit être un pur bonheur de manger des kilomètres sur ce destrier, il y a également une belle place confortable pour un(e) passager(e) :
Le moteur ronronne doucement (89db à 3500tr/min), il manque un pot au bruit plus agressif à mon goût, alors Vince ?? Un projet ??
C’est entre 3000 et 7000 tours par minute que le moteur donne le meilleur de lui-même en offrant une excellente disponibilité en raison de son couple important.
J’ai été bluffé par la reprise de la moto, je ne pensais franchement pas qu’elle « décollait » comme ça !!
J’ai trouvé cette moto sécurisante par son freinage, sa tenue de route et aussi par le fait que ses suspensions absorbent tous les défauts de la route.
Cette moto, agréable à rouler en ville, doit être un pur bonheur sur les pistes du sud de la Calédonie !!
Dernière édition par Fab le Mar 20 Jan 2009 - 21:41, édité 1 fois
De retour à la maison, Nat’ m’attendait, surprise de me trouver sur la bécane de Vince !
Bon, un gros coup de propre s’impose…
Après avoir « dépanné » une HD (voir sortie à Thio), vous noterez que je lave maintenant une BM !!!
Alors, qu'est ce qu'on dit maintenant sur les mecs en japy's ???
Bon, un gros coup de propre s’impose…
Après avoir « dépanné » une HD (voir sortie à Thio), vous noterez que je lave maintenant une BM !!!
Alors, qu'est ce qu'on dit maintenant sur les mecs en japy's ???
Dernière édition par Fab le Mar 20 Jan 2009 - 19:36, édité 1 fois
AVANT :
APRES :
Finition sur le pot avec Belgom :
Un petit coup de WD 40 partout : plastiques, alus,…
Grand Schtroumpf qui fait de même là bas, sur sa bécane :
APRES :
Finition sur le pot avec Belgom :
Un petit coup de WD 40 partout : plastiques, alus,…
Grand Schtroumpf qui fait de même là bas, sur sa bécane :
c est quand tu veux que tu essais le fazer 600
yanncaledo-
Moto : fazer 600 street noire et SUPERDUKE
J'ai essayé celle de JuJu, mais si tu veux on peut programmer un essai photos de la tienne un de ces 4 mon cher Yann !! Par contre, la séance lavage de la meule, t'oublies !!! :suspect:
Aaaaah, voila encore un éssais qui va faire parler de lui!!!
N'empeche que comme tu l'as dit, j'imagine que cette moto doit etre au top pour cruiser sur les routes calédoniennes!!!
Aprés niveau look, c'est BM quoi...
Elle a l'air sympa cette bécane pr un trail, ms bon, j'pense qu'il faut passer un cap pour pouvoir rouler dessus...
Pour l'éssai du Fazer 600 de Yann j'pense qu'il faudras repasser, entre la chaine de distrib', le pneu arrière fatigué, le joint spy qui est mort... Hum, comment dire?
Fais un éssais photo de la mienne!!!
N'empeche que comme tu l'as dit, j'imagine que cette moto doit etre au top pour cruiser sur les routes calédoniennes!!!
Aprés niveau look, c'est BM quoi...
Elle a l'air sympa cette bécane pr un trail, ms bon, j'pense qu'il faut passer un cap pour pouvoir rouler dessus...
Pour l'éssai du Fazer 600 de Yann j'pense qu'il faudras repasser, entre la chaine de distrib', le pneu arrière fatigué, le joint spy qui est mort... Hum, comment dire?
Fais un éssais photo de la mienne!!!
JuJu-
Moto : FZ1-N!
Si tu pouvais essayer la 600RR 2007...; Et la nettoyer stp ! mdr
tepion-
Moto : Moto toute noire
Heureux que tu aies apprécié les charmes et les qualités de la GS. J'ai maintenant 53 ans et eu pas mal de motos entre les jambes. Et je dois dire que peu de machines m'ont données autant de plaisirs et de sensations de sécurité.( a part peut être la 500 XT, sans le freinage) Ici sur les petites routes et avec l'aide d'un GPS Garmin/bm, on ne vois pas le temps passer. Que du bonheur.
amities serge papinoo gs
amities serge papinoo gs
PAPINOO GS-
Moto : BMW R 1200 GS
Yes Serge, j'ai été agréablement surpris par cette moto. Bon VINCE, le proprio m'en avait déjà vanté les mérites, donc je m'imaginais bien y trouver du plaisir....mais c'est vrai que tu as un réel sentiment de sécurité dessus !! Le freinage est vraiment au top, je pense que l'ABS devrait être monté de série sur les bécanes avec une possibilité de le désactiver avec un bouton sur le guidon. Ca doit être super sécurisant par temps de pluie entre autres....
Je dirais simplement que Fab est un motard POLYVALENT !!!
pour toi et ton tour du monde des bécanes!
pour toi et ton tour du monde des bécanes!
Crazy_Cha-
Moto : FZ6 N
Fab,
Faut que t'essaye la KTM adventure....souvent placée comme concurente a la 1200 GS
avec moins d'embonpoint en plus d'aisance en hors piste...
Faut que t'essaye la KTM adventure....souvent placée comme concurente a la 1200 GS
avec moins d'embonpoint en plus d'aisance en hors piste...
Nono-
Moto : HD road king classic
Et une bécanne de plus pour la sortie dans le sud le 1er février. :lunettes:
En plus en duo ça va le faire grave ! :firestarter:
En plus en duo ça va le faire grave ! :firestarter:
lous-
Moto : Heu... 600 Bandit...
C'est avec plaisir que je vais faire l'essai comparo avec l'Adventure mon cher TUONO.
Quand tu veux....
En revanche, je ne sais pas si VINCE sera de retour le 01 février pour votre virée dans le sud, il est actuellement en métropole et ZOUKLOVER utilise le GS1200 pour aller bosser pendant ce temps....son K1200R a quelques difficultés techniques....
Quand tu veux....
En revanche, je ne sais pas si VINCE sera de retour le 01 février pour votre virée dans le sud, il est actuellement en métropole et ZOUKLOVER utilise le GS1200 pour aller bosser pendant ce temps....son K1200R a quelques difficultés techniques....
et Fab,
c'est vrai ce que dit Lous...le 1er février...tu peux pas emprunter
la GS pour une tite virée dans le sud avec ta belle ??
c'est vrai ce que dit Lous...le 1er février...tu peux pas emprunter
la GS pour une tite virée dans le sud avec ta belle ??
Nono-
C'est pas le problème, j'ose pas emprunter la bécane d'un autre quand il n'est pas avec moi...on sait jamais...Pour faire l'essai ça va, c'est cool, j'ai du faire à tout casser 15 bornes....
Mais là, t'imagines, tu rentres de métropole fin content de retrouver le caillou et là, t'as un de tes potes qui t'annonces qu'il t'a vautré ta meule sans faire exprès !!! Ca casse un peu l'ambiance.... Les gamelles, ça n'arrive pas qu'aux autres...donc c'est super sympa les gars mais non, je ne serais malheureusement pas des votres....
En revanche, un de mes amis, Yves (pas membre du forum) et qui roule en trail avait l'air motivé quand je lui en ai parlé. Il va p'têt bien se joindre à vous !!!
En tout cas, je vous demanderai une chose svp.....faites nous des belles photos please !!!
Mais là, t'imagines, tu rentres de métropole fin content de retrouver le caillou et là, t'as un de tes potes qui t'annonces qu'il t'a vautré ta meule sans faire exprès !!! Ca casse un peu l'ambiance.... Les gamelles, ça n'arrive pas qu'aux autres...donc c'est super sympa les gars mais non, je ne serais malheureusement pas des votres....
En revanche, un de mes amis, Yves (pas membre du forum) et qui roule en trail avait l'air motivé quand je lui en ai parlé. Il va p'têt bien se joindre à vous !!!
En tout cas, je vous demanderai une chose svp.....faites nous des belles photos please !!!
:balancoire: :balancoire: :balancoire:
Fab a écrit:C'est pas le problème, j'ose pas emprunter la bécane d'un autre quand il n'est pas avec moi...on sait jamais...Pour faire l'essai ça va, c'est cool, j'ai du faire à tout casser 15 bornes....
En tout cas, je vous demanderai une chose svp.....faites nous des belles photos please !!!:balancoire: :balancoire: :balancoire:
c'est sur....surtout que les pieces BM c'est pas donné...mais bon demande l'autorisation !!!!
Nono-
je confirmes
j'ai eu l'occasion de rouler en 1200 gs pendant une semaine.
Un vrai régal.
C'est un vélo cette bécane. Elle se couche toute seule.
Le moteur, c'est un tracteur. Ca repart de suite même en 5. Un vrai régal.
Un peu de route, no problem, un peu de gaz, no problem.
Ce qui surprend au départ c'est la hauteur (hé je suis en fazer d'habitude). mais une fois qu'on si habitue, alors là c'est le pied total.
L'abs : ca freine dur. Un freinage d'urgence non prévu m'a fait tester le freinage. ben elle s'arrête toute seule et j'ai même pas réussi à lever la roue arrière (ni l'avant d'ailleurs).
Le plus dur c'est de reprendre mon fazer après une semaine. la position n'est pas la même et je n'avais plus l'habitude. Mais bon je garde mon fazer quand même.
Hagrid.
j'ai eu l'occasion de rouler en 1200 gs pendant une semaine.
Un vrai régal.
C'est un vélo cette bécane. Elle se couche toute seule.
Le moteur, c'est un tracteur. Ca repart de suite même en 5. Un vrai régal.
Un peu de route, no problem, un peu de gaz, no problem.
Ce qui surprend au départ c'est la hauteur (hé je suis en fazer d'habitude). mais une fois qu'on si habitue, alors là c'est le pied total.
L'abs : ca freine dur. Un freinage d'urgence non prévu m'a fait tester le freinage. ben elle s'arrête toute seule et j'ai même pas réussi à lever la roue arrière (ni l'avant d'ailleurs).
Le plus dur c'est de reprendre mon fazer après une semaine. la position n'est pas la même et je n'avais plus l'habitude. Mais bon je garde mon fazer quand même.
Hagrid.
HAGRID-
Moto : la plousss belle
Mais oui, Hagrid, qu'on l'aime notre faz, c'est pas vrai Juju?
fa dièse-
Moto : sans, pour l'instant
Euh... Ben disons qu'en ce moment notre relations est quelque peu compliquée...
JuJu-
Moto : FZ1-N!
voilà maintenant ..; c'est TutU ..; Cucu ... Pupu ... enfin m' de je me rappelle Pupu ...( vous voyez bien de ki k'ech'parl'). qui roule avec la même je le sent ......
la famille .. grande famille BMW s'agrandit !!
DID-
Moto : 500 Enfield One ....BMW R1200R
Mais ce n'est pas celle de Vinc...
cobalt57co-
Moto : T'es de la police?
NAN , c'est la m^ , mais pas la m^!
Bon là ça parle de quoi .. ??
Titi ... fait un peu la gueule ..... on le voit bien sur la tof' qui va pas bien !
DID-
c'est paske son verre est vide !!!DID a écrit:
Titi ... fait un peu la gueule ..... on le voit bien sur la tof' qui va pas bien !
Triskell-
Moto : Triumph bonneville T100, Honda Hornet 600
BEN .... du coup j'ai fais un drôle de rêve cette nuit :dodo: ..... J'ai rêvé que not' Préz' arrivait a l'apero ... chevauchant ce fier destrier ...
DID-
Page 1 sur 2 • 1, 2